Hello!
Qeulle est la hauteur conseillée des quais voyageurs ?
Je fais du N mais dites-le-moi en HO, je ferai la conversion !!!!
Thanks!
Quelle époque [?][?]
Quand on regarde les vieilles photos... a mon avis on était pas trop regardant[:D][:D]... Sur mon projet en N ... gare de mery (avant 1914) j'ai fait dépasser les quais de 2 mm le profil des rails (code 55) et le résultat me semble satisfaisant...
Pour l'époque actuelle je ne sai pas trop
A voir...
http://www.morop.org/fr/normes/index.html
Michel
Bonjour,
Il y a déjà eu un post sur ce sujet mais dans quelle rubrique [?][?]
J'ai cherché mais où où où.....
Phil.[;)]
Re,
Eureka .....
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=988[:D][:D]
Phil.[;)]
Re...
En fait il n'y a pas d'époque précise sur mon réseau Mini-Ville mais par rapport au marche-pied des wagons de différentes époques , ce n'est pas la même hauteur...
Je suppose donc que tant qu'à faire, du moment qu'un passager peut monter dans les voitures sans se casser la figure , c'est bon[:D][:D]
Ici on est dans le fictif d'une gare touristique , donc je peux me permettre de rouler avec toutes sortes de trains du moment que les machines soient de l'époque vapeur ou diésel.
Quand je parle des locos, ce ne sont pas des grosses machines et les voitures ne sont pas des plus longues!!!
Merci de toute façon...
Pour voir l'évolution du réseau, suivez le guide :
http://users.skynet.be/sb309025/
Chritian[:)]
Je ne sais pas en N, mais en HO il faut faire attention aux cylindres des grosses locos vapeur qui avec le débattement ont tendance à toucher les quais.
le mieux est de suivre la norme et de vérifier avec une loco.
Citation :
Initialment entrer par greg5518
Je ne sais pas en N, mais en HO il faut faire attention aux cylindres des grosses locos vapeur qui avec le débattement ont tendance à toucher les quais.
le mieux est de suivre la norme et de vérifier avec une loco.
Bonjour Grégoire,
De la ligne 42 n'aurais-tu pas des photos de la gare de Trois-Ponts et enventuellement les plans des voies de cette gare?
Merci d'avance pour les infos que tu pourrais me communiquer.
Danny
Pour la hauteur , j'essaye avec différentes locos et du moment que çà passe et que les marches-pieds des voitures sont à peu près à bonne hauteur, je pense que c'est bon, sauf si on veut vraiment faire du vrai modélisme.
Ayant essayer avec des voitures de différentes époques, j'ai trouvé un moyenne et j'ai adopté cette hauteur qui est celle des quais Faller que j'avais dans mes anciennes boîtes...
En tous cas, merci les gars et je rappelle qu'il y a une petite expo à Renaix / Ronse et que ce w.e. est le dernier. Le réseau qui est installé tourne toutes les après-midi de jeudi à dimanche de 14h30 à 17h30 et c'est gratuit...
Comme ils annoncent l'automne (sic) c'est une bonne manière de passer une petite heure agréable.
Tout cela au musée de Renaix!
A+
Christian
Citation :
Initialment entrer par christiandard
Hello!
Qeulle est la hauteur conseillée des quais voyageurs ?
Je fais du N mais dites-le-moi en HO, je ferai la conversion !!!!
Thanks!
Bonjour,
Je ravive ce vieux sujet afin d'apporter un plus aux réponses déjà fournies ;-)
La hauteur conseillée... sera la hauteur des quais réels que tu veux reproduire, réduits au 87è en H0 ou au 160è en N !
Ex: un quai de 0,75 m de haut, donnera 86 mm de hauteur en H0 et 46 mm en N.
MAIS, dans tous les cas, il faut dégager le gabarit ! Attention, le gabarit n'est pas engagé de la même manière si l'on est en courbe ou en alignement !
Voici les gabarits:
en alignement: NEM 102 http://www.morop.eu/fr/normes/nem102_f.pdf
en courbe: NEM 103 http://www.morop.eu/fr/normes/nem103_f.pdf
Hello!
Merci pour l'info en plus...
J'avais déjà été sur le site pour voir un peu les propositions à l'échelle.
De toute façon , il faut essayer pour les hauteurs , surtout si on emploie , comme dit plus haut , des machines ayant de gros cylindres !
De mon côté , j'ai regardé les hauteurs par rapport aux quais vendus dans le commerce ( j'en avais encore un ) et à partir de là , j'ai conçu les miens .
A voir sur mon site !
Christian.