bonsoir voici une petite question dans ma quete de la bonne voie
la voie tillig cela vaut quoi reelement par rapport a la voie peco,
non pas un débat mais vos experience ,roulement,compatibilité,pointe de coeur motorisation merci à vous pour vos réponse[^]
C'est la plus belle, c'est certain. Si je devais recommencer, je ne prendrais que ça.
Très belle voie et surtout, les lames d'aiguillage sont d'une pièce comme les "grandes".
Tout-à-fait d'accord, mais les aiguillages sont un peu fragile.
donc aviseur les peco serais plus solide alors?
Oui, sans doute. Mais, ce n'est qu'une question de montage et de démontage. Pas de problèmes au roulement.
merci a tous
petite question la voie piko dans tout ça que vaut elle?
La piko A?
Joli pour du bas de gamme. Mais incomparable avec de la belle voie.
La voie Tillig est peu fragile en effet, il faut avoir un support bien solide.
Toutefois la Tillig est plus belle et plus souple plus facile à travailler. Pour un diorama il n'y a pas photo, je choisi la Tillig !
Benoît
La PIKO A est une voie mixte, hauteur de profilé qui accepte du Hamo mais affiné. Elle conduit bien le courant, sa géométrie est bien étudiée, les accessoires sont abordables et il y a un aiguillage en Y.
Elle reste un peu fragile au bout du rail (dernière traverse se détachant).
La voie flexible me paraît très flexible.
Mais j'ai aussi la nostaligie de la voie longue plus rigide de Roco.
Une éclisse spéciale permet de la relier avec du code 83.
Le réseau de Benjamin est installé avec de la Piko A et elle reste très propre. Plus tard, s'il souhaite un voie plus fidèle, il pourra la réutiliser pour des voies cachées.
merci pour tout vos renseignement je vai donc essayer de me procurer un cattalogue tillig[:)]
Bonjour
voici l'adresse du site de Tillig
http://www.tillig.com
merci je l avais deja mais je prefere les catalogues papier
Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST
merci je l avais deja mais je prefere les catalogues papier
Surtout en Tillig, parce que le site est peu compréhensible.
Bonjour à tous,
A noter que j'ai le catalogue Tillig et encore quelques voies flexibles à vendre suite à mon passage à l'échelle 0 [;)]
Yves, je suis preneur pour le tout.
Tu connais mon mail.
Bonjour Bernard,
Désolé mais c'est déjà vendu à Eric [:(]
En regard de recherche de voies pour le site de l'industrie = 4.10m X 3.10 m ou j'y placerais des voies en 2R
Ben Oui du 3r nous y allons en 2R ( Z'avez déjà vu des voies noyées avec des picots au milieu) ?
(Donc je ferai un transfert vers et avec un passage mais là n'est pas le propos du message )
J'ai trouvé ce lien au sujet de ces voies magnifiques.
De plus pour le module Fremo pour la réunion en 2007
Voici
http://www.signal41.fr/La_Voie.htm
Joyeux Noël à tous
Le Pater
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Ben Oui du 3r nous y allons en 2R ( Z'avez déjà vu des voies noyées avec des picots au milieu) ?
Bonjour
et pourquoi pas?
bien sur pas la voie d'origine à picot , mais une astuce qui remplacerait les picot par exemples:
des pavés en "laiton" peint avec une peinture conductrice.
un remplissage de platre recouvert d'un element conducteur comme de nouveau la peinture conductrice.
ou encore un canniveau en laiton qui serait situé au millieu des rails
soyont inventif[:D]
Hum...
Oui...Moi je dirais (comme nous avons fait à l'ALAF pour les "bétons" à la sortie de la remise, Peco code 75, mais sans rail central) faire les "intérieurs de voies" en plasticard de 1mm, (13mm de large), cela doit rentrer à plat sur les traverses entre les "petits picots de fixation des rails sur les traverses". Coller. Ensuite couper la même chose en 1mm, 13,5mm de large, couper en deux en enlevant 1,2mm au centre et coller (bien centré) sur ce qui est sur les traverses en y insérant un monobrin de cuivre de 1,2mm (ou une autre dimension qui dépassera du "béton") Ce serait plus discret dans le sens où le patin doit faire contact et que l'on verra donc le cuivre de toute façon.
Mais c'est RHAAAAH à faire.
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans
Oui...Moi je dirais (comme nous avons fait à l'ALAF pour les "bétons" à la sortie de la remise, Peco code 75, mais sans rail central) faire les "intérieurs de voies" en plasticard de 1mm, (13mm de large), cela doit rentrer à plat sur les traverses entre les "petits picots de fixation des rails sur les traverses". Coller. Ensuite couper la même chose en 1mm, 13,5mm de large, couper en deux en enlevant 1,2mm au centre et coller (bien centré) sur ce qui est sur les traverses en y insérant un monobrin de cuivre de 1,2mm (ou une autre dimension qui dépassera du "béton") Ce serait plus discret dans le sens où le patin doit faire contact et que l'on verra donc le cuivre de toute façon.
Mais c'est RHAAAAH à faire.
Bonjour
j'ai pas pensé a cette methode qui est me semble-t-il tres bien [;)]
Ou alors "dépiauter" une longueur de rail Märklin pour en récupérer les picots à insérer dans le "1mm" du dessus en les faisant dépasser.
Raccord à faire avec les picots à hauteur normale. Ce serait plus discret et probablement plus facile à faire proprement. N'est-il pas?
Il y a eu une belle solution française avec des voies de " ???", traverses composées d'un longeron métallique (conducteur en HO) et posé sur des blocs en beton.
Les problèmes, ce sont les déviations et les croisements...
Je ferai cela au départ de la voie K ou mieux d'une ROCO Line métallique...
Et si je faisais sur le site de l'industrie tout en 2R
Avec une voie ballastée de transfert des wagons. Je m'explique une loco en 3R vient prendre ou amener des wagons sur cette voie, et ensuite une loco en 2R de la firme vient faire la même chose mais à l'inverse, et part sur le réseau de l'industrie avec des voie en 2R et qui seront souvent noyées. Généralement sur les sites industriels les machines sont privées et procèdent comme cela non ?
De plus je suis limité par la hauteur des voies car les wagons entre dans certains bâtiments.
Pour la voie de transition faire un switch avec un petit coupon de voie isolée 2R / 3R ?
A vos Avis ?
Le Pater
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Et si je faisais sur le site de l'industrie tout en 2R
Avec une voie ballastée de transfert des wagons. Je m'explique une loco en 3R vient prendre ou amener des wagons sur cette voie, et ensuite une loco en 2R de la firme vient faire la même chose mais à l'inverse, et part sur le réseau de l'industrie avec des voie en 2R et qui seront souvent noyées. Généralement sur les sites industriels les machines sont privées et procèdent comme cela non ?
De plus je suis limité par la hauteur des voies car les wagons entre dans certains bâtiments.
Pour la voie de transition faire un switch avec un petit coupon de voie isolée 2R / 3R ?
A vos Avis ?
Le Pater
Bonjour
c'est faisable, on peut meme imaginer que tu depose la rame avec une loco 3R sur un troncon TOTALEMENT isolé de la taille de ta plus petite rame ensuite de l'autre coté de la rame tu viens la chercher avec une loco 2R , il n'y a alors aucun troncon mixte 2R/3R
un petit croquis
-----AC---/partie isolée/--------DC
loco 3R-------rame----------loco 2R
"Thats the Number One off "
Mon cher Etienne et tu confirmes mes idées
Allez ont va creuser le sillion pour voir.
Cordialement le Pater
PS j'ai plus qu'une envie de travailler avec les voies Tillig
Mais cela doit rester entre nous, un 3R qui va au Tillig [?]
Voie superbe que la Tillig. Un 3R qui va au Tillig ?? Tu es sur le bon chemin. Encore un petit effort pour oublier le 3R. (comme moi et Greg - tu vois qui c'est ? celui qui fait de la gonflette).
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
PS j'ai plus qu'une envie de travailler avec les voies Tillig
Mais cela doit rester entre nous, un 3R qui va au Tillig [?]
Tu vois bien, il suffit d'enlever un rail pour faire du train. (http://yelims4.free.fr/MDR/MDR87.gif)
bon ok, (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulay152.gif), je sors (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0116.gif)