Train Miniature Magazine

Foire aux questions => Allez - y => Discussion démarrée par: Arnaud le 27 Juin 2008, 15:14:44 PM

Titre: autorail SNCV
Posté par: Arnaud le 27 Juin 2008, 15:14:44 PM
Bonjour,

J'aimerais avoir un autorail dans ma future ville. Je me suis renseigné chez Jocadis mais ils sont en rupture de stock pour les moteurs...
Donc j'aimearsi en réaliser 1. Quelqu'un aurait-il des plans et des conseils sur type de matériau, chassis, etc?

Merci d'avance.
Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 27 Juin 2008, 17:48:11 PM
Ils ne t'ont pas donner un délai ?
Les chassis moteur sont fabriqués par une marque reconnue.
Titre: autorail SNCV
Posté par: François-Xavier Leemans le 27 Juin 2008, 17:55:56 PM
Allo Stéphan [:D]
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 28 Juin 2008, 01:51:27 AM
Ok, mais que veux tu comme autorail. Il y en a 300, et certainement plus de 50 variantes.
Titre: autorail SNCV
Posté par: stefan Appelmans le 28 Juin 2008, 17:59:36 PM
Ouiiiii, je suis là.
Que désires-tu faire exactement? Un autorail de grande voie, un tram diesel?
Titre: autorail SNCV
Posté par: stefan Appelmans le 28 Juin 2008, 18:02:48 PM
Heu, je viens de relire: SNCV, c'est donc du vicinal.
Si ce n'est que le moteur qui manque, ce n'est pas vraiment un problême. Attention que Jocadis est en rupture de stock de pas mal de choses depuis un certain temps.
Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 28 Juin 2008, 19:31:44 PM
Exact, après renseignements, plus de 100 chassis sont en attente !
Titre: autorail SNCV
Posté par: Arnaud le 28 Juin 2008, 20:59:41 PM
Je me suis renseigné et il faut attendre septembre.

En fait j'aimerais en faire un comme celui qui tourne sur le réseau de Saroulmapoul.
Je suis tombé sur un site de modélisme pour ne pas le siter où j'ai vu que le montage des autorails avait demandé beaucoup de travail et même que quelques courageux avaient fait un atelier de montage.
J'hésitais entre la version montée et non montée pour mon anniversaire et vu la différence de prix je pensais le monter mais quand je suis tombé sur les pages du montage fastidieux, je me suis dit que cela serait plus sage de m'essayer avec du plasticard...
Voilà en fait la raison de ma question...

Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 29 Juin 2008, 00:26:24 AM
Nous avions décidé de faire un atelier car de l'aveu même de Jeanmi et de Pélican, le montage des deux premiers autorails avaient été fait plus ou moins au pif.  La notice n'est pas très claire.
Grâce à leur première expérience, l'atelier a été une réussite totale, connaissant tous les points noirs de ce montage.  Une fois qu'on sait, c'est nettement plus facile.  Si tu te lances dans l'aventure, n'hésite pas à poser toutes les questions utiles.

PS : l'atelier a encore été le prétexte d'une journée riche en partie de rigolade suite aux facéties de l'un ou l'autre.  Toujours les mêmes, mais je ne citerai pas de nom !
[:D]
Titre: autorail SNCV
Posté par: eric.vh le 29 Juin 2008, 10:52:48 AM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

.......
PS : l'atelier a encore été le prétexte d'une journée riche en partie de rigolade suite aux facéties de l'un ou l'autre.  Toujours les mêmes, mais je ne citerai pas de nom !
[:D]



Moi si....enfin j'ai mieux.....

(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/Saroulmapoul-Journemontagetrams-200.jpg)
Titre: autorail SNCV
Posté par: eric.vh le 29 Juin 2008, 20:28:57 PM
Bon, Arnaud...sans rire.
J'ai participé à l'atelier.
Le montage est on ne peut plus simple...c'est juste la notice qui est grrmmblll, surtout quand on ne connait pas le vrai autorail par coeur dans tous ses détails (certains connaissent bien le toit et son goudron...[:D])
A ta place, je n'hésiterais pas.
Demande pas à pas...
C'est ce que nous avons fait ce jour là...copier l'un sur l'autre.
Grâce à l'expérience (ou ratés !) des premiers on a mené cela à bien très facilement.
Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 29 Juin 2008, 23:33:38 PM
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
(certains connaissent bien le toit et son goudron...[:D])[/size=1]



Tu vas finir dedans !
Avec une plume dans  .....
[}:)]
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 30 Juin 2008, 01:22:23 AM
Sur le Jocadis, seules les vitres posent un problème. Le reste est enfantin. Pour ce qui est du châssis, on peut avantageusement en mettre un de chez PMT.

Mais ça ne dit toujours pas quel autorail tu veux faire.
Le 86 est aussi éloigné du 133 que le 300 du 69.
Si c'est pour faire de la construction intégrale, autant faire quelque chose de différent et pas toujours l'autorail Jocadis que tout le monde croit être le seul autorail vicinal.

J'aimerais beaucoup faire le 300, mais il ne doit pas être simple a faire. Par contre, le 69 doit pouvoir se faire en un week-end.
Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 30 Juin 2008, 09:00:26 AM
Citation :
Initialment entrer par serow

Sur le Jocadis, seules les vitres posent un problème. Le reste est enfantin. Pour ce qui est du châssis, on peut avantageusement en mettre un de chez PMT.


C'est justement ces chassis que Jocadis attend !
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 30 Juin 2008, 09:13:29 AM
Qu'a-t-il de particulier le 69?

Citation :
Initialment entrer par serow


Le 86 est aussi éloigné du 133 que le 300 du 69.

J'aimerais beaucoup faire le 300, mais il ne doit pas être simple a faire. Par contre, le 69 doit pouvoir se faire en un week-end.

Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 30 Juin 2008, 09:14:52 AM
Pour couper court, je parle de l'autorail [}:)]

Je les vois venir les petits malins...

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Qu'a-t-il de particulier le 69?

Citation :
Initialment entrer par serow


Le 86 est aussi éloigné du 133 que le 300 du 69.

J'aimerais beaucoup faire le 300, mais il ne doit pas être simple a faire. Par contre, le 69 doit pouvoir se faire en un week-end.



Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 30 Juin 2008, 12:35:02 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Qu'a-t-il de particulier le 69?



Il est tout carré. Pas de galbes. En fait, ce sont des tôles soudées.
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/tta/TTA_23-06-07_11.jpg)
Titre: autorail SNCV
Posté par: Arnaud le 30 Juin 2008, 13:46:49 PM
Le modèle que je voudrais réaliser est le même qui est sur la page d'acceuil de train tram. Un classique.
Je ne connais pas grand chose entre la série 69 ou autre.
Ce qui me plaît dans le modèle des Saroulmapoul ou sur le site de train tram : il n'y a pas de pantographe.
Pourquoi me direz-vous? Le coût est déjà un aspect non négligeable. Même si certains diront que cela ne coûte pas chère de réaliser des caténaires mais le temps n'est pas toujours là.
En plus, j'ai eu le coup de foudre pour ce modèle...
Quant au fait de le faire soi-même ce n'est pas pour le coût mais aussi pour tester avant de passer au modèle Jocadis. Et en plus j'aimerais en offrir un fait main à mon papa...
Mais bon, le temps manque toujours...
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 30 Juin 2008, 13:46:55 PM
A part les tampons, c'est exactement l'autorail de Jocadis? non [?]

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Qu'a-t-il de particulier le 69?



Il est tout carré. Pas de galbes. En fait, ce sont des tôles soudées.
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/tta/TTA_23-06-07_11.jpg)

Titre: autorail SNCV
Posté par: Arnaud le 30 Juin 2008, 13:49:50 PM
Autres petites questions:
peut-on mettre un éclairage intérieur dans l'autorail? Faut-il le faire maison?
Peut-on aussi mettre un feu fonctionnel blanc à l'avant et rouge à l'arrière?Comme dans les locomotives?
Je sais que les questions parraissent bizarres mais bon, je suis un moyen jeune débutant...
Merci pour vos réponses.
Titre: autorail SNCV
Posté par: sebldc le 30 Juin 2008, 13:54:04 PM
celui de Jocadis me fait plutôt penser au 93

Citation :
Initialment entrer par crugidim

A part les tampons, c'est exactement l'autorail de Jocadis? non [?]

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Qu'a-t-il de particulier le 69?



Il est tout carré. Pas de galbes. En fait, ce sont des tôles soudées.
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/tta/TTA_23-06-07_11.jpg)



Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 30 Juin 2008, 17:36:36 PM
Citation :
Initialment entrer par sebldc

celui de Jocadis me fait plutôt penser au 93


Seb, tu me déçoit [}:)] Le 93 a un châssis apparent.
Le jocadis est je crois le 266 (mais ça demande vérification)
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 30 Juin 2008, 17:40:25 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

A part les tampons, c'est exactement l'autorail de Jocadis? non [?]



Il devient urgent d'aller chez un bon oculiste[;)]

Tu as remarqué pour les buttoirs, mais regarde les jupes droites, l'arrangement de toiture,
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 30 Juin 2008, 17:41:22 PM
Je poste ci dessous une photo de tous les autorails survivants. Si j'en oublies, merci de me le signaler. On pourra discuter plus simplement après.

AR6
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/AR6.jpg)

ART40
(http://www.railfaneurope.net/pix/be/trams/Antwerp/historic/A02mART40.jpg)

AR86 (ASVi)
(http://asvi.tram-way.be/fr/nouvelles/2008/IMG_5006.JPG)

ART69 et 50 (TTA)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/tta/TTA_23-06-07_11.jpg)

ART89 (ASVi puis HAN)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/a0159_redimensionner.jpg)

ART90 (HAN)
(http://users.skynet.be/tramdehan/art90.jpg)

AR93 (TTA)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/tta/TTA_23-06-07_14.jpg)

AR96 (Koekelaer)
(http://www.trams-trolleybus.be/Koekelare/Koekelare%202004%20037_S.jpg)

ART123 (TTA)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/tta-40ans-1.jpg)

AR133 (TTA)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/tta-40ans-4.jpg)

AR145 (HAN)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/DSCF0016.jpg)

AR159 (HAN)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/DSCF0023.jpg)

AR168 (HAN)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/DSCF0007.jpg)

AR193 (Schepdael)
(http://www.strab.net/sites/trammuseum/00193.jpg)

AR266 (HAN)
(http://www.trams-trolleybus.be/Patrimoine/D76Pict013_S.jpg)

ART300 (ASVi)
(http://asvi.tram-way.be/fr/nouvelles/2006/pont/03.jpg)
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 01 Juillet 2008, 07:29:17 AM
A part l'AR6 et l'ART300, il faut à chaque fois bien regarder pour voir les différences... et je n'est pas encore l'œil pour ça [V]

Par contre, 2 question à Serow:

- Peux-tu m'en dire plus sur l'AR6? Je ne savais pas qu'il existe encore un caisse d'autorail que j'appellerai 'primitif'

- Un autorail Jocadis avec boite à film, tu lui mettrais quelle numéro pour être logique...?
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 01 Juillet 2008, 07:31:44 AM
Pour les phares, penses-y au montage, pas après comme moi [xx(]

Sinon, t'es mal!

Si quelqu'un l'a déjà fais, je suis curieux...

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Autres petites questions:
peut-on mettre un éclairage intérieur dans l'autorail? Faut-il le faire maison?
Peut-on aussi mettre un feu fonctionnel blanc à l'avant et rouge à l'arrière?Comme dans les locomotives?

Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 01 Juillet 2008, 13:16:48 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

A part l'AR6 et l'ART300, il faut à chaque fois bien regarder pour voir les différences... et je n'est pas encore l'œil pour ça [V]



Ce sont plein de petits ou gros détails qui les rendent différents. Châssis apparent ou non, galbe des flancs, disposition et nombre de radiateurs, boite a film ou non, position de l'essuie glace, modèle de rétroviseurs, moulures, corniches, frein pieper ou pneumatique, frein automatique ou pas, modèle de buttoir, emplacement de la prise de remorque, aménagement intérieur.

Citation :
Initialment entrer par crugidim

- Peux-tu m'en dire plus sur l'AR6? Je ne savais pas qu'il existe encore un caisse d'autorail que j'appellerai 'primitif'



C'est un De Dion JM4. Il est dans un des tunnel à Liège. En son temps reproduit par Gecomodel.

Citation :
Initialment entrer par crugidim

- Un autorail Jocadis avec boite à film, tu lui mettrais quelle numéro pour être logique...?


Le jocadis ne peut être un ART car ses flancs sont galbés.
Il est équipé du frein Pieper
Son châssis est caché par les jupes
La nourrice des radiateurs est ronde

Je vois juste le 168 qui peut convenir.
Si on rajoute les moulures sur la caisse, on peut en faire le 159
Par contre, si on remplace la nourrice ronde par une rectangulaire (poncer la ronde et coller un bout de plasticart), ça peut être le 145 ou le 266. Mais il faudrait avoir une photo de toiture pour vérifier que les radiateurs et filtres a air sont bien du même modèle et placés de la même manière.

Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 02 Juillet 2008, 12:25:21 PM
Merci pour pour ces explication mais je suis curieux:

Les 168 et 159 sont de Han mais je suppose qu'il on circulé avant en crème sur d'autres lignes...
Je vais regarder dans les bouquins à la maison mais je suis bien pauvre en doc...
De même, qu'appelle-tu la nourrice ronde?

Tant qu'on est dans le sujet et je suis sûr qu'il n'y a pas que moi que ça intéresse...:

Sur AR(T), on voit des phares blanc, rouge... et bleu! Comment ça marche tout ça?

Tant qu'on est dans le sujet, on ne le lâche [;)]

Citation :
Initialment entrer par serow
Citation :
Initialment entrer par crugidim

- Un autorail Jocadis avec boite à film, tu lui mettrais quelle numéro pour être logique...?


Le jocadis ne peut être un ART car ses flancs sont galbés.
Il est équipé du frein Pieper
Son châssis est caché par les jupes
La nourrice des radiateurs est ronde

Je vois juste le 168 qui peut convenir.
Si on rajoute les moulures sur la caisse, on peut en faire le 159
Par contre, si on remplace la nourrice ronde par une rectangulaire (poncer la ronde et coller un bout de plasticart), ça peut être le 145 ou le 266. Mais il faudrait avoir une photo de toiture pour vérifier que les radiateurs et filtres a air sont bien du même modèle et placés de la même manière.



Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 02 Juillet 2008, 15:21:14 PM

J'ai oublié de dire que les autorails a frein pieper (ceux qui ont une prise ronde sur la face avant à droite) n'ont pas de frein a air et donc pas de boyaux. C'est une transformation des grottes. Tout comme la couleur rouge qui n'a jamais été utilisée sur les autorails a essieux.

La nourrice est si l'on veut le vase d'expansion d'un autorail. C'est la réserve d'eau alimentant les radiateurs. C'est la pièce que l'on voit au milieu du toit entre les deux séries de radiateurs.

AR159: autorail à caisse métallique, dont la construction fut
adjugée aux Forges Usines et Fonderies de Haine-St-Pierre le 11 août 1934 ; il fut mis en service à Turnhout en décembre 1935 . Il était équipé d'origine d'un moteur à huile lourde de marque Miesse-Gardner. Transformé en semi-tracteur à Gand en 1951, il est arrivé au groupe de Wellin en 1952.

AR168: Il fait partie de la même série que l'AR 159, également construit par les Forges Usines et Fonderies de Haine-St-Pierre, il fut mis en service à Courrière en janvier 1936, avant d'être affecté à Anvers en mai 1937, d'être transformé en semi-tracteur à Gand en 1951 et d'arriver au groupe de Wellin en 1952.
   
Le phare blanc est un phare comme sur une voiture. Avec petit et grand phare, parfois un feu de position aussi. C'est un interrupteur a clé et multi-position qui le commande.

Le feu rouge est l'opposé du phare. C'est comme sur une voiture le feu arrière. Dès que l'on mets la clé dans l'interrupteur de phare, le feu rouge s'allume. Que le phase soit allumé ou pas.

Le feu bleu est allumé en même temps que le phare. Il sert a différencier un véhicule sur rail d'un véhicule sur route lors de passage en rue.

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Les 168 et 159 sont de Han mais je suppose qu'il on circulé avant en crème sur d'autres lignes...
Je vais regarder dans les bouquins à la maison mais je suis bien pauvre en doc...
De même, qu'appelle-tu la nourrice ronde?

Sur AR(T), on voit des phares blanc, rouge... et bleu! Comment ça marche tout ça?

Titre: autorail SNCV
Posté par: stefan Appelmans le 03 Juillet 2008, 09:58:23 AM
Eh ben, tout ça c'est clair et précis! Bravo Serow![:p]
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 03 Juillet 2008, 10:19:33 AM
Et bien, merci de ces explication...!

Si j'ai des doutes, je ferais encore appelle à toi [;)]

Par conte, j'aurais du penser aux phares dès la construction!

La caisse est montée et peinte, la toiture collé dommage car la lampe bleu, c'est pas courant [V]
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 03 Juillet 2008, 12:54:01 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

la toiture collé dommage car la lampe bleu, c'est pas courant [V]



Pour te rassurer, la lampe bleue ne se voit pas de jour, même si elle est allumée. On ne la voit réellement que quand il fait noir. Et c'est bien son but puisque quand il fait clair, tu sais différencier visuellement un autorail d'un bus.
Titre: autorail SNCV
Posté par: crugidim le 03 Juillet 2008, 13:06:16 PM
Mais pour une ambiance de nuit [:)]

Ce phare bleu s'allume des 2 côtés en même temps, ou juste côté sens de marche

Je suppose qu'elle se trouve plus ou moins au dessus de la boîte à film. Avec de la fibre optique, il y aurait moyen... comme pour le phare rouge, qui se trouve au dessus d'une des fenêtres de la face avant il me semble.

Mais le phare blanc [xx(] car à l'arrière, il y a le poste de conduite!

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

la toiture collé dommage car la lampe bleu, c'est pas courant [V]



Pour te rassurer, la lampe bleue ne se voit pas de jour, même si elle est allumée. On ne la voit réellement que quand il fait noir. Et c'est bien son but puisque quand il fait clair, tu sais différencier visuellement un autorail d'un bus.

Titre: autorail SNCV
Posté par: Arnaud le 13 Juillet 2008, 19:50:43 PM
Je vais avoir le tram mais visiblement pas avant Septembre donc si je peux, je ferai apel à vous pour le montage. Merci d'avance.
Titre: autorail SNCV
Posté par: jeanmi.be le 14 Juillet 2008, 21:58:25 PM
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zamateur

.......
PS : l'atelier a encore été le prétexte d'une journée riche en partie de rigolade suite aux facéties de l'un ou l'autre.  Toujours les mêmes, mais je ne citerai pas de nom !
[:D]




Moi si....enfin j'ai mieux.....

(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/Saroulmapoul-Journemontagetrams-200.jpg)


Qu'est-ce qui ce passe là dans mon atelier ?
C'est qui ces pirates ?
Faut toujours que j'aie le dos tourné pour qu'il s'y passe quelque chose.
Le grand là à la mine patibulaire, il ressemble furieusement au vendeur de couques de Dinant que je connais.
Le petit je ne sais pas mais c'est certainement lui qui a gagné !

Jeanmi.be
Titre: autorail SNCV
Posté par: Stef 28 le 15 Juillet 2008, 10:42:54 AM
[:D][:D][:D]
Titre: autorail SNCV
Posté par: zamateur le 15 Juillet 2008, 13:08:11 PM
Citation :
Initialment entrer par jeanmi.be

(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/Saroulmapoul-Journemontagetrams-200.jpg)

Qu'est-ce qui ce passe là dans mon atelier ?
C'est qui ces pirates ?
Faut toujours que j'aie le dos tourné pour qu'il s'y passe quelque chose.
Le grand là à la mine patibulaire, il ressemble furieusement au vendeur de couques de Dinant que je connais.
Le petit je ne sais pas mais c'est certainement lui qui a gagné !

Jeanmi.be




C'est pas moi, m'sieur !
C'est celui qui a une barbe qui a commencé !
Moi, j'ai été contraint et forcé !

Sinon il disait du mal tout le temps !
Titre: autorail SNCV
Posté par: depovero le 16 Juillet 2008, 12:24:19 PM
Zalut Zamateur,

C'est peut-être pas toi, mais, pour faire le singe, t'es toujours le premier dessus. Mettre l'ambiance, tu t'y connais. Même sans coucques. [:p][:p][:p]

Je ne savais pas qu'aux grottes, il y a un musée du tram. Fictif ofte virtuel

A pluz,

Denis
Titre: autorail SNCV
Posté par: locotram le 13 Mai 2009, 10:55:01 AM
Citation :
Initialment entrer par serow
AR6
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/AR6.jpg)




Salut Eric, salut à tous,
Pourriez vous me donner le lien de la photo, j'ai bien épluché le site "tram-trolleybus" mais je n'ai pas trouvé ou se cachait cette photo...
Si par ailleurs vous avez d'autres photos de cet ar, dans ces tunnels ou ailleurs je serais aussi preneur, et je suis sur que de nombreux forumiste seront heureux de les découvrir...
Titre: autorail SNCV
Posté par: Tonga le 13 Mai 2009, 13:24:51 PM
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais cette photo a été prise à Liège dans le tunnel construit sous le quai de la Batte pour un métro qui n'a (ne sera) jamais été construit. Il s'agit, si je ne me trompe pas, des réserves du musée des transports de Liège.
Titre: autorail SNCV
Posté par: serow le 13 Mai 2009, 17:51:30 PM
Citation :
Initialment entrer par locotram
Salut Eric, salut à tous,
Pourriez vous me donner le lien de la photo, j'ai bien épluché le site "tram-trolleybus" mais je n'ai pas trouvé ou se cachait cette photo...
Si par ailleurs vous avez d'autres photos de cet ar, dans ces tunnels ou ailleurs je serais aussi preneur, et je suis sur que de nombreux forumiste seront heureux de les découvrir...



Cette photo a été postée par le webmaster de tram-trolleybus sur un autre forum il y a bien longtemps. Je l'avais récupérée sur mon HDD.
Titre: autorail SNCV
Posté par: locotram le 13 Mai 2009, 18:00:03 PM
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par locotram
Salut Eric, salut à tous,
Pourriez vous me donner le lien de la photo, j'ai bien épluché le site "tram-trolleybus" mais je n'ai pas trouvé ou se cachait cette photo...
Si par ailleurs vous avez d'autres photos de cet ar, dans ces tunnels ou ailleurs je serais aussi preneur, et je suis sur que de nombreux forumiste seront heureux de les découvrir...



Cette photo a été postée par le webmaster de tram-trolleybus sur un autre forum il y a bien longtemps. Je l'avais récupérée sur mon HDD.



Ok !!
Donc pas d'autres photos disponibles chez toi[:(]