... enfin pas pour tout de suite, mais bon! [:)]
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/la-sncb-approuve-la-commande-2008-04-11-590904.shtml
(http://www.lesoir.be/mediastore/_2008/avril/hermes/ID1139502_11_rer2_dr_195239_00FMF4_0.JPG.jpg)
Il s'agit de la Siemens Desiro ML. Plus d'info sur le site de Siemens:
http://www.transportation.siemens.com/ts/en/pub/products/tr/services/reg_trains/desiro/mainline.htm
(http://www.transportation.siemens.com/shared/img/img/ts_tr/desiro_ml_im_bhf.jpg)
La SNCB a enfin compris qu'il etait préférable d'acheter du matos sur étagère, ayant déjà fait ses maladies de jeunesse plutot que de développer un modèle exprès pour elle.
Les futures Traxx n'ont plus rien à prouver
Les désiro roulent aussi pour Angel Train.
Citation :
Initialment entrer par foufure
La SNCB a enfin compris qu'il etait préférable d'acheter du matos sur étagère, ayant déjà fait ses maladies de jeunesse plutot que de développer un modèle exprès pour elle.
Bonjour
cela avait été inclus dans le cahier des charges dés le départ [;)]
Dommage que ce ne soit pas du matériel à deux étages, et heureusement ce seront des automotrices quadruples, et de plus il existera des versions RER et des versions nationales, certaines seront bi-courant
Citation :
Initialment entrer par 3069
Dommage que ce ne soit pas du matériel à deux étages, et heureusement ce seront des automotrices quadruples, et de plus il existera des versions RER et des versions nationales, certaines seront bi-courant
Bonjour
sauf erreur ce seront des triples [;)]
Plus d'information ici: http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/414346/rer-26-600-places-en-plus-en-2016.html.
Etant donne que l'article parle de 280 places, il semble en effect qu'il s'agit de triple si on recoupe ca avec les donnees du site de Siemens!
[8D]
Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?
Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien, au vu de la première image!!! beaucoup plus beau que les autorails 41!!
Et vu que c'est du matériel "éprouvé", la reproduction en modèle réduit risque d'être rapide!, bien plus qu'un brol fait "rien que pour les petits belges" [:D]
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?
Bonjour
9 chances sur 10 que oui [;)]
Tu sais, après les 41 et les boudins, on trouverait beau n'importe quoi qui ne ressemble pas aux 2 précités ! [}:)][:o)]
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien, au vu de la première image!!! beaucoup plus beau que les autorails 41!!
[:D]
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Petite question, ces automotrices sont pour le RER mais il y a des bicourants... Pour remplacer les vieilles automotrices?
je le pensais aussi, en espérant voir rouler ces engins sur mon athus-meuse local...
Mais j'ai lu dans un forum que ce n'était pas forcément le cas.
Il y a entre 350 et 400 Km de prévu pour le RER en distance cumulée, soit ~750 Km en comptant l'aller - retour.
La vitesse moyenne sera de 40 Km/h, ce qui signifie qu'il faudra environs 75 rames pour assurer une fréquence au 1/4 d'heure.
Si ces 75 rames sont composées de 4 AM tricaisse (compo maximale en pointe), on arrive aux 300 AM commandées...
G.
d'aprés ce que j'ai lu:
95 rame pour le RER
Le restant au service national
Bonjour
sur ce lien, on peut voire le modèle (général) qui sera livré à la SNCB
http://www.privatbahnforum.de/read.php?1,115163,115163
cela fait longtemps que ces aturorails sont en projet..il y a des videos sur youtube...une concetpion siemens, l'autorail DESIRO...le SNCB en aurait apparement fini avec un certain concepteur en France commençant par A..
Le modele réduit....est prévu chez LS models....et oui...j'ai vu cela sur leur site web il y a de cela 3 semaines....avec la nouvelle 18...
j'oubliais...il y avait un article dans une magazine ...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...
Bonjour
oui et non
une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique
il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...
Bonjour
oui et non
une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique
il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"
Bonjour,
Tu va travailler sur ce projet?
Citation :
Initialment entrer par crugidim
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
...ces autorails..sont pour la périphérie de Bruxelles....environ 40 km autour de Bruxelles... De Enghien à Bruxelles...pour donner une idée...
Bonjour
oui et non
une partie (la troisième tranche) circulera sur toute la Belgique
il y aura des versions " 3 kV et 3 kV/25 kV"
Bonjour,
Tu va travailler sur ce projet?
Bonjour
je ne sais pas encore.
pour le moment je suis sur un gros projet HT (60-33-11kV)pour la Libye
Bonjour,
c'est en effet du matériel à un étage. Des études ont prouvé que si un nombre X doit descendre d'une rame à double étage, cela prennait plus de temps que si ce même nombre devait descendre d'une rame à un étage. Pour avoir même la même "vitesse" de descente il faudrait augmenter le nombre de portes, donc augmenter la longeur de la rame, d'où perte d'avantage.
Roland
Ou augmenter le temps d'attente à certaines gares et supprimer certains arrêts sur le parcours histoire de regagner ce temps. Imaginons un train ne s'arrêtant qu'à Bxl Nord et Midi et pas à Central par exemple [:D]
Bonjour,
Dio, cela ne sert à rien. En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.
Roland
Citation :
Initialment entrer par Cdt
Bonjour,
Dio, cela ne sert à rien. En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.
Roland
D'où comme je dis, il faut supprimer d'autres points d'arrêt pour que ça marche [;)][;)][;)][:D][:D][:D]
Joke [;)]
Citation :
Initialment entrer par Dio
CitationInitialment entrer par Cdt
Bonjour,
Dio, cela ne sert à rien. En effet, les trains font la "file" pour passer la Jonction.
Augmenter le temps en gare veut dire augmenter le temps de parcours, cela est du foin pour tous ceux qui disent aujourd'hui qu'en 1959 le temps pour rallier Liège à Bruxelles était plus court que maintenant.
Roland
Oui, enfin, d'un autre côté, c'est du matos RER, qui fonctionne sur le même principe que le métro : des fortes cadences grâce a des schémas de circulations identiques pour tous les convois qui se succèdent => tout le monde s'arrête partout...
Il n'y aura que la ligne Ottignies - Bruxelles qui aura des RER omnibus et des IR(ER), mais cela se fera grâce à des aiguillages permettant aux seconds de repasser sur les voies rapides au nord de La Hulpe...
G.
Bonjour
pour info le modèle réduit en version 2 caisses sera produit par PIKO (annoncé en II/2009 & IV/2009)
Bonjour,
Voici une qui vient d'arriver à Wildenrath Testcenter;
(http://img8.abload.de/img/ximg_5297malx.jpg)
Très cordialement,
Herman
cela ressemble à une Belge mais cela n'en est pas une [:D]
Merci pour ce très beau cliché,
Pour ceux qui savent chercher où il faut, il y a pas mal de photo de cette première AM 08 à travers les différents blogs et forum de conducteurs et amateurs de matériel belge [;)]