Train Miniature Magazine

Agenda => Pour vous, clubs, organisateurs et ... => Discussion démarrée par: WIL-5183 le 27 Juin 2007, 21:43:57 PM

Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 27 Juin 2007, 21:43:57 PM
Et bien voila   le lien
http://www.pfttsp.be/ritten/En_vapeur_ligne128_FR.htm
Qui vient du forum et ou et comment se retrouver ?
Le Pater
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 27 Juin 2007, 23:11:51 PM
moi, je viens (en train [:D] )

Comment me reconnaître [?] : dgrr (//%22http://users.skynet.be/dgrr/trombinoscope/trombinoscope.html#dgrr%22)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 27 Juin 2007, 23:38:19 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

moi, je viens (en train [:D] )

Comment me reconnaître [?] : dgrr (//%22http://users.skynet.be/dgrr/trombinoscope/trombinoscope.html#dgrr%22)



J'y serai aussi :-)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: ricky56 le 28 Juin 2007, 08:44:09 AM
hélàs pas possible, because j'ai beaucoup de boulot pour Momallia...

Je vous tiendrai au courant des infos pour Momallia d'ici quelques jours...

Amicalement,

Ricky.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: phil le 28 Juin 2007, 18:07:47 PM
Bonjour,

J'y serais pas, travaux sur la ligne 94 à Bierghes...[V][:(!][:(]

Phil.[;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 28 Juin 2007, 20:49:10 PM
Dommage Phil  « Non de Zeuz«
Pas des bonnes pelles cette fois-ci :  Wafti[;)]
J'espère quelle sera aussi à St Ghislain.
Herman,  sera sur la ligne mais où ? Car je viendrai avec la voiture pour porter les Matos[xx(]
Et en plus avec le climat de Novembre en Juillet GRRRRRRR [:(][:(][:(]
Sinon le Badge pour se reconnaître [:D][:)]
A Samedi à Tertous [;)]
Le Pater
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 29 Juin 2007, 10:49:15 AM
Bonjour,

Moi je connais déjà un chef garde de service sur les vapeurs.

Je conseille de mettre un produit contre les moustiques et de poser les questions en bon et du forme, autrement[?]

Cordialement
Herman
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: François-Xavier Leemans le 29 Juin 2007, 17:39:57 PM
je viens dimanche
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Greg le 30 Juin 2007, 10:14:00 AM
Bonjour.

Je ne peux venir, je travaille les deux jours, et en plus j'ai une élève.

@+

Greg
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: zamateur le 30 Juin 2007, 17:23:30 PM
Petit cachotier !
[:D]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: eric.vh le 30 Juin 2007, 19:51:04 PM
Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Je ne peux venir, je travaille les deux jours, et en plus j'ai une élève.

@+

Greg




Oui, oui, on connait........      (http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe20.gif)





Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 30 Juin 2007, 23:27:23 PM
Pour ceux qui n'ont pas pu venir

(http://www.tassignon.be/trains/TMM/64169-29013-L128.jpg)

A part cette photo, c'est très certainement le voyage du PFT duquel je garderai le plus mauvais souvenir [:(][:(]

Heureusement, certaines rencontres furent très gratifiantes [:)][:)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 01 Juillet 2007, 10:39:06 AM
Bonjour,

De nouveau bien retourne à la maison après une bonne journée dans les Ardennes Belges.
Ceci avec des amis qui aiment les vapeurs et surtout le chemin de fer Belge.

Par contre j'ai quelques « Observations » ;

1- Dans les gens que on connaît a travers des contactes et où forums, il n' y a pas de problème. On est poli, gentil, donnent des info, s'aident l'un et l'autre. Pas avec les autres dictateurs  du moment!

2- J'ai quand même un problème avec des gens (Belges et étrangères) qui ne (soit disant) connaît pas les lois Belges en vigueur.

3- Je conseille et je donne avis au gens qui vont voir, prendre des photos à la gare de MPN (Purnode) de ne pas aller jusque là. On à de nouveau vue et surtout attendu la rage du propriétaire du bâtiment. Il pense vraiment que la Belgique est le « FAR-WEST » et que tout est permis.

Si la PFT/TSP veut continuer et faire descendre/monter des gens, il faut des indications claire et net, parce que autrement ça va diminuer l'attraction pour les visiteurs.

4- Notre petite group à belle et bien discuter avec les gens locale chaque fois et ont obtenu des info plus que correcte. Malheureusement, pas toujours des gens qui y logement et/où y habitent. On est, pour eu, un vrai « MERDE » et « SALOPARDS » avec ses trains. (Des rouspéteurs et surtout des perturbateurs de leurs tranquillités).

5- Notre groupe a descendu la ligne 128 de LC à NV, toujours en respectant les terrain privé, firmes, donc toujours sur une route (chemin) autorisé. Dépassé MPN, il y a encore des belle vues de vallée et de roché et de points qui surplombe la rivière « Le Bocq ». Après 2,2km il y a plus de végétation que de la voie. Entre Bauche et MEH , gare converti en Café, c'est la de « Brousse ». Il y a aussi beaucoup de petit pont métallique et il y a aussi de prise de terrain par les gens locale. Il y a aussi différent tunnels, parfois encore en bon état, parfois avec beaucoup de travaille, selon notre ami l'ingénieur. On /j'ai de nouveau visité la halte ce NV Carrières, j'ai une photo du fin d' années 80. Voie encore visible, maintenant voie complètement couvert de déchais de jardin et d'autres matières. Plus moyen de faire une photo.

6- Arrivent devant le passage a niveau de la gare de NV, le rail est coupé récemment, donc plus moyen de rejoindre la gare NV, où après de nouveau installation de la voie et changement de la route.

7- Notre groupe, qui était toujours présent lors des sorties, sur les voies SNCB et autre projets de la PFT/TSP, à unanimement reconfirmer de ne plus prendre part des voyages photo. L'impatience et l'agressivité de certains participants/membres, est encore monter. Comme, c'est un voyage spécialement pour eu personnellement, où qui sont propriétaire de ce voyage. On les à vues/rencontrer de nouveaux sur différent endroits. Même les gens locales, que nous avons averti d'avance, ne voulait pas le croire mais chaque fois après que vous étaient parti ils nous disent que c'était aberrants pour des gens soit disant civilisés et avec là même passion.

8- On a aussi vue, à LC, des gens qui ne comprennent toujours pas, les dangers du chemin de fer en pleines activités. Un de ces jours il va avoir des accidents voir des morts.

9- Petite question quand même, qu'elle mouche a piqué de régulateur de bloque le premier train vapeur de plus d'une heure à LC ?

Allez je sors, car je sans que je vais me faire tuer de nouveau.

Cordialement,
Herman
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 01 Juillet 2007, 15:34:05 PM
J'ai aussi particippé à ce voyage.

Tout d'abord , félicitation au PFT pour le travail accompli. C'est formidable de se rendre dans un tel endroit et d'y voir deux superbes vapeurs rouler, il y a longtemps que je n'ai plus vu une double traction comme celle la.

Je mettrai quelques photos sur mon site www.belimage.be d'ici peu ...

Après les fleurs ...

Herman

Je suis complètement de ton avis.


Je confirme tes propos,

il y a dans ces voyages toujours quelques excités qui viennent gâcher l'atmosphère bon enfant. J'ai cette forte impression que pour certain un tel voyage est synonyme de colonie de vacances ou l'on teste les limites des surveillants [:(!] devant un public cela fait très mauvais genre. Quel mauvaise image cela donne alors que tous les amateurs ont besoin de voir cette image du patrimoine valorisée.

Je croyais que la présence de femmes et d'enfants (que je souhaîte plus nombreuse) aurait pu adoucir le caractère.

Citation :

Si la PFT/TSP veut continuer et faire descendre/monter des gens, il faut des indications claire et net, parce que autrement ça va diminuer l'attraction pour les visiteurs.


Je rejoin à 100% l'avis d'Herman, hier c'était le flou pour tout le monde et une classe mal gardée peux amener à certaines situations désagréables voir à des frustrations, impatiences et irritements (ce à quoi nous avons assisté)... même dans le chef des organisateurs.

Je crois qu'hier (le 30juin) les membres du pft on du faire face à une très grosse organisation à laquelle l'équipe du BOCQ n'est pas encore habituée sur ce merveilleux bout de ligne. Et, si je peux me permettre, ils me semblaient un peu dépasser par les événements. Arrêtez-moi si je me trompe, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de coordinateur unique.

Un petit point qui m'a frappé, je n'ai pas bien compris pourquoi nous avons fait des arrêts photos avec les gros nez vu que la journée était plutôt orientée « vapeur » avec la présence d'une invitée que l'on ne verra pas si souvent sur la ligne 128 !

A la décharge du PFT il me semble qu'il y a eu quelques problèmes du côté SNCB en gare de Ciney, je n'ai pas compris non plus pourquoi le premier train vapeur à été arrêté à la sortie de la gare. Ce genre de chose à le don d'énerver le public et les organisateurs !

Herman que veux-tu dire par
Citation :
Pas avec les autres dictateurs  du moment!


En résumé, je trouve
Points négatifs >
-   Qu'il y a un manque de respect et de savoir vivre de la part des visiteurs.  
-   Un zeste de manque de directive claires des organisateurs sur le terrain
-   Un manque d'un coordinateur unique.
Points positifs >
-   Bonnes idées et travail formidable sur le terrain
-   Respect de l'horaire du retour pour la correspondance

Je tiens à préciser que la journée du 2 juin était très bien au point de vue planing et encadrement, le groupe (plus petit il est vrai) était plus discipliné et les organisateurs détendus. J'ai, en outre, particippé à d'autres voyages qui se sont bien déroulés...

Bien à vous

Benoît
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: zamateur le 01 Juillet 2007, 17:41:10 PM
Lors des circulations du CF3V sur la ligne Dinant-Givet, beaucoup de riverains se sont fâchés.  Or, ils oubliaient qu'ils habitent à proximité d'une voie de chemin de fer non déclassée.  C'est comme les citadins qui déménagent vers la campagne et qui rouspètent sur le fermier du coin à cause de ses vaches !  Il était là avant, et s'ils y ont déménagé, théoriquement, ils auraient dû le savoir.
Pour en revenir au CF3V, certaines personnes mal intentionnées ont même bouté le feu en faisant croire que c'était le train.  Pas de chance, ce jour là, c'était la diesel.  Le dernier feu, c'était à 200 m de la maison.  Je vois de la fumée.  Je me précipite, les pompiers arrivaient.  Avec un grand sourire, je leur dis : le train ?
Et un des loustic me répond : oui.  Pas de chance, l'escarbille est arrivée juste au milieu d'un tas de bois déposé en faisceau ! [:D]
C'est vrai que la vapeur fumait un peu noir, mais elle ne circulait pas tout le temps.  J'habite à 50 m de la voie et elle ne m'a jamais gênée.  Juste madame quand elle mettait son linge dehors.
Et c'est à tous les niveaux.  On veut tous les avantages sans les inconvénients.  Et quand le patrimoine disparaît, ils sont les premiers à critiquer les autorités qui n'ont rien fait pour le sauvegarder !  (Mais loin de chez eux !)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 01 Juillet 2007, 19:26:29 PM
Je réponds seulement maintenant car ......j'ai prolongé notre voyage vers d'autres cieux.
Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais je ne puis que approuver ce qu'ont dit ici
Herman, Benoit, et les remarques « justes » des riverains de Vincent.
Pour  une fois que Madame était du voyage, car elle craignait mon état de fatigue, elle m'accompagne, et ensuite suivant les évènements, nous avons plié bagages et nous sommes allés faire un petit voyage au Luxembourg. Aussi pour me faire pardonner de l'avoir emmené dans une affaire, qui au fait tient à quelques personnes qui à mon point de vues ne porte pas le nom de personnes , mais  « d'IMBECILES. «
Je m'excuse auprès des vrais amis du forum de n'avoir pu les rencontrer[:(]
Le Pater
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 01 Juillet 2007, 19:50:54 PM
Note P/S
Il faut pas oublier que la P8 pouvait et devait pouvoir rejoindre
Ciney =[xx(] Because Immatriculation ect ect  .... enfin la problématique de la SNCB et ses con-soeurs  [xx(]
Sinon PFT encore Bravo
Le Pater
Sinon pour faire un peu d'humour
Greg
A ton élève, tui lui enfin elle va apprendre les "kits Laitons " ?
[:D][:D][:D][:D]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: christiandard le 01 Juillet 2007, 23:06:47 PM
Hello!

J'étais aussi du voyage.
Je crois que les organisateurs ont oublié un point très important:

Il y avait 200 personnes et ils ne se sont pas souciés de ce que l'on était en droit de se demander à propos de tout les retards accumulés tout au long de la journée.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il y avait quelques "fermiers" qui se permettaient un peu de tout faire que ce soit pour prendre des photos ou pour visiter des lieux qu'il n'auraient pas du fouler.

Mais si le PTF avait suivi un "vrai" planning, je suis certain que ce genre de chôse ne serait pas arrivé.

C'est là que je rejoints l'avis sur le manque de coordinateur unique qu'il n'y avait pas hier : tout le monde faisait un peu ce qu'il voulait et personne de l'organisation ne disait rien si ce n'est de "gueuler" (excusez-moi du terme employé mais c'est peu dire) dès que quelqu'un se mettait dans le champ des "photographes" connus du PTF (pas des autres)!!!!!

Le non respect de gens habitués à ce genre de voyage par rapport aux novices qui y étaient hier m'a décu au point que je me suis demandé parfois si j'appartenais à ce merveilleux monde des amis du train réel ou miniature. Et le pire , c'est que ce sont les plus vieux qui ralaient le plus et bien souvent c'est eux que j'ai vu ne pas respecter les règles...

En tous cas, j'ai quand même passé une agréable journée et je remercie les gens qui organisent ce genre d'expédition.

Malgré tout cela, n'oubliez pas que le prix était quand même de trente euros pour ceux qui ont payé........

Je n'ai pas l'habitude de râler, mais là, il y avait de quoi!

Christian
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 02 Juillet 2007, 13:41:49 PM
Bonjour,

Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.
Pour deux raisons: l'indiscipline générale et l'organisation caduque.
Quelle personne normale va rouler jusque Purnode en sachant que la gare est propriété privée et que l'accès est limité !
Les points d'arrêts photos: pourquoi n'étaient-elles pas délimités par un ruban ?  Pour quoi ne pas prévoir un système de police pour les "imbéciles" (Chaque inscrit doit porter visiblement le numéro de son inscription.  Il y infraction répétée ?  On connaît la personne et au voyage prochain il ne sera pas autorisé.)
Et puis on se demande pourquoi les associations musée sont vu d'un mauvais oeil ?  Pensez-vous que la pub de ces journées (pour autant qu'il n'y aie pas d'espions SNCB) soit positif lors de négociations futures ?  Poser la question est y répondre.

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 02 Juillet 2007, 17:10:12 PM
Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonjour,

Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.
Pour deux raisons: l'indiscipline générale et l'organisation caduque.
Quelle personne normale va rouler jusque Purnode en sachant que la gare est propriété privée et que l'accès est limité !
Les points d'arrêts photos: pourquoi n'étaient-elles pas délimités par un ruban ?  Pour quoi ne pas prévoir un système de police pour les "imbéciles" (Chaque inscrit doit porter visiblement le numéro de son inscription.  Il y infraction répétée ?  On connaît la personne et au voyage prochain il ne sera pas autorisé.)
Et puis on se demande pourquoi les associations musée sont vu d'un mauvais oeil ?  Pensez-vous que la pub de ces journées (pour autant qu'il n'y aie pas d'espions SNCB) soit positif lors de négociations futures ?  Poser la question est y répondre.

Roland



Roland,

Le PFT est composé de gens sérieux et je pense que la SNCB ne les voit pas d'un mauvais oeil. Il y a des gens hyper compétents et des imbéciles (il y en a partout même à l'étranger, la Belgique n'en a pas le monopole). Je pense ici qu'il y a un ensemble d'éléments qui seront, j'en suis sur discuttés lors de leur debriefing.

 
Citation :
Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.

Je suis Belge et malgré tout fier de l'être. Ce pays et ses gens ont des défauts mais quel pays n'en a pas. En outre j'ai hérité comme nous tous de cette nationalité et de ce bout de territoire avec son histoire positive et négative. Je prend le tout, mais ce n'est pas pour cela que je suis responsable de ce que mon voisin fait. A chacun de prendre les positions et décisions qui lui conviennent.

Rouler jusqu'à Purnode est, à mon sens,une "très" bonne idée, pour différentes raisons à mon avis mais je ne vais pas polémiquer sur ce point.

Aussi, à mon avis, il faut rester constructif et encourager de tels associations, bien entendu libre à chacun de voir ailleurs.

Je suis bien content que des personnes qui ont un rêve s'occupent, préservent et font vivre un bout de notre patrimoine.

Dans ce cas ma réaction comme celle d'Hermann et d'autres est de pointer des éléments de manière constructive pour que ce rêve perdure (car une restauration d'une telle ligne est un rêve pour tout amateur).

Roland, si le PFT était si mal vu penses-tu que la SNCB auraient demander au PFT à plusieurs reprises leur service pour les dépanner ?

Je participperai encore à leur voyage en espérant en effet qu'il tiendront compte de cette expérience.

PS: Herman as-tu quelques photos de ton périple au delà de Purnode ?

Bien à vous

Benoît
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 02 Juillet 2007, 17:49:27 PM
Bonsoir,

Benoît, en ce qui concerne la première partie de ta réponse: je ne peux que te dire que je suis entièrement de ton avis.

Je suis sûr également qu'ils vont en parler pendant leur debriefing, mais MALHEUREUSEMENT ce qui c'est passé ce week-end, cela se passait AUSSI il y a 20 ans: des gué-guerres entre associations, des "agressions " sur l'Athus-Meuse, des "disparitions " et "apparitions" soudaines de CC40100 de la SNCF, etc

Le fait que la SNCB a fait appel au PFT est bien plus complexe que seul le paramètre "qualité".

Mais, comme tu le dis, il faut rester constructif, espérons donc que des "lessons" (constructives) soient tirées de ce week-end.

Et comme disait un chef: donne le bon exemple.

Et bien en voilà une pour débuter: les noms mentionnés sur les pancartes sur la ligne du Bocq mentionnant les nom des responsables: mettez-y des noms de gens qui sont au courant.

Si Alain Defecherreux me lit: j'attends avec impatience le contrat pour le voyage de De Pijl[:)]

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 02 Juillet 2007, 22:17:18 PM
Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonsoir,

Benoît, en ce qui concerne la première partie de ta réponse: je ne peux que te dire que je suis entièrement de ton avis.

Je suis sûr également qu'ils vont en parler pendant leur debriefing, mais MALHEUREUSEMENT ce qui c'est passé ce week-end, cela se passait AUSSI il y a 20 ans: des gué-guerres entre associations, des "agressions " sur l'Athus-Meuse, des "disparitions " et "apparitions" soudaines de CC40100 de la SNCF, etc

Le fait que la SNCB a fait appel au PFT est bien plus complexe que seul le paramètre "qualité".

Mais, comme tu le dis, il faut rester constructif, espérons donc que des "lessons" (constructives) soient tirées de ce week-end.

Et comme disait un chef: donne le bon exemple.

Et bien en voilà une pour débuter: les noms mentionnés sur les pancartes sur la ligne du Bocq mentionnant les nom des responsables: mettez-y des noms de gens qui sont au courant.

Si Alain Defecherreux me lit: j'attends avec impatience le contrat pour le voyage de De Pijl[:)]

Roland



Roland,

Je te remercie pour ta réponse.

J'avoue ne pas être au courant de tout mais j'en conviens, les mauvaises nouvelles sont souvent plus nombreuses que les bonnes... et les situations souvent plus complexes que simples ...

Citation :
[...]mettez-y des noms de gens qui sont au courant.


J'avoue ne pas avoir compris [;)]

Bien à toi

Benoît


Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 03 Juillet 2007, 11:47:52 AM
Salut "RGP – Roland – Cdt" et Benoit"
_____________________________________________________________________________________________________________________
@Benoit ; PS ; Herman as-tu quelques photos de ton périple au-delà de Purnode ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Oui, mais pas très bien, il y a eu un petit problème avec l'appareil digital, mais je travaille dessus.

-Je suis d'accord avec toi, mais comme Roland a aussi dit le problème date aussi d'il y a de 20-ans. Période où ça commençait et aussi un peu la faute du PFT/TSP, lors de leurs voyages divers, de laisser d'abord descendre quelques personnes pour prendre des photos, ceci avant de laisser descendre tous les participants. Éh ne dite pas, que ce n'est pas vrai ! Le pire c'est, que les mêmes personnes sont tellement agressives, j'ai de nouveau eu l'expérience 2 fois samedi, qu'ils montrent aux autres de faire là même chose.

Comme je doit/devait gérer/mener des groupes de voyageurs de 9 à 1000 personnes (professionnellement – l'aviation), je sais de quoi je parle, des personnes comme sa, c'est directement les bloquer sur place et de leur faire savoir que c'est inadmissible ! (reprise du titre de transport {basé sur le règlement en vigueur}, mis sur une liste noir).

Dire et écrire que l'organisation n'est pas responsable, est de trop facile. Il faut agir fermement, avec tout infraction, de toutes les participants inscrit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
« Les petits dictateurs du moment»
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Les personnes qui sont concerné et lisseront ces lignes, le savent très bien qu'on parle d'eux. Ce n'est pas toujours les mêmes personnes qu'on a déjà parlé avant.
« Silence on TOURNE » avec des enfants à coté et les crier dessus, INACCEPTABLE!.
_____________________________________________________________________________________________________________________

@ Roland, ;
La route vers la gare de Purnode est toujours une route publique, vérification encore hier, ce qui confirme avec les données des gens locales, donc est ouverte à tout le monde. Par contre la gare est strictement privé (propriétaire Hollandais) et la maison de l'autre coté de la route, est maintenant aussi devenue la propriété d'un Hollandais, qui étais avant la propriété d'un industriel Anversois, et avant étais un café. Quand tu achètes une maison, il faut se renseigner, puis accepter les conditions locales et pas les bloquer/changer. Comme les gens qui vont bâtir/acheter une maison, dans les environs d'aéroport. L'aéroport est la devant eu, donc ils le savent belle et bien, pas discussion possible.

Le chemin de fer n'est pas limité à la voie uniquement, je crois de chaque côté de la voie, encore 1,50 mètre (±5 mètre en largeur). La SNCB reçoit de l'argent de location, donc ils devront aussi prendre leur responsabilité. J'ai constaté que les gens locales, parfois temporairement, ne connaissent pas leurs devoirs et les bords de leurs terrains.

Dans notre groupe de gens passionnées / chevronnées de la vapeur, ça fait plus de 15 ans qu'on n'a plus participé a ces voyages, sauf le voyage autour de la Belgique. Ce voyage bien, parce qu'on de descendait pas pour faire des photos.

Pourquoi j'écris ceci, c'est que la PFT/TSP est mis en courant, prennent des mesures nettement plus strictes. Que l'organisation ne subit pas de mauvaise surprise, ce qui est presque arrivé/évité à la dernière seconde samedi matin. Qu'ils soient encore plus sérieux, prennent des coordinateurs capable (un seule qui a le pouvoir de décision), qu'ils respectent leur objectif mis et restent avec leur idée du premier heure. Ne changeons pas le programme pour « plaire à tout le monde ». Les gens qui y participent on une idée du programme du jour, c'est aussi LA raison pourquoi ils se sont inscrit !

Il faut aussi pouvoir avoir un contact direct avec l'organisation et de pouvoir contacter UNE personne qui dirige la manifestation. Ceci devait être mis à chaque point d'arrêt clairement.

Petit bémol ; Des gens (respectables), qui ont téléphoner de la France à l'organisation CFB, dans la semaine avant la manifestation, pour obtenir des renseignements plus précis, ont malheureusement fait le déplacement (billets TGV) en Belgique pour rein. Informations données, par téléphone, étais complètement erronées.

On a pris les gens en charge le matin et ils auront quand même, une belle souvenir de revoir des vapeurs vives. Le monsieur, étant ancien machiniste SNCF (carte à l'appui).

Cordialement
Herman
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Gilles Durvaux le 03 Juillet 2007, 12:39:31 PM
Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 03 Juillet 2007, 13:04:43 PM
Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?


les 21 et 22 juillet et 12 et 15 août.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 03 Juillet 2007, 15:31:31 PM
Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?



Gilles, je suis bien d'accord avec toi, toutefois pour y avoir participé il est bon de signaler certaines choses qui n'ont pas été mais toujours dans un esprit constructif. Comme toi je suis vraiment épaté de leur réalisation et la ligne est vraiment superbe. Je suis étonné du bon état des infrastructure (pont, tunnels et gares). A quand une liaison Yvoir - Ciney. Vous imaginez ? Un train touristique Dinant - Ciney ... et même un spécial Ciney Yvoir Dinant Libramont Ciney [:p] Le rêve :-)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: zamateur le 03 Juillet 2007, 17:37:17 PM
Pour Yvoir (ou ne rien voir ! [:D] ), je crois qu'une partie a été déferrée.  Mais je n'en suis pas certain.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: François-Xavier Leemans le 03 Juillet 2007, 19:29:54 PM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Pour Yvoir (ou ne rien voir ! [:D] ), je crois qu'une partie a été déferrée.  Mais je n'en suis pas certain.



Un passage à niveau juste avant la gare à été effectivement déférer pour éviter une redevence auprès du MET propriétaire de la route, mais il est prévus de le recréer quand cela seras nécessaire.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: phil le 03 Juillet 2007, 20:45:23 PM
Bonjour à tous,

Je lis vos post depuis dimanche soir et, bien que n'étant pas de la partie, j'ai reçu des échos, de la part d'actifs du PFT, de couacs manisfestes. Il faut comprendre cependant que l'annonce, le samedi matin, du fait que la 64169 ne pourrait plus accéder à la gare de Ciney a été reçu comme un coup de massue. Mais cela n'excuse pas tout. Je tiens à faire remarquer quand même que nos sommes tous bénévoles, que la porte est grand ouverte à tous. Si vous voulez être constructifs, je vous demanderai d'adresser un mail à Alain Defechereux reponsable du CFB et à Baudouin Dieu, président avec vos remarques tant négatives que positives. Demandez moi leurs adresses mail par mail privé, je vous les fais parvenir. On verra alors ceux qui vraiment veulent faire avancer les choses et non pas pratiquer de beaux discours sans suite.

Phil.[;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: eric.vh le 03 Juillet 2007, 21:52:54 PM
Phil,

C'est quoi ce truc avec la 64169 interdite de gare à Ciney ? [:(]
Définitif ou encore une poussée d'urticaire temporaire de la (future ex) SNCB.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 04 Juillet 2007, 08:31:06 AM
Bonjour,

Benoît, des gens au courant. j'ai téléphoné le 28/4 au responsable néerlandophone du cfb quand j'étais sur le quai à Dorinne.  Il m'a répondu qu'il était bien le responsbale, mais qi'il ne savait de rien !

Herman: la gare de Purnode est une propriété privé, mais le chemin est public, quid du quai.  En plus tu vois déjà descendre 200 personnes indisciplinés à Purnode se baladant un peu partout (donc aussi sur le terrain privé).

Gilles: réhabiliter une ligne de 21km est en effet superbe, mais cela ne donne pas carte blanche !  Le 28/4 la gare de Dorinne était encore un chantier.
Peu a envier au touristique français ??  Bien on est encore TRES loin, du Vivarias, de la Baie de Somme, de Froissy-Dompierre, du Lac de ? et après mes vacances je dirais quoi concernant le chemin de fer de la Mure.

Contacter le cfb: j'attends avec impatience une réponse de Alain Defechereux depuis 10 jours.

L'avenir: renforcer l'organisation avec des gens ayant l'expérience; éditer un programme stricte (on fait des photos a cet endroit a telle heure dans ce périmètre), ne pas faire plus qu'on sait faire  (il ne sert à rien d'acheter 10 locos à rénover, quand ona que la capacité d'en entretenir et gérer trois), être claire et strcite sur le reglement (donc plus de gens qui conduisent sans permis avec un instrcuteur à côté d'eux, je sais que cela s'est passé en 2006), refuser les "inbéciles".

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 04 Juillet 2007, 08:32:49 AM
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour à tous,

Je lis vos post depuis dimanche soir et, bien que n'étant pas de la partie, j'ai reçu des échos, de la part d'actifs du PFT, de couacs manisfestes. Il faut comprendre cependant que l'annonce, le samedi matin, du fait que la 64169 ne pourrait plus accéder à la gare de Ciney a été reçu comme un coup de massue. Mais cela n'excuse pas tout. Je tiens à faire remarquer quand même que nos sommes tous bénévoles, que la porte est grand ouverte à tous. Si vous voulez être constructifs, je vous demanderai d'adresser un mail à Alain Defechereux reponsable du CFB et à Baudouin Dieu, président avec vos remarques tant négatives que positives. Demandez moi leurs adresses mail par mail privé, je vous les fais parvenir. On verra alors ceux qui vraiment veulent faire avancer les choses et non pas pratiquer de beaux discours sans suite.

Phil.[;)]



Philippe tu as entièrement raison d'ailleurs pour ma part c'est déjà fait.

Existe-t-il un plan des installations à la "grande époque" de la ligne : signalisation, nombres de voies en gare, raccordements ?

Bien à toi

Benoît
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: phil le 04 Juillet 2007, 20:02:35 PM
Bonjour,

Personne pour envoyer un mail aux organisateurs......à part Benoît ?

Phil.[;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: n/a le 04 Juillet 2007, 21:21:04 PM
Salut Benoît et les autres,

Merci, on tiendra compte de certaines remarques.
Pour la désorganisation, il faut savoir qu'un sinistre individu de la
SNCB-Holding a eut le culot d'envoyer un mail vendredi à 16H30 a un
directeur d'Accès-Réseau comme quoi notre protocole de désserte de la gare
de Ciney était annullé depuis le 11 juin.  Le PFT n'a jamais été mis au
courant de la chose officiellement.  Par manque d'autres informations, le
directeur d'accès réseau a donné instrcution à Ciney de ne pas nous faire
partir.
Autre surprise, le public amateur était fort différent de celui qui
participent habituellement à nos voyages: beaucoup d'incivilités et
d'indisipline incontrolables car ces personnes était particulièrement têtues
et butées aux ordres des surveillants du CFB.  Cela a conduit à une première désorganisation sur la quai de
Ciney, cumulé au bruit que nous ne pourrions partir, sans compter que
beaucoup de personnes n'avaient même pas lu le programme qui leur a été envoyé par la poste et donc ne se souvenais pas a quelle excursions elles étaient
inscrites (Au fil du Bocq, Train Buissonnier ou parcours photos).
Bref, après explications du chef de gare avec sont supérieur à Bruxelles,
nous sommes partis avec 45 minutes de retard, cela sens le sabotage depuis
la rue de France, on annonce pas une nouvelle comme celle-là la veille du
plus gros WE de la saison un vendredi à 16H30. (Les avaries signalisations
sur 162 n'ont pas non plus aider, l'Ic pour Namur est resté bloqué 18
minutes à côté de nous, le sous-chef eétait lui aussi débordé.).
Les touristes avaient reçu pour instructions (écrit sur les billets)
d'embarquer dans le premier train (donc les voitures côté Namur si la 29
avait déjà été à quai à ce moment).

Arrêt-photos avec les gros nez: c'est pourtant simple: la 29.013 est venue
de Bruxelles à Dorinne d'un traite en passant par Louvain.  Il fallait
absolument faire le plein d'eau, de même pour la P8 qui avait été mise en
chauffe durant la nuit, ça consomme aussi.  Le seul point d'eau est Dorinne.
Les opérations de graissages de la 29+eau sur les deux locos devaient durer
au moins une heure.  De plus si soleil il y avait eût, il aurait été à
contre-jour.  Voilà deux raisons pour lesquelles il était prévu de prendre
de sphotos des gros nez de 11H à 13H.

La technique qui nous à lâché: primage sur la P8 pendant une demie-heure,
radios de liaison avec les machinistes pour les arrêts-photos qui tombent en
panne, commuinications GSM difficile voir impossible par manque de
couverture réseau.  Tout ça en une fois, cela fait beaucoup.  Philippe
Gousset et Serge Martin ont pourtant fait de leur mieux pour gérer la
situation.  Un coordinateur unique n'aurait servis à rien sans moyen de
télécommunications.
Contrairement avec ce que tu dis, le programme a été respecté, on a tout au
plus râté une deuxième photo de la double traction 29/64 à cause de son
problème technique précité (elle est en rodage et le personnel aussi).  Le
but était de prendre des photos de la 29, on ne sait pas quand elle
reviendra.


Pour le dimnche, je ne permet pas de dire que l'équipe ai été dépassée par
les évènements..  Chaque bénévole avait été brifé sur sa tâche et s'y est
tenu toute la journée avec le maximum d'énergie pour contenir la foule.  A
moins d'avoir une armée de 30 bénévoles robotisés en plus, on aurai pas su
faire mieux.  Un erreur d'appréciation des horaires de la part d'un des chef
instructeur sur la 29 à conduit dès le premier train à un retard de 15
minutes décalant de ce fait l'horaire de la journée.  Pour ne pas risquer un nouveau
blocage de la SNCB, on a du légèrement modifier le programme la veille,
c'était un challenge supplémentaire pour les bénévoles, ils ont relevés le
défi avec succès.  Quoi qu'il en soit, la prochaine fois on ne fera
probablement plus un programme aussi complet, pour que la journée soit plus
relax pour tout le monde, mais cela veut aussi dire moins de trains sur la
journée et donc moins de spectacle.

Pour la gare de Purnode, une convention a été signée avec le propriétaire au mois d'avril pour permettre l'accès que quai depuis la route.  En échange/dédomagement les occupants de sont gites recoivent des réductions sur le train touristique.

Tout ceux qui critique (de manière non constructive) sont invités à venir nous prêter main forte pour les travaux de voie, ouvrages d'art, organisation, exploitation: ce sont toujours les 20 mêmes bénévoles de la ligne du Bocq qui s'occuppe de tout.  20 personnes qui a coup d'huile de coude sont en train de réhabiliter et exploiter une superbe ligne pendant leurs seuls temps libres... et tout ça sans aucuns subsides!!!!!  Les trains touristiques français cités par un certain Cdt sont tous très largement subventionnés par les conseils régionnaux, voir appartiennent à une multinationnale comme Connex (Vivendi).  Bref, pour les critiques, j'aimerai bien que cela se passe devant un tas de 1000 traverses à remplacer à la main en 4 mois!

A+

Aldef
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 04 Juillet 2007, 22:15:27 PM
Phil et Aldef
Je me permets pour clore un chapitre qui fut malheureux à mon point de vue pour notre part
Nous partions pour faire une fête mais elle a viré en eau de boudin par la fautes de quelques olibrius.
Dans mon message je n'ai en rien critiqué le PFT, mais si j'ai traiter certains D'I.....
Je visais certains passagers et autres personnes à qui ils leurs conviendraient des cours de politesse et de savoir vivre, de plus un respect d'un travail par l'équipe du Bocq.
Ceci dit j'ai appris par après les  problèmes qui vous sont survenus. Seul regret vis-à-vis des organisateurs c'est un peu plus de communication pour expliquer vos problèmes.
J'ose espérer qu'une bonne majorité de personnes intelligentes aurait alors compris vos problèmes.
A se demander si ces Im... n'étaient pas payé pour foutre la pagaille. Ceci m'engage que nous.
Dommage et à la prochaine fois

Le Pater

Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: phil le 04 Juillet 2007, 22:54:26 PM
Bonsoir,

En réponse à Roland, je me demande si réellement il sait de quoi il parle: Le Vivarais parlons-en, ils occupent des salariés toute l'année pour entretenir les engins et la voie, sur la 128 ce ne sont que bénévoles et qui font cela pendant leur temps libre.
Entretenir les engins, tu viens quand tu veux à FGH. Tous, je dis bien tous les engins sont tournants sauf deux, le 4001 et la 26101. Deux engins sont en cours de révision mécanique, la 202020 et la 5149. Le manque de bras se fait sentir pour la restauration du matériel et aussi du bâtiment, que l'on loue bien cher à la SNCB Holding par ailleurs, avec une toiture digne d'une décapotable.
Au niveau des tarifs, pour comparer, un aller retour vapeur sur la 128 coûte 9 € pour 20 € sur le Vivarais et 22 € sur la vapeur du Trieux. Mais il est vrai que le "belge" est ainsi fait et l'herbe est toujours meilleure dans la prairie du voisin.
Maitenant j'accepte que l'on critique dans un but constructif mais pas que l'on dénigre le travail de bénévoles.

Phil.[;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Gilles Durvaux le 04 Juillet 2007, 22:58:09 PM
Bravo en tous cas pour avoir su gérer la situation malgré les aléas et l' étroitesse d'esprit de certains fonctionnaires. Pour avoir été présent dimanche après midi, je n'ai pas eu la sensation que ça disfonctionnait, tout au plus un retard de quelques minutes.

Je le répète, c'est du beau boulot et qui mieux est, de l'authenticité historique au niveau des restaurations. Si le PFT avait existé il y a quarante ans, on pourrait encore voir circuler une bonne volée de locos vapeur que la SNCB n'a même pas su conserver.

"La critique est aisée mais l'art est difficile".
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 05 Juillet 2007, 08:45:46 AM
Je remercie Alain et Philippe pour leur intervention, cela prouve le sérieux du PFT et de ses membres.

Espérons que les visiteurs soient plus disciplinés à l'avenir (on peut rêver [;)])et que la Sphère SNCB soit moins kafkaienne (là aussi je rêve[xx(]).

Bien à vous

Benoît







Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 08 Juillet 2007, 15:44:46 PM
Bonjour,

Les photos sont sur mon site http://www.belimage.be

Benoît
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: stefan Appelmans le 08 Juillet 2007, 17:36:59 PM
Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 10 Juillet 2007, 10:02:04 AM
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]



C'est avec plaisir ... je viens de faire mon premier post sur youtube la qualité n'est pas terrible je vais essayer d'améliorer le coup la prochaine fois :-)

http://www.youtube.com/watch?v=QWB0FPU2j-Q


Benoît
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Tonga le 11 Juillet 2007, 14:55:43 PM
Loin de toute polémique, mes photos de l'événement sont sur http://www.ona.vu/themes/vignettes.php?theme=Trains&pays=Belgique
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 11 Juillet 2007, 15:33:39 PM
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Loin de toute polémique, mes photos de l'événement sont sur http://www.ona.vu/themes/vignettes.php?theme=Trains&pays=Belgique



Merci pour ces photos Claude ...
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 14 Juillet 2007, 18:22:53 PM
Citation :
Initialement entrer par stefan Appelmans

Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]


je dirais plutôt de l'altruisme [:)]

Allez, une petite dernière pour la route.

(http://www.tassignon.be/trains/TMM/en%20voiture.jpg)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 14 Juillet 2007, 18:33:48 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialement entrer par stefan Appelmans

Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]


je dirais plutôt de l'altruisme [:)]

Allez, une petite dernière pour la route.




Ah non je ne suis pas d'accord ... pas la dernière [:0] une autre une autre [;)][;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: crugidim le 15 Juillet 2007, 20:38:41 PM
C'est digne d'un fond d'écran [:p]

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialement entrer par stefan Appelmans

Que de belles photos! Je te remercie beaucoup, ainsi que tous les autres qui publient des photos sur leur site!
C'est ça le communisme...(du moins le "principe")
Je sors[:D]


je dirais plutôt de l'altruisme [:)]

Allez, une petite dernière pour la route.

(http://www.tassignon.be/trains/TMM/en%20voiture.jpg)

Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: bva25j le 16 Juillet 2007, 16:44:12 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est digne d'un fond d'écran [:p]




C'est vrai que cette photo à de la g..... [:p]

A propos le dernier en ligne est très intéressant. Une large part de la revue parle de l'historique de la 128 avec de belles photos.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 16 Juillet 2007, 17:51:43 PM
Citation :
Initialement entrer par crugidim

C'est digne d'un fond d'écran [:p]



Quelle est la résolution de ton écran [?]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: greg5518 le 17 Juillet 2007, 23:00:13 PM
Franchement c'est vrai qu'il est vraiment splendide le dernier En Ligne, je confirme [:p][:p]. En le lisant, on se rend mieux compte de l'acharnement que certains PFTéins ont dû donner... Franchement bravo.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: dgrr57 le 18 Juillet 2007, 16:23:35 PM
C'est vrai que le PFT fourni un travail remarquable.

(http://www.tassignon.be/trains/TMM/environnement.jpg)
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Laufbe le 21 Juillet 2007, 17:45:11 PM
Ce 21 juillet, petit tour aussi sur la ligne 128

(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/1284.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/1283.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/1285.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/1286.jpg)

(http://img.photobucket.com/albums/v282/laufbe/1282.jpg)

Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: eric.vh le 21 Juillet 2007, 17:50:24 PM
Très belles photos...merci Laurent. [;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: greg5518 le 21 Juillet 2007, 21:22:47 PM
Oui superbe, même que le machiniste m'autorisé à faire un Braibant Purnode en cabine. [:p][:p][:p]. C'était la première fois que je montais dans une loco vapeur en marche, alors je vous dis pas... le choc...

petit extrait video visible sur
http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

j'espère que ca fonctionne
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: jossebe2000 le 21 Juillet 2007, 21:25:29 PM
Citation :
Initialment entrer par greg5518

Oui superbe, même que le machiniste m'autorisé à faire un Braibant Purnode en cabine. [:p][:p][:p]. C'était la première fois que je montais dans une loco vapeur en marche, alors je vous dis pas... le choc...

petit extrait video visible sur
http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

j'espère que ca fonctionne




Bonjour
joli, merci pour ce document
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: greg5518 le 21 Juillet 2007, 21:38:06 PM
Allez, encore une petite vidéo pour se faire plaisir , vue du chauffeur chargeant le foyer, quelle rotissoire, le modérateur est ouvert en grand.

http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=f01a905d.flv

 Et je ne vous dis pas dans le tunnel de Spontin, l'éclairage du foyer sur la voute ! Une ambiance particulièrement très très chaude ! Très impressionnant. (faisait juste trop noir pour filmer).
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: jossebe2000 le 21 Juillet 2007, 21:39:58 PM
Bonjour
tu as remis le meme lien [;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: greg5518 le 21 Juillet 2007, 21:42:07 PM

c'est raté

mais voici la vidéo :

http://s77.photobucket.com/albums/j61/greg5518/?action=view¤t=5cc432f9.flv
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: jossebe2000 le 21 Juillet 2007, 21:54:14 PM
Bonjour
chauffe Marcel, chauffe!!!!!!!!
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: greg5518 le 21 Juillet 2007, 22:35:10 PM
Faut quand même signaler un petit bémol : Même pour le 21 juillet, un ou des responsables sncb ont prévenu (cette fois-ci la veille à 22h30) le PFT de l'interdiction aux trains de se rendre en gare de Ciney. Le PFT a dû se débrouiller pour décrocher un bus entre Ciney et Braibant pour toute la journée. C'est vrai qu'on est en Belgique et qu'il pleut souvent, mais ce n'est pas une raison pour porter une guirelande de parapluies au dessus de la tête. Peut être la tête en question risque-t-elle de tomber incessament pour se prémunir de la sorte ? Peut-être est-ce en prévision du changement climatique [B)][^]?

Une fois de plus le PFT a sû gérer en professionnel l'imprévu : bravo [:)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 28 Juillet 2007, 15:10:24 PM
Bonjour,

De retour d'un "Tour d France" en voiture pour visiter qq lignes, je lis la préface du dernier "En ligne" et les commentaires du WE du 21/7 par un des membres du PFT.
- Il s'en résulte que apparramment on aurait griller le signal de sortie de Ciney
- Que lorsque l'on pose la question qui de tout ce monde qui se trouve sur la plate forme est capable (pas habilité) de conduire une loco vapeur  il n'y a pas eu de réponse précise; mais que la conduite a bien donner les réponses (patinage exagéré, fermeture des purgeurs prématuré,...)

En résumé: les efforts faites par le PFT sur la ligne 128 ainsi que ceux pour rapatrier du matériel sont exemplaires, maintenant il faut trouver VITE des gens aptes à diriger et evacuer ENCORE PLUS VITE certains qui se croient tot permis.  Question que les efforts précités ne deviennent pas vain.

Pour Aldef: en France ce n'est plus ce que c'était avant (ils ont eu qq contrôles ! et apparamment très nécessaire).

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 28 Juillet 2007, 23:22:28 PM
Bonjours,

Un bon vent me est arrivé, avec la nouvelle, que le ministre responsable pour ce département, à dulie signer la convention proposé par le service du patrimoine SNCB.

Donc, si tout se confirme, il y aurait un petit problème en moins.

Cordialement
Herman
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Gilles Durvaux le 04 Août 2007, 20:57:42 PM
Bonjour à tous,

Je viens à peine de rentrer de vacances dans la Drôme, et donc pas loin du Vivarais. je n'ai pas manqué d'y faire un voyage. Ainsi donc l'herbe est toujours plus verte que dans le pré du voisin. Ce qui en réalité n'est pas vrai du tout. Oui, le Vivarais employe des salariés toute l'année, Oui, le touriste dispose d'un accueil professionnel... Mais pourtant, cela ne garantit en rien des problèmes. En discutant avec un des membres de ce toutistique, j'ai appris qu'ils étaient à cours de fonds, et que dès lors, il n'y avait plus qu'une seule loco vapeur (la Mallet 414) en état de marche et un autorail Billard A80 D.  Le reste du matos est en attente de réparation.

Plus grave, la SNCF fait payer très cher le droit de passage sur sa ligne (avec troisième rail) au départ de Tournon. La somme réclamée est sans cesse indexée et cerise sur le gâteau, la même SNCF ne veut plus du Vivarais à Tournon d'ici trois ans. Ce qui impose de revoir l'exploitation, d'écourter cette ligne fabuleuse de quelques kilomètres et de reconstruire plus loin des installations, dont l'association n'a pas le moindre centime pour débuter les travaux. En clair, cela signifie que ce touristique est carrément menacé...

Je retiens de tout cela que nous n'avons ni l'apanage des relations difficiles avec l'administration des chemins de fer, ni du manque de fonds et ni des enjeux de survie qui surviennent sans cesse. Ce constat renforce à mes yeux le mérite du PFT et des amateurs qui l'animent dans son œuvre patrimoniale.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 08 Août 2007, 07:56:29 AM
Bonjour,

Gilles, j'ai eu les mêmes bruits mais une partie n'est pas neuf.
Il ya quelques années ils ontr déjà une fois réduit l'exploitation jusque St Jean de Muzols ald de Tournon.
Suite à l'accident mortel de l'année passée il y a eu qq contrôles qui se sont avérés nécessaires.
Ma source est le propriétaire ou je logeais est qui est le responsable pour entre autre les touristiques à Lyon.
Mais cela ne "blanchit" pas le PFT pour autant (voir mon post du 28/7/2007).

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: n/a le 08 Août 2007, 22:21:17 PM
Salut,

je suis membre du PFT actif sur la 128 depuis quelques années et j'aimerais savoir de quoi le PFT devrait être "blanchit" ? De rumeurs ?
J'étais présent les 21 et 22 juillet et je cherche encore le signal qu'on aurait apparemment passé... Surtout que gràce à la SNCB le train est sortit samedi matin et n'est plus rentré en gare avant dimanche soir.

Pour la P8, comme l'a déjà signalé Alain, le personnel est tourjours en formation sur la machine. Les 21 et 22 juillet, ce n'était que la troisème fois que la 64169 circulait en ligne. L'utilisation d'une machine de ce type ne s'apprend pas en un jour... De plus il n'y a pas qu'une personne à former.

Donner des conseils c'est bien mais vérifier ses informations c'est pas mal non plus. Les rumeurs sont les pires choses qui soient.

Amicalement
Christian Auquiere
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: WIL-5183 le 08 Août 2007, 23:00:21 PM
Christian
Merci « d'être » parmi nous et encore un très très beau travail chez vous.
Ce qui a été dit et a été fait  de ces jours las, doivent être du passé, et il faut construire le future.
Je pense qu'une bande « Imbéciles » voir des personnes étrangère"  je le souligne encore, ont tous foutus par terre. Donc, je reviendrai encore et encore vous voir et vous soutenir s'il le faut.
Et encore Merci des Belles Photos  
Cordialement
Le Pater
 


Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 09 Août 2007, 09:12:01 AM
Bonjour,

Ce n'est pas une rumeur, cela vient d'un membre.
Le passé c'est le passé, je suis tout à fait d'accord.
Mais refuser d'apprendre des erreurs du passé cela devient dangereux.

Mais au dessus de tout je repasserai et je continuerai à promouvoir l'idée et le travail des associations privées pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire [:)]

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: phil le 09 Août 2007, 10:41:20 AM
Bonjour,

 
Citation :
Ce n'est pas une rumeur, cela vient d'un membre.


C'est bien cà, une rumeur, des membres il y en a plus de 2000 au PFT.
Et beaucoup, aussi, se présentent comme actifs....et savent beaucoup de choses.... la rumeur.
Si il y avait eu le moindre dépassement de signal, je pense que les retombées auraient été toutes autres. Cela m'étonne de Cdt qui connait très très bien les habitudes de la maison pourtant. J'adhère à 1000 % à ce qu'a dit Christian.

Phil.[;)]
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 09 Août 2007, 13:59:35 PM
Bonjour,

je ne citerai pas son nom, mais c'est qq'un qui:
1° était présent
2° est très actif  au sein du PFT

Donc ce n'est pas une rumeur !

Je connais en effet la maison, justement (2 pids, 2 mesures; remember la "transformation" de la 28 en 1991 SANS autorisation, et l' "histoire" de la 40100).

Je ne citerai pas le nom, vu que cette personne:
1° a dit de trop sans vraiment le savoir,
2° que le travail qu'il effectue au sein du PFT est pour lui (sa confiance en lui-même) TRES important.

Roland

Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: tonycabus le 13 Août 2007, 12:40:17 PM
'Pouvez pas régler ça en privé, au lieu de saler (salir??) l'ambiance du forum, Cdt?
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: christiandard le 13 Août 2007, 23:11:27 PM
Je trouve aussi, comme Tony, qu'il est temps de fermer cette discution.

Christian.
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: ricky56 le 13 Août 2007, 23:24:44 PM
+1
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: Cdt le 16 Août 2007, 08:34:10 AM
Bonjour,

Bien sûr Tony[;)]

Mais que vaut un forum ou on ne peut que évoquer des louanges ?

Roland
Titre: En vapeur sur la ligne 128
Posté par: ricky56 le 16 Août 2007, 08:55:11 AM
Il y a critique et critique...

Et puis, si le feu rouge avait été franchi, je peux te garantir qu'il y aurait eu des suites et des sanctions. Or, on n'a rien vu de tel à ma connaissance...

A force de crier "Au Feu" à tout bout de champ, quand y aura vraiment le feu on n'y croira plus...

Sur ce, j'vais prendre ma permanence à l'accueil...

Ricky.