(https://az95169.vo.msecnd.net/images/marklin/39480.jpg?584e4c39-436b-42a8-895b-fad0685f4e94)
Le site de Reynaulds (un vendeur Américain de trains miniatures), annonce un modelé du type 1 par Marklin encore pour cette année. Au prix de 650$ (un peu plus de 500 euros).
Page ici: https://www.reynaulds.com/products/Marklin/39480.aspx (https://www.reynaulds.com/products/Marklin/39480.aspx)
Pourtant il n'est pas le premier avril, ni le Saint-Nicolas. Ou est-ce pour fêter le nouveau gouvernement ?
Plus d'info aujourd'hui a 15 heures..
ACFI
Reynaulds n'a pas respecté le secret demandé par Marklin
Reste à espérer une version Trix DCC et un numéro différent de celui d'Olaerts.
Citation de: Tonga le 01 Octobre 2020, 11:54:55 AM
Reste à espérer une version Trix DCC et un numéro différent de celui d'Olaerts.
Annonce mentionne aussi bien Marklin que Trix.
(http://hetspoor.com/afbeeldingen/marklin_verrassingsloc.jpg)
Désolé, je n'ai trouvé qu'une version en néerlandais de l'annonce.
ACFI
PS. Entretemps, un article dans le TMM prochain est promis.
Citation de: acfi le 01 Octobre 2020, 12:10:08 PM
Désolé, je n'ai trouvé qu'une version en néerlandais de l'annonce.
La version en français de cette annonce se trouve dans votre TMM 206, page 83. ;)
http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/39480_fr_nl_online.pdf (http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/39480_fr_nl_online.pdf)
Le PDF de la type 1
Pour la version TRIX:
http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/25480_fr_nl_online.pdf (http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/25480_fr_nl_online.pdf)
;)
Citation de: belgianrailways le 01 Octobre 2020, 15:12:23 PM
Pour la version TRIX:
http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/25480_fr_nl_online.pdf (http://streaming.maerklin.de/public-media/ul/2020/25480_fr_nl_online.pdf)
;)
Bonne nouvelle. Merci pour l'info.
Tient pour coller +/- à la présentation du dépliant Märklin, voici une autre machine de la seconde tranche :
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_11.jpg)
HLv 1.016 type 1 et voitures GCI_05.08.1955 @ Schaerbeek_Joop Quanjer_TW Q0906
Sinon, la 1.030 j'ai croisé ceci un jour sur FaceBook
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_12.jpg)
HLv 1.030_xx.xx.1961 @ FBMZ_Michael Walschot/FB
Bel engin
Tiens pendant mes vacances j'ai trouvé ceci à Hardelot dans un magasin de vieux jouets,ce serait un kit conçu il y a bien longtemps ....qui pourrait en dire plus??
c'est du O trois rails
jp
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/201001092733267512.jpg) (https://www.casimages.com/i/201001092733267512.jpg.html)
Citation de: jpblanchart le 01 Octobre 2020, 21:25:07 PM
Bel engin
Tiens pendant mes vacances j'ai trouvé ceci à Hardelot dans un magasin de vieux jouets,ce serait un kit conçu il y a bien longtemps ....qui pourrait en dire plus??
c'est du O trois rails
jp
image -> https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/201001092733267512.jpg
Hello J-P peut être une réalisation artisanale basée sur les plans parus dans la revue trains de 1944 ? https://www.tassignon.be/trains/PDF/Trains_1944_01.pdf
Bonjour,
Je viens de lire que la locomotive 1.030 est reproduite par Märklin telle qu'elle existait en 1953.
D'autre part, Märklin propose un set de voitures M2 pour accompagner cette locomotive.
Les voitures M2 ayant été construites à la fin des années 1950, n'y a-t-il pas là un anachronisme.
Je pense que des voitures K1, K2 ou M1 en deux tons de vert conviendraient beaucoup mieux.
Ce n'est évidemment pas du Märklin mais OVB (Olaerts & Cie) et je ne sais pas si ces voitures sont encore disponibles en magasin.
c'est l'occasion de ressortir une série de chaque.. ::) ::) ::)
jp
Citation de: acfi le 01 Octobre 2020, 08:09:49 AM
(https://az95169.vo.msecnd.net/images/marklin/39480.jpg?584e4c39-436b-42a8-895b-fad0685f4e94)
Le site de Reynaulds (un vendeur Américain de trains miniatures), annonce un modelé du type 1 par Marklin encore pour cette année. Au prix de 650$ (un peu plus de 500 euros).
Bonjour,
Les magasins belges ont-ils déjà annoncé leur prix de vente pour cette locomotive ?
J'ai lu sur le forum du nord qu'un magasin allemand les proposerait à 539 Euro.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/02/201002103404461161.png) (https://www.casimages.com/i/201002103404461161.png.html)
Citation de: patlecq le 02 Octobre 2020, 08:47:09 AM
Bonjour,
Je viens de lire que la locomotive 1.030 est reproduite par Märklin telle qu'elle existait en 1953.
D'autre part, Märklin propose un set de voitures M2 pour accompagner cette locomotive.
Les voitures M2 ayant été construites à la fin des années 1950, n'y a-t-il pas là un anachronisme.
Je pense que des voitures K1, K2 ou M1 en deux tons de vert conviendraient beaucoup mieux.
Ce n'est évidemment pas du Märklin mais OVB (Olaerts & Cie) et je ne sais pas si ces voitures sont encore disponibles en magasin.
Bonjour Patrick,
je pense qu'il faut lire utilisable à partir de 1953 après quelques modifications jusqu'à la date de la mise HS c-à-d. 1962(https://az95169.vo.msecnd.net/images/marklin/39480.jpg?584e4c39-436b-42a8-895b-fad0685f4e94)
Erreur de ma part, tu as tout à fait raison
pour cette 1.030, car l'engin reproduit par Märklin ne possède pas les feux avant blancs encastrés dans le tablier, une modification qui apparaît progressivement dans les années 50'
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_14.jpg)
HLv 1.008_07.09.1959 en Bf Mons, 07.09.59_b22-01_008 -> où les trous sont présents mais pas encore les phares
Et en 1959, la 1.017 n'a toujours pas de phares encastrés
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_15.jpg)
HLv 1.017_05.09.1959 bf Tournai_b26-01_017
Reste pour mémoire, la fin de carrière de 1.030
Citation de: XIV.LA SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER BELGES - 1926-1939 page 183 - Vandenberghen
La 1.030, confiée aux équipes Alphen-Michiels et Van Put-Prove.
Elle assura en dernier lieu le service 2660/2671 du 25-5-1962 conduite par Van Alphen-Van den Maesevelde.
Elle fut reparquée le 26-5-1962.
HS-GR 18-6-1962, sortie d'effectif le 30-8-1962. Partie à Salzinnes pour demolition le 26-1962 en double avec la 1.025 qui était classée 1er équipe Van Roosbroeck-Monteyne.
Parcours:1.261.214/609.217/229.265 km.
Avec des phares blancs encastrés dans le tablier, une type 1 et des M2 sont compatibles comme le prouve cette photo
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_13.jpg)
HLv 1.028_06.06.1960 , Bruxelles Midi, 05.06.60_b27-01_028
La question est "Quand la 1.030 a t'elle reçu les phares électriques dans le tablier en remplacement de la lanterne?"
Si c'est avant 1958, la composition avec les M2 n'est pas correcte.
Citation de: serow le 02 Octobre 2020, 14:11:07 PM
La question est "Quand la 1.030 a t'elle reçu les phares électriques dans le tablier en remplacement de la lanterne?"
Si c'est avant 1958, la composition avec les M2 n'est pas correcte.
Exact, ça faisait l'objet de mon EDIT ;)
Merci 8)
Trouver une photo datée et où les phares sont présents ;)
Patrick a compilé ceci :
Forges Usines Fonderies Haine-Saint-Pierre 1 124 Photo Type 1 N° 1.003 - Type 1 N° 1.030 - Bastogne
Rail et Traction (ARBAC) 133 10 Photo Type 1 N° 1.030
Rail Magazine 197804 36 Photo Type 1 N° 1.030 - Schaerbeek
Rail Photo 32 15 Kerr Collection Type 1 N° 1.030 - Bruxelles-Midi
Un siecle de vapeur - Een eeuw stoom (PFT) 2 48 Photo Type 1 N° 1.030 (ex Type 1 N° 130) - Braine-le-Comte
Un siecle de vapeur - Een eeuw stoom (PFT) 7 53 Photo Type 1 N° 1.030 - Bruxelles-Midi
Vaporeuse Belgique 1 42 Photo Type 1 N° 1.030 - Schaerbbek
Citation de: RD25 le 02 Octobre 2020, 14:14:13 PM
Citation de: serow le 02 Octobre 2020, 14:11:07 PM
La question est "Quand la 1.030 a t'elle reçu les phares électriques dans le tablier en remplacement de la lanterne?"
Si c'est avant 1958, la composition avec les M2 n'est pas correcte.
Exact, ça faisait l'objet de mon EDIT ;)
Merci 8)
Trouver une photo datée et où les phares sont présents ;)
Patrick a compilé ceci :
Forges Usines Fonderies Haine-Saint-Pierre 1 124 Photo Type 1 N° 1.003 - Type 1 N° 1.030 - Bastogne
Rail et Traction (ARBAC) 133 10 Photo Type 1 N° 1.030
Rail Magazine 197804 36 Photo Type 1 N° 1.030 - Schaerbeek
Rail Photo 32 15 Kerr Collection Type 1 N° 1.030 - Bruxelles-Midi
Un siecle de vapeur - Een eeuw stoom (PFT) 2 48 Photo Type 1 N° 1.030 (ex Type 1 N° 130) - Braine-le-Comte
Un siecle de vapeur - Een eeuw stoom (PFT) 7 53 Photo Type 1 N° 1.030 - Bruxelles-Midi
Vaporeuse Belgique 1 42 Photo Type 1 N° 1.030 - Schaerbeek
En 1959, la 1.030 a encore 1 phare. En 1961, elle en a 2
Et ce n'est pas un coffret à la MoWo. Si les voitures ne vous plaisent pas, n'achetez que la loco. Si la loco ne vous plaît pas, n'achetez que les voitures :D :D :D :D :D
Citation de: dgrr57 le 02 Octobre 2020, 14:27:48 PM
Citation de: RD25 le 02 Octobre 2020, 14:14:13 PM
Citation de: serow le 02 Octobre 2020, 14:11:07 PM
La question est "Quand la 1.030 a t'elle reçu les phares électriques dans le tablier en remplacement de la lanterne?"
Si c'est avant 1958, la composition avec les M2 n'est pas correcte.
Exact, ça faisait l'objet de mon EDIT ;)
Merci 8)
Trouver une photo datée et où les phares sont présents ;)
En 1959, la 1.030 a encore 1 phare. En 1961, elle en a 2
Et ce n'est pas un coffret à la MoWo. Si les voitures ne vous plaisent pas, n'achetez que la loco. Si la loco ne vous plaît pas, n'achetez que les voitures :D :D :D :D :D
Merci Patrick 8)
J'en ai trouvé une qui en fin de carrière était encore intact au niveau du tablier avant, c'est la 1.005 (désolé pour la qualité de la photo)
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/05_hlv10.jpg)
HLv 1.005_xx.xx.1962 @ FSR_Michael Walschot/FB
Donc c'est correct. Je ne pensais pas. Mais je me trompais.
Bonsoir à tous, j'ai vu à l'été 1958 à BXL-Midi quai 17 une type 1 avec voitures M2 semi-direct pour Mons.
De même en juillet 1959 à Tournai pour BXL-Midi mais j'ignore son origine (Lille?)Je me souviens des 2 fanaux encastrés vers 1960 et pas duré longtemps. HS en1962.
Citation de: RD25 le 02 Octobre 2020, 11:09:09 AM
Et en 1959, la 1.017 n'a toujours pas de phares encastrés
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_15.jpg)
HLv 1.017_05.09.1959 bf Tournai_b26-01_017
Petite parenthèse, quel est ce fourgon? Un K?
Et, ce sont bien des I2 derrière ou des K?
merci ;)
Hello Colin,
Bord de caisse arrondi, porte, vitre, porte, vigie, :o comme toi je pense que le fourgon serait bien un K
(https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/OVB_set_K1A9-B11-B7D_(3000)1.JPG)
source : traintamarre
Citation de: Colin le 03 Octobre 2020, 11:46:12 AM
Citation de: RD25 le 02 Octobre 2020, 11:09:09 AM
Et en 1959, la 1.017 n'a toujours pas de phares encastrés
[photo -> https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_1_15.jpg {HLv 1.017_05.09.1959 bf Tournai_b26-01_017}
Petite parenthèse, quel est ce fourgon? Un K?
Et, ce sont bien des I2 derrière ou des K?
merci ;)
Et la suite est venue d'un forum .fr le fourgon est bien un fourgon K et
Citation de: BB67300sur ForumTrainle reste K1 aussi (position et forme des fenêtres de portes, hauteur de métal au-dessus des fenêtres latérales).
Ok, parfait, merci à toi! 8) ;)
Bonjour a tous pour la type 1 trix ou marklin sortie en janvier prix 539euros ,pour les voitures de l'epoque chez olaerts il y en a encore un peur des k meme 2 couleurs
Maintenant que Märklin a, semble-t-il, clôturé les commandes, on peut un peu revenir sur le débat : la 1.030 proposée par Märklin a-t-elle connu les M2 ?
Tout le monde s'est focalisé sur les phares, modernisés ou non. Mais il y a encore un autre aspect ;)
Dès 1945, le fond des bielles et, en général, les lisses de tablier furent progressivement repeints en rouge.
Et Märklin lui-même annonce la 'couleur' : état de service 1953/1954.
Donc non, la 1.030 telle que représentée n'a pas connu les M2.
Mais Märklin n'a rien d'autre de plausible dans son catalogue :(
Merci à Patrick pour cette mise au point, parfaitement documentée, comme toujours. Maintenant, sauf erreur de ma part, rien ne nous oblige à acheter les M2 en plus de la type 1. Et grâce à Olaerts (être autres) nous ne manquons pas de matériel remorqué depuis les GCI de Jocadis (ou leur infâme version de Goover) jusqu'au K1, M1 et L en diverses livrées, de préférence bicolore pour les deux premières. SVP ne crachons pas dans la soupe.
Il y a aussi l'offre de LSM. Les I2, I4 et les N en Tp III, annoncés pour un future proche. (On ne mentionne pas les I1 annoncés depuis 2010.
Et il y a encore les modèles de fleischmann des années 60 ou les tin-plates de Marklin.
Acfi
je suis alle hier chez olaerts les voiture k il y en a encore pas mal aussi des fourgons avec fin de convoi prix 47,5 euros
Bonjour, les voitures Nord Belge sortant chez Ls peuvent elles etre compatibles avec la type 1 Marklin? Merci.
D'un point de vue strictement historique:
Les sets actuellement disponibles en magasin ne sont pas compatibles, le type 1 est epoche IIIa (IIIb). Les voitures N déjà sorties sont epoche IV avec codes UIC ( á partir du fin des années '60).
Les sets annoncées 42174 et 42175 sont epoche IIIb, á partir de 1955 (élimination de la première classe).
Le model Marklin du type 1 représente la loco dans son état de 1953 ... 1959 (?), c-a-d epoche IIIab.
Maintenant, avec une certaine liberté artistique, comme un train historique dans les années '90 tu peux utiliser les deux set actuels. Visuellement ça va bien ensemble pour moi.
Le plus approprié sont les voitures K de chez Olaerts ou les voitures I2 de LSM, en epoche IIIa ou b.
ACFI
Je suis désolé de retrouver ici le même profil que sur LR Forum.
1953. Qui se souvient des wagons remorqués par la type 1.
Märklin suggère avec les moules dispos. L'acheteur dispose.
Comme le dit Bernard ( RD), " qui va bien ", bien en situation réelle, bien en harmonie, bien parce que nous ne pouvons vous proposer rien d'autre.
J'ai pris la loco, elle tirera mes K. Il y a peut-être des gens qui veulent seulement les M2 pour leur 37233.
Le but, c'est de vendre, contentons nous de la belle surprise, pas des options
La voici en Trix ! Elle pose en compagnie notamment de la type-1 DJH/Jocadis :D
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142878&mode=view/received_4157474640933327.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142879&mode=view/received_167989914741154.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142877&mode=view/received_706329726733035.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142880&mode=view/received_133238741966130.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142881&mode=view/received_2279020162222360.jpeg)
Je la trouve vraiment incroyable !
:)
(//)
Effectivement, elle est en bonne compagnie dans un beau décor 8)
Tiens, je connais très bien cette Type 1 Jocadis sur la photo ;D
Très beau modèle
Magnifique ! :o
Citation de: locotram le 22 Janvier 2021, 22:09:52 PM
La voici en Trix ! Elle pose en compagnie notamment de la type-1 DJH/Jocadis :D
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142878&mode=view/received_4157474640933327.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142879&mode=view/received_167989914741154.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142877&mode=view/received_706329726733035.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142880&mode=view/received_133238741966130.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142881&mode=view/received_2279020162222360.jpeg)
Je la trouve vraiment incroyable !
:)
(//)
Je devrai encore attendre quelques jours pour ma Trix (pas Matrix)... annoncée début février. Pas grave, je me régale déjà avec ces photos.
C'est déjà la Trix sur ces photos. ;)
Moi, j'admire ce modèle, mais je ne veux pas de cette version là.
Bravo Märklin / Trix en tous cas. :o
Citation de: JerryCrazy le 23 Janvier 2021, 15:23:53 PM
C'est déjà la Trix sur ces photos. ;)
Oui, j'ai vu. Mais VB l'annonce pour début février sur sa page d'accueil. Bon, ça fait une dizaine de jours de patience, ça ira. 😉
Ne penser pas a cette belle dame pendant c'est 10 jours, ça ira encore mieux.
Citation de: STRKPL1140 le 24 Janvier 2021, 08:15:41 AM
Oui, j'ai vu. Mais VB l'annonce pour début février sur sa page d'accueil. Bon, ça fait une dizaine de jours de patience, ça ira. 😉
Ah oui, OK, faut dire qu'il y a de la demande ! ;D
Hello,vu sur E bay une type 1 à 652,91 euros... :o
oufti...gloups
jp
Il y a des fous. Il y a une Trix à 539 €
Il y a des vendeurs qui croyaient spéculer comme avec la 241 SNCF, bien fait pour leur pomme
Mets du charbon ! :D
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=143054&mode=view/received_421223772267031.jpeg)
Citation de: locotram le 22 Janvier 2021, 22:09:52 PM
La voici en Trix ! Elle pose en compagnie notamment de la type-1 DJH/Jocadis :D
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142878&mode=view/received_4157474640933327.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142879&mode=view/received_167989914741154.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142877&mode=view/received_706329726733035.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142880&mode=view/received_133238741966130.jpeg)
(http://www.forum-train.com/forum/download/file.php?id=142881&mode=view/received_2279020162222360.jpeg)
Je la trouve vraiment incroyable !
:)
(//)
Quelle ambiance, c'est superbe... Les machines sont terribles. Après, ça devient un peu dingue les prix...
La qualité, l'originalité et l'exclusivité ça se paie c'est certain.
Quand on vois les rares vrai nouveaux modèles belge produits depuis quelques années il ne faut plus s'attendre à autre chose.
Et puis regardez le prix du modèle de Philo/olaerts...3 x plus cher même si c'est du laiton !
Et le mirage aux alouettes qui est la 98 de chez ISU (qui après plus de 2 ans d'annonce n'est toujours pas sortie) et qui sera dans les mêmes prix pour une machine bien plus simple que cette type 1...
C'est clair...
Perso je la trouve très belle et finalement heureusement qu'elle coûte ce prix là car j'aurais pû faire un écart d'époque :o. J'en ai déjà fait de trop. Je pense que je vais faire le ménage ;-)
Seb
Citation de: cousin_hub le 01 Février 2021, 16:51:17 PM
C'est clair...
Perso je la trouve très belle et finalement heureusement qu'elle coûte ce prix là car j'aurais pû faire un écart d'époque :o. J'en ai déjà fait de trop. Je pense que je vais faire le ménage ;-)
Seb
Point de vue époque je suis un vrai "iconoclaste"... et je devrais faire aussi le ménage mais n'y arrive pas. Je vis avec.. en trouvant des alibis de "préservation du patrimoine ferroviaire" ;) pour faire cohabiter une type 18 et sa rame de M6 avec une diesel et sa rame de M1 réversible.. J'ai donc cédé à la tentation (je viens de recevoir un mail que ma Trix était disponible) malgré le prix... costaud mais si on tient compte du prix de certains modèles de grande diffusion déclinables en versions multiples, on pouvait s'attendre à ce montant pour quelque chose de plus exclusif. Et sans aucune idée de spéculation, à l'heure où il faudra s'en séparer (sans doute quelqu'un qui s'en chargera pour moi :( , mais le plus tard possible) le retour ne sera sans doute pas négligeable même sans plus-value... Mais avant tout, le plaisir de la voir rouler...
Bonjour,
Quelques vues d'une Type 1 sur mon réseau :
https://youtu.be/Jm3Gve3jycs
Citation de: hubep le 24 Février 2021, 11:19:32 AM
Bonjour,
Quelques vues d'une Type 1 sur mon réseau :
https://youtu.be/Jm3Gve3jycs
Superbe ! :)