Comme le club des 20,18,16 etc n'existe plus, cette loco sortirait normalement alors dans le cadre des nouveautés été 2009 de Märklin et est donc bien prévue au programme international.
Voilà la réponse à ceux qui s'étonnaient de la découvrir en Trix mais pas en Märklin.
J'ai une belle photo du proto tel que présenté à Nuremberg, mais je ne sais pas comment le mettre sur ce site, donc je l'envoye à qui veut pour la mettre à ma place... mail : t2t@skynet.be
(http://i35.photobucket.com/albums/d179/eric_vh/Nuremberg_2009_280_PhotoRedukto.jpg)
Voici la photo du PROTOTYPE que 3069 m'a transmise pour la placer ici.
Superbe, merci pour la photo.
Espérons que ce modèle soit produit en 2009, car le défenseur de ce projet a été viré de chez Märklin cette semaine, injustement d'ailleurs. Les nouvelles de Göppingen ne sont pas bonnes, et je crains vraiment pour le devenir et l'existence de Märklin.
Bonjour,
Ah la 5917, une Haine Saint Pierre.
Phil.[;)]
Hélas, cela restera à jamais un prototype.
Un courrier officiel de Märklin Allemagne, téléchargeable sur 3 sites de détaillants étrangers, nous informe en date du 6 mars 2009, que les modèles suivants seront supprimés :
59 SNCB 4 phares Jaune/Verte en Trix et aussi en Märklin
3600 CFL nouveau logo en Trix
Désolé, donc cette photo est bien unique.
Les autres infos sont les suivantes :
4M FOR, une grande partie du programme reportée
Märklin, nombreuses boîtes de départ reportées
Nouveau Mobile Central pour 2010
Re 6/6 pour 2010
Trix, l'hécatombe, surtout en Mini Trix
il fallait surement faire des choix.
Et peut être que le marché belge, avec Jocadis, Vanbiervliet, et treinshopolaerts qui sortent chacun plusieurs modèles, risquait d'être saturé?
Car vous avez la chance d'avoir des détaillants qui collaborent avec les fabriquants... En France, rien de tout ça....
c'est dommage pour la 5917 , elle aurait pu faire le bonheur de certains en tête de trains de travaux ( ou autre chose ) ...
Ca ne doit pas être trop compliqué d' "arranger" cela soi même sur une deux phares, non?
Le projet de locomotive 59 à 4 phares n'est pas abandonné, juste postposé.
Rien ne permet encore de dire aujourd'hui si le groupe GR18 est supprimé ou pas.
[:)]
Vous jouez sur les mots :
une nouveauté 2009 qui ne sera pas produite en 2009 mais qui n'est pas reportée en 2010
C'est quoi alors ???
Citation :
Initialment entrer par 3069
Vous jouez sur les mots :
une nouveauté 2009 qui ne sera pas produite en 2009 mais qui n'est pas reportée en 2010
C'est quoi alors ???
une nouveauté 2011 qui sera produite par ? ? ? [;)]
Suite et fin temporaire, jusqu'au prochain épisode :
La 59 jaune et verte à 4 phares revient au programme belge pour 2009, mais exclusivement en Märklin, numéro de série 37274, version 5933 du dépôt de Merelbeke
la 5933 ? c'était pas la seule 59 vendue en Italie celle là ???
Citation :
Initialment entrer par 3069
Suite et fin temporaire, jusqu'au prochain épisode :
La 59 jaune et verte à 4 phares revient au programme belge pour 2009, mais exclusivement en Märklin, numéro de série 37274, version 5933 du dépôt de Merelbeke
Bonsoir,
A quoi bon cette décision, abandonner un projet pour ensuite le relancer sous un autre numéro. Diktat purement commercial? La 5917 était, tout comme la 5907, une ex pensionnaire de Haine-St-Pierre, seul atelier ayant hébergé ce type de machine au sud du pays (hormis la parenthèse Kinkempois en début de carrière)
Ferroviairement.
eclisse.
Elle est arrivée, la 5933 elle est bien là
Bonjour,
Oui, elle est bien là mais avant de laisser éclater votre joie, attendez de savoir le prix (et asseyez-vous préalablement).
Face à cela, le modélisme ferroviaire, ce n'est plus un loisir à la portée de tous (ou tout au moins d'un certain nombre), cela devient une spéculation et/ou un luxe.
Je reste persuadé que les grands fabricants acceptent de se tirer une balle dans le pied en acceptant une politique d'assèchement de l'offre, ainsi que la plupart des détaillants qui ne pourront résister en ne vendant, certe à un prix plus élevé, que de petites quantité sur un marché réduit. Certains tireront les marrons du feu et tant mieux pour eux mais les autres?
Moins d'offre c'est moins de fabricants, moins de détaillants, moins de consommateur, moins de.... C'est du développement à l'envers; cela marche bien un temps puis le couperet tombe.
Après tout, cela n'empeche pas de faire du modélisme car du matériel, j'en ai déjà trop finalement.
C'était mon coup de coeur/coup de sang du jour.
Cordialement,
Jean-Claude
Perso, MOI je la trouve très bien.[:D]
A la question cher pas cher c'est toujours le même, c'est toujours trop cher quel que soit le prix.
Après c'est le choix de chacun d'acheter cette machine ou non.
Mais se que je trouve fou c'est que même, en temps difficile pour cette marque, on a droit à une belle machine, bien tamponée, carosserie métal, décodeur digital plus son... et que ca convient pas encore. [}:)]
MOI je l'a trouve idéale pour tracter les nouveaux wagons transport de Ballast de Mistral.
Mais bon, Jean-Claude nous dira qu'ils sont surement trop cher...
CA c'est mon coup de sang et je dirais simplement, apprecions ce qui s'offre à nous, et restons maitre de l'achat ou non [;)]
A ces prix-là,
on comprend que ROCO réactive les 59...
UM 23, pourquoi réative les 59, tu pourrais m'expliquer stp, là je comprend pas ?
La gros nez 204.003 est à 209 € avec vitrine et la 59 jaune à 239 € si j'ai bonne mémoire
Bonjour,
J'ai vu la Märklin 5933 à 239 € à Woluwé.
C'est vrai que c'est cher,mais +- dans la moyenne.
A+
Wilbur212
Rebonjour,
C'est vrai qu'elle est très belle, oserai-je dire désirable.
C'est vrai que "trop cher" est plutôt subjectif. Par contre je ne me souviens pas avoir émis d'avis sur les wagons transport de ballast.
Pour fixer les idées, j'ai acheté en janvier 2005 la 201 bicolore et en aout 2006 la verte 5907, en Trix, chez un commerçant, au prix chaque fois de 205 euros.
Si le prix de la jaune est de 219 euros, alors , pas de problème, on est "dans les normes actuelles" (mettons encore à 239 euros). Je l'ai vue à 289 euros (à se demander s'il n'y a pas une erreur quelque part).
Petite réflexion: il n'y a que dans le modélisme ferroviaire que le consommateur doit être si reconnaissant au fournisseur de bien vouloir lui vendre, dans sa grande bonté, un modèle de qualité. Quand même, le job du fabricant c'est tout de même de fabriquer (sans oublier de vendre). Je respecte le travail de tous , fabricant, artisan, détaillant mais je suis trop vieux et j'ai trop mal au dos pour leur "cirer les pompes".
Allez, ne nous énervons pas, restons copains et vive le modélisme de qualité et de prix abordable (ah cette damnée subjectivité).[;)]
A+
Jean-Claude
Je confirme le prix de 239 euros.
Donc si tu l'a vu à 289 euros, je t'invite à l'acheter autre part car 50 euros pour une même machine, là, c'est important.
P.S. Avec ce que Jean-Claude dit, ca me fait penser que je pas persuader qu'elle existe en Trix.
Hello,
Un commerçant d'Heverlée me l'a promis en DC.
De plus celui de la rivière profonde va aussi en proposer en dc.(+-25€ de supplément)selon ses dires hier à Woluwé.
A+
Wilbur212
Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel
Rebonjour,
mais je suis trop vieux et j'ai trop mal au dos pour leur "cirer les pompes".
Pas de soucis, cela donne l'impression d'un réseau en circuit imprimé auto-lubrifié.
Citation :
Allez, ne nous énervons pas, restons copains et vive le modélisme de qualité et de prix abordable (ah cette damnée subjectivité).
[/i]
Pour cela, il y a le modélisme US.
Pour 50 €, sons et rambardes comprises.
A+
Jean-Claude
[/quote]
Photos, svp.
Ronny-vdv
Très rare. Pas de photos ?
Ronny-vdv[8)][8)][8)][:)][:)]
Bonjour
Voici quelques photos prise dans le forum du nord de la type 59.
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/1680x1050IMG_5234.jpg)[/img]
(//%5Bimg%5Dhttp://i360.photobucket.com/albums/oo43/boby_084/1680x1050IMG_5214.jpg)[/img]
A++
hehe que de réflexions sur ce post!!
Le prix, toujours le prix, elle est très belle cette machine...
Combien paye t on une loco made in china 3 R pour ne citer aucune marque qui retarde toujrous dans ses délais??? plus de 200 euros.... et pas toujours avec le décodeur digital.... C'est du plastoque, il gondole car de mauvaise qualité..mais on s'en fou, on l'achète...
Après on se plaint de la faillite allemande...bien sur car on a été voir en chine...et pourtant c'était pas moins cher!!
Et quand tout sera made in china là on se dira : SI ON AVAIT SU CE QUE ON AVAIT ENTRE LES MAINS.....et pas forcément que dans le train miniature....
Le monde est jamais content...
[}:)]
oui, juste sauf que jusque là, à part Lima à l'époque et Roco on a pas été très gâtés...alors, si Matrix avait sorti les 27 ou autre, j'aurais pris à cette époque mais là, ben on a plus trop le choix...à part eux, qui nous sort un max de modèles ? mais sur le fond je suis parfaitement d'accord...et j'ai aussi bien peur du plastoche gondolant à longue échéance...[:(]