Bonjour,
Pourriez vous m'en dire plus sur cet autorail svp, je pense qu'il est sorti a 1000exemplaires pour la belgique...mais j'aimerais savoir à quelle époque il roulait etc....merci!!!!
D'avance merci!!![:D]
Bonjour
pas clair comme question
bon, je tente:
je suppose que tu parles de la reference Marklin 3426 comme le titre ne l'indique pas [;)] en plus c'est serie 600 et pas 6000 re-[;)]
sauf erreur de ma part tu trouveras une partie des info sur ce site
http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/t600.html
a part que ça ne ressemble que de loin au véritable autorail 600, je n'ai pas grand chose a dire.
voici sa fiche : http://www.belrail.be/F/fiches/dmu/t600.html
Re! merci! désolé il est vrai que cela manque de précision...oui c'est bien le 600.....je viens de l'acheter sur ebay;-);-) je craque pour les autorails.....[:D] merci pour le lien et si vous en savez plus, merci![8D]
RE!
Apres quelques recherches, j'ai trouvé que cet autorail provient du depot de Haine Saint Pierre...numero 600.02....[;)]
Citation :
Initialment entrer par arno
RE!
Apres quelques recherches, j'ai trouvé que cet autorail provient du depot de Haine Saint Pierre...numero 600.02....[;)]
oui, mais comme souvent avec Märklin, c'est une caisse allemande en peinture belge. Je ne sais plus exactement quelles sont les différences (RGP peut il retrouver ça dans ces papiers), mail il y en a et elles sont nombreuses.
Bonjour
il etait effectivement appele autorail Haine-Saint-Pierre parce que je pense qu'il on commencé leur carriere à H-S-P et sauf erreur un a terminé sa carriere à Antwerpen
c'est egalement pour le modele reduit une version Allemande repeinte, mais je ne pourrais pas donner les differences
Un grand merci pour vos réponses....voila que je rentre et je vais l'essayer....il est vrai que c'est une caisse allemande et nbreuses différences pour les "puristes" mais ce fut un coup de coeur comme on dit! [:D][8D]
Citation :
Initialment entrer par arno
Un grand merci pour vos réponses.... nbreuses différences pour les "puristes" mais ce fut un coup de coeur comme on dit! [:D][8D]
Bonjour
de rien
tu sais, je connais des "puristes" qui l'on quant même acheté [;)]
donc une seule chose, si il te plait le reste c'est du pipo
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
Moi je l'ai aussi parce qu'il me plaisait bien... mais j'ai toujours entendu dire qu'il n'a existé qu'en "bleu et crème" et pas en deux tons de vert.
Deux ton verts, je crois que oui, mais avec une autre positition de vitrage....
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Moi je l'ai aussi parce qu'il me plaisait bien... mais j'ai toujours entendu dire qu'il n'a existé qu'en "bleu et crème" et pas en deux tons de vert.
PS: pour la petite histoire, il paraîterait que cet engin a été déclassé car il a roulé sans huile et cela aurait été intentionnel car on ne voulais pas entendre parler du diesel mais où est le vrai [?]
Concernant les AR type 600.
Après un essai en 1929, la SNCB commanda trois autorails diesel - type 600 - qui entrèrent en service dans la région de Gand ( euh.. Gent [:D])
Deux des trois ont étés visiblement détruits pendant la guerre.
Le rescapé est arrivé à Manage où il est resté jusqu'en 1949.
Ensuite, à GT. Utilisé très sporadiquement en 1954, il a été radié en 1955.
Renseignements issus du livre:
Un demi-siècle d'autorails à Haine Saint Pierre.
Club Ferroviaire du Centre - 1984.
Coucou Etienne... (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif)
Voila ce qui est dans le livre "autorails" de Max Delie.
(http://www.b-diesel.net/images/type600.jpg)
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
il etait effectivement appele autorail Haine-Saint-Pierre parce que je pense qu'il on commencé leur carriere à H-S-P et sauf erreur un a terminé sa carriere à Antwerpen
OUPS, c'est l'inverse il finit sa carriere à H-S-P
Génial!!! merci! terrible de lancer un sujet et d'aboutir à des infos comme ca!!! je suis encore plus satisfait de l'avoir en connaissant son histoire! Surtout pour un novice comme moi![:p][:D][8D]
C'est vrai que sur cette photo il est visiblement en bleu et ivoire.(grosse différence entre les deux tons)
Dans le Journal du Chemin de Fer n° 120, il y a 5 pages concernant cet autorail. Toutes les photos le montrent en beige et bleu. Ils sont d'abord numérotés EVA 100 à 102, le 100 étant légèrement différent des 101 et 102. Renumérotés 600.01 à 600.03.
Seul le 600.02 a survécu à la Seconde guerre. Endommagé, il sera réparé et roulera encore un peu à Haine-Saint-Pierre.
Sa réparation a-t-elle été accompagné d'une remise en peinture ?
Hello!!
Je relance le débat!! Est ce que cet autorail tractait des wagons? Si oui lesquels? ou était il tjs seul? j'ai envie de reproduire son époque dans un petit module......
A vos bons souvenirs.......[8D][:D][:p]
Sur notre réseau du club (Louise-Marie) nous avons ce modèle en N. Dans TMM 43 il y a un photo du modèle avec un wagon.
Toujours d'après le Journal du Chemin de fer n° 120, le 600 pouvait remorquer de 1 à 2 voitures GCI.
Citation :
Initialment entrer par arno
Hello!!
Je relance le débat!! Est ce que cet autorail tractait des wagons? Si oui lesquels? ou était il tjs seul? j'ai envie de reproduire son époque dans un petit module......
A vos bons souvenirs.......[8D][:D][:p]
Génial! j'ai commandé ce JCF!! merci![:)]
Les voitures GCI accompagnant cet autorail sont elles encore trouvables dans le commerce? Si oui en quelle marque? Merci.
[;)]
Hélas non, Jocadis les avait faites il y a un paquet d'années mais avec un roulement pas évident je crois. Ils ont annoncés il y a quelques années qu'elles allaient resortir mais...rien en vue.
Citation :
Initialment entrer par arno
Les voitures GCI accompagnant cet autorail sont elles encore trouvables dans le commerce? Si oui en quelle marque? Merci.
[;)]
Info venant de chez Jocadis:
Les GCI ne sont plus livrables depuis plusieurs années. Il est prevu de refaire une nouvelle production (nouvelle conception , vendu monte ) mais nous n'avons pas encore de delai pour le moment.
Il y a une reference pour le nouveau coffret de 4 voitures GCI (Joc 42500)
Et finalement cet autorail? le vert? vrai ou faux? je ne trouve rien sur sa couleur, j'ai bien recu le jcf parlant de celui-ci mais Max delie n'en parle pas.....ou trouver?
Ps:je viens de recevoir la maison belge de chez kitnord!!me rejoui de la monter!!;-)[8D][:D][:p]
C'est l'info qu'on a depuis quelques années...
Citation :
Initialment entrer par arno
Info venant de chez Jocadis:
Les GCI ne sont plus livrables depuis plusieurs années. Il est prevu de refaire une nouvelle production (nouvelle conception , vendu monte ) mais nous n'avons pas encore de delai pour le moment.
Nous avons fait des recherches au club.
Et les différences sont de l'ordre des détails
Le nombre des fenêtres, la forme, les tailles
sont bonnes. Les couleurs aussi...
Le plus spectaculaire est le déplacement d'une échelle.
Ceci dit, les trois exemplaires présentaient des différences
entre eux.
Si certains se souvenaient qu'il s'agit d'une caisse TRIX,
ils auraient sans doute plus d'indulgence...
C'est une machine assez romantique, qui roule bien mieux
que le modèle réel...
Bonsoir,
Super!![:D][:D][8D]
Merci pour ces recherches! C'est vraiment interessant de savoir l'histoires de ses objets, passionnant même....
D'ici quelques jours, je continue l'agrandissement de mon humble réseau et je vais essayer de reproduire un peu l'époque de cet autorail.....
Je suis également à la recherche d'autres types d'autorails belges....si quelqu'un peut m'aider....(marques etc....)