Vu la fiche technique du proto de la 51 de chez Olaerts et déjà le prix annoncé... :o cela devient du délire...bon c'est en métal ....pas pour moi
bonne journée
J'ai pas trouvé sur leur site ? mais j'ai vu le prix de la 55 en laiton...
Je garde mes mehano et mes marklin 8)
c'est sur facebook olaerts
C'est sur le site de Olaerts comme rapporté par Jerry https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11299.msg1035333/topicseen.html#new (https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11299.msg1035333/topicseen.html#new)
ACFI
Ah ouai... mais elle est belle quand même c'est du top niveau
Bonjour à tous,
J'avais beau m'y attendre, j'espèrais secrètement que le prix soit plus bas tellement les protos m'avaient plu...Ce n'est pas une critique envers Guido Olaerts qui a le mérite d'entreprendre ce beau projet et qui est libre de cibler le public d'acheteurs de son choix, mais je suis un peu déçu de voir une si belle loco avec un beau potentiel de vente se négocier à partir de 995 euros. Visiblement, il n'y aura pas de version en métal injecté à prix plus accessible comme pour la 12 et la 29. Il reste toujours la Mehano (qui n'est pas comparable avec cette loco en laiton) mais elle n'est plus trop à mon goût tant je lui trouve un aspect plastique bon marché :'(
Bonne soirée,
Nicolas
Une petite patine et l'aspect disparait. Je doute en plus que la motorisation soit au niveau de la Méhano.
A 995 €, ce n'est plus un hobby, c'est un loyer . La Méhano a encore de beaux jours devant elle.
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait ;D
Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait ;D
À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o
Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.
J'ai une Jocadis et elle ne dénote pas je trouve.
Citation de: JerryCrazy le 17 Décembre 2021, 12:29:08 PM
Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait ;D
À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o
Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.
Van Biervliet avait un projet pour la 51, mais c'est abandonné, ou mis au frigo. Pas assez rentable, vu que Mehano a produit beaucoup de modèles.
Je pense qu'il a raison...
Citation de: doomslu le 19 Décembre 2021, 11:32:51 AM
Citation de: JerryCrazy le 17 Décembre 2021, 12:29:08 PM
Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait ;D
À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o
Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.
Van Biervliet avait un projet pour la 51, mais c'est abandonné, ou mis au frigo. Pas assez rentable, vu que Mehano a produit beaucoup de modèles.
Je pense qu'il a raison...
Elles ne sont pas difficiles à trouver, du moins en occasion. Je vois en effet difficilement VBV lancer une 51 qualité "Ls Models" coincée dans un segment de marché entre la Mehano abordable et la future Olaerts pour modélistes exigeants et prêts à mettre la main au portefeuille, d'autant plus que la Mehano n'est pas encore trop dépassée (c'est pas les AM 800 Lima, je veux dire...). Cela dit, je pense que l'avenir du modélisme belge est à la reproduction sous meilleure qualité de modèles ayant déjà été sortis depuis les années 2000. Les superbes initiatives que font Piko et T2M pour boucher les trous (Brossel, HLE 28) ne sont sans doute pas économiquement tenables pour tous le matériel belge (une 84, peut-être, à partir d'une 73-74-82? mais après?).
Un AR40, quelques vapeurs comme une type 7 ou 10 à prix accessible par exemple. Il serait aussi possible de sortir des autorails plus anciens d'époque III. Puis des fourgons autre que les DMS.
En électriques je crois que tout est sorti. Ah oui, une AM800 correcte et la même new look offrant une possibilité d'accoupler avec une AM double.
En diesels, oui 84,85 et autres... Il en reste quelques unes.
Il est certain qu'il faut voir le potentiel.
Ce qui me fait un peu peur, pour notre hobby, c'est la moyenne d'âge des modélistes. Il y a certe quelques jeunes, mais la toute grande majorité sont âgés à très âgés.
La 51 de Olaerts semble prometteuse car disponible en simple phare et époque 3 mais vu les prix pratiqués, cela restera un simple rêve...
On constate quand même que les prix ne vont pas en diminuant... Ok, il y a covid mais la spéculation d'une part et le manque de bourses font grimper les prix comme jamais...
Ce n'est pas de bonne augure pour la pérennité de notre hobby...
A des prix pareils, peut-on encore parler de hobby ????
Chaque artisan fait comme bon il lui semble mais pourquoi ne pas construire un beau modèle moins cher et moins sophistiqué??de nombreux amateurs et surtout des jeunes moins fortunés qui voudraient se lancer pourraient en profiter.....nous vivons dans un monde dorénavant où l'argent est ROI....et aux spéculations....ne parlons pas des soi disant occasions aussi chères que du neuf..et quand on voit les prix pratiqués sur les bourses....
Allez je retourne modéliser ::)
bonnes fêtes à tous
JP
Tout simplement car les initiateurs de projets veulent les modèles dont ils ont envie. Si Guido aime le haut de gamme, il sortira un modèle haut de gamme. C'est aussi simple que ça.
Et en plus ça se vendra. Donc pourquoi faire autrement?
Citation de: ph444 le 19 Décembre 2021, 23:35:37 PM
Un AR40, quelques vapeurs comme une type 7 ou 10 à prix accessible par exemple. Il serait aussi possible de sortir des autorails plus anciens d'époque III. Puis des fourgons autre que les DMS.
En électriques je crois que tout est sorti. Ah oui, une AM800 correcte et la même new look offrant une possibilité d'accoupler avec une AM double.
En diesels, oui 84,85 et autres... Il en reste quelques unes.
Il est certain qu'il faut voir le potentiel.
Ce qui me fait un peu peur, pour notre hobby, c'est la moyenne d'âge des modélistes. Il y a certe quelques jeunes, mais la toute grande majorité sont âgés à très âgés.
Une AM-MS 75 correcte ? Ça sera un pognon de fou à mettre sur la table pour la réaliser, et à l'achat un prix pas accessible ...
Mais je pense que certains d'entre-nous aimeraient qu'elle sorte, moi en premier ... :-X
Bonjour,
j'envisage de commander la 5149 du PFT version jaune 5 phares.
Sur le bon de commande il y a plusieurs options, pour être le plus réaliste faut-il prendre l'option rivets sur le côté?
Pour les ventilateurs faut-il prendre les extras 1 / 2 et 3?
Enfin faut-il prendre l'option symbole sur le côté.
J'ai déjà fait des recherches sur le net, je n'ai aucune certitude.
D'avance merci pour votre aide.
Pour la 5149 en jaune :
- rivets sur le côté, j'ai une photo avec
- symbole : pas trouvé de photo avec
- elle doit avoir les tampons renforcés
- je n'ai pas de photo de la toiture
Bonjour,
Citation de: dgrr57 le 21 Décembre 2021, 11:55:13 AM
Pour la 5149 en jaune :
- rivets sur le côté, j'ai une photo avec
- symbole : pas trouvé de photo avec
- elle doit avoir les tampons renforcés
- je n'ai pas de photo de la toiture
(https://www.treinfoto2000.be/HLD/HLD51/5149/5149BalegemDorpL122TQuevyBlankenberge02072000KM.jpg)
J'opterais pour les extras 1, 2, 3
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hld_5110.png)
Pour le logo de la bosse, ma mémoire me fait défaut, mais je vais demander à des collègues, qui sait j'aurai peut-être une réponse ::)
Pourquoi ne pas envoyer un mail directement au PFT pour avoir info?
Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.
Bonjour,
Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 17:42:46 PM
Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.
Pour le logo "Interdit de bosse", j'avais en mémoire que par principe tous les engins Co'-Co' étaient sensés être "interdit de bosse" mais je viens de croiser une photo sur FB contredisant mes souvenirs...........lointains
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/5306_h10.jpg)
Source et légende : HLD 5306_19.02.1999 sur la butte à Stockem_Marie -Thérèse Flasse page FB sncb historique
Mais c'est une "mini" butte ;)
Plus sérieusement, tu ne ferais pas une grosse erreur en ne prenant pas l'option sauf si une réponse te parvient entre-temps.
Fichtre, grâce au grenier de Patrick (merci à lui et aux fournisseurs de docs), j'en apprends tous les jours ;D
Apparemment, le symbole se trouvait aussi sur la série 15 qui est une Bo'-Bo'
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hle_1510.png)
C'est le repère n°23 à côté du cartouche de dépôt.
l'enquête continue ;)
Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 12:00:35 PM
Bonjour,
Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 17:42:46 PM
Merci pour les infos.
Je vais également envoyer un mail au PFT.
(...)
Plus sérieusement, tu ne ferais pas une grosse erreur en ne prenant pas l'option sauf si une réponse te parvient entre-temps.
Je maintiens mon idée en regardant la photo de Olaert sur sa page FB
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hld_5110.jpg)
Il y a un logo pour une REV de 20.7.76
et la machine réelle :
(https://www.treinfoto2000.be/HLD/HLD51/5172/5172Montzen07062006.jpg)
07.06.2006 @ Montzen = pas de logo
(https://www.treinfoto2000.be/HLD/HLD51/5172/5172Boom05032002.jpg)
05.03.2002 @ Boom = pas de logo
J'ai aussi regarder sur treinfoto2000 les 15 et 16, quelques rares engins ne l'ont pas pendant une période.
Alors, je ne me casserais pas la tête, si je commande le modèle réduit, je ne prendrais pas le logo. my two pence.
Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix :-*
re-bonsoir,
Citation de: Lep le 21 Décembre 2021, 10:39:42 AM
Bonjour,
j'envisage de commander la 5149 du PFT version jaune 5 phares.
(...)
D'avance merci pour votre aide.
(https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/5149-s10.jpg)
Sur cette photo de 2002, il y a déjà une plaque qui remplace le phare supérieur !
Je pense que c'est une modification courants des années 90', suivant ton époque de prédilection, c'est aussi à prendre en compte !
La dernière fois que j'ai travaillé sur la 5149, je l'avais laissée dans cet état
(https://zupimages.net/up/21/51/3yr2.jpg)
Ca, Olaerts n'a pas prévu :D :D :D :D :D :D :D 8)
En version grise, si, pour la version cimenterie :D
Ici ce n'est pas une teinte, mais l'antirouille tout simplement ^^
et 2 phares d'un côté et 4/5 de l'autre, je suppose ;)
Premier arrivé, premier servi ?
https://www.2ememain.be/v/hobby-loisirs-creatifs/trains-miniatures-ho/m1788458643-mehano-class-51
Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 18:48:38 PM
Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix :-*
D'accord avec Bernard, la 5149 c'est un bon choix sauf qu'elle va être majoritairement choisie à mon avis.
Il va pleuvoir des 5149...
Et ce n'est pas la seule à n'avoir fréquenté pendant toute sa carrière des dépôts wallon normalement.
Salut Jean-Philippe,
Citation de: Futabarex le 26 Décembre 2021, 14:44:41 PM
Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 18:48:38 PM
Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix :-*
D'accord avec Bernard, la 5149 c'est un bon choix sauf qu'elle va être majoritairement choisie à mon avis.
Il va pleuvoir des 5149...
Et ce n'est pas la seule à n'avoir fréquenté pendant toute sa carrière des dépôts wallon normalement.
J'disais cela parce que c'était mon atelier, et que j'ai travaillé dessus, sinon, le coup de coeur ce serait la 5146 que j'ai repeint entièrement à la main. :o
Salut Bernard,
Sacré travail ça en effet ;)
Elle est partie en Mars 2008 en Algérie cette belle dame après avoir connu Monceau, Charleroi et Anvers.
Sais-t'on ce qu'elle est devenue ?
Salut Jean-Philippe,
Non, pas trouvé d'info récente malgré les éléments fournis par Jérôme sur son très bon site Ferrovia (https://ferrovia.be/)
8)
Citation de: RD25 le 27 Décembre 2021, 10:42:23 AM
Salut Jean-Philippe,
Non, pas trouvé d'info récente malgré les éléments fournis par Jérôme sur son très bon site Ferrovia (https://ferrovia.be/)
8)
Merci ;)
J'avais également cherché des informations sur les SECO-Rail, mais je n'ai pas retrouvé de traces après leur départ de Belgique. :-\
Salut tant que l'on parle de la 5149,j'ai extirpé de mes archives photos ceci
(https://zupimages.net/up/21/52/pslr.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/pslr.jpg)
Du temps des bonnes années durant lesquelles on pouvait y aller en machine :)
train touristique durant les grandes vacances entre Ostende et Maubeuge,uniquement les week ends
la 5149 et huit voitures M2
Départ de Mons haut le pied en train régulier avec le conducteur,ensuite aller chercher le train,mise en marche du moteur (çà c'est chouette)ensuite mise au quai;et départ en passant par les lignes de la Flandre profonde,tout un périple,arrivée à Maubeuge,la machine est décrochée,ensuite haut le pied vers son dortoir à St Ghislain,à Mons je suis descendu et moi aussi dortoir ::)après avoir été boire une bonne pinte ;D
quelle aventure.....
JP
Citation de: jpblanchart le 28 Décembre 2021, 17:23:39 PM
Salut tant que l'on parle de la 5149,j'ai extirpé de mes archives photos ceci
(...)
Départ de Mons haut le pied en train régulier avec le conducteur,ensuite aller chercher le train,mise en marche du moteur (çà c'est chouette)ensuite mise au quai;et départ en passant par les lignes de la Flandre profonde,tout un périple,arrivée à Maubeuge,la machine est décrochée,ensuite haut le pied vers son dortoir à St Ghislain,à Mons je suis descendu et moi aussi dortoir ::)après avoir été boire une bonne pinte ;D
quelle aventure.....
JP
argh, et cette sensation d'avoir le fil de la caténaire qui frotte le sommet du crâne ::)
Moi, c'est un CTD de Monceau qui m'a vu sur le quai à Luttre et qui m'a déposé à Gouy-Lez-Piéton, court mais sensationnel :P
Merci pour le partage. 8)
Rectification le train partait de Blankenberge
désolé pour la petite erreur
jp ;)
Citation de: jpblanchart le 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM
Vu la fiche technique du proto de la 51 de chez Olaerts et déjà le prix annoncé... :o cela devient du délire...bon c'est en métal ....pas pour moi
bonne journée
Personne n'est obligé d'acheter, chacun fait comme il lui plait en fonction de ses passions et de ses possibilités, mais comparée aux prix Piko, et Märklin qui annonce 449 € pour une G.8, la 51 d'Olaerts avec toutes ses fonctions est à un prix correct. Mais c'est le choix de chacun...
VBV s'y met aussi avec les T .51 SNCB .....
http://www.b-models.be/2022/b-models-2022-part1.pdf (http://www.b-models.be/2022/b-models-2022-part1.pdf)
>:( >:(
(https://zupimages.net/up/22/05/c2c2.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/c2c2.png)
En mars, certainement plus accessible, mais je garde mes Mehano.
Tu mets une 55 Märklin à côté d'une B-Models, ça choque
Tu mets une 62 VBV à côté d'une Roco, ça choque
Tu mets une " gros-nez " Märklin première génération à côté d'une 2ème , ou d'une Roco, ou VBV, ça choque
Je ne vais pas changer tout mon parc pour une nouveauté
Citation de: belgianrailways le 02 Février 2022, 17:56:20 PM
VBV s'y met aussi avec les T .51 SNCB .....
http://www.b-models.be/2022/b-models-2022-part1.pdf (http://www.b-models.be/2022/b-models-2022-part1.pdf)
>:( >:(
Pourquoi ce " >:( " ? Ça ne vise pas du tout le même public ...
C'est plutôt moi qui devrait mettre des >:( >:( >:( >:( ... je pensais mettre en vente ma 51 ... voici sa valeur qui dégringole >:( >:( >:( :( :( :(
Je ne vois pas où il est indiqué que VB se met à faire la 51, ce n'est repris nulle part, il a simplement mis une photo en couverture, cela ne veut rien dire
A côté du catalogue, un second folder non consultable avec l'indication "Diesel 51 - coming soon - mars". Cela me semble explicite ;)
Une 51 en photo de couverture ce n'est certainement pas pour faire de la pub à un autre commerçant...
Difficile de ne pas y voir la future annonce d'une nouvelle production d'une 51...
Comme le dis Patrick cela risque bien d'annoncer la chute de la cote des Mehano qui devenait largement exagérée...et ça ne vas en effet pas faire l'affaire de tous le monde...
Citation de: dgrr57 le 02 Février 2022, 23:22:14 PM
C'est plutôt moi qui devrait mettre des >:( >:( >:( >:( ... je pensais mettre en vente ma 51 ... voici sa valeur qui dégringole >:( >:( >:( :( :( :(
Là pour le coup, on a tous le même soucis, qu'on veuille une Treinshop Olaerts ou une Van Biervliet / B-Models ... :-X
Cela dit, j'attends de voir le résultat avant de me décider.
N'oublions pas que Van Biervliet n'a pas tendance à sortir 50 variantes en même temps, donc, l'élimination des Mehano risque de prendre un certain temps, mais en effet, rien qu'avec l'annonce, elle a déjà perdu de la valeur.
Vous faites du modélisme pour la valeur de revente ?
Le seul qui doit réellement paniquer, c'est Herbert ( Saintnicolasbruxelles, Herberttrain sur Ebay, Citribrxl sur 2èmemain ) lui qui avait racheté tout le stock Mehano et lâchait ses bêtes sur la toile.
Au vu des problèmes des VBV ( 55/23 ......), du mauvais roulement de leur Désiro et AM, même si l'extérieur sera plus précis, je ne franchirai pas le pas.
A moins que la 51 ne soit faite en collaboration avec LSM comme la 60/61 qui ELLE était de qualité.
Si vous bradez une 200 de Mehano, je suis preneur. ;) ;) ;)
Bonjour,
Pour ma part, je ne veux prendre parti ni pour Olaerts, ni pour Van Biervliet.
Pourquoi parlez-vous d'effets d'annonce de VB? Jusqu'à présent, il me semble qu'il a sorti tous les modèles qu'il a annoncés, parfois avec retard, c'est vrai (AM Budd). VB est un acteur important du modélisme ferroviaire belge et il a comblé pas mal de trous. Ses modèles sont en plastique, mais ils ont un haut degré de finition, tout comme chez Ls Models. Certains se plaignent de la motorisation des locos. Je suis prêt à les croire, même si je n'ai jamais rencontré ces problèmes pour ma part...
La 51 d'Olaerts sera sans doute une pure merveille, mais pas à la portée de toutes les bourses. Je sais que VB avait ce projet de 51 dans ses cartons depuis quelques années. Peut-être s'est-il décidé à la sortir maintenant pour ne pas que tout le monde se rue sur la Olaerts et que son projet soit rendu plus difficile. Quoique, vu le prix de la 51 d'Olaerts (en full option, quasiment deux mois de loyer), je doute que les publics-cibles soient les mêmes (la 55 B-models a-t-elle empêché la vente de la 55 en laiton de Guido Olaerts? Je ne sais pas...).Je ne pense pas que l'on investisse de l'argent dans un nouveau produit simplement pour embêter un concurrent, mais pour engranger des bénéfices. Finalement, je crois que ce doublon sera moins gênant pour les deux commerçants que le doublon hle 15 Olaerts/Ls Models.
Tout ceci n'est que mon avis, bien sûr. Je ne suis pas un pro de la production de trains miniatures ni du marché belge ;)
Au moins les 2 fabricants vont avoir de la lecture sur les 2 forums... :)
Et ils pourront analyser les différents commentaires..
Que cela soit Olaerts ou VBV, le public cible est différent.
Quant à Herbert, il va continuer à venndre ses méhanno qui resteront moins chères que les 2 autres.
Les doublons,, il y en a depuis des années et encore les budgets sont à chaque fois différents.
Le modéliste reste quand même le seul à choisir si il va acheter ou non...
Pour les GCI, je doute que vbv les sorte un jour, il n'a jamais fait de voitures époque 2 ou 3.
Par contre, Olaerts...
Monsieur Bellon les a dans son catalogue...
De quoi faire des nouveaux cheveux gris pour les spéculateurs...laissons faire et on verra
jp
Exactement....laissons spéculer.
Pour ma part, mes 51 Mehano (une verte, une jaune et la bleue) me donnent satisfaction tant sur le plan visuel que du fonctionnement (DC analogique, la préhistoire, quoi !) et je ne pense élargir ma cavalerie... Pareil pour la 52 Piko puisqu'il y a déjà eu des productions plus qu'honorables auparavant.
Le gue-guerre (réelle ou supposée) entre fabricants ou détaillants-fabricants n'est pas neuve hélas... Pendant longtemps un prototype de voiture K inachevé trônait dans une vitrine chez Jocadis (bien avant son déménagement vers la gare). Elle est finalement sortie sous un autre label, ce qui n'a pas fait plaisir à A. Witmeur. Bon, ça reste du commerce, peu de place pour la philanthropie.
Je suis positif concernant VB sans prendre spécialement parti pour lui contre d'autres. C'est vrai qu'il réalise son programme - certes avec du retard (la Budd, mais aussi le locotracteur 90/91 à châssis allongé ou la 2401) mais jusqu'à présent rien n'a été abandonné...et il ne faut pas souscrire. Un modèle m'a posé problème : la 23 Action TMM 2017 qui a souffert du problème de transmission apparemment connu. Préférant ne pas envoyer la loco et n'ayant plus la possibilité de la remettre lors de la bourse de Woluwe, j'ai pris mon équipement de survie et me suis rendu à Ingelmunster en train... Par la même occasion il y avait une commande à retirer. Peu de monde au magasin, Kristof a fait la réparation illico et je suis reparti avec ma loco. Peut-on en espérer autant de certains "grands" fabricants ? Voyez la réaction de Roco suite aux problème de zinkpest par exemple... Et le problème de retards dans la production n'est pas neuf non plus et quasi généralisé (à l'exception de Piko notamment). Par exemple, la HLE 27 de Lima a figuré un ou deux ans (voire davantage) au catalogue avant de sortir.
Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de sortie ??
"Le gue-guerre (réelle ou supposée) entre fabricants ou détaillants-fabricants n'est pas neuve hélas... Pendant longtemps un prototype de voiture K inachevé trônait dans une vitrine chez Jocadis (bien avant son déménagement vers la gare). Elle est finalement sortie sous un autre label, ce qui n'a pas fait plaisir à A. Witmeur. Bon, ça reste du commerce, peu de place pour la philanthropie."
L'histoire des voitures K de Jocadis est une longue histoire. Il faut juste se demander comment le dossier à quitter Enghien pour le Limbourg...
En fait rien de bien neuf sous le soleil.
Je me suis toujours demandé comment se faisait il que chaque année on retrouve en nouveauté le même matériel proposé chez différents fabriquants ?
Citation de: 5518 NK le 22 Décembre 2021, 20:08:22 PM
La dernière fois que j'ai travaillé sur la 5149, je l'avais laissée dans cet état
(https://zupimages.net/up/21/51/3yr2.jpg)
Un peu de changement depuis lors... Ce weekend j'ai eu l'occasion de travailler avec Seb et L. sur la 5149 :
(https://www.mc2000.be/images/trains/modave/5149.jpg)
Remise en doubles feux. Un petit coup de poncette ou l'autre et elle sera top 8)
Bonne soirée,
Seb
Quel beau gosse ce soudeur quand même n'est ce pas???
Citation de: 5518 NK le 17 Décembre 2022, 19:08:36 PM
Quel beau gosse ce soudeur quand même n'est ce pas???
Là on le voit pas bien quand même :-D
Les premières versions sont arrivées chez Olaerts mi janvier, Guido a annoncé la commercialisation début février.
Depuis plus de nouvelle, quelqu'un a-t-il des infos.
un ami a moi a deja recu sa 51
Début de cette semaine, j'ai reçu un mail me prévenant que la 200 en livrée d'origine que j'avais commandée était arrivée.
Aujourd'hui à Mobexpo, j'ai vu les versions vertes 2 et 5 phares, ce sont quand même de très belles locos.
Les versions jaunes arrivent normalement dans 2 mois.
Bizarre que notre revue n'a pas encore fait un test de cette loco ?
In tout petit peu de patience... L'article arrive. ;)