Train Miniature Magazine

Modèles 1/1, taille réelle => Train réel => Discussion démarrée par: Westwaggon le 24 Août 2010, 23:49:23 PM

Titre: Question sur les HLE20
Posté par: Westwaggon le 24 Août 2010, 23:49:23 PM
Bonjour a tous , ce matin (vers 9h15) j'ai vu deux HLE20 en gare de Luxembourg , rien d'anormal pour l'instant , sauf qu'elles étaient en UM , toutes les deux panto haut et se préparaient a se mettre en tête d'une rame venant de France.

Voici une photo (prise de mon train en 4e vitesse avec le portable):

(http://i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/24082011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=218&u=11153277)


Est - ce quelque chose de fréquent ? Personnellement je n'ai jamais vu ça (pourtant j'en ai vu des 20 et même subi leurs détresses)
Titre: Question sur les HLE20
Posté par: 5518 NK le 25 Août 2010, 00:11:47 AM
Salut
Ce n est pas une UM, les 20 n y etant pas apte, mais une astuce peut connue pour eviter une restriction de vitesse.
En service, la 20 est en regime de freinage P et ce grace a une electrovalve.
En vehicule, cette EV n est pas alimentee, la loco freine alors en regime G, moins de masse freinee, ce que l on evite en levant la loco.
Ce n est pas tres tres reglementaire mais ca se fait de temps a autres ;-)
Seb
Titre: Question sur les HLE20
Posté par: Westwaggon le 25 Août 2010, 00:58:36 AM
ah ok , je me disais bien aussi que les 20 n'étaient pas aptes a l'Um , la 2002 a du rentrer en vehicule vers Bruxelles sur le 296
Titre: Question sur les HLE20
Posté par: foufure le 25 Août 2010, 02:49:58 AM
Je pense que la 2002 a été limité a Arlon et envoyée a Stockem.

De meme, la 2004 (qui n'avait plus de traction) est arrivée a Arlon en queue du 2115, et a été conduite a stockem.