Train Miniature Magazine

Modèles 1/1, taille réelle => Train réel => Discussion démarrée par: dgrr57 le 29 Avril 2010, 18:20:07 PM

Titre: Série 18 II
Posté par: dgrr57 le 29 Avril 2010, 18:20:07 PM
Grâce à Lucien Claeys, une belle photo de la 1809 lors de son premier vol solo [;)]

1809 (//%22http://photos.tassignon.be%22)
Titre: Série 18 II
Posté par: jossebe2000 le 29 Avril 2010, 19:12:47 PM
Bonjour
service commercial?
Titre: Série 18 II
Posté par: dgrr57 le 29 Avril 2010, 19:32:14 PM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
service commercial?


Commercial ? non. Pour les huiles [:D]
Titre: Série 18 II
Posté par: JFM le 29 Avril 2010, 21:15:50 PM
J'ai vu cette rame à Liège et je n'ai vu personne dans les voitures

(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/P290410_1443.jpg)

(http://i68.photobucket.com/albums/i23/JFM-2006/P290410_1443_01.jpg)

Vous excuserez la qualité des images, mais je les ai prises au vol avec mon gsm.

Il était 14h45
Titre: Série 18 II
Posté par: Aviseur le 29 Avril 2010, 23:50:42 PM
La première photo est pourtant pleine de charmes graphiques.
Titre: Série 18 II
Posté par: FREMO e.V. - afd België le 11 Mai 2010, 09:11:27 AM
Bonjour,

Voici encore des images de la "# F U T U R E #" électrique de la série 18; voir le link/lien ici après

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?4,4811504

voir plus loin dans la série de photos présenter.

Très cordialement,
Herman
Titre: Série 18 II
Posté par: mattias le 11 Mai 2010, 14:53:16 PM
La 1809 est déjà depuis quelque jours à Forest-Voitures.
Je n'avait pas le temps d'aller dedans, car je devait avoir mon taxi vers Bruxelles midi [:(]
Titre: Série 18 II
Posté par: 5518 NK le 15 Juin 2010, 15:52:27 PM
Salut

Apres les derniers tests , la série vient d etre homologuée.
Néamoins, vu que la TBL1+ n est pas encore opérationnelle à 100% sur les machines, seules 4 rouleront , pour l initiation des CT, en priorité ceux de Kinkempois, dépot d attache.

Ceux de Welkenraeth, Eupen, Oostende, Bruxelles-Midi suivront.
La situation durera encore jusque fevrier 2011, date à laquelle la TBL1+ sera fonctionnelle et sur les engins et sur l entiereté de l axe Oostende-Eupen.

Ce qui sera beu à voir, ca sera les arret en gare, avec la levée automatique du deuxieme panto, afin d éviter l échauffement du 3Kv.....Levée à 3Km/h, abaissement entre 8 et 10Km/h, car le DSA adopter par Siemens n est pas prévu pour 4 bandes de frottement, ce qui est nécessaire sous 3Kv=, et les archets risquent la destruction au décollage avec plus de 6 bacs.

Seb
Titre: Série 18 II
Posté par: Dio le 15 Juin 2010, 22:51:39 PM
Super, d'où tiens-tu tes sources ?[:0]
Titre: Série 18 II
Posté par: 5518 NK le 16 Juin 2010, 15:14:51 PM
Salut

De deux personnes, un ami proche travaillant à Salzinnes, et d un instructeur en charge des essais des locos, chef de dépot à Mons, il est d ailleurs maintenant sur la Br189, sera début juillet sur Désiro puis Fyra.

Seb