Train Miniature Magazine

Modèles 1/1, taille réelle => Journal du Chemin de Fer => Discussion démarrée par: Guyguy le 29 Août 2008, 14:10:56 PM

Titre: JCF 164 UM et double traction
Posté par: Guyguy le 29 Août 2008, 14:10:56 PM
Bonjour tertous [:)]

Question pour un conducteur de loco

Toujours en référence à l'article du JCF164
sur l'usage des pantos,
Y-a-t'il une différence, à la SNCB, entre « Unité multiple » et "double traction" ?
Apparemment : Unité multiple = 1 seul conducteur
         [:)]Double traction= 1 conducteur par loco ?

Merci. [:I]

A+ guyguy.
Titre: JCF 164 UM et double traction
Posté par: J?r?me le 29 Août 2008, 15:08:21 PM
Tout à fait Guyguy,

une double traction = 1 conducteur par loco.
une unité multiple = 1 conducteur pour les deux locos (la seconde loco recevant les mêmes ordres que la première par cable).
Titre: JCF 164 UM et double traction
Posté par: jossebe2000 le 29 Août 2008, 15:19:44 PM
Citation :
Initialment entrer par Jérôme

Tout à fait Guyguy,

une double traction = 1 conducteur par loco.
une unité multiple = 1 conducteur pour les deux locos (la seconde loco recevant les mêmes ordres que la première par cable).



Bonjour
depuis peu, il existe à la SNCB des UM composées de 3 machines de la série 77/78
Titre: JCF 164 UM et double traction
Posté par: J?r?me le 29 Août 2008, 16:00:50 PM
Oui, c'est appelé une "triplette".