AM56 BUDD – Album photos
Suite à l'annonce de la sortie de l'AM 130 par Van Biervliet, et d'autres sorties futures de cette série d'engin, j'ai compilé par date les photos présentent sur le net. Vous en connaissez d'autres ? Merci pour les liens ! Et pour ce listing, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez-pas à le signaler.
Sur l'autre fil du forum avec l'annonce, voir ici (http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,10829.msg1026582.html#msg1026582) vous trouverez les mêmes liens, mais par date.
Construction : 1956 - Modernisation : 1993
Automotrice double (type A1'-1A' + A1'-1A') composée d'une voiture AB et d'une voiture BD. Les caisses proviennent de La Brugeoise, Nicaise & Delcuve. La partie électrique est fournie par les ACEC/SEM.
A leur livraison en 1956-1957, les automotrices étaient numérotées 228.129-228.150.
Livrée d'origine : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux simples phares.
Ensuite : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux doubles phares.
Plusieurs automotrices ont été revendues en Italie.
Elles seront mises hors service en 1999.
129 (ex-228.129)
Origine (à-p. 1956)
Simples phares (à-p. 01-01-1971)
Doubles phares (à-p. 19 ??)
15.06.1981 à Goffontaine 129 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_12910.jpg) 1 panto.
11.06.1982 à Corswarem (Ligne 36) 129 - Photo côté B (http://www.bfoto.be/foto/1762.jpg) 1 panto. upd
18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 1) 129 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/marc_1805/3283613249/in/pool-1939516@N23/) 1 panto + demi-passerelle jaune.
18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 2) 129 - Photo côté A (https://farm8.staticflickr.com/7001/6593968263_01f9595832_b.jpg) 1 panto + demi-passerelle jaune.
04.10.1992 à Pépinster (Ligne 37) 129 - Photo côté A (http://www.bfoto.be/foto/1763.jpg) 1 panto + demi-passerelle jaune. upd
18.06.1995 à Liège-Guillemins 129 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/SNCB129.jpg) 1 panto + demi-passerelle jaune.
19.06.1995 – Liège-Guillemins 129 - Photo côté B (https://www.flickr.com/photos/laufbe/32722062964/in/album-72157623079477188/) 1 panto + passerelle jaune.
xx.xx.199x à Verviers-Palais 129 - Photo côté B (https://farm9.static.flickr.com/8340/8228385059_3db7c4bcdd_b.jpg) 1 pantos + passerelle jaune.
18.08.1997 à Antwerpen-Dam 129 - Photo côté A (https://farm5.static.flickr.com/4648/39631389311_00f69ba875_b.jpg) 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.
xx.xx.199x à xxx _ 129 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_2_F8Zs1oJk.jpg) 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.
xx.07.1999 – Schaerbeek 129 – Photo côté A (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_LaurentFraikin_0054_19990700_FSR_MS_129.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
Modernisée (à-p. 19 ??) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
28.07.1998 à Mons 129 - Photo côté A (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-MFgw9hh/A) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd
En 1999, avec 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 129 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.41
AM 129 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18
130 (ex-228.130)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
19.10.1974 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13010.jpg) 1 panto
21.06.1988 à Uccle-Moensberg (1) 130 - Photo côté B (https://www.flickr.com/photos/72769027@N05/9719772202/in/pool-1939516@N23/) 1 panto + passerelle jaune.
21.06.1988 à Uccle-Moensberg (2) 130 - Photo côté A (https://farm8.static.flickr.com/7011/6593969457_b1974c6fd2_b.jpg) 1 panto + passerelle jaune.
17.06.1989 à Schaerbeek 130 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/marc_1805/3057753791/in/pool-1939516@N23/) 1 panto + passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
xx.xx.199x à xxx_ 130 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_1_14_xXG70gUl.jpg) 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.
17.08.1995 à Anvers-Ouest 130 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/AM56_130.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.
25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 1) 130 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/be130.jpg) 1 panto.
25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 2) 130 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM62/red/180-210/be192130.jpg) 1 panto.
01.07.1999 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/130BrusselZuid.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.
En 1999, avec 129, 132, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 130 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°102 pp.56-57
AM 130 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12
AM 130 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1960 » Tome - 1 p.86
131 (ex-228.131)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
01.09.1980 à Quaregnon 131 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13110.jpg) 2 pantos.
xx.xx.198x à Liège 131 - Photo côté B (https://farm1.staticflickr.com/630/21724126619_7a64aff122_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 131 ferraillée : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°44 p.33
132 (ex-228.132)• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.1977 à Gent-St-Pieters 132 - Photo côté A (https://farm5.static.flickr.com/4591/39480165901_6c8631c3be_b.jpg) 1 panto.
xx.xx.198x à xxx 132 - Photo côté B (http://railpassie.org/fr/files/132d.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
02.10.1984 à Uccle-Moensberg 132 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13210.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
09.06.1986 à Duffel 132 - Photo côté A (http://www.sporen-met-rob.nl/Index%20Sporen%20met%20Rob/Belgie/Antwerpen%20en%20omgeving,%209%20juni%201986%20(deel%203)/2-1925.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
20.06.1997 à Haren Y L.26 Bruxelles-Leuven 132 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/0132a.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
Citation de: Voyage PFT/TSP 1999
20.03.1999 à Neufchâteau (avec 143) (photo 1) 132 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/25122529281/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143 (photo 1) 132 - Photo coté B (https://www.flickr.com/photos/marc_1805/3056324562/in/pool-1939516@N23/) 1 panto.
20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143 (photo 2) 132 - Photo côté B (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_8_IYrBjLt9.jpg) 1 panto. Nb. Photo plus nette que l'autre.
En 1999, avec 129, 130, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 132 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42
AM 132 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1950 » Tome - 1 p.75
133 (ex-228.133)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
02.12.1983 à xxxx 133 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13310.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.
25.08.1985 – Namur 133 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Dia_0322.JPG) 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.
05.04.1996 à Liège 133 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/133.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet jaune.
xx.xx.1998 à Schaerbeek 133 - Photo côté B (https://farm1.static.flickr.com/586/31885617705_01c4055097_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.
• Modernisée (JAMAIS) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1998, avec 145 & 148, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 133 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18
AM 133 - (GTT 09) : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57
AM 133 - (GTT 09) : « Journal du Chemin de Fer » n°182 couverture recto, pp. 44, 45, 47a, 47b
134 (ex-228.134)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
04.06.1981 à Itterbeek 134 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13410.jpg) 2 pantos.
xx.xx.199x @ xxx_ 134 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_4_xrGEYKLb.jpg) 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.
xx.xx.198x à Leuven (photo 1) 134 - Photo côté A (https://farm6.staticflickr.com/5832/21289889503_446d5fa850_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.
xx.xx.198x à Leuven (photo 2) 134 - Photo côté A (https://farm6.staticflickr.com/5683/21911000565_f10139383b_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
05.10.1996 à Ath 134 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/nmbs134.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre convoyeur obturée.
En 2000, avec 135, 137 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 134 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42
135 (ex-228.135)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
18.08.1981 à Kwarecht 135 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13510.jpg) 1 panto.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
xx.xx.199x à xxx_ 135 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_6_bFwnAxH3.jpg) 1 panto + passerelle jaune.
En 2000, avec 134, 137 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 135 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42
136 (ex-228.136)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
06.01.1981 à Haren-Sud 136 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13610.jpg) 1 panto.
04.09.1981 – Halle 136 - Photo côté A (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Victor_Van_Cutsem_0125_810904_FH_MS_136.jpg) 1 panto.
04.05.1992 – Sclaigneaux 136 – Photo côté A (http://www.thetrainpicturearchive.nl/belgium-s/bes09.jpg) 1 panto.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
28.07.1998 à Mons 136 - Photo côté B (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-HQwQZF3/A) 1 panto + cadre de soufflet jaune. upd
En 1999, avec 129, 130, 132, 139, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 136 : Photo dans « Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL » Tome 1 p.66
137 (ex-228.137)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
11.06.1981 à Bruxelles-Midi 137 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13710.jpg) 2 pantos.
05.09.1991 à Tilleur (Ligne 125) 137 - Photo côté A (http://www.bfoto.be/foto/1764.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune. upd
09.03.1993 à Tournai 137 - Photo côté A (https://farm9.staticflickr.com/8227/8380244587_4f0fb47cb6_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1994) – 1 aérateur coulissant contre 2 et toujours 2 pantos.
xx.08.1995 à Fleurus 137 - Photo côté A (https://trainbelge.fte2.org/am/137_mod_fleurus_08-1995x.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.
05.10.1996 à Mons 137 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/nmbs137.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.
22.12.1996 à Geraardsbergen 137 – Photo côté A (http://railpassie.org/fr/gallery/ms137d.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.
En 2000, avec 134, 135 & 143, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 137 - LFI Ale : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°71 p.39
AM 137 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
138 (ex-228.138)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
22.07.1987 – Namur 138 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Dia_1443.JPG) 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.
21.08.1988 à Libramont 138 - Photo côté B (https://farm9.static.flickr.com/8476/8130920514_4a413a332d_b.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet jaune.
02.06.1993 à Liège-Guillemins 138 - Photo côté A (https://photos.smugmug.com/Other/6-Countrys-A-Inter-Rail-Pass/i-KdbGQwG/0/ca055c95/X2/1-X2.jpg) 2 pantos.
xx.xx.199x à Arlon 138 - Photo côté A (https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/57098948_2174087199337734_5256099634459181056_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=800258a64ccad55f502663b89a8907fb&oe=5D3297CD) 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto. Mais toujours 2.
06.10.1997 à Anvers-Central 138 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13810.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet jaune.
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 138 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19
AM 138 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°154 p.23
139 (ex-228.139)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
07.06.1996 à Liège 139 – Photo côté B (http://www.hans-maennel.de/b/sncb/bilder/sncb_139.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune. upd
06.07.1996 à Mons 139 – Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_13910.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
27.07.1998 à Tournai 139 - Photo côté B (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-dmZmBTF/A) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd
07.05.1999 à Saint-Ghislain 139 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/budd_2.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre 1 pièce. Vitre convoyeur obturée.
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 140, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
03.03.2006 à Ostellato (Italie) 139 - Photo (http://www.trenomania.org/fotogallery/albums/userpics/10018/NMBS_139_Ostellato_%28101%29.jpg) 1 panto
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 139 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42
AM 139 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19
140 (ex-228.140)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
06.10.1979 – Liège-Guillemins 140 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Johannes_J_Smit_0025_791006_FL.jpg) 1 panto.
04.02.1982 à Leuven 140 – Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14010.jpg) 1 panto + passerelle jaune.
14.08.1987 à Namur 140 - Photo côté A (http://www.sporen-met-rob.nl/Index%20Sporen%20met%20Rob/Belgie/Namen,%2014-08-1987/2-2599.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.
xx.xx.198x à xxx 140 - Photo côté B (https://farm1.staticflickr.com/715/21724125539_2bcdbff1bb_b.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.
xx.xx.198x à Liège-Guillemins 140 - Photo côté A (https://farm5.staticflickr.com/4093/4860312647_f8778ab99b_b.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
xx.xx.1993 à Houraing (Lessines) 140 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/AM140_HOURAING_93.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
24.06.1997 à Saint-Ghislain 140 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/petervangestel/12257157236/in/album-72157628190216169/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
24.06.1997 à Mons 140 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/petervangestel/12256745363/in/album-72157628190216169/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 141, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 140 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43
AM 140 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18
AM 140 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12
141 (ex-228.141)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
27.07.1988 à Anvers-Central 141 - Photo côté B (https://www.flickr.com/photos/alex-leroy/10215583976/in/pool-1939516@N23/) 2 pantos + passerelle jaune.
xx.xx.198x à xxx 141 - Photo côté B (https://farm1.staticflickr.com/570/21723162088_1fcbbcaac3_b.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
05.08.1992 à Spa 141 - Photo côté B (https://farm8.static.flickr.com/7170/6593970677_31542f47bc_b.jpg) 2 pantos.
26.04.1994 à Vilvoorde 141 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14110.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1994) – 1 aérateur coulissant contre 2 & 1 panto mais toujours 2.
28.07.1998 à Charleroi-Sud 141 - Photo côté A (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-D78Z7g5/A) 2 pantos + cadre de soufflet jaune. upd
17.06.2001 – Essen L.12 141 Photo côté A (http://www.lijn-12.be/albums/album-17-06-01/04.jpg) 2 Pantos + cadre de soufflet jaune.
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 146, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 141 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43
AM 141 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18
142 (ex-228.142)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
29.08.1979 à Holleken 142 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14210.jpg) 1 panto + passerelle jaune.
12.04.1988 à Bruxelles-Nord 142 - Photo côté B (https://www.flickr.com/photos/72769027@N05/9716550623/in/pool-1939516@N23/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté B (http://www.naardesporen.be/spot%20am%200142-21408-07071996-brugge%20sint%20pieters.jpg) 1 panto.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1998, avec 144 & 149, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 142 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
AM 142 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55
AM 142 : Photo dans « Types AM 39-46-50-51-53 Reeksen-series 001-050 » Tome 1 p.126
143 (ex-228.143)• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
13.09.1987 – Leuven 143 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Dia_1515.JPG) 1 panto.
xx.xx.198x à Anvers-Central 143 - Photo côté A (https://farm5.static.flickr.com/4365/36939327646_ca52453af5_b.jpg) 1 panto.
xx.xx.198x à Liège-Guillemins 143 - Photo côté A (https://farm5.staticflickr.com/4093/4860312647_f8778ab99b_b.jpg) 1 panto + passerelle décapée.
upd13.04.1991 à Pépinster 143 - Photo côté A (http://www.naardesporen.be/spot%20am%200143-08830-13041991-pepinster.jpg) 1 panto.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
22.06.1997 à Alost 143 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/0143a.jpg) 2 pantos + cadre de soufflet jaune.
Citation de: Voyage PFT/TSP 1999
20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24920139560/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/25122528301/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24584366064/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/25215026305/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24847336089/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24588206803/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Jemelle (photo 3) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/25121812911/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Libramont (photo 3) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24920141530/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 – Forrières (1) 143 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/marc_1805/2992050878/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Forrières (2) 143 - Photo côté A (https://servimg.com/view/18953816/990) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Forrières (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24584360394/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Hatrival (photo 1) 143 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/marc_1805/3056324562/in/pool-1939516@N23/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Hatrival (photo 2)_ 143 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_8_IYrBjLt9.jpg) 2 pantos + passerelle jaune. Nb. Photo plus nette que l'autre.
20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24919412400/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/spoorstad/24847331129/in/album-72157664427867150/) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
En 2000, avec 134, 135 & 137, elle est vendue à l'italien ADTranz (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 143 simples phares : Photo dans « De Belgische Trein bij leven en welzijn » Tome 1 p.108
AM 143 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43
AM 143 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
AM 143 : Rails & Photos Belgique dans « Journal du Chemin de Fer » n°117 p.12
AM 143 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55
144 (ex-228.144)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.198x à xxx 144 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/jpdheure/20465689074/in/album-72157650075044039/) 1 panto.
13.02.1982 à Berchem 144 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14410.jpg) 1 panto.
14.08.1987 à Namur 144 - Photo côté A (http://www.sporen-met-rob.nl/Index%20Sporen%20met%20Rob/Belgie/Namen,%2014-08-1987/2-2604.jpg) 1 panto.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1998, avec 142 & 149, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.
AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
145 (ex-228.145)
• Origine (à-p. 1956)
AM 228.145 : Photo dans « GTF - Aide-memoire ferroviaire » Tome 1 p.17
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19??)
12.11.1982 à Château-de-Seilles 145 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14510.jpg) 1 panto.
23.07.1987 – Liège-Guillemins 145 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Dia_1447.JPG) 1 panto.
14.11.1987 – Bruxelles-Nord 145 - Photo côté A (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Dia_1553.JPG) 1 panto
05.05.1988 à Fleurus 145 - Photo côté A (https://trainbelge.fte2.org/am/145_fleurus_05-05-1998x.jpg) 1 panto.
xx.xx.198x à Liège (photo 1) 145 - Photo côté A (https://farm1.staticflickr.com/597/21910999715_bb76f095c7_b.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
xx.xx.198x à Liège (photo 2) 145 - Photo côté B (https://farm1.staticflickr.com/598/21920701161_bce3609278_b.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
31.03.1997 à Dolhain-Gileppe (photo 1) 145 - Photographie (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/145-4.jpg) 2 pantos + demi-passerelle jaune.
31.03.1997 à Goffontaine (photo 2) 145 - Photographie (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/145.jpg) 2 pantos.
En 1998, avec 133 & 148, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 145 - SATTI Ale 056 010 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°52 pp.33, 34, 37, 38
AM 228.145 : Photo dans « GTF - Aide-memoire ferroviaire » Tome 1 p.17
AM 145 – GTT 10 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°182 pp.42, 43, 44, 46a, 46b.
146 (ex-228.146)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 146 - Photo côté B (https://farm3.static.flickr.com/2847/9716550623_4452af059e_b.jpg) 1 panto + cadre de soufflet.
17.04.1985 à Herent 146 - Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14610.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
03.03.1991 à Spa 146 - Photo côté B (https://farm9.static.flickr.com/8342/8167006761_573f43aa88_b.jpg) 1 panto + passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
xx.xx.199x à xxx_ 146 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_6_bFwnAxH3.jpg) 1 panto + cadre de soufflet jaune & passerelle manquante.
12.05.1995 à Bruxelles-Midi 146 - Photo côté B (http://railpassie.org/fr/gallery/ms146d.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
13.05.1995 – La Louvière-Sud 146 - Photo côté B (http://xact4u.homestead.com/ijzerenweg/AMR/00/sized_Peter_Van_Gestel_0188_950513_LVRS_MS_146.jpg) 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.
07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté A (http://www.naardesporen.be/spot%20am%200146-21410-07071996-brugge%20sint%20pieters.jpg) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.
29.07.1998 à Arlon 146 - Photo côté B (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-c32n3Bx/A) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd
19.09.1998 à Charleroi-Sud 146 - Photo côté B (https://transportsofdelight.smugmug.com/RAILWAYS/RAILWAYS-INTERNATIONAL/BELGIUM/i-HW8STSG/A) 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 147 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 146 : Photo dans « GTF - Trans-Fer » n°137 p.42
147 (ex-228.147)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.19xx à Anvers-Central 147 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14711.jpg) 2 pantos.
20.08.1982 à Braine-Le-Comte 147 – Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14710.jpg) 2 pantos
11.07.1983 à Ezemaal (Ligne 36) 147 - Photo côté B (http://www.bfoto.be/foto/1765.jpg) 1 panto. upd
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146 & 150, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", une référence de plus :
AM 147 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°184 p.8
148 (ex-228.148)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.19xx à xxxx 148 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14810.jpg) 2 pantos.
xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 148 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/45931138@N02/33129071142) 2 pantos.
xx.08.1992 à Bruxelles-Midi 148 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/0148a.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
04.08.1994 à Ghlin 148 – Photo côté B (http://www.thetrainpicturearchive.nl/belgium-s/bes19.jpg) – 1 panto.
05.04.1996 à Kinkempois (photo 1) 148 - Photo côté B (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/148.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
05.04.1996 à Kinkempois (photo 2) 148 - Photo côté A (http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/emu/AM56/148a.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
xx.xx.198x à xxx_ 148 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_2_10_SDe7VPH9.jpg) 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 19??) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1998, avec 133 & 145, elle est vendue à l'italien SATTI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 148 – GTT 11 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57
AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°97 p.23
AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°174 p.25
149 (ex-228.149)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
18.01.1982 à Havré-Ville 149 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_14910.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
En 1998, avec 142 & 144, elle est vendue à l'italien LFI (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 149 : Photo dans « AMQH - 228010 - 228049 - 010-049 (P Jacops - I Van Steenwinkel) » Tome 1 p.16
AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.
AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45
150 (ex-228.150)
• Origine (à-p. 1956)
• Simples phares (à-p. 01-01-1971)
• Doubles phares (à-p. 19 ??)
xx.xx.19xx à Bruxelles-Midi 150 -Photo côté A (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/150.jpg) 2 pantos
18.01.1982 à La Louvière-Centre 150 - Photo côté A (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_15010.jpg) 2 pantos.
xx.xx.198x à Mechelen 150 - Photo côté B (https://farm6.static.flickr.com/5139/5579674613_6396196fca_b.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
28.07.1990 à Liège-Guillemins 150 - Photo côté A (https://www.flickr.com/photos/99066558@N06/11951607234/in/pool-1939516@N23/) 2 pantos + passerelle jaune.
xx.xx.199x à xxx_ 150 - Photo côté A (https://i.skyrock.net/6963/63666963/pics/3214192133_1_12_TOwvuKEW.jpg) 2 pantos + passerelle jaune.
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
30.01.1999 à Huy (Goffontaine) 150 - Photo côté B (https://www.flickr.com/photos/petervangestel/6923820159/in/pool-1939516@N23/) 2 pantos + passerelle jaune.
En 1999, avec 129, 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146 & 117, elle est vendue à l'italien FAA (source lijn58 (https://www.lijn58.be/RollendMaterieel/MR/MR56/Reeks%2000,%20type%2056.html))
Ajout avec le moteur de recherche de Patrick "Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php)", quelques références de plus :
AM 150 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43
AM 150 : Photo dans « Le rail bruxellois en images » Tome 1 p.54
Numéro impossible à définir pour diverses raisons:
129 à 150 (ex-228.129 @ 228.150)
• Origine (à-p. 1956)
1956 – Photo d'une AM (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_1xx10.jpg) sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet
1956 – Photo de deux AM (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_1xx10.png) sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet
Entre 1956 & 1958 – Bruxelles-Midi AM 1xx Photo côté B (http://nmbs-asp.adlibhosting.com/Content/GetContent?command=getcontent&server=images&value=Q0945.jpg) 2 pantos.
??. ??.19?? - xxx Photo côté A (http://www.nicospilt.com/z/z06421.JPG) 2 pantos.
??. ??.19?? – Bruxelles-Nord Photo côté B (https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/am_1xx11.jpg) 2 pantos. (Source : Delcampe)
??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A (http://www.bahnbilder.de/1024/luxemburg-bahnhof-belgische-diesellok-205040-666205.jpg) 1 panto visible. upd
??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A (http://www.bahnbilder.de/1024/luxemburg-bahnhof-franzoesische-e-lok-sncf-666301.jpg) 1 panto visible. upd
• Simples phares (numérotation après 01-01-1971)
• Doubles phares (ancienne numérotation)
xx.xx.1970 à Knokke Photo côté A (https://farm5.static.flickr.com/4085/5084995070_d3f7939c61_b.jpg) 2 pantos.
• Doubles phares (numérotation après 01-01-1971)
• Modernisée (à-p. 1993) – 1 aérateur coulissant contre 2 et 1 seul panto.
Détails.
Poste de conduite : 20.03.1999 à Haversin Photo_sur_page (http://railpassie.org/fr/am-56.html) poste de conduite AM 132.
Reportages
Les automotrices Budd AM 56 en service sur le SATTI : Reportage dans « En Lignes (PFT) » n°52 p.33
FAS Budd : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°62 p.60
Oufti ;) :D :D :D :D
Super boulot.
Super Bernard ;) ;)
Whaou...chapeau bas :)
Merci à tous pour vos appréciations. :-[
Les pages de l'album se sont enrichies de références d'ouvrages retrouvées grâce à l'Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php) de Patrick (que je remercie une nouvelle fois pour son travail) sauf pour l'AM 150, où 1002 réponses m'empêche d'extraire celle de l'AM en question. :o
Citation de: RD25 le 07 Février 2019, 16:17:56 PM
Merci à tous pour vos appréciations. :-[
Les pages de l'album se sont enrichies de références d'ouvrages retrouvées grâce à l'Index Revues (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php) de Patrick (que je remercie une nouvelle fois pour son travail) sauf pour l'AM 150, où 1002 réponses m'empêche d'extraire celle de l'AM en question. :o
Cherche avec ceci : 'am 56 150'. Nettement moins de réponses ;)
MERKI
Des news des AM 54, 55 et 56 BUDD vendues en Italie
scalaenne.wordpress.com (https://scalaenne.wordpress.com/2014/12/27/streamliners-italiani-parte-5-le-ale-056-sattigtt-lfitft-fas/)
Citation133, 145, 148 -> cedute alla SATTI, poi GTT; unità 10 passata poi a TPER
Nuova classificazione : ALe+Le 056.009÷011, poi ALe 056 09÷11
137, 142÷144, 149 -> cedute alla TFT, 4 unità accantonate nel 2013
Nuova classificazione : ALe+Le 056.137, 142÷144, 149
150, 140, 146, 136, 129 cedute alla Sangritana
Nuova classificazione : ALe 056 401+402 ÷ 409+410
source : Wikipedia (https://it.wikipedia.org/wiki/Automotrici_SNCB_AM_54/55/56#cite_note-Bloisi2-5)
Apparemment, pour ces dernières, la société Ferrovia Adriatico Sangritana (https://it.wikipedia.org/wiki/Ferrovia_Adriatico_Sangritana_(azienda)) leur a fait un fameux lifting, jugez plutôt :
(http://www.trenomania.org/fotogallery/albums/userpics/10043/normal_FAS%20%289%29~1.jpg)
sammarco1 (http://www.trenomania.org/fotogallery/displayimage.php?album=281&pos=17) / FAS>Passeggeri 21 mars 2007
(http://www.trenomania.org/fotogallery/albums/userpics/10043/normal_FAS%20%286%29~0.jpg)
sammarco1 (http://www.trenomania.org/fotogallery/displayimage.php?album=281&pos=11) / FAS>Passeggeri 27 mars 2006
(https://scalaenne.files.wordpress.com/2014/10/oresttoneroni.jpg)
Orsetto Sangritano. Foto © Daniele Neroni, http://www.leferrovie.it
(https://www.fotoferrovie.info/albums/userpics/10009/normal_DSCN0229_copia.JPG)
Antonio Mancinelli (https://www.fotoferrovie.info/displayimage.php?album=search&cat=0&pid=12082#top_display_media) / ALe 056
Mots-clés: ALe.056 405-406 FAS
Luogo: Pineto
Data dello scatto: 07/2011
(http://www.trenomania.org/fotogallery/albums/userpics/10229/normal_FAS_ALe056_402_Napoli_Traccia_%28101%29.jpg)
Marco TAF (http://www.trenomania.org/fotogallery/displayimage.php?album=281&pos=20) / FAS>Passeggeri
FAS_ALe056 FAS_ALe056_402
Luogo / Linea: Napoli Traccia
Data dello scatto: 31/03/11