Pouvez vous me dire les raisons pour lesquelles une locomotive s'arrete parfois une fraction de seconde, elle roule parfois par "petits coups", il faut la pousser un peu pour redemarrer. Les rails sont pourtant nikels. Le frotteur par contre à l'air un peu usé. Merci
Arno le débutant.[8D]
Salut Arno;
Cela peut provenir de plusieurs choses:
Les roues ou le frotteur très sales;
Le frotteur qui n'a pas une poussée suffisante sur les picots;
Le collecteur du moteur très sale ou "sur la fin";
Les charbons pratiquement "morts".
Merci! je vais regarder ca!! Qu'est ce que les charbons?
En tous cas cool pour les conseils....
Bonne soiree[:p]
Des petits machins noirs qui sont plaqués sur le moteur.
Soit montés sur des pattes cuivrées, soit dans des logements et tenus par de petits ressorts, soit .....
Ce sont deux petites barres de carbone qui amènent le courant sur le collecteur du rotor du moteur.
Attention au démontage, il y a un petit ressort du côté où l'on ouvre, cela saute vite et se perd facilement.
Merci!! encore une petite chose.....j ai l impression que c le frotteur qui a un peu de mal...ils sont standards chez marklin?[;)]
Non, il y a quelques types différents de frotteurs. Donne-nous le numéro de ta loco ou une description et on te dira quel frotteur commander.
Citation :
Initialment entrer par arno
Merci!! encore une petite chose.....j ai l impression que c le frotteur qui a un peu de mal...ils sont standards chez marklin?[;)]
Bonjour,
Pour info ce site permet de trouver les numéros de référence des pièces détachées. Il faut connaitre le numéro de catalogue de ta loco. Tu trouveras les pièces disponibles ainsi qu'une idée du prix. Tu trouves aussi un éclaté de la loco.
http://www.maerklin.de/service/produktservice/miexploh0.php
Phil.[;)]
Génial!!! je vais finir par habiter sur ce forum![8D][:D]
Les frotteurs que j aimerais changer: serie 16 marklin (1605) et l'autorail 600.02 ;-)
Alors tant que j'y suis,je demande encore![;)] j'ai l'intention d'installer un pont tournant marklin (ou autres marques si possibilités) qu'en pensez vous? Est ce compliqué? une idee du prix? en occasion?
[8D]
si tu nous mettait une photo vue de dessous des loco en question, on pourrais te dire si c'est le frotteur qui te donne des problemes.
1605 : frotteur 7164
600.02 : frotteur 7164
Citation :
Initialment entrer par arno
Génial!!! je vais finir par habiter sur ce forum![8D][:D]
Les frotteurs que j aimerais changer: serie 16 marklin (1605) et l'autorail 600.02 ;-)
Alors tant que j'y suis,je demande encore![;)] j'ai l'intention d'installer un pont tournant marklin (ou autres marques si possibilités) qu'en pensez vous? Est ce compliqué? une idee du prix? en occasion?
[8D]
Merci! je vais faire des photos pour avoir votre avis!
Bien voila, j'ai trouvé et encore merci pour les infos!
J'ai demonté les frotteurs, nettoyé et replié un peu les "barettes" afin qu'il touche plus fort sur les picots et....nikel!!!![:D]
Je me suis aperçu qu'il manquait un petit "boulon de fixation" de la bielle sur l'autorail type 600.02. Pouvez me dire si il est possible de s'en procurer seul ou faut-il recommander une bielle?
Merci!
arnaud[8D][8D]
Je pense que ton marchand habituel peut te fournir ce genre d'article qu'il aura assurément en stock.
Est-ce de la voie M ?
Pour avoir, un peu pratiqué Marklin voie M, je pense à une bétise.
Les voies M sont vissées sur le support. Pour peu que les vis soient trop serrées, le rail central (les picots) est trop bas par endroit.
En fait au lieu d'être (transversalement) plates, les voies présentes un U vers le bas.
Remède : dévisser, enlever les voies puis les pincer (entre le pouce et l'index) transversalement pour qu'elles retrouvent leur plat d'origine. A la limite, un U vers le haut (pas un pont hein). Ensuite visser très modérement. (si le U vers le haut est trop fort, le fait de visser peut remettre plat).
Bsoir!!
Non c de la voie C mais merci pour le truc car mon pere est en pleine "phase" d'agrandissement de son reseau M et c'est bon à savoir!!![:D][8D]