Bonjour,
En cherchant après la 7754, matricule qui comporte le mois et l'année de ma naissance, je me suis demandé si tous les numéros annoncés étaient parus. Pouvez-vous m'aider à les recenser ? Merci.
Je tiens pour acquis les 7764 et 7751.
Je ne sais pas si tous les numéros annoncés sont sortis, et je ne sais pas non plus si je possède tous les numéros sortis, mais j'en ai qq unes.
Voici les numéros des machines que j'ai dans ma vitrine :
7719
7723
7738
7742
7747
7751
7764
7771
7777
7791
7804
7822
7858
7870
De mémoire il manque les 7721-7725-7783-7800-7829-7833 sont également sortie.
Les 7721 et 7725 je serais interressé de les trouver...
J'ai ici sont les 7742, 7751,7755, 7757 et 7758. Ces derniers ont été renumérotés ATF Kinkempois spéciale.
Chouette collaboration.
Je découvre des numéros inconnus comme 7721 et 7755,57 et 58 que je ne connaissais pas.
Et toujours pas de 7754, sniff !
Je vais regarder pour faire des photos de mes machines, comme Aviseur me l'a demandé par mp. Je sais que j'ai reçu des certificats avec certaines, je ferai une photo également.
Malheureusement, ce ne sera pas avant mardi... w-e plus qu'hyper chargé a partir de ce soir et jusque mardi matin.
Il y a des numéros que je ne connaissais pas également. Ca me plairait de les trouver pour agrandir ma collection.
J'avais oublié la 7808 exclusivité VBV tout comme la 7800.
Et moi, je viens de découvrir que la 7757 existe [:p][:p][:p][:p]
Quoique n'aimant pas trop cet engin, je pense que je vais quand même essayer d'en trouver une. Je suis né le 7 7 57 [:D]
Le 7757. (Serie 10 piece a Museum de NK. Tout le serie vendue. [:(] Excusse.
Citation :
Initialment entrer par mark7758
Le 7757. (Serie 10 piece a Museum de NK. Tout le serie vendue. [:(] Excusse.
10 pièces [:(][:(][:(][:(]
Ce n'est plus de la série limitée, c'est de l'artisanat, du fait-main [:D][:D][:D][:D]
Je n'ai plus qu'à modifier qu'une 77xx [:)]
Le 7758 (Serie 2 piece. [^][^])
Toujours aucune trace de la 7754 ?
J'ai également vu en vente sur EBAY un dummy, mais je pense que c'était une transformation personnelle.
PS : Quelqu'un a-t-il remis les machines au type, notamment en modifiant les plaques de protection au gauche des échelles ?
Mais c'est normal....1954 était une mauvaise année. (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-557.gif)
Je parlais du vin.....of course.[:D]
Bon, j'ai un catalogue Mehano de 2006.
Les numéros suivants sont présents.
Ont-ils tous été produits ???
7800 7833
7804 7858
7822 7870
7829
7719 7738 7754
7721 7742 7771
7723 7747 7777
7725 7751 7783
La 7829 est sortie, je l'ai.
Z'avez vu, la 7754 était annoncée. [^]
Notre sacro-sainte base donnée donne comme certain (preuve avec photo's) : 7719 DAKAR Antwerpen Haven - 7723 ECHO Stockem - 7736 & 7742, Charleroi - 7751, Kinkempois - 7764, 7771 & 7783, Antwerpen>
7829, ? - 7833, Antwerpen - 7800, Merelbeke - 7858 ?
Foufure annonce les photos des 7747, 7777, 7791, 7804, 7822 et 7870.
Eric.VH se porte garant pour la 7729, année de naissance ? [:D]
On peut tenir pour acquit les 7757 et 7758.
je me souviens avoir eu en main au club une 7755 qui manifestement était précedemment une 7751 sur laquelle on avait retirer le 1 et mis un 5 a la place,c'etait pas du tout d'origine mehano.
Pour info je viens de suivre un post sur le forum néerlandophone ou l'on parle de la possibilité de trouver des transfert 77/78 chez P Bellon ???
J'ai été fouiner sur le forum du Nord et :
(http://i24.photobucket.com/albums/c33/ervingti/treinen1608.jpg)
(http://i24.photobucket.com/albums/c33/ervingti/treinen1626.jpg)
(http://i24.photobucket.com/albums/c33/ervingti/treinen1733.jpg)
(http://i24.photobucket.com/albums/c33/ervingti/mijn%20baan/treinen2009.jpg)
(http://i24.photobucket.com/albums/c33/ervingti/treinen2018.jpg)
(http://i629.photobucket.com/albums/uu14/binco_Train/DSC00156.jpg?t%201262346907)
(http://i629.photobucket.com/albums/uu14/binco_Train/DSC00157.jpg?t%201262346893)
(http://i425.photobucket.com/albums/pp337/16erke/P1010357.jpg?t%201262177525)
(http://www.hobbycenteronyn.be/cedric/lok77_01.jpg)
(http://i175.photobucket.com/albums/w150/peterbarzeele/DSCN0928.jpg)
(http://farm2.static.flickr.com/1283/4693657665_65f8cc3ae5_b.jpg)
(http://farm5.static.flickr.com/4001/4694280886_8c64e3d187_b.jpg)
Nan !
Eric se porte garant pour la 7829 pas la 7729. [:D]
Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?
Citation :
Initialment entrer par Itchy
Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?
Si tu avais une photo, ce serais bien [:p]
De mon coté j'ai les 7723, 7747 et 7829 mais je pense qu'on les a toutes citées. Ceci dit, elles ne sont pas toutes reprises sur le site de Traintamarre ? Car pour les 77 de Mehano, il y a une très jolie liste : http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HLD
La photo arrivera bientot... :-)
Je viens de voir qu'une 7833 est mise en vente sur ebay: 175 euros pour une AC
Sur le site internet de Patrick Tassignon, la 7833 est mentionnée comme série limitée, ce qui est tout à fait correct. Parcontre: selon mon certificat, le nombre d'exemplaires est 116 et pas 101.
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Citation :
Initialment entrer par Itchy
Bonjour, moi j'ai la 7833 (Depôt d'Anvers) il vous faut encore une photo?
Si tu avais une photo, ce serais bien [:p]
Tiens, çà c'est bizarre: Ervin son 7725 "El Paso" montre clairement le depôt d'Anvers; je pensais toujours que son depôt était Stockem??
(http://farm5.static.flickr.com/4001/4694280886_8c64e3d187_b.jpg)
Citation :
Initialment entrer par Itchy
Tiens, çà c'est bizarre: Ervin son 7725 "El Paso" montre clairement le depôt d'Anvers; je pensais toujours que son depôt était Stockem??
Bonjour,
Le jeu des mutations que le constructeur n'a pas suivi au pied de la lettre.
Lors d'une expo à Arlon (la dernière?), la 7723 était en vente sur de nombreux stand avec comme dépôt STOCKEM. Le proto réel, à l'époque, récemment muté vers cet atelier, était garé dans un des CDS (près du "Colruyt") et possédait toujours les marquages "CHARLEROI" sur ses flancs".
eclisse.
Je suis bien au courant des mutations, mais (voir le site de Patrick T.):
4667 = 7725 EL PASO, du dépôt de Stockem, Locomotive diesel hydraulique de type BB, livrée dite nouvelle livrée, grise, faces avant jaune,ligne bleue au-dessus du châssis, avec certificat. Série limitée – 101 exemplaires, Ep. V, DC
Pourtant la photo dit que c'est Anvers..
Il y a sûrement des erreurs qui ne sont pas justes sur Traintamarre [;)]
Bernard (surtout lui) et moi-même essayons d'être le plus correct possible. Mais entre les annonces des fabricants et ce qui est fabriqué, il y a parfois un monde de différence [:(]
Et n'ayant pas (encore) gagné au Lotto, je ne possède pas beaucoup de matériel [:(][:(][:(][:(]
Alors, n'hésitez pas. Si vous trouvez une erreur ou remarquez un oubli : traintamarre (at) gmail (point) com
Me souviens avoir acheté la première 77 Mehano sortie s'était la 7764 Antwerpen,quelques semaine après sa sortie celle ci a été mutée a Kinkempois...
Il y a peut-être un malentendu: je sais bien que beaucoup des 77/78 sont mutées d'Anvers (le 'point de départ' pour chaque 77/78) vers un autre dêpot... mais ce n'est pas çà ce que je veux dire: la 7725 était annoncé par Mehano avec depôt Stockem, mais apparement elle à été produite avec depôt Anvers. [;)]
Comme promis (mais avec un peu de retard), voici les photos de mes modèles de 77/78.
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7719DAKAR.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7723ECHO.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7738.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7742.JPG)
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7747.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7751.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7764.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7771B.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7777.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7791.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7804.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7822.JPG)
La suite.
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7858B.JPG)
(http://www.foufure.be/TMM/MEHANO_77/7870B.JPG)
Merci pour les photos [:p][:p]
Merci pour les photos.
La 7725 est bien mentionnée avec le dépôt d'Anvers.
PS. Je suis ravi de cette discussion qui prend également appuis sur la base. Au départ, c'est un travail de tous les amis sur ce site. Pour respecter l'usage, le nom de tous les contributeurs sont cités, en forme de remerciement, sur la page de garde.
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?
A ma connaissance, non.
C'est exact quelles sont fragiles (rançon de nos exigences), c'est sans doute pourquoi pratiquement aucune machine n'est corrigée.
Pour les barrières, sans doute Herman (FREMO) pourrait-il en parler à Paul Belon et je vais en parler avec Tony Welter, le Président du Club d'Arlon - qui fera encore des expos - qui a créé un petit mais performant atelier du métal. Mais il y aura-t-il une demande ?
Superbe collection de 77 Merci pour les photos ,a ma conaissance je suis casi certain que les rambardes en laiton pour 77 existe déja chez P Bellon(a confirmer)
Je viens de parcourir les catalogues de chez PB Messing, mais hélas, rien concernant les 77/78.... Je suis certains que cela doit exister aussi, mais où ?
Je cherche la loco 7822 de Merelbeke.
ronny-vdv[8)][8)][8)][:)][:)]
Citation :
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?
J'ai la 7747 je peux te faire une photo de cette dernière sur fond blanc dès demain ;)
PS : Si tu cherches bien une photo avec barrière et non un modèle à me racheter car elle n'est pas à vendre [}:)][:D]
En tout cas, toujours pas de trace e la 7754...
Citation :
Initialment entrer par Dio
Citation :
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?
J'ai la 7747 je peux te faire une photo de cette dernière sur fond blanc dès demain ;)
PS : Si tu cherches bien une photo avec barrière et non un modèle à me racheter car elle n'est pas à vendre [}:)][:D]
Heu merci, mais c'est bel et bien une barriere que je cherche, et non une photo... lol
Tu es certains de ne pas vouloir vendre ta 7747 ??? ;-)
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par foufure
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?
oui, la réaliser soit même en fil de laiton. pas bien compliqué à réaliser et au moins ce sera des mains courantes rondes et pas carrées comme dans le cas de la gravure chimique
Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.
Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI (//%22http://website.3rail.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=125:ombouwen-hekwerk-reeks-77&catid=34:modificaties&Itemid=43%22).
Peut-être envoyer un mail ...
Citation :
Initialment entrer par foufure
Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.
Quand je fus jeune, les français travaillaient la corde à piano. de 0.9 pour les moins doués et de 0.8 pour les modèles de vitrine. Avec a photo proposée, il doit y avoir moyen de faire un gabarit en bois et d'y poser la corde. [V]
A mon avis, tous les stocks Mehano n'ont pas encore trouvé preneur.
Je vais attendre. [:I]
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Citation :
Initialment entrer par foufure
Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.
Quand je fus jeune, les français travaillaient la corde à piano. de 0.9 pour les moins doués et de 0.8 pour les modèles de vitrine. Avec a photo proposée, il doit y avoir moyen de faire un gabarit en bois et d'y poser la corde. [V]
Oui, sans doute, mais elles ne sont pas correctes, ces rambardes. Il va falloir scier et limer.
A mon avis, tous les stocks Mehano n'ont pas encore trouvé preneur.
Je vais attendre. [:I]
7719 "DAKAR"
7721 "DIAMANT"
7723 "ECHO"
7725 "EL PASO"
7738
7742
7747
7751
7754 Salie d'origine
7755 Musée Kinkempois
7764
7771 Avec logo "B" sur cabine
7777 Avec logo "B" sur cabine
7777
7783 Avec logo "B" sur cabine
7791 "Réservée" aux cheminots...
7800
7804 Salie d'origine
7808
7822
7829 Avec logo "B" sur cabine
7833 Avec logo "B" sur cabine
7858 Avec logo "B" sur cabine
7870 Avec logo "B" sur cabine
7800 et 7808(si je me souviens bien) en exclusivité pour V.B.V.
par contre:
mark7758
Voyageur 2° classe
Netherlands
Messages 26
Posté - 29/07/2010 : 19:19:41
J'ai ici sont les 7742, 7751,7755, 7757 et 7758. Ces derniers ont été renumérotés ATF Kinkempois spéciale.
JAMAIS VU OU ENTENDU PARLER DE 7757 et 7758 photos?
7777 : 2 versions une avec "B" l'autre sans...
ps: la plupart des numéros autre que 7751,7764,7771,7777 (les premiers quoi) ne sont que des RE-tempographies voir sur les photos plus haut le n° 7822 : le 7 en dessous du 8 en un autre chiffre (4) en dessous du 2
Bonjour,
Piko sort la 61000 SNCF, et dans le TMM du mois, on vois la G1206 en page 7. Ne sont-ce pas des soeurs jumelles de la série 77, ne peut-on espérer une reprise par Piko?
l'article indique les rembardes de la Piko sont en métal, si cela intéresse un éventuel amateur de rembardes... [;)]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI (//%22http://website.3rail.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=125:ombouwen-hekwerk-reeks-77&catid=34:modificaties&Itemid=43%22).
Peut-être envoyer un mail ...
J'ai envoyé un mail, je vous tiendrai au courant de la réponse.
Merci pour le tuyau.
Citation :
Initialment entrer par blancbleuchef
7719 "DAKAR"
.
JAMAIS VU OU ENTENDU PARLER DE 7757 et 7758 photos?.
A vous demande une foto le 7757 +7758?
apre le weekend je preprare une foto.
Mark. (Note tous le 77 roule a le expo a Mechelen avec le club. (www.belux.lu)
Superchouette, merci,
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Toujours aucune trace de la 7754 ?
J'ai également vu en vente sur EBAY un dummy, mais je pense que c'était une transformation personnelle.
PS : Quelqu'un a-t-il remis les machines au type, notamment en modifiant les plaques de protection au gauche des échelles ?
Bonjour,
Voici ma modeste contribution [:I].
Les plaques susmentionnées ont été arasées, patiemment au moyen d'une lame très effilée, par passes successives au droit des montants. Afin de profiter d'un appui ferme lors de ce travail, j'ai intercalé un morceau de mousse rigide entre la main courante et la caisse de la machine.
Pour coller à la réalité, j'ai apposé sur les flancs de la cabine un autocollant "MAGELAN". Ce transfert issu du catalogue de l'artisan
alp2m (//%22http://www.alp2m.free.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=DEC0001&code_page=04%22)
est typiquement SNCF, mais avec ses 3 lignes de texte, il est représentatif de celui apposé sur les engins SNCB. Ces 3 lignes
figurent la mention ''équipée de lanternes type SNCF '' reprise dans les 3 langues nationales. Faut plus qu'une loupe pour me démentir...
Il resterait à appliquer une belle patine à l'engin...
Trève de blabla:
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15//100815012317537336567167.jpg) (//)]
Superbe travail.
Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/couleurs%20et%20patine/7858.jpg)
(http://i22.photobucket.com/albums/b343/aviseurs/couleurs%20et%20patine/78582.jpg)
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Superbe travail.
Merci.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.
Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Superbe travail.
Merci.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.
Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?
eclisse.
Entre autres.
J'ai perdu mes photos.
J'avais relevé des interrupteurs rouge et vert sur des petits boitiers, parfaitement reproduits par Mehano mais dont les touches ne sont pas colorées, des étiquettes>
Les photos que j'ai placée supporte bien l'agrandissement.
Je cherche des gros plans du châssis moteur.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?
eclisse.
Entre autres.
J'ai perdu mes photos.
J'avais relevé des interrupteurs rouge et vert sur des petits boitiers, parfaitement reproduits par Mehano mais dont les touches ne sont pas colorées, des étiquettes>
Les photos que j'ai placée supporte bien l'agrandissement.
Je cherche des gros plans du châssis moteur.
[/quote]
Effectivement, dans la zone dégagée, il y a un interrupteur "coup de poing" dont le bouton rouge pourrait être évoqué.
eclisse
Oui et deux boitier, comme sur les passage à niveau, avec un bouton rouge au-dessus et un vert en-dessous.
Voila.
Le 7757+7758 dans mon Gare"Rogeville"
http://rogeville.be/foto/7757+7758.jpg
Très beau.
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI (//%22http://website.3rail.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=125:ombouwen-hekwerk-reeks-77&catid=34:modificaties&Itemid=43%22).
Peut-être envoyer un mail ...
J'ai reçu une réponse de Paul Bellon aujourd'hui. La voici :
Citation :
Hello,
Je n'est plus en stock à ce moment, mais je laisse faire. Je pense que le nouveau exemplaire seront ici en fin septembre.
Bien à vous,
Paul Bellon.
Donc il va falloir attendre fin septembre pour avoir ces rembardes.
Et pour le prix? [:)]
Deux 7754 viennent d'apparaître sur le marché.
Elles existaient bien.
(Peut-être dans les stocks de Mehano ?)
En rangeant mon matériel, je me demandais pourquoi j'avais laissé la 77 hors de son emballage d'origine.
Puis en voulant mettre la loco dans son support plastique, je me suis souvenu que une fois les attelages posés, la loco n'y entrait plus.
Est-ce un défaut des boites d'origine ou est-ce général à tous les modèles de 77 et de 78? avez vous trafiqué les boites plastiques ou réalisé un nouveau support ?
Toutes les boites des 77/78 sont comme ça... j'ai trafiqué mes boites aussi.. incroyable qu'on n'a pas tenu compte des attellages!
Citation :
Initialment entrer par philb
En rangeant mon matériel, je me demandais pourquoi j'avais laissé la 77 hors de son emballage d'origine.
Puis en voulant mettre la loco dans son support plastique, je me suis souvenu que une fois les attelages posés, la loco n'y entrait plus.
Est-ce un défaut des boites d'origine ou est-ce général à tous les modèles de 77 et de 78? avez vous trafiqué les boites plastiques ou réalisé un nouveau support ?
Même chose pour nombre de boîtes LSM....mais là, on peut au moins couper dedans. [:(] [B)]