Train Miniature Magazine

Foire aux questions => Allez - y => Discussion démarrée par: DYNAMOBEST le 30 Octobre 2006, 21:43:20 PM

Titre: critique sur le marklin
Posté par: DYNAMOBEST le 30 Octobre 2006, 21:43:20 PM
bonsoir depuis longtemp jentend critiquer la firme marklin,ainsi que leur adepte alors je me pose une question:depuis tout petit jai vu des centaines de reseaux 3r qui fonctionait tres bien (pas d'encrasement des voie)et des locos lourdes et robustes
il est vrai que l achat coute cher mais comme on dit on sent la difference aux toucher ,metal alors voila jaimerais que l on mexplique le debat 2 r 3r qui vont bon train sur les forums alors quil y a des millier de personne ou vous dite vous connaisez les train miniature et la reponse a oui :"marklin parfois fleischmann) merci de m aiguiller[:)]
Titre: critique sur le marklin
Posté par: crugidim le 30 Octobre 2006, 22:06:22 PM
Disons que ça fait parti du folklore ferroviaire [:o)]

Le tout est de rester dans le second degrés mais les dérapages sont courant, c'est dommage
Titre: critique sur le marklin
Posté par: Aviseur le 31 Octobre 2006, 09:44:05 AM
Ce n'est plus un débat,  c'est devenu une guerre de religion, avec ses sectes et ses anathèmes.
C'est absurde.

Chacun est libre de choisir son bonheur.

J'avais cru comprendre que tu étais déjà aiguillé ?
Garde ta bonne voie.
Titre: critique sur le marklin
Posté par: DYNAMOBEST le 31 Octobre 2006, 10:57:06 AM
aiguiller  pas vraiment mais je pense acheter du matos marklin et le transformer en 2r
Titre: critique sur le marklin
Posté par: Laufbe le 31 Octobre 2006, 11:11:04 AM
Tu ne cherche pas la voie la plus facile!!! [:D]
Les locos que tu veux n'existent pas en TRIX?

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

aiguiller  pas vraiment mais je pense acheter du matos marklin et le transformer en 2r

Titre: critique sur le marklin
Posté par: DYNAMOBEST le 31 Octobre 2006, 11:14:41 AM
non mais pas grave on fera le reste ou alors voie k...je ne sait pas car electriquement 3r rail egale gros avantage electrique ....
Titre: critique sur le marklin
Posté par: stefan Appelmans le 31 Octobre 2006, 11:15:02 AM
Souvent, "on se fait aller" entre les Mârklinstes et les autres, tant que cela reste constructif...
Maintenant, avec tout ce qu'il y a sur le marché, ce n'est plus très compliqué de faire rouler l'un sur l'autre.
C'est vrai que le "3 rails", quoi qu'il arrive (ou presque) cela roule!
Titre: critique sur le marklin
Posté par: Aviseur le 31 Octobre 2006, 12:25:18 PM
Mais, il y a aussi du deux rails increvable et des machines Mârklin qui ont la maladie du zamac et des Trix dont la prise de courant est défaillante...

Il y a des post sur la voie K qui doivent être relus...

Mais, la question pourrait être de savoir si du deux rails roule sur la voie C.

Quelqu'un a une réponse ?
Titre: critique sur le marklin
Posté par: eric.vh le 31 Octobre 2006, 12:36:03 PM
Les wagons et voitures passent sur la voie C. Le passage des aiguilles est parfois délicat mais les aiguillages élancés devraient probablement améliorer cela. Par contre les rails ne sont pas isolés electriquement l'un de l'autre au contraire de la voie K.
Titre: critique sur le marklin
Posté par: Stef 28 le 31 Octobre 2006, 12:46:45 PM
une guerred de religion certe...mais cela dépend de chacun.... etant debutant ( 15 ans ) j'ai pris par facilité et robustesse la voie  C de mrklin et j'en suis pour ma part très satisfait. mAitenant je crois que chaque marque de voies, chaque 2 R ou 3r a ses avantages et ses inconvénients ....je n'ia pas une très grande connaissance du deux rails mais je peux affirmer que dans els deux cas, il y a du bon , de spoints positifs et des points negatifs...du moins je crois...mais il est dommage de sa casser mutuellement pour un hobb[:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)]y que l'on aime.[;)][;)][;)][;)]
Titre: critique sur le marklin
Posté par: DYNAMOBEST le 31 Octobre 2006, 14:21:38 PM
eh bien je suis content de voir autant de reaction continuer svp[:p]
Titre: critique sur le marklin
Posté par: trainservice le 31 Octobre 2006, 17:41:19 PM
Bonjour,
Il est tout à fait possible de transformer la voie C de Märklin pour y faire rouler du 2 rail continu, mais cela n'a plus de sens puisque toute la gamme C de Märklin existe en Trix 2 rail, même les aiguillages dits élancés qui seront dans le comerce d'ici la fin de l'année.
La transformation de la voie C Märklin en voie 2 rail n'a plus de sens que si on veut faire rouler sur un même réseau, à la fois du 3 rails et du 2 rails.