Les amis, dites-moi, est-ce que ces voitures TEE Allemandes ont roules en Belgique?
(http://www.roco.co.at/typo3temp/pics/e3a6cfc326.jpg)
http://www.roco.co.at/index.php?id=104&Anfangsposition=0&artikelnummer=45802&bezeichnung=&bahnverwaltung=&epoche=&stromsystem=&spur=&merkmale=0&detail_artikelnummer=45802
(http://www.roco.co.at/typo3temp/pics/a8504cb521.jpg)
http://www.roco.co.at/index.php?id=104&Anfangsposition=0&artikelnummer=45803&bezeichnung=&bahnverwaltung=&epoche=&stromsystem=&spur=&merkmale=0&detail_artikelnummer=45803
(http://www.roco.co.at/typo3temp/pics/420750c264.jpg)
http://www.roco.co.at/index.php?id=104&Anfangsposition=0&artikelnummer=45924&bezeichnung=&bahnverwaltung=&epoche=&stromsystem=&spur=&merkmale=0&detail_artikelnummer=45924
Et si oui, avec quelle locomotive?
Merci.
Je ne suis pas spécialiste, mais je dirais OUI pour celles aux larges fenetres et sans verrière. Bien que en cherchant des compositions de train, elles ont les extrémités du toit non bombées comme celles-ci. Donc, j'hésite.[V]
Bonsoir,
Comme bonne source, il y a le livre sur les TEE de Loco Revue...
Je l'ai pris car j'étais nul part sur les TEE [xx(]
Les deux premières voitures ont roulé en régulier en Belgique, les voitures à protubérance... non (ou de façon anecdotique)
Pour la restaurant, prendre une TEE sans dôme... mais peut importe que ce soi avec ou sans panto!
Merci pour ces informations!
Tiens, quel est ce livre de Locorevue?
Est-ce celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3754
(http://www.lrpresse.fr/lr/images/europe1.jpg)
ou celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3752
(http://www.lrpresse.fr/lr/images/tee_200.jpg)
Merci d'avance!
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Merci pour ces informations!
Tiens, quel est ce livre de Locorevue?
Est-ce celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3754
(http://www.lrpresse.fr/lr/images/europe1.jpg)
ou celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3752
(http://www.lrpresse.fr/lr/images/tee_200.jpg)
Merci d'avance!
Bonjour,
Les 2 comptent parmi les indispensables du bon compositeur (je dirai même les 3 sachant que le premier est constitué de 2 volumes).
Pour les TEE, le second est incontournable, il décrit en détail chaque relation. Une bible...
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3752
Par ailleurs, il est parfois surprenant de comparer les compo types avec les photos illustrant un même convoi... les entorses y sont fréquentes.
Ferroviairement.
eclisse.
Le deuxième [;)]
Merci a tous pour vos reponses! Les bouquins sont commandes! [:)]
Je me rejouis de plonger dans ces livres!!!!
Merci!
Bonne journee!
On peut aussi regarder, à la loupe si nécessaire, le cartouche RIC sur les bas de caisse...
Et on peut en déduire si la voiture est, ou non, autorisée sur le réseau SNCB et s'il est plausible que la voir dans une rame.
Evidemment, il est toujours possible que ROCO (ou une autre marque) fasse une erreur dans la reproduction du marquage, mais enfin...
Les voitures TEE de la DB Avmz et Apmz ainsi que les WR sont des RIC 160 aptes à rouler sur le résaux SNCB.
Les voitures " Panoramic" et les WR munis de l'alimentation électrique par panthographe ne peuvent rouler que sur les résaux DB ÖBB et SBB-CFF. Restriction sur la cartouche UIC (15000v AC)
Comme le préconise crugidim , le WR avec toît en forme de dos de dromadaire[;)],son intrusion sur notre résau devait être exceptionel mais la cartouche UIC le permet.
Roco vient de sortir 2 WR (TEE et DSG)qui conviennent mieux à une composition réaliste du début de l'époque IV.
Citation :
Roco vient de sortir 2 WR (TEE et DSG)qui conviennent mieux à une composition réaliste du début de l'époque IV.
Une reference Roco peut-etre? [:)] Un grand merci!
Pourtant, il me semble qu'il n'y a pas mal de photo de rame en Belgique avec WR à panto...
Surtout que ça donne une touche à la rame et c'est réaliste de rouler panto baissé
Citation :
Initialment entrer par michel293
Les voitures TEE de la DB Avmz et Apmz ainsi que les WR sont des RIC 160 aptes à rouler sur le résaux SNCB.
Les voitures " Panoramic" et les WR munis de l'alimentation électrique par panthographe ne peuvent rouler que sur les résaux DB ÖBB et SBB-CFF. Restriction sur la cartouche UIC (15000v AC)
Comme le préconise crugidim , le WR avec toît en forme de dos de dromadaire[;)],son intrusion sur notre résau devait être exceptionel mais la cartouche UIC le permet.
Roco vient de sortir 2 WR (TEE et DSG)qui conviennent mieux à une composition réaliste du début de l'époque IV.
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
CitationSorti en décembre 2008 le WR Roco ref 45810 en livrée rouge et inscription DSG. Ref 45811 en version TEE avec panto.
Une reference Roco peut-etre? [:)] Un grand merci!
Citation :
Citation :
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Initialment entrer par AlainUSA
Merci pour ces informations!
Tiens, quel est ce livre de Locorevue?
Est-ce celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3754
ou celui-ci?
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3752
Merci d'avance!
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Bonjour,
Les 2 comptent parmi les indispensables du bon compositeur (je dirai même les 3 sachant que le premier est constitué de 2 volumes).
Pour les TEE, le second est incontournable, il décrit en détail chaque relation. Une bible...
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?products_id=3752
Par ailleurs, il est parfois surprenant de comparer les compo types avec les photos illustrant un même convoi... les entorses y sont fréquentes.
Ferroviairement.
eclisse.
Je viens de les recevoir! Ces bouquins sont VRAIMENT SUPER!
Merci du tuyau!