Citation de: LeSoir
Plus de 5 milliards d'euros seront investis sur les cinq prochaines années. (http://www.lesoir.be/137788/article/2018-02-02/plan-dinvestissement-pour-le-rail-le-gouvernement-donne-son-feu-vert-pour-plus)
1 (...) déploiement du système européen de contrôle et de sécurité des trains (ETCS) en assurant le remplacement du matériel roulant non adaptable au nouveau système de signalisation.
2 Des nouvelles voitures M7 seront également mises en service (Dès 2018 ndr) afin de fournir une réponse à la croissance du nombre de voyageurs, aux problèmes de capacité du réseau, à la demande d'un confort moderne de la part des voyageurs, au remplacement de matériel arrivé en bout de vie et à la nécessité de réduire le taux d'immobilisation du matériel.
3 De plus, la SNCB acquerra des locomotives quadri-courant pour pouvoir continuer à assurer les dessertes transfrontalières.
:D
On a encore 11 mois pour ça, mais on a toujours pas vu une seule voiture M7 complètement montée et prête à l'utilisation. ;D
Pour les relations transfrontalières, ça tombe sous le sens, on revient en arrière, curieux de savoir ce qu'ils vont choisir comme modèle. :)
https://www.facebook.com/sskkdjdjufjshseuueg/posts/10213772965390818
Merci Colin ;)
ce n'est pas grand chose, mais c'est en bonne voie
merci Colin. 8)
Citation de: Colin le 02 Février 2018, 20:52:49 PM
ce n'est pas grand chose, mais c'est en bonne voie
Manquerait plus que la SNCB se trompe de voie. ;D
(Je sors ?)
Citation de: JerryCrazy le 03 Février 2018, 09:33:20 AM
Citation de: Colin le 02 Février 2018, 20:52:49 PM
ce n'est pas grand chose, mais c'est en bonne voie
Manquerait plus que la SNCB se trompe de voie. ;D
(Je sors ?)
vu sur la page FB de Sicco Dierdorp
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14671079_952417348217537_2740243550646671264_n.jpg?oh=d532f2ecb4d7cf565f22779cd915241a&oe=5AE45714)
et comme tout est possible dans le "plat pays qui est le nôtre".
je suis déjà dehors 8)
Citation de: RD25 le 03 Février 2018, 16:26:15 PM
Citation de: JerryCrazy le 03 Février 2018, 09:33:20 AM
Citation de: Colin le 02 Février 2018, 20:52:49 PM
ce n'est pas grand chose, mais c'est en bonne voie
Manquerait plus que la SNCB se trompe de voie. ;D
(Je sors ?)
vu sur la page FB de Sicco Dierdorp
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14671079_952417348217537_2740243550646671264_n.jpg?oh=d532f2ecb4d7cf565f22779cd915241a&oe=5AE45714)
et comme tout est possible dans le "plat pays qui est le nôtre".
je suis déjà dehors 8)
On est 2 dehors alors.
Pour les M7, les premiers essais sont prévu debut 2018 (avril). Info obtenue par le Chef Instructeur de Bxl qui s'occupe des homologations du matos ainsi que par 2 instructeurs de Liège qui vot assurer ces essais.
Merci pour l'info. 8)
Citation de: foufure le 04 Février 2018, 15:21:01 PM
Pour les M7, les premiers essais sont prévu début 2018 (avril). Info obtenue par le Chef Instructeur de Bxl qui s'occupe des homologations du matos ainsi que par 2 instructeurs de Liège qui vont assurer ces essais.
Citation de: RD25 le 03 Février 2018, 16:26:15 PM
vu sur la page FB de Sicco Dierdorp
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14671079_952417348217537_2740243550646671264_n.jpg?oh=d532f2ecb4d7cf565f22779cd915241a&oe=5AE45714)
et comme tout est possible dans le "plat pays qui est le nôtre".
je suis déjà dehors 8)
Sauf que ceci, ce n'est pâs en Belgique, mais en France !!
https://www.google.nl/maps/place/77360+Vaires-sur-Marne,+France/@48.8753815,2.6183175,188m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e61074aa8587ab:0x40b82c3688c48d0!8m2!3d48.873609!4d2.639543
Merki de m'avoir remis sur la bonne...............voie, j'vais pouvoir taquiner les .fr ;)
Si je comprend bien, les M7 ça devrait ressembler à ceci mais en plus long
(https://c1.staticflickr.com/5/4728/27647463569_95d17e324a_c.jpg)
Ce n'est pas exactement cela, les M7 ne seront pas des rames insécables, mais des ensembles de wagons qu'on pourra moduler selon les besoins, et même y mettre une 18 ou 19 avec un élément moteur. Les rames devront être accouplables et compatibles avec les M6.
Le concept est des éléments moteurs, des éléments avec poste de conduite mais non motorisé et des éléments intermédiaires (wagons genre M6) non motorisés.
Seulement il y a des limites: un élément moteur M7 ne pourra tracter que 4 à 6 wagons (selon le relief de la ligne) maximum.
Une petite image pour illustrer: http://railcolornews.com/category/bombardier-coaches-sncb-m7/