Bonjour,
Afin d'avoir le bon rayon de courbure pour mon réseau principalement composé d'aiguilles Peco en code 100, je vais y intégrer un aiguillage enroulé Shinoara. Le travelage est plutôt du modèle américain et je compte donc européaniser le travelage si nécessaire. Je me suis dit aussi que c'était l'occasion de prendre quelques infos sur le travelage des appareils de voie SNCB et notamment sur le point auquel les traverses deviennent perpendiculaires aux rails sur la voie déviée. Quelqu'un aurait-il des informatuons ou photos à ce sujet?
Merci d'avance.
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt, ici tu trouveras, j'espère, ton bonheur. https://www.tassignon.be/trains/documentation/plans/AlbumDerSpoortoestellen.pdf
https://www.tassignon.be/trains/documentation/plans/Appareil%20de%20voie_F4UH3_Philippe.pdf
https://www.tassignon.be/trains/documentation/plans.php
Le grenier ferroviaire regorge de tout ce qu'un amateur peut espérer. https://www.tassignon.be
Merci beaucoup. Je suis très étonné de voir que sur plusieurs schémas les traverses en bout d'aiguillage ne sont ni perpendiculaires à la voie déviée, ni à la voie principale!
(https://live.staticflickr.com/65535/52658467786_7d12e8d099_z.jpg)
Et je ne vois rien sur les aiguilles enroulées.
Il va falloir que j'aille sur site vérifier ce qu'il en est. A moins que quelqu'un ait des photos?
Parce qu'il n'y en a pas, ils utilisent une standardisation maximale.