Pour les amateurs du train , le projet d'alstom...un rêve peut-être....
http://fr.youtube.com/watch?v=CB6tgKT-u1Q&feature=related
L'AGV...grand frangin du TGV...( qui commence à être démodé niveau forme...)
bonne soirée
c'est pas un rêve j'ai lu un article dessus déjà construit et passer à l'essai plusieur modêle serat déjà vendu[:)]
d'accord d'accord, merci claude pour la précision...[;)][;)]
mia sje trouve dommage , comme marc 69 a dit un jour
UN jour prochain on n'aura plus que des TGV...adieu la variété...donc tout nos réseaux n'auront que des TGV??? génialement déprimant...[:(!]
Citation :
Initialment entrer par Stef 28
d'accord d'accord, merci claude pour la précision...[;)][;)]
mia sje trouve dommage , comme marc 69 a dit un jour
UN jour prochain on n'aura plus que des TGV...adieu la variété...donc tout nos réseaux n'auront que des TGV??? génialement déprimant...[:(!]
Meuh non,
Tu peux toujours compter sur le centre d'étude de la SNCB pour sortir des monstres comme l'AR 41 ;-P
G.
Citation :
Meuh non,
Tu peux toujours compter sur le centre d'étude de la SNCB pour sortir des monstres comme l'AR 41 ;-P
ahhh monnnnh qué bonne nouvelle [:p][:p][:p][:p]
Bonjour,
Citation :
Meuh non,
Tu peux toujours compter sur le centre d'étude de la SNCB pour sortir des monstres comme l'AR 41 ;-P
On ne sait jamais, on aura peut-être mieux si tu viens......
http://jobs.b-rail.be/main/F/home.php
Phil.[:D][:D][:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
Meuh non,
Tu peux toujours compter sur le centre d'étude de la SNCB pour sortir des monstres comme l'AR 41 ;-P
On ne sait jamais, on aura peut-être mieux si tu viens......
http://jobs.b-rail.be/main/F/home.php
Phil.[:D][:D][:D][:D][:D]
LOL,
je suis plutôt dans l'informatique.. .c'est un design moins "palpable" ;-)
Je ne sais pas trop si c'est encore "dans l'air du temps" de concevoir du materiel ferroviaire chez les opérateurs comme la SNCB.
Même si on guide sérieusement la main des constructeurs en rédigeant le cahier de charge (pour l'AR 41, il y a quand même un côté "fruit improbable de l'union d'un chassis de char d'assaut avec une caisse d'autobus articulé ;-), ou en plus politiquement correct : le compromis entre sécurité passive et utilisation optimale de l'espace.
Maintenant, pour revenir au sujet, la nuée de constructeurs qui font du matos ferroviaire tend tout de même a se différencier sur le design (voir les Taurus, les futures rames HSLZuid d'ansaldo-breda, les différents ET 4xx de la DB...)
G.
Citation :
Même si on guide sérieusement la main des constructeurs en rédigeant le cahier de charge (pour l'AR 41, il y a quand même un côté "fruit improbable de l'union d'un chassis de char d'assaut avec une caisse d'autobus articulé ;-), ou en plus politiquement correct : le compromis entre sécurité passive et utilisation optimale de l'espace.
Alors je suis partis [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
super et encore [:D][:D][:D]
Le Pater
[:D][:D][:D][:D][:D]
[:D][:D][:D][:D][:D]