Bonsoir
Suite de l'annonce au TMM par Van Biervliet une production du type 51 diesel.
Pour finir elle seront reproduit par B-MODEL.
Mais pas plus d'information sur le programme.
Cela devient du plus grand ridicule de reproduire des modèles déjà existants plutôt que de produire des modèles peu produits ou très anciens (ancienne T 28 SNCB, T 64 SNCB, T 62 TBL, T 55 TVM, T 24 prototype, ....).
Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....
Va-t-on reproduire les T62/63 de Roco en ... et puis on s'étonne que certains modèles ne se vendent pas ??
[V][V][V][V][V]
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways
Cela devient du plus grand ridicule de reproduire des modèles déjà existants plutôt que de produire des modèles peu produits ou très anciens (ancienne T 28 SNCB, T 64 SNCB, T 62 TBL, T 55 TVM, T 24 prototype, ....).
Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....
Va-t-on reproduire les T62/63 de Roco en ... et puis on s'étonne que certains modèles ne se vendent pas ??
[V][V][V][V][V]
Tu n'as pas tord dans ce que tu dis, mais je pense que les fabricants veulent "égoïstement" leur part du gâteau (la plus grosse possible, de préférence) de ce qui à des chances de bien se vendre. Nous faire plaisir n'est pas forcément leur motivation principale, ils doivent avant tout vivre ou parfois survivre...
Et puis concurencer les autres, c'est aussi une façon de les "éliminer"...
C'est un sombre tableau mais c'est malheureusement de bonne guerre...
Amicalement
Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways
...
Mehano a déjà produit une série plus que complète de T 51... maintenant VBV...
Märklin avait déjà produit plusieurs T 55... maintenant B-Model
Märklin avait produit plusieurs T 22/23 maintenant VBV ....
VBV annonce des T 60 prototype depuis ... et c'est ROCO qui fait les siennes ....
...
Quelques nuances:
- B-models va produire les modèles 51 que Mehano n'avait pas encore produit.
- Märklin a produit les séries 55 et 22/23 pour le 3-rail, mais pour les amateurs de 2-rail il y a encore un grand vide, je pense. [;)]
Tant qu'on y est à vouloir rééditer;
que les fabriquants prévoient deux séries;
- une série moins détaillée, solide MAIS plus abordable, dans les 125 EUR [:p].
- une série super détaillée, fragile, inabordable pour moi s'ils veulent, 200 EUR et plus [:D]
Merci d'avance [B)].
Citation :
Initialment entrer par philb
Tant qu'on y est à vouloir rééditer;
que les fabriquants prévoient deux séries;
- une série moins détaillée, solide MAIS plus abordable, dans les 125 EUR [:p].
- une série super détaillée, fragile, inabordable pour moi s'ils veulent, 200 EUR et plus [:D]
Merci d'avance [B)].
+1
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train
Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....
Mauvais service marketing ! (c'est le même dans le "civil" enfin je veux dire ce qui ne se rapporte pas à nos petits trains). C'est plus facile de suivre les chemins tracés par d'autres que de risquer la tuile sur une voie inexplorée...
Amicalement
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train
Je comprends mais pourquoi ne pas dans ce cas sortir un modèle que les autres ne sortent pas pour l'instant....au lieu de faire des doubles sur les traces des autres..pfff ridicule, alors qu'il y a moyen de devancer les autres sur ce qui n'est pas encore sorti ou ré-édité, surtout que sortir des modèles à la queuleuleu..si au moins il y avait 5 ou 10 ans d'écart entre les sorties (ex am 800, sortir des sprinter, les M4, les M2 au complet, les voitures K ou des am doubles (postale, 54/56)etc...enfin soit ....
Les M4 vont sortir chez Olaerts et les étagères sont encore bien remplies de K [;)]
Citation :
- Märklin a produit les séries 55 et 22/23 pour le 3-rail, mais pour les amateurs de 2-rail il y a encore un grand vide, je pense.
Ben oui, les 2railistes sont content d'avoir un motorisation silencieuse 2 rails.
Eh, les gars, faut voir aussi quelles variantes ils vont sortir de la 51...
Je m'imagine mal qu'après la 55, ils viendraient faire l'erreur de sortir un doublon...
N'oublions pas que Mehano n'avait produit que la variante dite "sans jupes de tampons". Donc, s'ils sortent la version avec les jupes de tampons comme je le pense (je devrais avoir plus d'infos d'ici quelques jours), eh ben c'est pas un doublon mais bien une version différente, surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !
En tout cas, outre le fait que j'attends les 55 vertes années 70, je peux dire qu'une 51 verte avec jupes de tampons ne serait pas pour me déplaire...
Amitiés,
Ricky.
Voici une Mehano avec jupes de tampons ou je me trompe ?
(http://i31.servimg.com/u/f31/14/41/50/34/rhodes10.jpg)
[:)]
Bonjour,
Citation :
surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !
Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....
Phil.[;)]
Oui c'est bien exact la 5142 est la seul et unique version avec carénage de tampons que Mehano ai produite(en série limitée pour le musée de Kinkempois)
Salut
Citation :
Initialment entrer par phil
Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....[;)]
J ai l impression de l avoir cotoyer quelques temps celle la, à coté de sa grande soeure 49 [;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
surtout que je pense que les deux variantes se sont cotoyées !
Ben oui, et il y en a même une qui a des jupes d'un côté et qui les a perdu de l'autre....
Phil.[;)]
Il y en a plus d'UNE (//%22http://www.tassignon.be/trains/special/special.php#51%22) [;)]
Oui,exacte lazer3 la 5142 été vendu à 300 exemplaires pour l'ouverture du musée de Kinkempois.
Me souvenais plus qu'il y en ait eu avec les jupes de tampons...
En tout cas, certainement pas une grande série par rapport à celles qui sont sorties sans les jupes. Et je pense pas qu'elles soient sorties en livrée verte avec les jupes de tampons...
Je me demande même si la 5142 ne fut pas la seule de cette série à être sortie avec les jupes de tampons. Je vais me renseigner, et dès que j'ai plus d'infos je vous tiendrai au courant.
Amitiés,
Ricky.
Je confirme,la 5142 est la seule à être sortie avec jupes de tampons.
[^]
A+
Et après information, je confirme également, Wilbur.
Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...
Amicalement,
Ricky.
Bonjour,
Citation :
Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...
Ricky, enfin je sais que les Liégeois sont un tantinet chauvins [:D] mais tu vas avoir du mal de la trouver avec immatriculation NK, il n'y a pas eu de 51 entretenue par NK sur toute la durée de la carrière des 51. La seule qui avait l'allure d'une 51 mais qui ne l'était plus était la 5001 ex 5101.
Phil.[;)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Citation :
Donc, s'ils font la version "avec" jupes de tampons, surtout en livrée verte années 70, je réserve déjà une immatriculation de NK...
Ricky, enfin je sais que les Liégeois sont un tantinet chauvins [:D] mais tu vas avoir du mal de la trouver avec immatriculation NK, il n'y a pas eu de 51 entretenue par NK sur toute la durée de la carrière des 51. La seule qui avait l'allure d'une 51 mais qui ne l'était plus était la 5001 ex 5101.
Phil.[;)]
Ce n'est pas exact.
La SNCB a décidé un jour d´'échanger les 51 d'Anvers, à bout de course, avec les fringantes 55 de NK. Le transfert a eu lieu. Mais, très mécontenta, les mécaniciens de Liège ont saboté les 55 et 6 mois après, de guerre lasse, un nouvel échange avait lieu. Ce sabotage avait reçu l'approbation syndicale d'alors. Il en a été fait mention discrètement dans quelques publications. C'est à cette occasion que j'ai fait connaissance avec les 51.
Re,
Si ce que tu avances est exact, il est sûr qu'aucune 51 n'a arboré "Kinkempois" sur ses flancs, et encore Ricky souhaiterais une verte ce qui est impossible à la période que tu avances. De plus il faut dire que les mécanos de NK ne connaissent pas les 51, et cela est certain, ils ont fait d'ailleurs appel à un ami ancien de LNC pour essayer de remettre une 51 en route.
Phil.[^]
Citation :
Initialment entrer par phil
Re,
Si ce que tu avances est exact, il est sûr qu'aucune 51 n'a arboré "Kinkempois" sur ses flancs, et encore Ricky souhaiterais une verte ce qui est impossible à la période que tu avances. De plus il faut dire que les mécanos de NK ne connaissent pas les 51, et cela est certain, ils ont fait d'ailleurs appel à un ami ancien de LNC pour essayer de remettre une 51 en route.
Phil.[^]
je suis certain de ce je dis.
Je me souviens de l'article, d'avoir fait une interrogation dans un parti politique et une intervention syndicale à ce sujet.
Peut-être Georges Abraham s'en souvient-il ?
Ils en auraient même été capable qu'ils ne l'auraient pas fait.
Aurait-il même été capable qu'il ne l'aurait pas fait...
Ah... Merci de l'info Phil,
Alors, n'importe quelle verte d'un dépôt pas trop éloigné de NK me conviendra. Ces machines vont pricipalement être affectée à du trafic marchandise sur mon futur réseau (que j'espère enfin pouvoir commencer cette année, nom d'un chien, car j'ai le sujet idéal pour le réseau, et en plus j'ai de plus en plus envie de pouvoir "rouler" à la maison quand je rentre du boulot...)
Amicalement,
Ricky.