Salut à tous,
Loin de moi l'idée de faire de la publicité, ce qui suit est purement informatif...
Les premiers essais de moulages de la 16 ViTrains ont été réalisés. Les photos sont en ligne sur le site de l'Importateur Belge Euroscale
http://euro-scale-pc.com/news-fr.htm
Le modèle, que j'ai pu observer de près, semble assez réaliste, mais ce n'est bien sûr qu'un premier jet et d'éventuelles erreurs ou petits défauts doivent encore être corrigés (c'est ce à quoi servent les 1er jets de moulage).
Côté roulement, le moteur est fort silencieux, la motorisation assez souple, et le modèle ne se dandine pas. De plus, le poids de l'engin (dans les environs de 600 grammes) devrait, à mon avis, lui conférer une bonne puissance de traction dans toutes les situations.
Maintenant, c'est à vous également de juger. Je connais pas mal la machine pour la cotôyer régulièrement à Liège, mais je ne connais pas toutes les infos techniques sur l'engin...
Je vous tiendrai informé des développements futurs de l'actualité sur cette machine belge de Vitrains.
Amicalement,
Ricky.
Bonjour
vivement la suite [:D][:D]
Don't worry... She's Comin'...
Bonjour
je ne m'inquiete pas, malgrés que je fais du 0 [:D][:D]
voici une petite photo de l'atelier sur lequel je n'ai pas travaillé dimanche
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/BA266/010.jpg)
Nous t'aurions vu !
[:D]
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
je ne m'inquiete pas, malgrés que je fais du 0 [:D][:D]
voici une petite photo de l'atelier sur lequel je n'ai pas travaillé dimanche
Forcément, on peut comprendre, l'atelier Grisette était tellement prenant...[:D][:D]
Bonjour
et oui, on ne peut faire deux ateliers en même temps [8D][8D][8D][8D]
sur ce lien, on peut voir des photos sur la construction de ce wagon
http://zero.bbconcept.net/Le-materiel-en-voie-normale-0-c4/la-construction-integrale-f5/TREMIE-t249.htm
Génial... vivement ma suite[;)]
Michel
Que vient-il faire avec son O dans cette rubrique ? Non mais [:D][:D][:D]
Tu pourrais faire aussi avec les Belges une fois non ? [;)]
Attention l'autre prend de l'avance sur ton wagon [:0]
Tu vois ce que .........
le Pater
Eric Ricky
Ici Londre "Maison a reçu message" mais pas comprit [?][?]
"les sanglots longs " bbbbb
Rappelle moi car GSM Kaput [|)]
le Pater
Blessent mon coeur d'une langueur monotone... [:D]
Ici Utah Beach, bien compris Londres...[:D]
C'est juste pour vérifier sur le site d'Euro-Scale si la traduction en néerlandais du petit texte supplémentaire sur les essais de moulage est correct. C'est le titre rouge et le texte qui le suit, juste avant les nouvelles photos...
J'ai fait de mon mieux, mais j'ai peur que mon néerlandais soit trop... basique [xx(]
Merci d'avance,
Amicalement,
Ricky.
@ Etienne, dit "Li vîndeû d' carpet'"[:D]
Suis intéressé par les plans de ce wagon, pour construction en HO...
Tu sais m'envoyer le PDF du plan en O et les infos de montage (si possible en Français) ?
Merci d'avance,
Ricky.
Citation :
Initialment entrer par ricky56
@ Etienne, dit "Li vîndeû d' carpet'"[:D]
Suis intéressé par les plans de ce wagon, pour construction en HO...
Tu sais m'envoyer le PDF du plan en O et les infos de montage (si possible en Français) ?
Merci d'avance,
Ricky.
Bonjour
partit sous le nom de code BA266 ( c'est d'actualité)
pour le H0 à mon avis et celui de Garfield, le 0.5mm devient 0.3mm et le 1 mm devient 0.75mm
Merci, Garf.[:D][:D]
Amicalement,
Odie & Jon [:D] (Ricky).
Euh... Etienne, tu l'as envoyée sur quelle adresse mail ?
Si pas encore fait, tu peux envoyer sur ricky56be@yahoo.fr ?
Merci,
Ricky.
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Euh... Etienne, tu l'as envoyée sur quelle adresse mail ?
Si pas encore fait, tu peux envoyer sur ricky56be@yahoo.fr ?
Merci,
Ricky.
Bonjour
oui, c'est bien cette adresse que j'utilise pour te contacter
salut ricky a tu deja vu les pantos de la serie 16 ? il me samble super !!!
si il les vendes pour 20 euro pour les deux comme d'autres panto j'en prend de suite
PS: les pantos de la 16 et de la 13 sont il les meme ?
Bonjour,
Citation :
les pantos de la 16 et de la 13 sont il les meme ?
Non vraiment rien à voir, ils sont vraiment d'une autre génération sur la 13.
Phil.[;)]
Les pantos de la 16 ne sont pas vendus séparément. Ils ont été développés (entièrement en métal) exprès pour la HLE 16 ViTrains.
Mais pour la HLE 13 de LSM, regarde du côté de Carmina (Burana ?[:o)]) ou je pense ils devraient sortir des pantos de remplacement...
Car comme le dit Phil, les pantons de la 16 sont totalement différents de ceux de la 13 (ces derniers sont d'une toute nouvelle génération de pantos, apparemment).
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Amicalement,
Ricky.
Citation :
Initialment entrer par ricky56
@ Etienne, dit "Li vîndeû d' carpet'"[:D]
Suis intéressé par les plans de ce wagon, pour construction en HO...
Tu sais m'envoyer le PDF du plan en O et les infos de montage (si possible en Français) ?
Merci d'avance,
Ricky.
Bonjour
envoyé sur ton mail
as-tu recus? pas reçus de message d'erreur chez moi
Nan Etienne, rien reçu... Je me demande vraiment ce qui se passe... Au boulot aussi, des gens nous envoient des mails et on a rien qui arrive ni aucun retour chez l'expéditeur...
Essaie une fois sur mon autre adresse : ricky56@skynet.be
Amicalement,
Ricky.
Bonjour
partit
Mail bien reçu, mais pas possible d'ouvrir la pièce jointe pour accès aux fichiers PDF. Fichier "corrompu" selon Crasse-Gagner (WinDaube) 2000...
Amicalement,
Ricky.
Bonjour,
En lien une adresse avec les caractéristiques et un dessin du panto AX qui équipe les 13. Comparez avec un panto Am qui équipe les 16 et vous verrez la différence.
http://www.faiveley.fr/fr/pub/categories_produits/17b.pdf
Phil.[;)]
bonsoir quelqun a t il des nouvelles de ces locos,vont elle vraiment venir ou faut il acheté des mark..occas merci
Ici quelques photos:
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=14130
Citation :
Initialment entrer par traintrain
bonsoir quelqun a t il des nouvelles de ces locos,vont elle vraiment venir ou faut il acheté des mark..occas merci
Citation :
Initialment entrer par titof691
salut ricky a tu deja vu les pantos de la serie 16 ? il me samble super !!!
si il les vendes pour 20 euro pour les deux comme d'autres panto j'en prend de suite
PS: les pantos de la 16 et de la 13 sont il les meme ?
Je me permet de donner une précision
Bon
Les pantos de la 16 sont des AM
Les pantos de la 13 sont des AX
Ces ne sont bien évidement pas les mêmes. Bien que tout deux peuvent étre interchangé puisque utilisant les mêmes points d'encrage dans la toiture.
Revenons sur les AM
La série 16 en comporte normalement 3, à s'avoir
- un AM 18 U 25KV pour la france
- un AM 18 3KV double palettes pour la SNCB et NS
- un AM 18 15KV pour aller en DB
J'ai dit 3 bien qu'il y aie eu des 16 équipées de 4 pantos.
Pour la série 15
- un AM 18 25KV pour la france
- un AM 18 3KV double palettes pour la SNCB et NS
Pour la série 18, elle à été équipée des mêmes panto que la 16
Remarque avec sa CC40100 SNCF qui été équipé de 4 pantos
- 2 panto AM18 U 25KV
- 2 panto AM18 B 1500 V
Les AM18B et AM18 DP SNCB sont des pantos différents.
Vu les models qui viennent de sortir sur le marché il faut bien faire attention
- Si vous avez une CC40100 il faut 2 AM 18 U et 2 AM 18 B pour CC40100
- Si vous avez une 18 SNCB il faut 3 pantos différents
- Si vous avez une 15 SNCB il faut 2 pantos différents
- Si vous avez une 26, 27, 21, 25.5 il faut des AM18 3KV DP SNCB ..... une 28 aussi, quand elle sortira.
Les 13 sont équipées de 2 AX Bi unijambiste. de même que les 36000 avec en plus un AL-5 pour cette dernière, et de même pour les AM96.
Les prima sont équipée de panto jetable (comme la machine d'ailleur, pas de GR) SX qui sont une vesions allégée de AX c'est pour cette raison qu'il se resemble, quand ont est sur le quai on ne vois pas la base et ont peu voir qu'il y à un aire de resemblance.
En réalité pas du tout, le AX est Horizontal avec un coté incliné (base), le SX est en tole et complétement incliné.
Le panto AM18 est un panto générique, ce qui fait la différence entre tout les AM est la raquette.
Elles est étudier pour faire passer un produit Tension courant pour une vistesse données.
En belgique il n'y à eu que 4 type AM 18 les 3 de la type 16 auquel il faut ajouter les AM18 des automorices pour lequel la puissance est beaucoup plus faible qu'une machine
En france 3 types d'AM 18 1500V, 25KV et 1500V bicourant.
Il y à aussi l'AM90 qui est trés resemblant à l'AM18 mais c'est une autre aire celle des TGV avec les AMDE, les GPU ......
A+
didier
Comment peut-on être plus complet [:o)]
Merci Didier [;)]
Bonjour
voila un exposé plus que complet, merci à Didier pour cette presentation [;)]
on ira coucher moins bête ce soir [:D][:D][:D]
Moi je prendrai une aspirine. et voir cela en visu.
Merci Monsieur de Baudour. [;)]
Il faudrait que vous veniez un peu plus souvent nous rendre visite sur ce forum.
Entre des Borains ont doit bien se retrouver, non ?
Et Phil ou il est-lui?
Cordialement
Le Pater
Bonjour tout le monde,
Un copain italien à poster la photo de la 16 vitrains exposée en ce moment à Novegro en Italie.
Elle se trouve dans ce topic.
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=474&p=14
Bon week end
Peut-être qu'on devrait aller la chercher là-bas ?
A vrai dire je n'avais pas suivis ce fil car j'avais pas mal de 16 en Matrix en stock
Mais là alors c'est super
A voir pour la toiture pour ce faire une opinion. Et aussi la qualité des pantos
Une bonne occasion pour ce rendre à Kinkempois.
Le Pater
Oufty, le porte feuille va encore chauffer au rouge enfin peut-être.
Ils sont fous ils croient que tous les Belges ont gagné à la loterie de nous sortir tout cela en même temps.
« Mille grazie Fabio ed ancora dei così »
Citation :
« Mille grazie Fabio ed ancora dei così »
De rien Will!! Ciao!!!!
Fabio.
Voici la 16 Vitrains version de série !!
Superbe, non ??
Claude
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=14130
Bonjour,
Mon avis personnel est qu'elle est vraiment magnifique.
Il faudra encore porter une analyse plus appronfondie mais de premier abord elle est vraiment réussie.
Je trouve que Vitrain a réussi a la rendre beaucoup plus massive que la Marklin.
C'était là un repproche que je fesais a la Marklin.
Cependant il ne faut pas perdre de vue que la Marklin est sortie en 1990 (ce qu'il fait déjà 17 ans !!!).
Mais encore une fois, voici un bien beau modèle pour complèter nos parcs moteurs.
Et quand pourrons nous nous acquitter ce celle-ci ?
Esqu'une version 3 rails sera prévue d'origine ?
Bonsoir,
en effet toutes les versions sont prévues en 3 rails.
Claude
Bon je vais mettre un cadenas sur ce fil. Car il est « Trop tentant « [:D]
Juste une remarque cependant sur la ligne de la toiture.
Les Pantographes sont très fins mais les vérins me semblent soit trop hauts et trop gros.
Et ce d'après cette photo, en plus cela n'est sûrement pas la dernière version.
Quelqu'un à-t-il des photos des toitures des HLE 16 ? Sinon d'aspect général sur cette photo[:p]
Attention je ne critique pas avant d'avoir vu mais je m'informe Ok [;)]
A voir sûrement
Le Pater
Photo toiture 16 : c'est ICI (//%22http://www.tassignon.be/trains/TMM/1605_7.jpg%22) (un peu lourd pour les modem à vapeur)
Merci Patrick [;)]
Il y a de la patine en vue [;)]
Le Pater
Hello!
Merci @dgrr57
Il y a du monde sur cette toiture!!!
A+
Patrice
Bonjour,
vu sur le site de Paolo CASINI, plusieurs photos de la 16 !!
http://www.euro-scale-pc.com/news-fr.htm
Claude
J'ai hate de voir les prix..
Je pense me laisser tenter par une 16 que plus tot une 15 LSM
Bonjour,
Voilà :
http://www.euro-scale-pc.com/Catalogue-fr.htm
Citation :
Initialment entrer par evolution
J'ai hate de voir les prix..
Belle machine d'après les photos.
Je pense que le projet a été étudié à fond, reste maintenant à voir le modèle en vrai.
Du point de vue du portefeuille, cela résonne comme dans le grand Canyon et la carte de banque à fondu (Elle a un peu surchauffé cette année. Peut-être, si je suis sage d'ici Saint-Nicolas où Noël, j'en trouverai une dans mes chaussures.[:D][:p] sinon, ce sera pour l'année prochaine.[:(][:(]
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Bonjour,
Voilà :
http://www.euro-scale-pc.com/Catalogue-fr.htm
Citation :
Initialment entrer par evolution
J'ai hate de voir les prix..
Merci à toi,
Malheureusement , je n'ai pas vu les prix pour la version 3RD pour ce modèle [:(]
(http://www.euro-scale-pc.com/ViTrains/1604-01.jpg)
Si tu as peux être des infos?
Merci en tout cas à vous tous pour les informations [8D]
Et les marchands de caténaires, qu'est ce qu'ils en pensent. Ca va faire une fameux budjet s'il faut électrifier les réseaux [:p][:p][:D][:D][;)][;)][^][^][B)]
Bonjour,
Voili voilou, j'en ai une....
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1013Expo-orchides0076.jpg)
La toiture...
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1013Expo-orchides0077.jpg)
Les vitrages mal placés mais vite remis en place...
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1013Expo-orchides0078.jpg)
Accessoires non montés.
Je viens de rentrer...photos vite faites au flash.
Si vous êtes sages d'autres photos demain. [;)]
Bonjour
elle presente bien [;)]
Bonjour,
Je l'ai vue hier à Sedan et ....je reste un peu sur ma faim, à première vue je trouve que la Marklin ne lui doit pas grand chose. A faire comparaison les deux en main. Les lignes jaunes latérales ne sont pas top, de même pour le dessous des coquilles de phares. Dommage que les bandes "inox" soient peintes.
J'attends les impressions des autres.
Phil.[;)]
Je la trouve très réussie, mais je n'ai jamais eu la Marklin en main.
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Picture001_48.jpg)
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Picture001_49.jpg)
Note: je vous laisse deviner ce qui m'occupe pour le moment: la ficelle [xx(]
Merci pour ces belles photos de cet machine [:)]
Je vois sur celle de eric.vh qu'il n'y pas les garnitures sur le toi alors que sur celle de daniel , elles le sont
Je suppose qu'on doit s'amuser à les mettre?
Citation :
Initialment entrer par evolution
Je suppose qu'on doit s'amuser à les mettre?
Tu parles, celà m'a pris 2 bonnes heures [:p][:p]
Allez zou, encore quelques photos:
Dans sa boîte...
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0065.jpg)
Vitrains n'a pas été avare en notices...
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0066.jpg)
Les pantos repliés..
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0064.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0060.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0051.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0050.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0054.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0061.jpg)
Suite....
Quelques précisions. Les accessoires ne sont pas encore montés (j'ai pas eu le courage de Daniel).
Poids: Vitrains 455 grs - Märklin 415 grs.
La Märklin n'a pas à rougir au niveau de la gravure des bogies.
Sur la Vitrains, les pourtours des coquilles de phares pourraient être mieux recouverts de jaune.
La Vitrains et la Märklin (toit foncé):
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0063.jpg)
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0062.jpg)
Côte à côte, Märklin à dr.:
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0058.jpg)
Vitrains:
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0055.jpg)
Märklin:
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/2007_1014Expo-orchides-Charl0056.jpg)
Re,
Voilà, la vue des deux donne des indications supplémentaires, je vois déjà que la vitre d'angle est déjà nettement mieux réussie sur la Vitrains.
Allez que ceux qui la possède compare et nous donnent leurs avis..
Phil.[;)]
Bien vu pour les vitres de coin !!!
Ca pour moi c'est une belle différence.
La Marklin me semble un petit peu trop haute et l'effet de masse est pour moi, très bien reproduit par la Vitrain.
La séparation des couleur sur la Vitrain me semble pas mal.
Quand je vois les photos de la Marklin, la séparation des couleur n'est pas super.
Or sur les miennes, la séparation est parfaite.
Enfin soit.
Je l'ai déjà dis mais je me permet de me répéter: N'oublions pas que la Marklin est sortie il y a 17 ans !!!
Et quand pourrons nous avoir le privilège d'acheter ce modèle et dans quel ordre de prix ?
Bon dimanche à tous.
Modèle 2 Rail CC analogique.
J'ai payé le "prix imposé"(ce qui est interdit): 179 euros.
Rebonjour,
Je viens de remarquer que les paserrelles en dessous des phares sont bien trop petites sur la Vitrain.
Par contre, les passerelles sur la Marklin ont les dimensions exactes.
Le détaillage sur la Vitrain est vraiment bien je trouve (exemple: les poignées de portes).
Et pour le 3R, Eric, tu possèdes les prix.
Les 3 rails sont déjà disponibles ?
Merci Daniel et Eric pour les photos
C'est vrai Phil pour doyenne la Marklin elle n'a pas à trop rougir.
Bon pour la toiture, elle aurai avantage à être plus grise sinon les détails sont en faveur de Vitrains ne fusse les pantos. Mais un coup de patine c'est vite réglé.
Pour la couleur et la séparation des bleus et jaunes Vitrains devrait corriger le tir.
« Amusant il y a déjà des mouches sur la face avant de la Vitrains »
C'est étonnant que EuroScales ait laissé passer cela. L'un dans l'autre à ce stade chacune a ses qualités et ses défauts.
Bon il faudra voir le roulement qui devrait être plus silencieux de la M.
Bon pour ceux en 2 R pour le prix pour moi c'est une bonne opportunité.
Cordialement
Citation :
Initialement entrer par mangeur de rail
Rebonjour,
Je viens de remarquer que les passerelles en dessous des phares sont bien trop petites sur la Vitrain.
Par contre, les passerelles sur la Marklin ont les dimensions exactes.
Sur les photos de Eric.VH, les pièces de détaillage ne sont pas montées => ni les passerelles [;)]
Si tu veux voir les passerelles, regarde les photos de Daniel [:D]
A une autre époque, on critiquait un modèle après l'avoir eu en main. Maintenant, on critique dès que l'on entre aperçoit un petit bout de photo floue d'un premier prototype, brut de fonderie, sans peinture et accessoires [:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Mais bon, cela permet de faire tourner les forums [:D][:D][:D]
En tout cas ce sont toutes les deux des belles machines avec chacune leur avantage et inconvénient.
Je trouve ca bien que Vitrains vienne comblé certain modèle.
Même si je possède toutes les Marklin, je prendrai une Vitrain.
Patrick
Je suis passé à KNP le Samedi ayant des photos à faire au port de Renory, et qui lui est tout près du musée, j'ai pu donc voir. Ceci dit ma visite fut brève car = photos + boulot chez ma fille.[}:)]
Le Pater
Il doit y avoir aussi une grosse différence au niveau de la motorisation (niveau bruit, performance au démarrage et aptitude à rouler lentement). Combien d'essieux sont moteur ?
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Rebonjour,
Je viens de remarquer que les paserrelles en dessous des phares sont bien trop petites sur la Vitrain.
Par contre, les passerelles sur la Marklin ont les dimensions exactes.
Le détaillage sur la Vitrain est vraiment bien je trouve (exemple: les poignées de portes).
Et pour le 3R, Eric, tu possèdes les prix.
Les 3 rails sont déjà disponibles ?
Je ne connais pas le prix de la version 3R qui n'était pas dispo. Pour les passerelles, attention !! , elles sont à monter et donc pas présentes sur ma loco. Par contre elles le sont sur celle de Daniel et elles semblent bien conformes. [;)]
Bonjour,
Citation :
A une autre époque, on critiquait un modèle après l'avoir eu en main. Maintenant, on critique dès que l'on entre aperçoit un petit bout de photo floue d'un premier prototype, brut de fonderie, sans peinture et accessoires
Et bien justement pas, ce n'est pas le proto puisque elle est disponible et si tu lis tous les posts, on demande à ceux qui ont les deux sous la main de critiquer. Pour rappel la critique peut être positive comme négative. Le but n'est certainement pas de démolir un modèle mais de comparer afin de se faire une idée.
Sur qu'au niveau roulement, cela ne doit pas être difficile de faire mieux que la Marklin.
Une question : qu'est ce que cela dit au niveau des feux ? Le blanc est-il bleu comme souvent maintenant ? Je suppose qu'elle a l'inversion des feux.
Merci de vos réponses.
Phil.[;)]
Phil,
Elle a l'inversion des feux et aussi des phares au xénon [:D][:D] comme les 51 de Méhano.
Le roulement est silencieux, comme une 13 LSM.
Mais comme déjà dit, la qualité de gravure des bogies n'est pas supérieure - à mon avis - à la Märklin qui est quand même une vieille mémé !!!
Je vais essayer de faire une photo comparative un de ces jours.
Sur mon modèle, la tampographie est de bonne qualité sans plus (voir mes photos), rien de mieux que la Märklin, or, dans ce domaine, de sérieux progrès ont été réalisés.
Ceci dit, je ne suis pas un fana "du petit texte uniquement lisible à la loupe". [;)]
Eric, un petit coup de peinture Tamiya "transparente" jaune sur la tête des LEDs et cela devient plus mieux...
et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante
(http://i213.photobucket.com/albums/cc44/carmina_DC/car06.jpg)
Hello,
j'ai aussi vu le proto de la 160.xxx à Kinkempois, elle en "jette", je l'ai commandé ainsi qu'une 16 "Freccia del Sol" avec le logo Railtour et 4 pantos, et puis fini, je ne fais pas que du "Belge", mais surtout du CFF, DB, ÖBB et FS.
Claude
Hello...
Moi j'aimais bien la Märklin: ses bogies étaient particulièrement réussis!
Par contre, en ce qui concerne les vitrages d'angle, il n'y a pas photo! La Vitrain est superbe!
A+
Citation :
et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante
dis donc, il sort d'où ton kit tuning [:0]??
ça m'interesse beaucoup pour ma matrix [8D]
Le nom "CARMINA" t'est inconnu??? [:0]
Regardes mieux les pantos!! [:D]
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Citation :
et une 16 qui sort de grande revision
Une Matrix à 90E dans une brocante
dis donc, il sort d'où ton kit tuning [:0]??
ça m'interesse beaucoup pour ma matrix [8D]
non mais je n'ai jamais vu ses pantos et je voudrais bien savoir comment on peut commander ces pièces et combien elles coûtent sachant que la dernière fois que j'ai envoyé un mail, je n'ai pas eu de réponse (justement au sujet des pantos de la 16)...
Ceci dit, a-t-il un site internet?
ok merci c'est fait...
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Ceci dit, a-t-il un site internet?
Bonjour
non pas de site internet , dommage [:(]
Erreur de croisement
Excusez-moi
Voir le fil des pantos Merci
Laurent
Une photo de la 160024 en livrée d'origine VITRAINS ici :
http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=14130&postdays=0&postorder=asc&start=15
Claude
moi ca va de ce coté j'ai la 16 marklin livrée or......1608
mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir la vitrain [xx(][xx(][xx(] faut que j'aille chercher le TMM [|)][|)]
Stef,
court pas trop vite, la 1608 c'est pas pour tout de suite, mais acheter le TMM, pour voir le test, ça c'est une idée qu'elle est bonne [:)]
Claude
Contrairement à ce qui est écrit dans le Test TTM n°64, les rambardes d'accès au postes de pilotage et la rambarde frontale jaune sont en photogravure et pas en plastique il me semble!
B'soir,
les grilles au dessus des tampons aussi sont en métal !!
Claude
Je vais tenter un truc potentiellement dangereux. Je vais essayer de faire la critique de cette 16.
J'ai été en acheter une vendredi après midi. Jusque là rien d'anormal. On fait l'essai sur la voie de test. Ca roule bien, pas très silencieux mais ça roule bien. Par contre, avec le client suivant (qui achetait une CC40100). Quand on compare, la LS est beaucoup plus silencieuse. Aussi bien au niveau moteur que transmission que bruit de roulement.
De retour chez moi, je montre les accessoires et place un décodeur ESU DCC Lokpilot. Pour moi, pas de problèmes vu que je ne mettrai pas de loksound. Mais le fait de ne pas avoir prévu de logement pour un HP, je trouve sa dommage.
Je m'attaque ensuite au montage des accessoires. Y en a un paquet, et qui ne se montent pas toujours sans problèmes. Il faut en coller certains et limer d'autres pour que tout tienne en place. Là aussi, dommage car une bonne partie des acheteurs ne sauront pas monter toutes ces pièces sans casse.
Et puis, c'est à ce moment là que je me rends compte que cette machine n'est pas du tout exempte de défauts. Elle retournera en échange standard d'où elle vient. Notons une gratte dans le bleu, un poil collé dans le bleu, un poil collé dans les pantos, et deux pantos dont le bras est tordu. Je trouve que ça fait beaucoup. Ou est passé le contrôle qualité?
Suite du test, je mets cette machine sur rail et programme les CV de base du décodeurs. Puis je lui accroche mon 'Ost-West Express'. Célèbre train de nuit des années 80. Un cran de traction et la machine fait un bond en avant, avant de se mettre en marche. Il semblerait que ce soit le même syndrome que celui des 26. Pourtant, je n'avais pas eu ce genre de problèmes avec la 26. Faudra que je cherche (ou que quelqu'un me donne la solution).
Si non, une fois en mouvement, elle roule bien, a une puissance et une adhérence suffisante. Elle remonte cette rame de 10 voitures en rampe constante de 12 0/00 et rentre au garage par un itinéraire tortueux sans broncher.
Au niveau cosmétique, il faudra juste trouver un moyen pour bien séparer les feux rouges du blanc car ça bave un peu.
J'ai mis la 1605 de Märklin a côté pour comparaison. La Märklin est trop haute sur patte et a des pantos du moyen age, mais si non, elle n'est pas si mal que ça. Par contre, question roulement, la Märklin est enterrée.
Si je devais donner un avis final, je dirais que c'est un peu moins bien que du LS ou du Mehano et que leur contrôle qualité a du soucis à se faire.
Je la prends samedi à l'ALAF. On pourra en discuter avec ceux qui veulent.
A propos du décodeur Lokpilot ESU de la 16 Vitrains de Serow (qui démarre en sautant), de quel modèle s'agit-il ? J'ai eu le même problème avec toutes mes 26 Mehano équipées de lokpilot ESU DCC 21 pins. J'ai modifié les CV 53 à 56 et c'est en ordre maintenant.
Voici la suite de l'histoire de la 16.
Suite a la bonne entente entre des personnes de bon sens (les amis de mes amis sont mes amis), je suis passé chez l'importateur de cette machine à Herstal. Il a fait l'échange de la caisse et on a bavardé une petite demi-heure. Voilà quelqu'un qui sait ce que le mot SAV veut dire, et c'est tout à son honneur.
Donc, j'ai une 16 en bon état. Reste le problème du décodeur. Mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pendant que Greg la conduisait sur le réseau de l'ALAF, j'ai discuté avec un visiteur qui me demandait si moi aussi j'avais ce problème.
Bref, on cherche toujours, mais cette fois-ci il semble que ce soit ESU le fautif et pas la 16. Il va falloir aller fouiller dans les CV.
Je donnerai les bonnes valeurs quand je les aurai trouvées.
Pour la 26 de Mehano (ainsi que les bogies Tenshodo) je règle mes décodeurs ESU Lokpilot comme suit:
CV53 = 64, CV54 = 8, CV55 = 80, CV56 = 64 + réglage CV2 = de 2 à 4.
Bonjour à tous,
Petite question au passage : vous faites des tests "sortie de boite" (rien avoir avec la vente de stupéfiant le long de la frontière française ;-) mais est-ce qu'il ne faut pas roder les machines avant de juger de leurs qualités ?
Le rodage ne compense pas les décodeurs mal règlés, et j eme demande s'ils sont toujours pertinents. LS semble insister la dessus, les autres marques moins...
G.
Slt à tous.
J'ai aussi fait l'acquisition de la HLE 16 de Vitrains.
La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco : mains- coutantes (faces frontales et portes), marche-pieds, et petites pièces sur le toit de la loco.
Pour info : les mains-courantes près des portes et sur les faces frontales ainsi que les marche-pieds au-dessus des tampons, sont en métal photogravé.
Pour lui installer un décodeur, il y a la place prévue au-dessus de chaque bogie.
Voilà.
@+
Blacky-be
CitationInitialment entrer par Blacky-be
La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco : mains- coutantes (faces frontales et portes), marche-pieds, et petites pièces sur le toit de la loco.
CitationLes mains courantes sont particulièrement facile a monter. (monter a force) Par contre, il faut coller la ligne de train, qui elle, ne rentre que difficilement dans son trou.
Pour en avoir discuté avec l'importateur, c'était comme ça ou 20 eur de plus.
Citation :
Initialment entrer par patlecq
Pour la 26 de Mehano (ainsi que les bogies Tenshodo) je règle mes décodeurs ESU Lokpilot comme suit:
CV53 = 64, CV54 = 8, CV55 = 80, CV56 = 64 + réglage CV2 = de 2 à 4.
J'ai appliqué ces valeurs et ça marche. J'ai juste mis le CV2 à 8 car ça donne une accélération plus fluide.
Voilà a quoi doit servir un forum. Merci.
Citation :
Initialment entrer par serow
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be
La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco
[...]
Les mains courantes sont particulièrement facile a monter. (monter a force) Par contre, il faut coller la ligne de train, qui elle, ne rentre que difficilement dans son trou.
Pour en avoir discuté avec l'importateur, c'était comme ça ou 20 eur de plus.
Bonsoir,
Effectivement, c'est une machine pour modélistes, avec pas mal de boulot pour l'améliorer (montage, peinture des détails, patine...). Finalement, j'ai pris le pas de coller tous les détails en plastique, y compris les détails déjà montés comme les butoirs et les réservoirs d'air comprimé car cela ne résisterait probablement pas a une exploitation un peu intense.
Sinon, globalement, je rejoins les remarques de Serow. Le montage de certaines pièces est impossible sans outils spécifiques (cablots de la ligne électrique le long des butoirs, certaines petites pièces a poser au sommet des isolateurs...) et j'ai également du élargir certains petits trous avec des outils plus qu'improbables vu les diamètres a travailler.
Mais tout ces détails sont d'une grande finesse, et donc il ne faudra certainement pas recourrir a un artisan mouleur pour un set de superdétaillage (a moins de vouloir encore améliorer la ligne de toiture, qui est certainement - avec la motorisation - la vraie valeur ajoutée de cette version par rapport à ce qu'avait fait Marklin).
Au niveau peinture, j'ai quelques bulles entre les palettes des pantos et une "griffe" de 3 mm qui ne se voit pas trop, mais dans l'ensemble, c'est de la belle ouvrage...
G.
j'ai aussi acheté une 16.
Pour un premier modèle, c'est une réussite. Ce dont je ne doutais pas, ayant déjà vu des modèles italiens fabriqués par Vitrain.
De plus ,connaissant les qualités des personnes qui ont mis le projet en route, le modèle serait de qualité.
Pour le détaillage, nous en avons parlé avec Serow, samedi lors de l'expo à l'ALAF. Il m'a fallu un bonne heure pour monter toutes les pièces. Il faut quelques petits outils mais il n'y a rien d'insurmontable pour un modélite.
Il est vrai que pour les autres, les pièces resteront dans la boîte.
D'un point de vue SAV, il me manquait la trappe au milieu du toit. (Celle qui permet d'accéder au commutateur pantos sans démonter la caisse.) Après un coup de téléphone, le lendemain je recevais la pièce manquante.
Au sujet de la 16 et des ses performances de traction, je disais avoir fait des tests avec l'Ost-west express.
Spécialement pour Tom qui aurait voulu voir cette rame sur le réseau de l'alaf, je poste une petite photo (un peu truquée, le réseau ne possédant pas encore de fond)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/01test.jpg)
Salut à tous!
Merci Serow d´avoir pensé à la photo.
A+,
Tom
Bonsoir,
Elle a très bien roulé toute la journée sur le réseau à l'expo de Marche. Panto levé et frottant sur la caténaire SVP.
Je ferai quelques photos demain et je les posterai lundi. demain soir on range le réseau et on doi encore faire la route. Je serai pas encore au lit avant minuit.[xx(]
Bonsoir,
Que pensez vous des pantographes et de leur solidité ?
Merci
JFM a déjà répondu: Panto levé et frottant sur la caténaire SVP.
Ceci dit, ils sont solides et autre considération, en vrai un panto n'est pas aussi solide que ça.
Merci de l'Info, je vais faire l'acquisition de ce modéle qui a roulé en France.
Cordialement a tous
Voici les photos promises.
Désolé pour le retard, mais après l'amusement avec les petits trains, il a bien fallu retourner sur les grands.
(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/La16.jpg)
(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/La162.jpg)
(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/La163.jpg)
Finalement, j'ai aussi aquis une 16 Vitrains.. Si au niveau de la beauté et du détaillage du modèle je n'ai vraiment rien à redire (même le montage des pièces m'a paru un peu plus simple que ce que j'avais lu), au niveau roulement par contre je suis un petit peu déçu! (+ aussi un feu rouge un peu plus puissant que l'autre, mais là je chipote.. Pour les feux blancs par contre bravo!)
Elle est en effet un peu bruyante je trouve (en DC conventionnel), et me faisait un peu penser au grésillement qu'on a parfois avec certaines locos sur des installations digitales. Ce bruit s'est toutefois un peu attenué avec le temps. Le plus embêtant est que dès que je lui ajoute quelques wagons (même très très légers), elle perd beaucoup de puissance (beaucoup plus que toutes les autres locos testées) et un cuinement apparaît.
Je ne sais pas si c'est moi qui ait tiré le mauvais numéro ou si elles sont toutes comme ça, et si ces problèmes vont disparaitre avec le temps (rôdage prolongé + graissage?), mais pour le moment c'est un peu la déception, et deux amis du club ont décidé de reporter leur achat en attendant de voir..
J'espère que ça ira [:)]
Seb
J'ai réservé la 4 pantos "Freccia del Sole"
[:)]
Nous avons tous eut ce problème de rodage. (J'ai encore une 122 de Trix qui au ralenti fait le bruit d'une lessiveuse dont le moteur est prêt à rendre l'âme).
Je demanderai a Jean-Claude le propriétaire de la loco qui a roulé sur le réseau avec caténaire si il a constaté quelque chose. Sur son réseau, elle a bien roulé pendant 2 jours avec quelques I 10.
Xavier pourrait peut être nous le dire?
Il faut roder chaque loco!!! A mi-vitesse, une demie heure en avant et puis en arrière, à plat et sans charge.
Citation :
Initialment entrer par JFM
Nous avons tous eut ce problème de rodage. (J'ai encore une 122 de Trix qui au ralenti fait le bruit d'une lessiveuse dont le moteur est prêt à rendre l'âme).
Je demanderai a Jean-Claude le propriétaire de la loco qui a roulé sur le réseau avec caténaire si il a constaté quelque chose. Sur son réseau, elle a bien roulé pendant 2 jours avec quelques I 10.
Xavier pourrait peut être nous le dire?
Je n'ai rien remarquer, si ce n'est un roulement impecable et une bonne tenue du panto sous la caténaire.
il me semble que c une belle réussite et qu'ils ont réussi à rendre les phares plus réalistes au niveau du bloc support des feux (plus réaliste que le modèle d'une autre marque qui étaient trop long) est ce une impression?? ça m'ennuie car j'avais tous les autres modèles de l'autre marque sauf la memling (33632)... sais pas si je vais les revendre ou pas..les autres versions sont prévues quand??(la gold et les memling si prévues??)
Hello: as tu des photos de tes phares améliorés?
Merci @+
P
ben Patrice, si tu regarde le bloc (jaune ) qui tient les phares, tu verras (il me semble) qu'il est moins large sur la Vitrain que sur la Ma.. ou alors c'est une impression...
Bonjour,
oui, la 1608 dorée est prévue fin 2007 / début 2008, les Memling??, là je ne suis pas au courant, mais je ne crois pas!!
Plusieurs versions sont prévues en 3 rails alternatif avec décodeur ESU [:)].
Claude
Bonjour,
Ici aussi de retour de railexpo, les 16 dorées sont à Menin au dédouanement. L'importateur, présent à railexpo, a demandé de les bloquer en attente de son retour de l'expo de Villebon.
Phil.[;)]
Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif)
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.
Bonjours
pour repondre a la question de Pascal au sujet des versions memling je pense pas que Vitrain ne puisse la sortir vu qu'il y a le logo Ma... appose dessus les machines....et ne l'oublions pas Ma.... avait un contrat avec la SNCB pour la deco de ces 2 machines
Merci beaucoup Type 12, de détail important m'avait échappé ... c'est donc logique...sauf aspect commercial et rentabilité... mais je n'avais plus pensé à ce point et ce contrat avec la firme...Ma..
Bon week end à tous..
Bonjour,
Citation :
Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.
Ben oui c'est lui qui le raconte, es-tu certain qu'elles viennent d'Europe ?
Citation :
pour repondre a la question de Pascal au sujet des versions memling je pense pas que Vitrain ne puisse la sortir vu qu'il y a le logo Ma... appose dessus les machines....et ne l'oublions pas Ma.... avait un contrat avec la SNCB pour la deco de ces 2 machines
Pour rappel la déco de la 1608 a été aussi financée par Marklin.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.
Ben oui c'est lui qui le raconte, es-tu certain qu'elles viennent d'Europe ?
Phil.[;)]
Ben, j'ai vérifié sur la boîte....ils ont quand même mis "made in Italy". [8D]
Bonjour,
vrai pour la 1601 et la 1602, mais la 1608 a roulé et roule encore sans la pub Mär...n, donc là, pas de problème !!
Et ces locos sont bien fabriquées en ITALIE, vous en aurez la preuve bientôt !!
Claude
Bonjour,
pas au dédouanement mais en attente dans l'entrepot du transporteur, c'est vrai que c'est un paquet de machines à transporter sur des palettes, et qu'il vaut mieux ne pas retrouver les caisses dans sa cour en rentrant de l'expo, ou pire ne pas les retrouver [V]
Elles devaient arriver hier, la dorée, la 2 ème numérotation époque III et la Freccia del Sole avec plaque avant sans logo "Railtour" [:p]
Claude
Pour ceux qui veulent voir une photo, je vous conseille ce lien:
http://www.euro-scale-pc.com/ViTrains/HLE16/2168%20=%20%201608%20%20SNCB%20NMBS%20doree.JPG
Hello,
Je viens de récupérer la mienne: la 1601 "Freccia del Sole" à 4 pantos.
Mes impressions à chaud:
* Aspect bien plus proche de la réalité que le modèle Märklin (qui n'était déjà pas mal)
* Pantos perfectibles: ça fait un peu toc, mais on peut s'en satisfaire.
* Bogies corrects, mais la Märklin en avait déjà de beaux! Et les flancs de roues de la Märklin avaient des petits détails que la Vitrain n'a pas.
* Belles rambardes et la rambardes frontale rapportée est vraiment un plus comparé à la Märklin.
* Plateformes avant photogravées sur les tampons: c'est joli, mais le module est un peu fort...
* Eclairage: blanc (bleu) et rouge par Leds: j'ai mis du vernis Humbrol 1322 pour rendre l'aspect des ampoules.
* Fonctionnement: OK mais en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de nos jours: on a vu plus souple et des ralentis plus réguliers. La machine fait plus de bruit que les LSM ou Roco. C'est correct quand même: elle semble tracter correctement.
Voilà! Je mettrai des photos bientôt!
A+
Patrice
Hello!
Comme promis, la voici... J'ai mis les pièces de détaillage et j'ai peint certains éléments de la toiture et les cablots.
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_07.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_02.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_03.jpg)
L'éclairage modifié (vernis 1322) (sur une voie digitale: le rouge s'allume en même temps que le blanc, car la loc est analogique...)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_06.jpg)
A côté de la Märklin (pantos Carmina): la forme est plus réaliste et surtout, les vitres d'angle et la rambarde frontale.... Les bogies de la Märklin étaient déjà trés beaux!
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_08.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_04.jpg)
Voilà!
A+
Le bleu est-il sensé être le même?
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans
Le bleu est-il sensé être le même?
En principe oui Stephan, mais le modèle Märklin date d'y il y a 20 ans et la vitrain de quelques mois, même pas. Et puis définir le bleu des machines est très difficile, regarde la 5001 Mehano qui doit avoir le même bleu que les 15 et 16. C'est quelques à faire ça, mettre cote à coté les machines résente bleue suivante, une 15 Olaerts, une 16 vitrain et la 5001 Mehano. Je suis sur que le bleu sur chaque machine sera différent.
@+
Greg
Hello
Si tu regardes ça:
(http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/16/1601-1602/1601-1.jpg)
Ca ressemble bien à la Vitrain...
Et ça:
(http://www.railfaneurope.net/pix/be/electric/16/1603-1605/sncb_1603_rr1.jpg)
ça ressemble plus à une Märklin...
[:D]
Bonjour,
Je ne suis pas certain que le bleu des versions d'origine et le bleu actuel soient les mêmes.
Phil.[;)]
Hello Phil: moi non plus....
En tout cas, elle a de la gueule, la Vitrain!
La 15 Olaerts et la 16 Vitrain ont le bon bleu, par contre le logo latéral Railtour n'est pas correct, ce n'est pas un point mais un losange au milieu des lignes blanches, ceci dit, elle est super cette Vitrain
Citation :
Initialment entrer par Patrice
Hello!
Comme promis, la voici... J'ai mis les pièces de détaillage et j'ai peint certains éléments de la toiture et les cablots.
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_07.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_02.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_03.jpg)
L'éclairage modifié (vernis 1322) (sur une voie digitale: le rouge s'allume en même temps que le blanc, car la loc est analogique...)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_06.jpg)
A côté de la Märklin (pantos Carmina): la forme est plus réaliste et surtout, les vitres d'angle et la rambarde frontale.... Les bogies de la Märklin étaient déjà trés beaux!
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_08.jpg)
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_04.jpg)
Voilà!
A+
Je ne veux pas être indiscret mais quel est le prix?
Je capote chaque fois que je vois le prix des locos!!
Cela dépend de la version: 179 ou 187 euros.
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Cela dépend de la version: 179 ou 187 euros.
pas cher, pour une fois!!
Très beau modèle.
Pour ce qui est du roulement, il me semble qu'un bon rodage comme Tony l'as dit plus haut ne fait pas de tort à la machine. (C'est la même chose pour la 13/30 de LS et pour bien d'autres machines. Quand vous achetez une nouvelle voiture, on recommande toujours un rodage de 1500 km, et quand vous avez un Diesel, il ne donne jamais toutes sa puissance avant plusieurs milliers de KM. Pourquoi voulez-vous que votre machine le fasse?
Pour le bruit, je vais prendre la mienne ce soir au club et je vais faire le test. Je pense qu'elle ne fera pas plus de bruit qu'une bonne vieille lima ni qu'une 122 Trix que j'avais acheté il y a quelques années.
Cela reste une belle machine quand même.
A propos du modèle "Memling", MÄ a payé une peinture, mais il n'a pas acheté "l'image" de la machine. Si Vitrain reproduit la machine sans le logo Mä... je ne vois pas où est le problème.
Bonjour,
Belle machine, mais un peu deçu par la captation des pantographes, obligé de souder les palettes sur leur base aprés avoir oté la peinture, car beaucoup trop de jeu d'origine empêchant une captation franche du courant, et obligation de couper quelques spires des ressorts afin d'avoir de façon a avoir une pression de la palette sur la ligne aérienne correcte.
Sinon fonctionnement tout a fait correct et bonne puissance de traction.
Cordialement. A +
La voilà ![:0]
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/vitrains1608.jpg)
Reste maintenant à lui installer les p'tits détails [:p]
Heureux !
Belle photo! Quelque'un qui sait quelque chose de versions alternatifs?
Et quelques 90 minutes plutard ... les détails sont montés [;)]
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/ViTrains1608b.jpg)
Désolé, pas d'info concernant les versions CA.
PS: Je sais, mes gardes-fous font des vagues ... j'ai déjà trouvé une meilleure solution, mais je ne l'ai pas encore appliquée sur cette portion[|)].
Trés joli en effet [:)]
Ton pont serait-il fini?
Perso je suis fan [:I]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Ton pont serait-il fini?
Oh non, il reste encore plein de travail, mais les trains circulent déjà en boucle. Et c'est le principal, sinon j'aurais probablement abandonné.
Maintenant, je peux y travailler quelques heures ici et là tout en disposant d'un petit "circuit" pour essayer des compositions variées.
Daniel, je te conseille la mise en peinture des pièces de toit et câblots... Voir mes photos...
A+
Bonsoir,
pour les amateurs de 3 rails, les modèles sont en cours de distribution, contactez votre revendeur !!
Je ne sais malheureusement pas de quels n° il s'agit, mais je sais qu'elles sont là. [:)]
Papa Noël va vous gâter !! [:p]
Claude
Quelqu'un aurait du nouveau au sujet des modèles disponible en 3Rail?
Mercii [:)][:p]
La 1602 Freccia del Sole et la 160 022 sont livrable en 3 rails dès à présent !!
Claude
Bonjour à tous,
Désolé de remonter un vieux topic mais je voyais pas l'utiliter d'en créer un nouveau pour ma demande.
J'aimerais savoir si à l'heure actuel, la 1608 OR circule avec l'autocollant Magelan?
Si oui, vous pensez qu'on peut s'en procurer ou?
Merci à vous pour votre réponse[:)]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Bonjour à tous,
...
J'aimerais savoir si à l'heure actuel, la 1608 OR circule avec l'autocollant Magelan?
Si oui, vous pensez qu'on peut s'en procurer ou?
Merci à vous pour votre réponse[:)]
Bonjour,
Je m'en suis procuré l'an passé auprès de cet artisan lors de Rail Expo.
http://www.alp2m.free.fr/index.php?nofrm=1&idp=29
Ferroviairement.
eclisse.
Un grand merci !
C'est simple à appliquer?
Citation :
Initialment entrer par evolution
Un grand merci !
C'est simple à appliquer?
Bonsoir,
C'est assez simple à appliquer.
La planche fait +/- 20x15 mm et tu y trouves 12 sigles "MAGELLAN" de 2,5x1,5 mm. C'est nettement plus petit que ceux tampographiés sur les 13 par exemple, que je trouve par ailleurs un peu grands. Il faudrait prendre les dimensions d'un autocollant 1/1.
Pour l'application,il suffit de découper le logo sur la planche (c'est minuscule [;)]. Pour suivre, tu le trempes dans l'eau tiède afin de le "décoller" du morceau de planche. Tu le fais ensuite glisser sur le modèle. Avant de l'apposer, tu auras pris soins d'appliquer sur le support un peu de MICROSCALE MICROSET et le tour est joué.
A l'époque, malgré quelques mails, je n'avais pu les obtenir par correspondance. C'est lors d'une rencontre avec l'artisan que j'ai pu concrétiser l'achat.
ferroviairement.
eclisse.
Un grand merci
D'aprés le vendeur, ils vont bientôt faire une webshop mais on se faire livrer.
Seul ennuis,payer par paypal..[:(]
Encore un grand merci à toi
Citation :
Initialment entrer par evolution
Seul ennuis,payer par paypal..[:(]
Je préfère de loin ça que de traiter avec les banques. Surtout pour les transactions hors UE
Je préfère de loin ça que de traiter avec les banques. Surtout pour les transactions hors UE
[/quote]
surtout quand on est client FORTIS !!!![:D][8D][:)][:p]
Ailles Ouilles[:D][:D]
Je crois sans être pessimiste que le mieux c'est de convenir avec quelqu'un qui va à la foire Rail Expo pour l'enlever et te l'envoyer par après. Sinon, j'ai de sérieux doutes, que tu ne les reçoivent.
Car mon poste SER c'est de chez lui justement que je l'attends. « Depuis quand, mon bon Monsieur, depuis si longtemps que je ne le sais plus » je suis même passez à la boutique de retour de vacances = Fermé. J'ai demandé à EricVH pour le cas ou en France sur des forums il avait des nouvelles.
Il est à l'Expo et là il devrait pouvoir fournir.
Il est brave et gentil mais pour les envois je ne sais pas ?
Tient au fait c'est quand Expo Rail ?
Cordialement
Le Pater
Citation :
Initialment entrer par evolution
Un grand merci
D'aprés le vendeur, ils vont bientôt faire une webshop mais on se faire livrer.
Seul ennuis,payer par paypal..[:(]
Encore un grand merci à toi
Bonsoir,
Ultime précision, en réalité le texte que tu peux y lire ne reproduit pas ce qui est indiqué sur les engins SNCB. Si je ne me trompe "Engin équipé de lanterne type SNCF" dans les 3 langues nationales. Mais le texte concernant les engins SNCF mentionné sur la décalc évoque bien ces 3 lignes (il faut une très bonne loupe pour pouvoir les lire [:D])
L'idéal pour toi serait de rencontrer le fabricant, car à 1,50€ la planche, les frais de port font près du double. A moins de passer une grosse commande [;)]
Ferroviairement.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Ailles Ouilles[:D][:D]
Tient au fait c'est quand Expo Rail ?
Cordialement
Le Pater
Bonsoir,
Expo Rail (anciennement Expométrique) se tiendra cette année du 28 au 30 novembre au grand Dôme à Villebon sur Yvette.
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
Pour ce qui est du suivi du courriel, je ne peux que confirmer les dires du Pater... mais pour 3 ou 4 feuilles de décalcomanies, j'imagine qu'Alp2m a d'autres préoccupations plus lucratives...
eclisse.
Citation :
Il est à l'Expo et là il devrait pouvoir fournir.
A maline?
Bon bah je vais attendre un peux alors où essayer de le rencontrer [;)]
Merci à tous [:)]
Citation :
Initialment entrer par evolution
Citation :
Il est à l'Expo et là il devrait pouvoir fournir.
A maline?
Bon bah je vais attendre un peux alors où essayer de le rencontrer [;)]
Merci à tous [:)]
Bonjour,
Je crois qu'il y a confusion. L'expo dont on parle est Expo Rail qui aura lieu fin novembre à Villebon en France (grande banlieue parisienne).
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183
Ailles Ouilles[:D][:D]
Je crois sans être pessimiste ....
Cordialement
Le Pater
Bonjour,
Merci de me contacter par mail (alp2m@online.fr), car je n'ai pas de commande en cours de poste sre pour la Belgique. Si vous êtes le client qui êtes venu à RailExpo 2007, votre poste a été expédié le 10 janvier et le suivi colissimo m'indique une livraison le 14 janvier.
Si il faut faire une réclamation, il ne faut pas trainer.
Concernant le reste de la discussion sur les étiquettes magelan, si vous avez des photos de sa version multilangues, n'hésitez pas à me les envoyer, j'en ferai une version spécifique en décalcomanie.
Cordialement.
N. LE PLEY
ALP2M sarl
Ca serait une bonne idée.
J'ai bien communiqué l'email au Pater.
Merci
J'ai déjà fait un M/P
Cordialement
Le Pater
Bonjour,
Citation :
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
Hé, doucement dans tes propos........
Phil.[:D][:D][:D][:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par eclisse
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
GRRRR impossible pour moi de m'y rendre le vendredi [:(].
Greg
[:D]
Citation :
GRRRR impossible pour moi de m'y rendre le vendredi .
Ho et alors quand ? "Grand Maitre du laiton". [;)]
Et si on faisait un fil sur Expo Rail ? Non ?
Je le lance [:D]
Car ici nous avons un peu déviés.
Le Pater
Citation :
Initialment entrer par Greg
Citation :
Initialment entrer par eclisse
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
GRRRR impossible pour moi de m'y rendre le vendredi [:(].
Greg
Salut Greg,
On préfère t'éviter, tu reviens les bras trop chargés [:D]
Vu ce samedi en fin d'apr'm à Maubeuge, lot de 2 Corail C1 (neuves) pour 50€ chez l'ex MPM. Le stock a vite fondu...
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par Greg
Citation :
Initialment entrer par eclisse
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
GRRRR impossible pour moi de m'y rendre le vendredi [:(].
Greg
Salut Greg,
On préfère t'éviter, tu reviens les bras trop chargés [:D]
Vu ce samedi en fin d'apr'm à Maubeuge, lot de 2 Corail C1 (neuves) pour 50€ chez l'ex MPM. Le stock a vite fondu...
Mais non c'est une idée, je ne reviens jamais les bras chargé (c'est pour ça que je vais à Malines en voiture cette année), quoique une année avec le Pater à Expométrique, on est revenu les bras très chargé, même trop chargé. En fait je suis libre le samedi.
Greg
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
En principe j'y descends avec l'équipe des joyeux drilles le 28...
Hé, doucement dans tes propos........
Phil.[:D][:D][:D][:D][:D][:D]
Bonjour,
Tu seras notre guide, notre mentor [8D]
Citation :
Bonjour,
...
Concernant le reste de la discussion sur les étiquettes magelan, si vous avez des photos de sa version multilangues, n'hésitez pas à me les envoyer, j'en ferai une version spécifique en décalcomanie.
Cordialement.
N. LE PLEY
ALP2M sarl
Bonsoir,
Je vous ai transmis un courriel privé.
Ferroviairement
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par CARMINA
[
La série 16 en comporte normalement 3, à s'avoir
- un AM 18 U 25KV pour la france
- un AM 18 3KV double palettes pour la SNCB et NS
- un AM 18 15KV pour aller en DB
J'ai dit 3 bien qu'il y aie eu des 16 équipées de 4 pantos.
Bonjour
comment connaitre les n° des 16 qui sont équipée de 3 ou 4 panto
d'avance merci
Bonjour,
Si mes infos sont correctes, seules les 1601 à 1604 étaient équipées d'un quatrième panto afin d'assurer le "Freccia del sole".
Phil.[;)]
Bonjour
merci, pour cette réponse rapide
Bonsoir, l'encyclopédie Phil - comme toujours - a bel et bien raison.
La réponse, entre autres, dans le JCF n° 30 de septembre 1989 :
1601 à 1604 équipées d'un pantographe de type CFF à archet plus étroit.
L'article précise : la 1604 n'a jamais tracté le Freccia del Sole et que par conséquent elle est dépourvue de l'équipement suisse.
L'équipement Suisse fut démonté en 1981 ( soit 7 ans après leur unique année d'utilisation sur le train Railtour ).
Seules les 1601, 1602 et 1603 ont donc tracté le train jusqu'à Spiez.
Citation :
Initialment entrer par 3069
Bonsoir, l'encyclopédie Phil - comme toujours - a bel et bien raison.
La réponse, entre autres, dans le JCF n° 30 de septembre 1989 :
1601 à 1604 équipées d'un pantographe de type CFF à archet plus étroit.
L'article précise : la 1604 n'a jamais tracté le Freccia del Sole et que par conséquent elle est dépourvue de l'équipement suisse.
L'équipement Suisse fut démonté en 1981 ( soit 7 ans après leur unique année d'utilisation sur le train Railtour ).
Seules les 1601, 1602 et 1603 ont donc tracté le train jusqu'à Spiez.
Bonjour
merci
pour les 1601, 2 & 3 ont-elles gardé leurs 4 panto jusqu'à maintenant (sauf erreur de ma part, elles sont toujours en service)
Re,
Non le quatrième panto a été démonté, au niveau date je n'ai pas d'info mais cela n'a certainement pas duré. Fin années 70 début 80 vraisemblablement.
Phil.[;)]
Salut à tous
les 2 premières sont toujours en service sur des trains d'heure de pointe. Par contre, la 1603 a été arrêtée l'année passée pour cause de vétusté et est garée dans le faisceau du dépôt des automotrices et motrices à Ostende.
les pantos suisses furent démontés en 1981
Citation :
Initialment entrer par 3069
les pantos suisses furent démontés en 1981
Bonjour
merci, donc mon probleme est résolu ;-) ce sera 3 panto [;)]
Hello...
Voici la mienne avec les accessoires peints:
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_03.jpg)
Et à côté de la Märklin:
(http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/1601_08.jpg)
A++
Elle a drôlement bien vieillis la Märklin,
j'espère que je ferai aussi bien.
La Märklin n'est pas mal: en plus, j'ai mis des pantos Carmina!
A+
Quand on y regarde bien, la Märklin n'était pas si mal, surtout quand on pense à son âge...
Mais vrai que déjà rien que pour la ligne de toiture, mais aussi pour la finesse de gravure, la ViTrains est superbe.
Mais je le redis, y a une génération au moins entre les deux machines...
Ricky
Bonjour,
chuut, voilà Ricky qui est atteint par la maladie de Parkinson, pauvre copain
Phil.[;)][;)][;)][;)]
Bonsoir à tous,
Je partage largement l'avis de Ricky.
Quand on pense que la Marklin (3152) a maintenant 18 ans...
Pour son époque, elle était très bien.
Mais on comparaison, c'est sûr que la Vitrains est supérieure.
Pour le plaisir, je replace une photo de ma Vitrains parmis ses soeurs Marklin:
(http://i192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/materiel%20roulant/16.jpg)
Bonne soirée à tous.
BONSOIR
Bonne Anniversaire a toute la famille des 16 [:D][:D][:D]
Quel belle atroupement de la famille [:D]
A++
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bonsoir à tous,
Je partage largement l'avis de Ricky.
Quand on pense que la Marklin (3152) a maintenant 18 ans...
Pour son époque, elle était très bien.
Mais on comparaison, c'est sûr que la Vitrains est supérieure.
Pour le plaisir, je replace une photo de ma Vitrains parmis ses soeurs Marklin:
(http://i192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/materiel%20roulant/16.jpg)
Bonne soirée à tous.
Hello!
C'est la 4e en partant de la gauche???
[:D]
Nan, c'est pas moi, c'est mon PC qui attrappe Parkinson. Je préfère quand à moi Alzheimer (en effet, je préfère oublier de payer ma chope qu'en renverser le contenu par terre... [:o)])
Voila, j'ai corrigé le tir et supprimé le doublon.
Amicalement,
Ricky.
Bonjour Patrice,
C'est bien la quatrième en partant de la gauche. [;)]
Bonne soirée
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail
Bonjour Patrice,
C'est bien la quatrième en partant de la gauche. [;)]
Bonne soirée
Oui
Normalement tu a gagné celle là [:D][:D][:D]
Félicitation [:D]
Hello tous
J'ai récupéré une HLE 16
(http://www.etoiledunord.com/images/Vitrains/VIT2163.jpg)
110€ neuve...
Mais la couleur me semble trop "Stabilo Boss"
Qu'en pensez vous?
A+
Un petit coup de patine et hop .....
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/1606_22.jpg)
Photo pas de moi [:(]
Hello!
Tout à fait! Elle va être patinée...
Mais la nuance de jaune me semble un peu éloigné de la réalité...
a++
Il faut penser aussi que la "réalité" est une peinture vieille de combien d'année ? Dix, vingt ?
En vieillissant, la peinture pâlit et perd de son intensité (se ternit, quoi...) La teinte sur le modèle peut très bien être celle d'origine, telle que la machine était à sa mise en service innaugurale (fraîche de peinture).
Voila pourquoi il faut toujours être prudent quand on juge de la teinte d'un modèle par rapport à des photos, car on ne sait pas l'âge de la peinture et donc le taux de dégradation qu'elle a subi...
Amicalement,
Ricky.
exact Ricky, en pensant à toutes les dégradations naturelles (soleil, lumière, luminosité extérieure) ou chimiques (poussières, car wash,..) d'une peinture...il me semble qu'une bonne patine devrait améliorer le rendu de la couleur de ce modèle
[;)]
Oui, je sais que les couleurs, c'est toujours difficile à juger!
De toutes façons, cette HLE16 va être patinée...
Je vous montrerai le résultat!
A+
suis impatient de voir ça Patrice ! ah le plaisir des yeux....[;)]
En regardant d'un peu plus près, il me semble que la peinture grise sur les 2 modèles Vitrains livrées Memling sont identiques . Or, il me semble que le modèle réel livrée Memling avec triangle jaune en face avant est un gris métalisé clair tandis que sur la livrée Memling avec faces jaunes droites le gris est plus foncé et sur aucun des 2 modèles ne figurent les inscriptions Marklin sur les flancs alors que dans la réalité ces inscriptions figurent et ces inscriptions figurent aussi sur le modèle Marklin (logique) . D'autre part, pour les modèles Marklin, il y a bien une nuance de gris plus foncé pour l'une et métalisé pour l'autre .
Quelqu'un pourrait m'en dire davantage s'il vous plait ? Effet d'optique quant aux peintures ou peintures différentes ?
Erreur chez Vitrains ? ou erreur chez Marklin ?
Merci de vos infos !
Bien à vous !
Pascal