Bonjour,
Qui peut me dire exactement quel est le type des voitures NS en 3eme et 4eme position? (juste devant la voiture Resto Adaggio).
Elles sont plus hautes que les autres voitures NS (apres l'Adaggio). Serait-ce des MU?
(je suis certain que vous avez tous deja vu ce TAC)
http://www.youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg
Merci!
Salut Alain,
Pour moi, quand je regarde bien toutes les fenêtre, c'est bien des MU mais Ikar va surement pouvoir confirmer.[:D]
Voici la composition après avoir été analysée par mes soins [8D]
HLD 55
HLD 55
I5 SNCB
T2 SNCB sans logo TEN
MU NS Slaaprijtuig
MU NS Slaaprijtuig
Restaurant NS "Adaggio"
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcm NS
Bcm NS
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
Les Ta260 SNCF sont loués aux NS.
J'avais une partie de la compo mais j'ai encore beaucoup à apprendre [:o)]
Merci de nous faire partager tes connaissance Ikar[;)]
Bonne chance pour la réaliser au 1/87ème [:D]...
Merci! Donc ce sont bien des MU comme je le pressentais! Merci Ikar! [:)]
Pas certain que le challenge de cette compo soit sa longueur ou le type de reference necessaire ...
Voici donc "ma solution" en quelques references (liste non exhaustive de references) [:)]
Comme il me manquait la certitude sur les MU, voici ...
HLD 55 Jaune - MAKLIN 3466 (Convertie en 2R dans mon cas) ou B-Models 20100 (A venir)
HLD 55 Bleue - TRIX 34671 ou B-Models 20101 (A venir)
I5 SNCB - LSM/HERIS 12110, 42025, 42026
T2 SNCB sans logo TEN - RIVAROSSI 4009
MU NS Slaaprijtuig - 44183 (http://www.schlafwagen.be/84_bestanden/image071.jpg)
MU NS Slaaprijtuig - 44183 (http://www.schlafwagen.be/84_bestanden/image073.jpg)
Restaurant NS "Adaggio" - LSMODELS 44100
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcm NS - LSM/HERIS 12097
Bcm NS - LSM/HERIS 12097
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
Encore l'Adagio et les MU 73 Etoilee, Slaaprijtuig, et c'est bon!
Une question maintenant ... comment peux-tu voir sur la video qu'il s'agit de Ta260 SNCF et non NS? [:)]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Merci! Donc ce sont bien des MU comme je le pressentais! Merci Ikar! [:)]
Pas certain que le challenge de cette compo soit sa longueur ou le type de reference necessaire ...
...
Encore l'Adagio et les MU 73 Etoilee, Slaaprijtuig, et c'est bon!
Une question maintenant ... comment peux-tu voir sur la video qu'il s'agit de Ta260 SNCF et non NS? [:)]
Bonjour,
Si je peux me permettre, le matériel NS est reconnaissable (entr'autre) à la double flèche brisée caractéristique du sigle "NS". Mais ici, même en image figée, je ne peux distinguer cette particularité...
Ferroviairement.
eclisse... qui a 2 TA260 SNCF immatriculés 65 (RIC) à proposer [;)]
Oui, merci. Je comprends bien la difference entre le sigle NS et SNCF. Je me suis mal exprime. [:)]
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?
PS:
Merci pour la proposition des Ta260, mais j'en possede deja 12 ... Windcar et non-Windcar ...
Mais je suis certain qu'il y aura des amateurs avec une telle compo! [:)]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?
Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.
Voilà...
[;)]
Ok. Je comprends. Ce sont donc tjrs des SNCF par ce principe, et comme elles roulent avec des voitures NS en Belgique, on peut imaginer que la plaque est tournee sur le Logo NS ... Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait des Ta260 NS, plutot que la version SNCF afin demontrer le bon cote de la plaque? [:)]
Citation :
... Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait des Ta260 NS, plutot que la version SNCF afin demontrer le bon cote de la plaque? [:)]
Oui mais bon tu vas pas revendre tes 12 Ta sncf pour acheter des NS. Perso sur mon TAC hollandais j'utilise les TA 260 SNCF et ça va très bien.
http://www.youtube.com/watch?v=zGbRL8_fwjo
http://www.youtube.com/watch?v=6XwTvftrba4
Non, EVIDEMMENT! Je n'ai JAMAIS dit ca! [:D]
Je posais la question sous l'angle purement theorique et dans un but de precision! Je ne suis pas (encore) fou! [8D]
Citation :
Initialment entrer par Ikar
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?
Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.
Voilà...
[;)]
Bonjour,
C'est aussi le cas pour un TA "purement" SNCF, mais là pour faire la distinction entre une utilisation "Marchandises" (23 RIV) et "Voyageurs" (65 RIC). Donc l'avènement du sigle NS (en grand) sur ce type de wagon est ultérieur à la séquence visionnée?
Ferroviairement.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
[
C'est aussi le cas pour un TA "purement" SNCF, mais là pour faire la distinction entre une utilisation "Marchandises" (23 RIV) et "Voyageurs" (65 RIC). Donc l'avènement du sigle NS (en grand) sur ce type de wagon est ultérieur à la séquence visionnée?
Ferroviairement.
eclisse.
Je pense que oui. Pour information, les baies de protection (windcar) des Ta260 sont apparues à partir de 1998.
Citation :
Initialment entrer par Ikar
Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.
Voilà...
[;)]
Bonsoir,
Désolé de revenir sur le sujet, mais à la simple vue du modèle reproduit par LS l'on constate que le sigle NS est indépendant du dispositif pivotant sur lequel se trouve l'immatriculation. Quelque soit la position de celle-ci, le wagon reste immatriculé auprès de ce réseau. Ou alors ce sigle peut être masqué par un panneau neutre (lui même pivotant?).
Dans le soucis d'une utilisation rationnelle, j'imagine que ces wagons sont reversés dans le parc marchandises quand la période de circulation des TAC prend fin (à l'instar du modèle SNCF).
Pour la petit histoire, les DD SNCB possédaient aussi cette double numérotation (RIV et RIC), du moins dans livrée verte. Pour la bleue et la bleue bonnet je ne peux m'avancer.
Ferroviairement.
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonsoir,
Désolé de revenir sur le sujet, mais à la simple vue du modèle reproduit par LS l'on constate que le sigle NS est indépendant du dispositif pivotant sur lequel se trouve l'immatriculation. Quelque soit la position de celle-ci, le wagon reste immatriculé auprès de ce réseau. Ou alors ce sigle peut être masqué par un panneau neutre (lui même pivotant?).
Ca veut dire alors que se sont des Ta260 pur NS. A mon avis l'opérateur historique hollandais avait du rachetés auprès de la sncf quelques TA 260 pour son propre parc.
Bonjour
voici une photo du TA260 NS de chez LSM
(http://www.candmmodels.co.uk/lsmodels/LS_34010_1000.jpg)
crédit photo: http://www.candmmodels.co.uk/
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
voici une photo du TA260 NS de chez LSM
(http://www.candmmodels.co.uk/lsmodels/LS_34010_1000.jpg)
crédit photo: http://www.candmmodels.co.uk/
Bonjour,
Merci Etienne. C'est aussi sur cette photo que je basais mon raisonnement.
Comme Fabio le précise, tout en maintenant l'immatriculation du wagon auprés de la SNCF (on devine un 87 sur la plaque réversible), les NS en accord avec la STVA ont apposé leur logo sur la caisse du TA.
Ferroviairement.
eclisse.
PS: les modèles sont immatriculés comme suit:
wincar, gris clair, STVA rouge, version courte, logo NS (23 87 418 1 212-9)
wincar, gris clair, STVA rouge, version courte, logo NS (23 87 418 1 135-6)
(d'après le site du fabricant).
Coquille ou réalité vraie [:D], le régime de circulation "23" est normalement affecté au matériel marchandises.
Juste pour info:
Contrairement aux portes autos DD les TA 260 STVA doivent toujours être positionnés en fin de rame derrière les voitures voyageurs car les tA 260 ne sont pas équipés de la CP* et qu'ils sont dotés de suspensions mécaniques et non pneumatiques.
Les DD ont la CP et la CG* et c'est pour cela qu'on peut les trouver en tête ou en queue de rames TAC.
*CP = conduite principale
*CG = conduite générale
Citation :
Initialment entrer par Ikar
Juste pour info:
Contrairement aux portes autos DD les TA 260 STVA doivent toujours être positionnés en fin de rame derrière les voitures voyageurs car les tA 260 ne sont pas équipés de la CP* et qu'ils sont dotés de suspensions mécaniques et non pneumatiques.
Les DD ont la CP et la CG* et c'est pour cela qu'on peut les trouver en tête ou en queue de rames TAC.
*CP = conduite principale
*CG = conduite générale
Bonjour,
Ce fil est vraiment plein d'enseignement.[;)]
Merci.
eclisse.
En effet! J'aime bcp ca, et ces echanges de connaissance!
Merci!