[|)]
Allez, zou, le mien en cour de construction :
(http://users.skynet.be/zebu/RES1_phot01.jpg)
Zamateur qui n'avance pas vite
[:(] pas de place, pas de temps et pas les moyens [:(]
Bonjou
moi, je viens de faire un grand pas , j'ai recuperé grace à un ami 6 table de 2,40*0,60M donc 14,40m de disponible pour faire jste une gare à 2 voies [8D]
ben oui en 0, je ne pourrais faire mieux
Moi, j'ai une reseau assez grande en construction. Vous en pouvez lire sur mon website, mais il est pour le moment seulement en anglais/neérlandais. Voyez ma signature.
Sympa ton reseau Nassin...trés jolie la marquise,le BV (gare) est une jouef?
A+
------------------------------
Ikar, femmes et trains époque IVb-V
Pas encore de place...[:(] mais ca viendras [:D][:D]
Philippe
Après mes vacances (vers fin août), je posterai quelques photos de mon nouveau réseau en cours de construction. Il sera présenté en primeur pour la Belgique à Euromodelbouw à Genk.
Amicalement,
Ricky.
Bonjour
Citation :
Il sera présenté en primeur pour la Belgique à Euromodelbouw à Genk.
je passerais te voir, car j'esposse aussi avec mes amis du 0 [:o)]
Super... On pourra se prendre un bon verre ensemble...
Normalement, j'y serai avec les amis de l'ALAF. Deux réseaux (dont le mien), un diorama et des démonstrations...
Amicalement,
Ricky.
Bonjour
pas de probleme
je ferais , un message plus pres de la date , pour inviter les membres du forum TMM/MSM a passer prendre un verre [^]
Bonjour tout le monde,
Voici quelques photos (datant d'il y a 2 mois) de mon réseau en construction :
La gare terminus à 7 voies (on peut voir à droite la partie "helicoïdale")
(http://users.skynet.be/ooge/gare1.jpg)
La gare vue dans l'autre sens
(http://users.skynet.be/ooge/gare2.jpg)
Une partie de la zone d'aiguillage
(http://users.skynet.be/ooge/gare3.jpg)
Salut à tous,
qui a dit qu'il ne se passait rien sur se forum, je suis absent 15 jours et patatra, je sais plus ou donner de la tête pour tous vous lire...
Bon je me suis déjà assez présenté via différents messages, je ne le fais donc plus. Super toutefois l'idée de poster quelques images de son réseau, et en voici donc quelques unes du mien. Un réseau HO+Hom en forme de C d'environ 8x5 mètre et en cours de rénovation.
l'extrémité supérieure du C :
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3771a.jpg)
L'arrondit supérieur du C :
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3768a.jpg)
Le grand côté du C :
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3766a.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3765a.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3773a.jpg)
L'arrondi du bas et l'extrémité basse du C
(http://i7.photobucket.com/albums/y296/lmaghe/DSCN3775a.jpg)
Amicalement
Laurent
Citation :
Initialment entrer par nassin
Très joli!!
Ton TCO c'est fabrication maison?
Merci pour le compliment,
Oui le TCO est de fabrication maison, une plaque d'alu, de la peinture en bombe, du masquing tape, et des interrupteurs dits de "tableau" achetés dans un magazin d'électronique, parfois quelques LEDs et relais et hop le tour est joué pour deux fois rien.
Je suis un peu à la bourre là, je peux pas la faire trop longue, je pars une semaine pour mon boulôt et après çà 2 semaines de vacances sans accès à Internet... Si tu veux en savoir plus sur le TCO on se recontacte début septembre.
A bientôt
Laurent
Bonne idée que tu as eu là Danny
comme cela nous voyons un peu les réseaux du forum
Pour moi il faudra un peu attendre
1 pas encore d'appareil digital
2 le réseau "under construction"
3 le porte monnaie fait pouft avec la cuisine haaaaa
Attention
Pour ceux qui se rendent à Wavre Chez Wavre Modélisme
les travaux ont commencés
C à D Rue haute et place de l'Hotel de ville sous travaux jusque
janvier 2006 si donc venez en train
Fifi,
Un salut de "solidarité", car moi aussi je suis en plein dans la nouvelle cuisne qui s'amène fin août avec un gros trou dans le portefeuille. Le réseau va suivre pour compléter la mine déjà construite. Je vais préparer la cave.
A +
Si nous faisions un forum sur les cuisines de ceux qui font du modélismes je crois que nous aurions notre succés [:D][:D][:D]
Chiche !!!
Citation :
Initialment entrer par nassin
une cuisine équipée ...
a vapeur?
Cela nous renvois tous vers "et avec Madame"
Danny et la belle soeur que pense-elle? [;)][:D][:D]
Bonjour,
Nassin : tu as abandonné l'idée de faire cohabiter le 2R et le 3R ?
Je suis en train d'étudier la question pour mon réseau.
Avec la voie C c'est également possible techniquement.
Par contre avec les voies m, on est obligé de séparer les 2 circuits.
J'ai récupéré un tgv lima et en le faisant rouler manuellement sur mes voies M, j'ai constaté que les voitures intermédiaires venaient "cogner" la lampe des aiguillages courbes. Je suppose qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'enlever les lampes si je veux faire rouler des tgv sur la voie M.
Bonjour,
Depuis peu sur le forum.
Juste une question : comment insérer des photos ?
Quand je clique sur répondre, la nouvelle fenêtre ne me propose pas d'option "insérer" photo ou fichier.
Merci pour la réponse.
Bonsoir,
pour les photos, le plus simple est de les héberger sur un espace web (soit du fournisseur d'accès à internet soit trouvé sur le net) Il suffit alors de mentionner l'adresse htpp:// de l'image entre les balises [ img ]et [ /img ]
Jean-Marie,
Tu touveras réponse à ta question dans
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=219
à ce même forum...
Bienvenu, et bon amusement!
Bonsoir
Merci pour les conseils.
J'essaye avec une première photo
(http://www.trainservice.be/images/jc3.jpg)
Aller je me lance...
Voici l'état actuel de mon projet en N Mery 1905...
http://www.pixagogo.com/0074355221... Il reste pas de de choses à terminer... Le plus problématique cela reste le matériel roulant... les derniers numéros de TMM m'ont donnés quelques idées pour la transformation d'une vielle loco anglaise de lima entre Type 32[;)][;)]...
Qu'en j'aurrai le temps je pense recommencer la gare... les dimensions de l'annexe sont plutot fantaisistes.
Bonjour,
Merci pour le commentaire.
Les rochers ont été fait en plâtre sans aucun moule.
Je travaille sur un fond de treillis recouvert de bandes plâtrées comme support.
Ensuite j'applique du plâtre à la spatule, de façon grossière.
Je dégrossi les arrêtes au moyen d'un ciseau à bois.
Vient alors tout un travail de peinture puis le flocage.
Plus facile à faire qu'à expliquer en quelques mots.
Voici quelques photos de "SiMais 1", mon premier réseau d'exposition en HOé...
Inspiré par les tramways belges, mais traité en HOé, ce réseau "Point à Point" ne compte que quatre
aiguilles en gare (et deux en zone cachée).
Le "Module" mesure 120 x 60 cm, avec un fond de décor peint main à l'acrylique sur un panneau de MDF.
Le matériel est d'origines diverses (Roco, Liliput, Bemo, voies Peco, régulateur Gaugemaster).
Première photo : "SiMais, 1955", une vue "carte postale".
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/Simais-Postcard.jpg)
D'autres photos de mon petit réseau :
la Gare, la halle marchandise, la maison du PN, etc...
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/014.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/013.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/011.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/007_2.jpg)
(http://i7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/SiMais/003.jpg)
Je dois également mentionner que le réseau, présenté pour la première fois à Expométrique 2003,
s'est vu conférer le troisième prix du concours "Défi Gemme-Voie Libre"...
Amicalement,
Bravo Ricky, réalisé par un Eric, celà ne pouvait être que remarquable.. [:D][:D][:D] (http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif)
Merci Eric, cher Homonyme,
Le n° 2 de l'Opus "SiMais" est en réalisation (stoppé because frimas... y fait maxi 3 degrés dans l'atelier, pour le moment, et ça coute trop cher de chauffer...) et devrait être achevé pour l'expo TMM en Octobre (si tout va bien... et que mon dos me fiche la paix, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant...)
Il s'agit d'un réseau "linéaire" de 240 cm de long sur 40 cm de large. On y verra une petite gare de banlieue (évitement + halle et un EP) en cul-de-sac, avec la BIF menant à une zone industrielle : voie d'évitement, deux voies embranchées sur la Brasserie (construction sur base de kits Walthers transformés) et une voie vers la remise à loco (sur base DPM modifié). Les bâtiments de la brasserie serviront également de "paravent" à la gare cachée de deux voies qui sera située à l'intérieur de ceux-ci... La partie "gare" est déjà bien avancée (y reste qu'à finir la zone de la Halle Marchandise et fignoler le reste) tandis que la zone de la Brasserie est encore au stade "voie et chaussées", bâtiments préposés mais encore à peindre et patiner...
Dès que la température remontera dans l'atelier, je ferai quelques clichés pour vous montrer l'avancement du réseau.
Amicalement,
Bravo Ricky,
De plus, les effets cartes postales sont très réussis.
Comme l'enfilade de la gare que je trouve très élégante.
Il y aura-t-il des voies dans la chaussée dans le module 2 ?
Je me réjouis de contempler la suite...
Vivement l'été.
Amicalement,
Citation :
Initialment entrer par MVA
Aller je me lance...
Voici l'état actuel de mon projet en N Mery 1905...
http://www.pixagogo.com/0074355221... Il reste pas de de choses à terminer... Le plus problématique cela reste le matériel roulant... les derniers numéros de TMM m'ont donnés quelques idées pour la transformation d'une vielle loco anglaise de lima entre Type 32[;)][;)]...
Qu'en j'aurrai le temps je pense recommencer la gare... les dimensions de l'annexe sont plutot fantaisistes.
Comment avance ce réseau plein d'athmosphère ?
Je trouvais l'écluse si bien réussie...
Amicalement,
Doucement...
Ah oui une écluse du canal de l'ourthe... Une histoire qui se confond avec la naissance de la Belgique...
J'ai terminé la mise en couleur du pont... Je suis occuppé aux commandes d'aiguillage (mécaniques) Et au matériel roulant... Pas évident pour un réseau N d'avant l'arrivée des prussiens [;)]...
J'espère d'ici qqs semaines avoir une loco qui devrait (raisonablement)[:o)] ressembler à une T10 premier modèle ...
Michel
depêches toi pour l'écluse du canal de l'ourthe,pour la dernière,ses jours sont comptés[;)]
Citation :
Initialment entrer par ricky56
Merci Eric, cher Homonyme,
Le n° 2 de l'Opus "SiMais" est en réalisation (stoppé because frimas... y fait maxi 3 degrés dans l'atelier, pour le moment, et ça coute trop cher de chauffer...) et devrait être achevé pour l'expo TMM en Octobre (si tout va bien... et que mon dos me fiche la paix, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant...)
Il s'agit d'un réseau "linéaire" de 240 cm de long sur 40 cm de large. On y verra une petite gare de banlieue (évitement + halle et un EP) en cul-de-sac, avec la BIF menant à une zone industrielle : voie d'évitement, deux voies embranchées sur la Brasserie (construction sur base de kits Walthers transformés) et une voie vers la remise à loco (sur base DPM modifié). Les bâtiments de la brasserie serviront également de "paravent" à la gare cachée de deux voies qui sera située à l'intérieur de ceux-ci... La partie "gare" est déjà bien avancée (y reste qu'à finir la zone de la Halle Marchandise et fignoler le reste) tandis que la zone de la Brasserie est encore au stade "voie et chaussées", bâtiments préposés mais encore à peindre et patiner...
Dès que la température remontera dans l'atelier, je ferai quelques clichés pour vous montrer l'avancement du réseau.
Amicalement,
Super boulôt Ricky, et ces photos "anciennes cartes postales"... géniales, on dirait du réel [:p][:p][:p]
On attend la suite avec impatience !
Amicalement
Une image de mon réseau, photo-collage
(http://www.meb.gerolf.be/home/bm/jan2006.jpg)
Le travail de menuiserie est impressionnant...
Met vriendelijke groeten,
Bonjour Ricky,
j'ai repris 3 photos des vestiges des chemins de fer viscinaux (sic) du Jura qui pourraient inspirer tes jolis décors free-lance; à tout hasard.
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/Vuemtriquetonnante.jpg)
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/autrepont.jpg)
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/petitpont.jpg)
Amicalement,
Merci pour ces photos, Bernard...
La première (le petit tunnel avec la voie + le ruisseau) me donne déjà des idées pour un petit diorama avec la voie étroite dessous, longeant la rivière, et la voie normale passant au-dessus sur ce "petit pont-tunnel"...
Sinon, pour SiMais II, y n'y aura pas à proprement parler de voies en chaussée, bien que le PN à la gare soit situé en plein sur une aiguille (ouÿe ouÿe)...
Amicalement,
Dans une ancienne cave atelier
reseau toujours en contruction
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/panorama2.jpg)
Salut Nicolas,
Continue et tiens nous au courant...[:)]
Amicalement,
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Bonjour Ricky,
j'ai repris 3 photos des vestiges des chemins de fer viscinaux (sic) du Jura qui pourraient inspirer tes jolis décors free-lance; à tout hasard.
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/Vuemtriquetonnante.jpg)
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/autrepont.jpg)
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/Reelsvesrmodele/petitpont.jpg)
Amicalement,
Pour ta première photo, il y a un site très semblable du coté de St Vith entre les anciennes gare de Born village (avec son viaduc) et Born Bifircation à part que tu passes sous 2 lignes séparé de 10m et tu as un tunnel en pierre (1888) et un tunnel en béton (1914-1918)
En plus il y a un Ravel au dessus, c'est pas mal comme endroit de promenade...
Quelques nouvelles petites photos de mon réseau en construction.
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/DSCF0008.jpg)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/DSCF0030.jpg)
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/DSCF0021.jpg)
Très appétissant, Eric.
J'apprécie beaucoup le chemin de voie sur la deuxième photo.
Cordialement,
(http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif) Très bien en effet. Au fait, quelle surface (ou dimension) au total ?
Amicalement,
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
(http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif) Très bien en effet. Au fait, quelle surface (ou dimension) au total ?
Amicalement,
Merci,
Difficile de calculer, la forme est complexe. Mais voici le plan
(http://www.train-tram.be/model/be/image/planfutur.GIF)
La ligne fait 70m.
Que pensez vous de cette gare d'ambiance [:o)] de mon reseau (encore en construction [V] )[?]
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare3-1.jpg)
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare6.jpg)
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare4.jpg)
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare2.jpg)
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare1.jpg)
(http://i41.photobucket.com/albums/e254/pzb5526/gare5.jpg)
Il y a plein de bonnes choses là-dedans.
Vivement la suite...
Salut Nicolas,
Que c'est beau!! Tu as formidablement avancé!!
Tu me feras visiter quand je reviens à 3Ponts?
Amitiés
Danny
Pas de problémes Daniel dit moi quand tu revient et on arrange le coup[:D]
Amitiés
Citation :
Initialment entrer par pzb5526
Que pensez vous de cette gare d'ambiance [:o)] de mon reseau (encore en construction [V] )[?]
(snip photos)
Superbe ambiance... typiquement belge ! ;-)
Petite question: c'est quoi les picots entre les deux rails ?
(patapésiouplé...)
Bon, je sors... ;-)
Tu n'as jamais vu ça en vrai [:o)]PLM et ben il faudra un jour que je te le montre, enfin si tu vas sur la 162.
@+
Greg
Les petits picos entre les voies, c'est en quelque sorte un rail spécial pour les locomotives fakir. En faisant frotte frotte, cela produit une excitation des moteurs qui les poussent vers l'avant (ou l'arrière), on ne sait jamais.
C'est pourquoi certains parlent abusivement de courant alternatif disponible via un conducteur central.
C'est notamment le cas d'un fabricant allemand aujourd'hui en difficulté financière, MÄRKLIN...
Patati, patata, picoti et picota...
Citation :
Initialment entrer par Greg
Tu n'as jamais vu ça en vrai [:o)]PLM et ben il faudra un jour que je te le montre, enfin si tu vas sur la 162.
@+
Greg
Ne me dis pas que cela sert à alimenter le matériel roulant en courant traction ! ;-)
Serait-ce donc une forme de 3ème rail ? ;-)
Moi, je le concevais plutôt latéral, le 3ème rail, comme ici:
(http://www.apmfs.org/pic/d.seegers/22103.jpg)
(voir le dossier sur le 3ème rail en Maurienne: http://www.apmfs.org/mmm3r.html
Toujours pas de place (je sais certains diront que ce n'est pas une excuse) alors barvo à vous. Pour l'instant je me contente du concours de diorama du magazine ...