Bonjour,
Je suis tombé sur une image de wagon artois mais je n avais jamais vu...
Ici,
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_ab-inbev-comment-une-brasserie-de-louvain-devint-leader-mondial-insatiable?id=9107121
On voit en première photo un peu d un wagon ancien artois...
Quelqu un connaîtrait ce wagon ?
Bien cordialement,
Arnaud
Hello Arnaud,
Si tu regardes la légende photo, le DR est https://www.dehoorn.eu/ et sur ce site, il y a l'histoire de la reconversion de la brasserie et sur une page (https://www.dehoorn.eu/over-de-hoorn/) la photo un peu plus grande
(https://www.dehoorn.eu/wp-content/uploads/2013/08/history2.jpg)
ça aide un peu. ;)
Oui, et à bien y regarder, sur la photo il y a 3 modèles différents de wagons qui pourtant se ressemblent. A l'époque, les châssis étaient assez chers et les compagnies transformaient les châssis en fonction des wagons nécessaires. Les wagons étaient donc construits à partir de wagons plats, à haussettes, etc. ou au contraire, ils perdaient leur toiture pour devenir un wagon plat.
Un immense merci pour la photo d'une part et les informations partagées d'autre part.
Toujours sympa d'avoir une mine d'infos sur ce genre de wagon.
La question suivante qui découle de cela...
Existe-t-il en ho un wagon semblable?
Est-il possible de trouver les immatriculations de ces wagons?
Encore merci d'avance,
Arnaud
Le service de presse de Inbev peut avoir des infos et surtout des photos additionelles.
ACFI
Je viens d envoyer un mail donc il n y a plus qu'à...
Beaucoup de ces wagons blancs (frigo) ont été transformés par SATI (Société Anonyme de Transports Isotherme) à Anvers.
La firme a été reprise par ERMEWA puis Cobelfret qui a fini par fermer le site belge en 2014.
Si l'un de nos estimés membres du forum a de la documentation sur l'histoire de cette société, je suis preneur...