réseau HO 2 rail DC/DCC (commutable) Belge Ep 4-5
+ HOm DC (prévision DC/DCC)
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Eric Binamé
Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
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Réseau HO 2 rails DCC SNCB époque III.
En cours de planification, début des travaux courant de l'année...
Réseau point à point 400 x 60/140, gare supérieure "terminus" et gare cachée "terminus" au niveau -30 cm.
Base du plan de voies : gare de Stoumont (Ligne Rivage-Gouvy), adapté en voie unique.
Matériel roulant exclusivement vapeur-diesel époque III, équipement prévu DCC-NMRA (centrale Roco-Lenz). Commande des aiguillages et signaux en analogique.
Décor : style vallée de l'Amblève, mélange des styles des régions d'Aywaille, Remouchamps et Stoumont - La Gleize. Style agricole + embranchements pour trafic forestier, fermier et carrier.
Plus d'infos dans les mois à venir.
Amicalement,
Ricky.
Bonjour,
Réseau 2 rails CC digital DCC
Pourquoi deux rails cc: sans doute parce que le détaillant du coin lorsque j'étais gamin vendait du Fleischmann.S'il avait vendu du Marklin, je serais sans doute markliniste.
Le DCC est récent: mon cablage était rudimentaire et devait être repris; un coffret Roco à 100 € avec souris a fait pencher la balance.
Quant au réseau, c'est du matériel belge mais le décor est simplement d'inspiration belge mais ne reproduit pas un site réel; ce n'est pas vraiment du modélisme à ce niveau; disons simplement que j'essaie de faire croire qu'il pourrait être belge. L'époque n'est pas définie très précisément non plus quoique plutôt moderne tout en ne faisant pas rouler ensemble de la vapeur et du diesel récent mais après tout des rames "historiques" parcourent parfois le réseau. Bref, une certaine liberté mais pas l'anarchie.
Bien cordialement,
Jean-Claude
Réseau 2 rails DC/DCC(commutable) Belgie EP. IV-V
DCC récent avec Lok maus 2.
Le réseau ne reproduit aucun site réel, en effet, c'est simplement deux ovales avec une grande partie supplémentaire pour les manoeuvres, la formation de convois, ce qui est pour moi LE plus grand plaisir du jeu.
Amicalement,[:)]
Stéphane.
réseau HO CC 4m x 4m
moitié free lance représentation de la gare de Belle-Roche (ancienne carrière sur la ligne 42 de l'amblève)
moitié représentation réelle : ligne 42 entre tunnel de Remouchamps coté Nonceveux et 2éme pont ferro de Nonceveux (Fond de Quarreux)
année 70-80 voie double du temps des 55 et 60
Bonjour Greg,
déjà des photos ?
Amicalement,
HO DC 5x5m, visible sur mon site du web
Puisqu'on nous invite à présenter nos projets, voici le mien.
Deux rails fine scale. Rayons minimum de 60 cm en zones cachées et 100 cm en zones visibles. Aiguillages grand rayon autant que possible. Déclivité max. : double voie 1,5 % ; voie unique 2 %.
Echelle 1/87 : H0, H0m, H0e.
Epoque III (vapeur, diesel).
Thème : réseau frontalier free lance DB + SNCB + SNCV + CF privés.
Commande DCC principalement à base de matériel Lenz.
Tout le matériel roulant est aux normes NEM, lesté, patiné et doté de l'attelage Kadee.
Une partie du matériel de traction sonorisé.
Niveau de qualité : Réalisme et atmosphère à la "Jacques Le Plat".
Exploitation à 1 ou plusieurs opérateurs.
Extension minimale (11 x 5,5/6,5 m + 4 x 3 m).
- Une ligne principale : double voie en os de chien. Exploitation semi-automatique (block-système géré par PC, 20 à 30 cantons selon le cas). Une gare avec dépôt. Deux gares fantômes.
- Deux voies uniques point à point au départ de la gare précitée. Transport de voyageurs et marchandises (surtout sidérurgiques). 3 gares. Raccordements : une aciérie, une cokerie, un laminoir et de nombreuses petites entreprises. Exploitation manuelle.
En cours de réalisation dans la salle 1 (début octobre 2004).
Extension maximale.
Je préfère ne pas en parler car il s'agit plutôt d'une rêverie (néanmoins réalisable sur le plan théorique et le pire, c'est que j'ai déjà établi les plans !!!). Il faudrait que je vive encore très longtemps pour la concrétiser. Mais, bon, ça fait rêver et j'aime bien de rêver.
Inutile de me traiter de fou au vu du projet! Je souffre du syndrome de mégalomanie ferrovipathe aiguë (un virus attrapé à l'âge de 5 ans) et c'est incurable!
Quatre circonstances atténuantes plaident cependant en ma faveur. 1. J'ai beaucoup de temps libre; 2. Deux bons amis modélistes, compétents et disposant aussi de temps libre, me secondent; 3. Je ferai du modélisme ferroviaire jusqu'à mon dernier souffle, même en chaise roulante; 4. Si je casse ma pipe prématurément, j'aurai quand même eu du bon temps.
Plan des voies visibles. En constant remaniement au niveau des détails selon l'inspiration du moment. Décor suggéré sur le plan (complet dans ma tête).
(http://i163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/Monrseau.jpg)
[:0] ça c'est du projet, des photos? [;)]
Là, on reconnait André![8D]
Citation :
Initialment entrer par Pépé
Puisqu'on nous invite à présenter nos projets, voici le mien.
Deux rails fine scale.
Plan des voies visibles. En constant remaniement au niveau des détails selon l'inspiration du moment. Décor suggéré sur le plan (complet dans ma tête).
(//%5Bimg%5Dhttp://i163.photobucket.com/albums/t311/andre0939/V-001cRseaucompleta.jpg)[/img]
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Bonjours,
C'est presque du FREMO! Seule différence que c'est une table fixe, pas de contrôle à mains mais au PC, pas de bout à bout, avec 10 personnes pour le faire marcher. Les gens, qui sont votre amis proche, doivent être très contant de pouvoir participer.
Bonne chance et amusez vous bien lors des sessions de trains.
Amicalement
Herman
Suite à invitation, voici une description de mon réseau:
Dimensions: 4,5 m x 3,5 m
Echelle: H0 (rocoline), un peu de H0e, H0m en projet.
Epoque: III (vapeur et diesel)
Plan (voir image ci-jointe) une gare de passage avec raccordement industriel (sucrerie), une gare terminus et une gare cachée à -45 cm en boucle.
Décor: façon belge sans représentation d'un lieu précis (en cours).
Commande: DCC Lenz avec bus de rétrosignalisation pour lecture de la position des aiguillages et de l'occupation des cantons. Interface avec ordinateur: L'ordinateur commande les signaux lumineux et les itinéraires en automatique, la conduite des trains est manuelle et possible à partir de l'ordinateur.
(http://perso.orange.fr/lpo/tco.jpg)