Train Miniature Magazine

Modèles 1/1, taille réelle => Train réel => Discussion démarrée par: jossebe2000 le 31 Octobre 2009, 07:22:28 AM

Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: jossebe2000 le 31 Octobre 2009, 07:22:28 AM
Bonjour
qu'est devenue ces machines conservées à l'époque par la Vennbahn?

D'avance merci
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: François-Xavier Leemans le 31 Octobre 2009, 10:48:57 AM
elles sont partie en allemagne
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: J?r?me le 31 Octobre 2009, 11:39:14 AM
Bonjour,

Oui, elles appartiennent à Trainsport et sont garées à Düren (D) en attente de restauration.
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: jossebe2000 le 31 Octobre 2009, 19:22:05 PM
Bonjour
merci, dans quel objectif ce rachat?
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: J?r?me le 01 Novembre 2009, 11:49:11 AM
Re,

Il parrait pour les remettre en service soit commercial soit promotionnel.
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: jossebe2000 le 01 Novembre 2009, 21:26:35 PM
Bonjour
merci, donc affaire à suivre
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: gigi le 07 Novembre 2009, 23:08:54 PM
Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, la 5930 (en livrée "Expo 58") a de sérieux problèmes de corrosion à la caisse.

J'espère qu'ils arriveront a la refaire rouler...

G.
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: J?r?me le 07 Novembre 2009, 23:30:19 PM
Bonsoir,

ce n'était pas la 5910 de la B-Holding qui avait (à l'époque) des problèmes de corrosion?
Titre: HLD 5922 & 5930
Posté par: 5518 NK le 08 Novembre 2009, 15:23:23 PM
Salut

Ce sont toutes les 59 qui ont des problemes de corrosion!!
Sur les machines actuellement en service, elle à été traitée, mais c est le soucis avec Cockerill, sa réputation était la tole ( normal pour un fabricant d acier), mais apres les années ce n est plus cela!!

Lorsque la 5149 est entrée en phase de renovation de ses nez, des gros soucis de tolerie se sont posés, l arrondi de toiture à nécéssité une découpe et un remplacement sur toute la largeur, c est pourquoi le nez coté gare à FGH était en enduit lors des PO, la tole en dessous est neuve, d autre endroit étaient attaqués, le meme probleme se pose sur les engins de la génération et celle d avant, le traitement est simple, mais obligatoire.