Bonjour
Afin d'animer un peu et par pure curiosité, je lance un petit sondage.
Malgré la profusion de modèles belges représentés sur le marche (quand on pense qu'il y a 20 ans c'était 204 marklin + 59 Roco), quel serait le modèle réel qui vous tenterait le plus en modèle réduit?
Pour ma part:
Vapeur: type 12 à un prix abordable (on peut toujours rêver)
Diesel: comblé avec gros nez roco.... 51
Electrique: 13
Autorails: Les vieux autorails aérodynamques 620, 653, 654....
Am: am800 retravaillée (voiture 1ère....)
Voilà! Quelqu'un d'autre?
Hmmm c'est toujours agréable de rêver.
Au niveau vapeur je pense à une 29013 mais à un prix abordable.
Une manoeuvre type Ad (cf cfv3v)
Une petite cockerill à 2 essieux.
Au niveau diesel, pourquoi pas une petite cockerill 91. Ce ne doit pas être difficile à réaliser. Une 62 qui va venir de roco
Point de vue autorail. Un petit "Brossel".
A vous !
En vapeur: une type 1 (version 3 rails)à un prix "normal" (pas 1000€ quoi!)
En diesel: une série 62 et 51
En électrique: une série 21 digne de ce nom
Bien on peut déjà en déduire que 100% des personnes ayant répondu aimeraient des vapeurs belges à un prix ABORDABLE [:D]
hummm le petit brossel ca me tente bien aussi!
Salut Laurent,
Voici mes "choix" :
Vapeur : une 64 SNCB ou, encore mieux, une Type 29 à un prix abordable.
Diesel : Une 51 (bientôt chez Mehano) ou encore une réédition de la 55...
Electrique : Néant (je fais l'époque IIIa-IIIb
divers : des bicabines HOm à prix abordable en kits pas trop complexes à monter (bien que je me prépare à en faire une en scratch en HOé ou en Oé...
Voila. Amitiés et, d'avance, de bonnes fêtes de fin d'année.
Ricky
Salut Ricky
La bicabine Jocadis en Hom est très facile à monter...bon le prix c'est autre chose!!!
Et bonne fêtes aussi!!!!
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Salut Laurent,
Voici mes "choix" :
Vapeur : une 64 SNCB ou, encore mieux, une Type 29 à un prix abordable.
Diesel : Une 51 (bientôt chez Mehano) ou encore une réédition de la 55...
Electrique : Néant (je fais l'époque IIIa-IIIb
divers : des bicabines HOm à prix abordable en kits pas trop complexes à monter (bien que je me prépare à en faire une en scratch en HOé ou en Oé...
Voila. Amitiés et, d'avance, de bonnes fêtes de fin d'année.
Ricky
Pour la 51, je suis impatient de voir ce que Mehano va nous sortir[:p]
La 51 étant une de mes locos préférées, j'en ai construite une de chez Jocadis(3 rails AC)...et, je suis plutôt satisfait du résultat...mais elle est simplement analogique....dire que Mehano nous promet un bruiteur.....Patience!
Pour ce qui est des prix, je ne conteste pas la qualité des locos vapeurs de chez Olaerts...mais, ça reste réservé à un certain public[:(]....le train électrique n'étant qu'un hobby parmi d'autres....
Tout Juste Thierry!!!!!
Si Olaerts sort ses machines et qu'elles partent, c'est que certains ont les moyens nécessaires!!
La 51 Jocadis je l'ai aussi montée (mais en 2 rails) mais je suis très curieux aussi de voir celle de Mehano. Comme j'aimerais un parallèle entre 59 Roco et Marklin.
Mais on n'a pas vraiment de raison de se plaindre, vu tout ce qu'on peut avoir:
En diesel:
51: Jocadis et bientôt Mehano
52/53/54: Marklin, Roco et Fleischmann (bof) pour cabine normale
et cabine flottante: Rocky rail et bientôt Roco
55: Marklin/Trix
59: Roco et Marklin
60/61: Kleinbahn
62/63: Roco
65/75: à un moment Parsifal avait sorti une caisse...
66/71: non
70: une firme en avait sorti une artisanale mais bof bof
71 (ancienne): non
72: Jocadis bientôt
73/74/75/82: Jocadis
76: Roco
77/78: Mehano
80: Roco, Marklin, Fleischmann
83: Jocadis
84: Jocadis
85: non
90/91: Jocadis
92: non
la suite... les élecriques
Laurent
Je suis en contact permanent avec leur Importateur pour le Bénélux et je dois dire que, théoriquement, ce sera un superbe modèle, prévu en version AC et DC, analogique ou Digital Loksound. Question prix, il devrait être dans les environs de celui de la 77 de la même marque, si pas moins cher (vu un seul moule pour la caisse au lieu de trois pour la 77). Dès que j'ai du neuf, je vous préviendrai.
Amicalement,
Citation :
Initialment entrer par Thierry
Pour la 51, je suis impatient de voir ce que Mehano va nous sortir[:p]
La 51 étant une de mes locos préférées, j'en ai construite une de chez Jocadis(3 rails AC)...et, je suis plutôt satisfait du résultat...mais elle est simplement analogique....dire que Mehano nous promet un bruiteur.....Patience!
Pour ce qui est des prix, je ne conteste pas la qualité des locos vapeurs de chez Olaerts...mais, ça reste réservé à un certain public[:(]....le train électrique n'étant qu'un hobby parmi d'autres....
Ricky
Ricky,
c'est formidable comme information. Une 51 d'aussi bonne qualité que la 77 avec éventuellement un prix encore plus intéressant, je rêve ! Suffit d'être patient et de mettre de côté chaque moi un petit peu de sousous :-)
Laurent a raison!
Quand je vois, dans certains forums français, des intervenants qui désepèrent de trouver tel ou tel modèle, on a pas à se plaindre dans notre petit pays.
Cela me semble d'ailleurs fou qu'avec un marché plus petit nous avons plus de choix à notre disposition.
Le Belges a-t-il un profil particulier pour le train miniature ?
Benoît
On aurait en effet tort de se plaindre![8D]
Quant à la 51 Mehano, j'en bave déjà....quoique la Jocadis n'est pas mal(grilles en photodécoupe....)et vu son poid[:D](700gr!!!)
Effectivement la 51 Jocadis c'est du costaud!!! et le chassis Mehano est excellent!!
Pour la future 51 Mehano j'espère qu'ils pendront la caisse en Jaune et pas faire la même erreur par économie que Roco avec les dernières versions des 52/53 [xx(]
Je continue pour les électriques:
11: Lima
12: Nn
13: Non
15: Lima
16: Marklin
18: Lima
20: roco et mathu (encore un modèle de poids!!!)
21: NON
22: Marklin/Trix
23: Marklin - Lima
25: Marklin/Trix
25.5: Personne (bien dommage)
26: Rocky-rail et Mathu
27: Lima
28: Non
29: roco
et je ne compte pas dans cette liste les modèles produits par quelques artisans en résine d'épaisseur de 5 mm (sans enlever à leur mérite de le faire)
Ce que je trouve fou sur le marché belge, c'est que l'on peut avoir plusieurs versions d'une même série:
Une 59 roco ancienne mais avec prise digitale à + ou 60 €
Une 59 marklin top détails mais à 200/250 €?
Je trouve ce choix pratique!!!
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Pour la future 51 Mehano j'espère qu'ils pendront la caisse en Jaune et pas faire la même erreur par économie que Roco avec les dernières versions des 52/53 [xx(]
En effet, comme la mienne est en livrée "vert 1970", elles seront complémentaires!
Et je me lance pour les vapeurs
1: Olaerts Jocadis
5: Jocadis
7: Jocadis Hunerbein
10: Jocadis Olaerts
12: Jocadis Olaerts
16: Jocadis
17/18: Bellon
22: Bellon?
24: Jocadis
25: Marklin/Trix, Roco, Fleischmann....
26: Marklin/Trix, Lilliput
27: Marklin/Trix, Piko
29: Jocadis/Olaerts
36: Jocadis
40: Jocadis
48: Jocadis
51: Jocadis/Olaerts
53: Jocadis
60: * possible sur base Trix/Marklin
61: * possible sur base Roco
62: * possible sur base Trix/Marklin
64: Marklin/Trix, Fleischmann, Lilliput
66: Fleischmann
72: Jocadis
74: Jocadis
81: Fleischmann, Marklin/Trix, Piko
82: * Possible base comme 81
90: Roco
93: Fleischmann, Lilliput
96: Roco, Marklin
97: * possible sur base Roco
98: * possible sur base Roco
99: Jocadis
C'est clair que pour avoir du typiquement belge et pas du prussien repeint en vert, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni!
Bonjour à tous,
Au sujet des 51 Mehano, j'ai été contacté par "Rocky-rail" pour des infos à leur sujet. Je ne suis pas sûr qu'un seul moule suffira car il y a des variantes. Entre la première tranche et la deuxième, la toiture diffère au niveau du groupe de refroidissement. Autre différence aussi au niveau de la traverse de tête et des butoirs où, sur certaines machines, ceux-ci sont englobés dans un caisson, voire deux caissons côté poste de conduite 1 ou 2 et pas de l'autre ( ex 5128 ).
Différence aussi au niveau de la ligne de rivets en bas de caisse, présente sur certaines 51 et pas sur d'autres.Et j'en passe.
Bref, pas mal de différences et même parfois croisées.
Bonjour Phil
Mais tes souhaits en modèle réduit??? autres qu'une belle 51 bon marché comme quasi tout le monde [:D]
Bonjour à tous,
Et bien cela devient compliqué vu les disponibilités.
Je pencherai pour un 551 ( En son temps chez Keyser), un 554 ou 46 ( En son temps chez Jocadis).
En vapeur, une type 16, une type 7 et une type 40, non en kit et évidemment à prix abordable.
En diesel, un type 91 serait pas mal.
A propos de diesel, rencontrez-vous aussi des problèmes avec vos types 60 de Klein? Sur mes 6 machines, deux ont leur chassis cassés et cela a l'air fréquent.
Oh Oh..........[:0]
t' es pas seul...
Je souhaîterais en effet une 60/61 avec une bonne mécanique. Les Klein ont trop de jeu aux pignons entre les essieux qui les fait coincer, d' où usure prématuré de l' engrenage qui suit la vis sans fin. Je pense modifier la mienne avec un vieux châssis "Atlas", identique à la 59 Roco.
Tony
Je crois en plus que les 60/61 Kleinbahn posent problème sur de la voie Roco Code 70, elles n'apprécient pas plus que ca!!! alors qu'elles devraient être aux normes NEM
Mais ce n'est pas le pire chez Kleinbahn, j'ai un wagon plat long (+- 15 cm), le chassis a tellement travaillé qu'au milieu il est bien 1 centimètre plus haut que sur les bouts [:D]
Encore un amateur de beaux petit autorails???
En quelle couleur?? moi en deux tons de vert je craque!!!
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour à tous,
Et bien cela devient compliqué vu les disponibilités.
Je pencherai pour un 551 ( En son temps chez Keyser), un 554 ou 46 ( En son temps chez Jocadis).
En vapeur, une type 16, une type 7 et une type 40, non en kit et évidemment à prix abordable.
En diesel, un type 91 serait pas mal.
A propos de diesel, rencontrez-vous aussi des problèmes avec vos types 60 de Klein? Sur mes 6 machines, deux ont leur chassis cassés et cela a l'air fréquent.
Salut à tous,
Pour la 51, je peux déjà vous confirmer qu'elle sera disponible en premier en livrée jaune, puis par après en livrée verte d'origine. Je suis d'ailleurs allé faire des photos d'une 51 verte (5163 fraichement repeinte) à Antwerpen Noord avec l'importateur Mehano (Rocky-Rail).
Je dispose d'ailleurs d'une bonne photothèque de la 51 et pourrai sans mal, lors de la sortie du modèle, composer un petit article pour TMM sur la patine du modèle réduit avec photos du modèle réel en parallèle... Intéressant, non ?
Sinon, je vais attirer l'attention de l'importateur sur les différences de toiture pour qu'il en touche un mot aux responsables de chez Mehano (je dois le voir cette semaine d'ailleurs).
Mes meilleurs voeux à tous,
Ricky
Bon, pour revenir au sujet de base:
Après réponse de quelques uns:
En vapeur: une 29!!!
En diesel: un petit 91 et la 51 est TRES TRES TRES attendue!!
Et les petits brossels ont la côte!!!!!
Moi je suis impatient aussi de voir les voitures GCI Jocadis!!! [:p]
Salut Tony,
Alors là, tu m'intéresse... Si tu fais cela, prépare-nous un article. J'ai plein d'amis qui n'osent plus faire rouler leurs 60 Kleinbahn à cause de ce problème d'engrenages. S'il est possible de changer le chassis moteur par un Atlas (ou autre, il y a aussi Mehano, Athearn), cela devrait franchement donner une seconde vie à nos vieilles diesels.
Amicalement,
Ricky
Citation :
Initialment entrer par tonycabus
Oh Oh..........[:0]
t' es pas seul...
Je souhaîterais en effet une 60/61 avec une bonne mécanique. Les Klein ont trop de jeu aux pignons entre les essieux qui les fait coincer, d' où usure prématuré de l' engrenage qui suit la vis sans fin. Je pense modifier la mienne avec un vieux châssis "Atlas", identique à la 59 Roco.
Tony
Ricky
Il me semble par expérience que les chassis Mehano se tiennent mieux que les chassis Athearn (AHHH le bon vieux temps ou on mettait sur chassis Athearn des caisses de 55 Bonge.....[:0])
Ca parrait tellement loin!!!
Bonjours a tous,je suis le petit nouveau et je tiens a participe a ce sondage
Je verrais bien pour ma part une superbe type HLV 5 à un prix abordable car la meme machine chez jocadis coute ( montee ) quand meme +/- 600 € en HLD la tres attendue 51 et en HLE une belle serie 28 verte bicolore a 2 feux et ligne jaune sur la face frontale.
Pour les autorail je verrais bien un 40 dans sa version d'origine.Bien entendu a des prix tres raisonnable.
Au plaisir de faire des connaissances de ferromodelistes
Philippe
Bonjour Philippe
Que du bon goût [:p]
La 51 comme tout le monde!!!
Dommage de te passer d'une 5, les kits jocadis ne sont pas insurmontables à monter!!!! surtout les récents ou l'embiellage est prémonter et à viser sur les roues!! bon la peinture c'est autre chose!!
Citation :
Initialment entrer par type12
Bonjours a tous,je suis le petit nouveau et je tiens a participe a ce sondage
Je verrais bien pour ma part une superbe type HLV 5 à un prix abordable car la meme machine chez jocadis coute ( montee ) quand meme +/- 600 € en HLD la tres attendue 51 et en HLE une belle serie 28 verte bicolore a 2 feux et ligne jaune sur la face frontale.
Pour les autorail je verrais bien un 40 dans sa version d'origine.Bien entendu a des prix tres raisonnable.
Au plaisir de faire des connaissances de ferromodelistes
Philippe
oups je voulais dire embiellagé prémonté[:0]
Ah le petit Brossel 551....[:p]
Mais pour la KMB 60/61 je disais bien un VIEUX chassis "Atlas", c' est du "made in Austria", c.à.d. Fabr. ROCO, quasi identique à celui qui équipait les premières 59. Je vais toutefois une fois comparer un nouveau châssis de 59....qui sait? Alors pour une 50-aine de dollars on roule comme il faut, et on peut tjrs garder les bonnes pièces pour faire des autorails[;)]
Je vous tiendrai au courant, mais pour le moment j' ai bcp de boulot en digital et électro....z'avez deviné?
Tony
En rêvant un peu, peut-on imaginer une caisse moulée de la 60 avec le chassis d'une ancienne 59 ? Cela procurerait un plaisir immense[^] de réaliser un modèle fiable et justement pas trop difficile à réaliser.
Faudra pas oublier les flancs des bogies qui diffèrent. L' entr'axe est je crois égal.
Et rêver encore un peu plus d'une 60 mais proto??? [:p]
Citation :
Initialment entrer par bva25j
En rêvant un peu, peut-on imaginer une caisse moulée de la 60 avec le chassis d'une ancienne 59 ? Cela procurerait un plaisir immense[^] de réaliser un modèle fiable et justement pas trop difficile à réaliser.
Une 60 proto et toute les autres ! Cela doit rester réalisable même si les flans de bogies doivent être modifiés. Si il n'y a que cela à faire, je vais sérieusement y penser. Par contre je n'ai pas de plan et tout info sur ce forum serait vraiment intéressante (Bien que je crois que cela sorte du sujet "petit sondage"[8D]
Pas de problème que ca sorte du sujet ou pas!!!
Il y a des plans de la 60 proto (au 87ème en plus) dans le bouqui Diesels de M Delie : la deuxième édition!!!
En prennant pour base une 60 kleinbahn, le travail principal est la construction d'une nouvelle cabine et les grilles latérales.
-> avec un bon chassis qui roule bien [:p]
Garder le châssis et adapter des bogies "Roco" dessus, en utilisant le moteur Roco aussi.
Utiliser le châssis même est plus diificile car il est un peu court et trop large. à suivre...
Tony
mon souhait à moi est un peu différent car j'aimerai beaucoup voir les boudins ils sont tellements présents sur nos rails!
Aussi les 26 et 13 prévues sous peu, les cabines flottantes aussi prévues la 70 et surtout la 71 que j'adoooooore!!!!!
Pour ceux qui veulent un bel apperçu de ce qui est sorti en miniature belge (diesel et électrique) une visite sur mon site (à mettre à jour car j'ai encore pas mal de modèles à ajouter!!)
http://users.skynet.be/trainminiature/
siamthai
Prévues la 70 et la 71???
Tu as des infos??
Bon plus personnes n'a de rêves de reproduction en miniature???
Salut à tous
mes modeles belge souhaiter serais
vapeur type 81,1,12,10
Diesel 91,92,82,70,84,60 proto,51,
electrique am 1935 voyageur et postal
des engins de l'infra serais les bienvenus aussi mais le gros probleme c'est le portefeuille
Xavier
Salut Francois
Il existe la type 81 de PIKO qui c'est vrai n'est pas en digital mais pour le prix n'est pas trops mal du tout, maintenant pour les autres ....faut des sous ...beaucoups des sous
Philippe
C'est vrai que la 81 piko est bon marché mais on en a "pour son argent", c'est à dire pas grand chose [;)] a choisir je pencherais pour une ancienne Br 55 Fleischmann, plus ou moins la même game de prix mais autre chose en main!
Mais bon le côté financier semble être un des arguments de bcp d'entre nous
que pensez vous des AM 1935 ? en autorail un 40 serais pas mal aussi, j'en ai vus un sur un réseau à l'expo de maline mais je ne sais pas qui l'a sorti ni son prix. Sinon les autorails 49, 46 serais pas mal en miniature.
Rien que du bon!!!
Am 1935 ca existe en kit chez Bellon, mais vas y pour la monter ![:(]
Je crois que les autorails 40, ce sont des caisses en résine genre Bonge
46 existait chez Jocadis et 49 en résine aussi
Bonjour.
Pour les 46, il me semble que Jocadis va les resortir avec une toute nouvelle caisse. Par contre la date de sortie est inconnue.
Benoît
C'est ca qui est bien malheureux chez Jocadis, date de sortie inconnue.... ou plus en stock... [;)] Faut il qu'il laisse dans son catalogue des produits indisponibles depuis 10 ans???
Ca n'enlève en rien le mérité d'avoir produit tant de beaux modèles belges [:p]
Plus personne n'a de propositions?
je verais bien des draisines d'inspection.
Qu'en pensez vous?
Tony
As tu poser la meme question sur le forum neerlandophone pour savoir les modele que nos amis modéliste flamand voudrais avoir et comparer avec la liste francophone pour eventuelement le suggérer à des fabricants.[:)]
Il y a là une discussion permanente car comme un forum flamand existatit depuis plus longtemps, il a grandi un peu plus vite -évidemment- que le francophone. Je suis vos discussions et j' essaye d' en tirer des leçons moi aussi. Je vous tiendrai au courant des nouvelles intéressantes côté flamand, comme j' ai promis pour les colles pour plasticard.
Tony
Salut,
moi je dirais :
HLV : une 29 mais payable
HLD : Je crois qu'on est comblé avec ce qui est déjà sorti + ce qui est annoncé
HLE : La 13 et la 26 sont annoncées. Espérons qu'elles sortent cette fois ci
AM : Presque tout est à faire AM35, 54, 56 (surtout ces 2 là)et AM96
AR : Presque tout aussi est à faire 551, 49, 40, triples, doubles. J'attend le 41 [:)]
et alors, par pitié, du vicinal qui roule bien. Il y a de quoi produire pendant 10 ans avec l'enorme variété de matériel SNCV.
Une BN, une Standard, des remorques à bogies, à essieux, les AR à Bogies Standard, L'ART300,... Tout ça sans parler du matériel de la côte. Mais là, je rêve vraiment. snif
-------------------
Eric Binamé
Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
-------------------
Ah oui, quelqu'un parlait de la livrée. J'aime beaucoup le bleu et crème des AR551, AR620 et AM35.
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Eric Binamé
Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
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Félicitations pour ce site à grande valeur documentaire, Eric!
Salue ton papa de ma part!
Merci surtout pour les photos du "GYROBUS" cat j'y tiens beaucoup.
Dans les années '80 j' ai repris le principe et je l' ai revu afin d'obtenir un rendement plus élevé dans l'exploitation de l'énergie cynétique stockée dans le volant.
Tout le monde disait que j'étais fou!!!
Mais un industriel anglais en a entendu parler et il a fait les essais que je ne pouvais pas faire faute de moyens et d'appui.
Regardez donc
http://www.parrypeoplemovers.com
Tony
Quant à moi, je commence à être comblé : la Nohab type 54 en Z. Je suis impatient
Citation :
Initialment entrer par tonycabus
Félicitations pour ce site à grande valeur documentaire, Eric!
Merci
Citation :
Salue ton papa de ma part!
Merci surtout pour les photos du "GYROBUS" cat j'y tiens beaucoup.
Dans les années '80 j' ai repris le principe et je l' ai revu afin d'obtenir un rendement plus élevé dans l'exploitation de l'énergie cynétique stockée dans le volant.
Tout le monde disait que j'étais fou!!!
Mais un industriel anglais en a entendu parler et il a fait les essais que je ne pouvais pas faire faute de moyens et d'appui.
Regardez donc http://www.parrypeoplemovers.com
Tony
Et ça roule quelque part en service régulier cet engin? Si oui, ça m'intéresse.
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Eric Binamé
Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
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Pour le moment ce Mr Parry avec qui j' ai eu des discussions intéressantes essaye de faire agréer l' engin.
Il a fait des esaais un peu partout en Angleterre et p.ex. l'île Maurice serait intéressé.
Son infrstructure est intéressante aussi, il fabrique un "lit" à base de pneus récupérés dans lequel il n'y a plus que la voie à poser.
Pas con, le mec!
Tony
Et en plus pour l'avoir vue à Nuremberg, je peux te dire que ca avait l'air d'être un petit bijou!!
oups désolé de te faire baver encore un peu plus!!! [;)]
Citation :
Initialment entrer par zamateur
Quant à moi, je commence à être comblé : la Nohab type 54 en Z. Je suis impatient
Si il est encore temps pour le sondage[:D]:
Je réalise un réseau à l'époque actuelle, et possède déjà quelques modèles SNCB en vitrine.
Pour être comblé:
Une AM 96 pas belle mais omniprésente (Arlon)
Une série 77 non motorisée pour accoupler à ma Mehano, je vois celles du dépot de Stockem passées derrière chez moi, mais quazi toujours en traction double.
Et une série 13!
Mica
Ben on peut dire que comme la plupart d'entre nous tu es gâté aun niveau disponibilité, 77, 13 bon am96 n'est pas prévu mais l'autorail diesel bien!
C'est vrai qu'un dumy ce serait pas mal, mais serait-ce vraiment beaucoup moins cher qu'une version normale??? il n'y aurait en moins que le moteur, prise de courant et éclairage (et encore en digital, un dumy éclairé c'est pas stupide, donc prise de courant et éclairage oui)... reste quand même toute la caisse, toute la décoration, chassis... bref si ils font ca 10 % moins cher c'est bien!
Maintenant qu'on a tous répondu. Ne serait il pas intéressant d'officialiser ce sondage et de faire pression sur les fabricants pour qu'ils sortent ce qu'on veut. Un truc genre le sondage FEBELRAIL d'il y a 15 ans, qui a quand même porté ces fruits.
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Eric Binamé
Les activités ferroviaires de Serow
Trains et Trams en Europe, au Japon et dans le Monde
http://www.train-tram.be
-------------------
Mais cela serait il suffisant???
Prenons l'exemple des vapeurs typiquement belge n'a été reproduite par un fabricant grande série (Roco, Marklin, Fleischmann, ...), nous n'avons jamais eu que des repeintures plus ou moins réussies de machines allemandes... je doute qu'un jour l'un d'entre eux sorte une 29!!! (on peut toujours rêver)... alors que pour les diesels et les électriques... ils le font puisque elles sont toutes typiquement belges!!!! Est ce que la conception d'une vapeur leur coute bcp plus???
Parmi les plus récents arrivés, personne ne rève d'avoir telle ou telle machine???
Si, moi.
Mais je crois que tout a été écrit.
Assez curieusement, j'aimerais bien une 16 bien fidèle.
Autrement, je mettrai le prix d'une Fleishmann pour une belle 29 vapeur.
J'attends la 51 et la HLE 26 avec une certaine impatience...
Chèr Aviseurs
J'attends la 51 et la HLE 26 avec une certaine impatience...
Pour la 26 j'attends depuis ...........comme pénélope .......[xx(]
Pour la/les 51 fin d'année [:p][:p]
Nous sommes tous ensembles me semble-t-il [;)]
Allez les petits derniers arrivés.... qu'est ce qui vous ferait plaisir en modèle réduit belge???[?]
Allez les petits derniers arrivés.... qu'est ce qui vous ferait plaisir en modèle réduit belge???
HOlala Laurent [?][?][?]
Quuis pas réponces [xx(][xx(][xx(]
Holala ouille vous dormez ou quoi [V]
Attention au sous chef de gare [:(!]
Il va falloir que Danny monte aux crénaux [;)]
Bon, j'ai pas répondu....
Allez pour tout ce qui est brossel!
Un petit rêve, vu que mehano va sortir sa 51, jocadis ne pourrait-il pas faire un kit permetttant de faire toute les 60 protos sur base d'un chassis du commerce et réutilisans ses moules...
Quand on regarde, on peut faire plusieurs versions :
La 6005 bleu
La 6002 jaune
Une verte livré 70
une époque III
une époque IV livrée simplifié
Il t'en manque plus q'une pour faire la série complète... [8D]
Sinon, on peut se tourner vers le tram...
Il y a encore beaucoup à faire, c'est pas Eric qui dira le contraire!
Le Nord belge aussi, au moins on perd moins de temps à patiner les modèles [;)]
Nous réveiller je crois mais là c'est walipère qui dort!!! [;)][:D][:0]
Salut Danny
désolé de t'avoir brusqué
C'était juste pour. Comme dit Laurent
Pour REVEILLER la troupe
Hello,
Pour ma part j'aimerai tellement une 27 histoire de la mettre en tête de mes TAA,j'aimerai aussi que Roco par exemple nous fasse un beau coffret comprenant une 26 motorisée et une 26 dummy....
J'espère que tous mes souhaits se réaliseront [:)]