Bonjour je suis a la recherche de personnes pouvant effectuer la modification de numero sur les locomotives N°55
Cela m'intéresserait aussi, de meme que la transformation Alternatif vers Continu (j'ai bien envoyé 2 mails à Model Train Service, mais jamais de réponse).
Vanbiervliet pourrait t'aider
Il m'a transforme le bloc moteur d'une type 16 Hamo ( moteur a bobinages) par un moteur a aimant permanent
http://www.vanbiervliet.com/1302/index1302fr.htm
merci pour vos reponses mais je souhaite modifier le numero de la locomotive a partir de la 3466 de marklin qui porte le numero 5541 et avoir un numero diiferent comme 5508 5510 entre autres
Bonjour,
Franchement, je te conseille de le faire toi même...
J'utilise une technique assez commune : coton tige et dentifrice.
Je me suis laissé dire que c'était aussi possible avec un scalpel arrondi, mais beaucoup plus risqué, AMHA (a mon humble avis)...
Le dentifrice est un abrasif léger. En saturant un coton tige de dentifrice, et en frottant très localement (pour ne retirer que les chiffres et pas la sous couche autour), cela part au bout de 15 à 30 minutes (pour 4 chiffres).
Il faut éventuellement pousser un peu fort si cela ne vient pas, et ne pas être trop impatient (si le coton tige prends la couleur - verte - du lettrage, c'est que cela fait son effet)...
Ensuite, une fois les chiffres supprimés, vérifier que la sous couche est toujours homogène (sinon, recharger un peu avec plusieurs couches d'un diluat très léger)
Enfin, reposer ds chiffres soit en décalques, soit en transfert à sec (s'exercer sur de la plasticard avant).
Perso, je l'ai fait sur une cabine flottante Roco et j'en suis très satisfait. J'ai juste du recharger un peu le jaune des matricules latéraux qui avait localement fait place au blanc du primer au milieu du zéro de 5205...
G.
merci gigi je vais essayer des que je trouve une vieille carcasse
Pour les plaques de decalcomanie, ou pourrais-je en trouver ?
Pour les lettrages, je les ai avant toujours achetés chez Jocadis ( http://www.jocadis.be ). Mais prennez contact pour verifier si ils ont les lettrages que vous cherchez.
Il y a aussi moyen de procéder avec un "stylo fibre" très localement et avec grande précaution...et terminer avec un coton tige et du "cif" (toujours avec grande précaution) ou le dentifrice.
Vraiment tres beau le travail mais pour arriver a ca il faut avoir quand meme du doigté
Et pour les 55 vertes, c'est aussi faisable ? Les décalques ont la bonne couleur ?
bonjour greg5518 apparament oui on sait en trouver a liege mais ou je ne sais pas lol
Merci lux161 pour les belles photos
Mais j'ai un petite question le fais-tu pour d'autre personne ?
Merci pour l'info lux161
En fait je cherche des gens soit pour me montrez le proceder ou en les payants car etant assez debutant j'ai trop peur d'habiter une locomotive surtout au prix quel sont lol
merci pour ces photos lux161 elles sont magnifiques.
Dés que je trouve une vieille carcasse j'essayerai.
Petite remarque:
Sur les jaunes (lettrage vert), le jaune est donc peint d'abord ou bien c'est la teinte du plastique...
Sur les vertes (lettrage jaune) (je suppose) si le jaune est aussi peint d'abord, il ny aura "rien" derrière.
Donc faire attention...Eventuellement gratouiller un peu le jaune où cela ne se voit pas (pour vérifier).
A part cela, magnifique boulot!!
Si on met le nez dessus, le 36 est un tantinet plus fin sue le 55.
Je sors, je sors, c'est déja fait.[8D]
J'ai débuté ce soir "l'effacement" du matricule sur une de mes 55. C long.. piuffff lol. Ou alors je n'utilise pas le bon dentifrice lol.
Par contre, il faudra que je passe un coup de jaune a l'aerographe avant de remttre de nouveaux matricule. Le jaune blanchis avec cette opération. Un bon masquage, puis un voile de jaune humbrol devrait faire l'affaire.
lol foufure serait il possible que tu mettes des photos comme ca je pourrais voir ca de plus pres merci
Citation :
Initialment entrer par foufure
J'ai débuté ce soir "l'effacement" du matricule sur une de mes 55. C long.. piuffff lol. Ou alors je n'utilise pas le bon dentifrice lol.
Par contre, il faudra que je passe un coup de jaune a l'aerographe avant de remttre de nouveaux matricule. Le jaune blanchis avec cette opération. Un bon masquage, puis un voile de jaune humbrol devrait faire l'affaire.
J'ai eu le même résultat avec mon premier matricule.
Après, j'ai adapté la technique : pression plus importante et tout petits mouvements (ce qui évite aussi de trop déborder)...
Il faut un peu faire son deuil de ses beaux modèles pour "forcer" le coton tige, mais on voit assez vite "jusqu'ou il ne faut pas aller trop loin" ;-D
G.
Une autre solution que j'ai adoptée, c'est de délimiter par du Masking-Tape un rectangle englobant le matricule. Je peinds d'abord en blanc, puis peinture de fond (jaune dans ce cas) EN BRILLANT, pose des décalques (à gratter ou à l'eau) puis vernis mat (ou satiné) avant d'enlever le masking tape. Résultat garanti : impression d'une repeinture de la zone de matricule (comme si l'on avait refait ce dernier car trop encrassé ou endommagé...)
Pour les 51 jaunes, c'est encore plus simple. J'enlève le matricule avec un stylo à fibres de verre (attention les doigts), je repasse une couche de jaune brillant, je pose les décals puis vernis mat.
Si l'on veut atténuer l'effet "neuf" de la correction, une simple petite patine légère fait parfaitement l'affaire...
Amicalement,
Ricky.