Bonjour,
Ayant passé mon week-end au renouvellement d'une partie des voies en gare de La Louvière Industrielle (GLI), j'en ai profité pour faire quelques clichés des machines de Duferco qui assurent les dessertes entre le faisceau et l'usine. Entrent des wagons transport de coils vides, des wagons de brames provenant de Russie (Novolipetsk voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Novolipetsk_Steel) via Gand. Sortent des wagons de coils chargés, les wagons de brames vides ou chargés de brames fabriquées à La Louvière. Il me manque une machine sur les 4 autorisées, elle est identique au deux 8x mais porte une bande bleue.
Toutes sont télécommandées, un seul opérateur par machine pour toutes les manoeuvres.
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/IMG_0440.jpg)
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/Photo0164.jpg)
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/Photo0174.jpg)
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/Photo0173.jpg)
Vraiment une situation à évoquer en miniature.
Phil.[;)]
Bonjour
un grand merci pour ces photo
la base est déjà chez moi [:D]
(http://i7.photobucket.com/albums/y251/jossebe2000/ch0031024x768.jpg)
Hé ben, c'est grand chez toi....[:D]
Les U.G.Boël achetèrent ces "Switchers" (82 et 83) aux E.U. au début des années 50. Il y a soixante ans que je connais ces locos. A l'exception de quelques améliorations techniques tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, globalement elles sont restées d'origine. Toujours peintes en jaune avec les mêmes grands chiffres sur le flanc faisait style U.S. dans la région du centre !!
Salutations à tous.
Bonjour
Les 'Switcher' ne serait-ce pas des Beaume et Marpent Diesel électrique avec transùission par chaine ?
Ou bien cela y ressemble fort
Quelqu'un confirme/infirme ?
Merci
BG
http://www.rail.lu/im/g/Baume-Marpent-moulin.jpg
Bonjour,
C'est effectivement des locos construites par Beaume et Marpent, du moins pour les 81, 82 et 83.
Je ne sais pas confirmer pour la transmission.
Phil.[;)]
Bonjour,
Voilà la 81. En fait il y a une 702, qui est à l'entretien pour le moment, elle doit repasser à l'homologation. Cela donne ainsi 5 locos agrées et qui peuvent accéder au faisceau.
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/Photo0181.jpg)
Phil.[;)]
Alors là encore Merci Phil [:p]
Un moment, je me suis dis : Phil se met dans la sidérurgie. [:D][:D]
Bravo pour les photos car pour le commun des mortels cela n'est pas tjrs facile à obtenir.
Bon comme le dit Michel 293 et BG1000 se sont des « Beaume Marpent, » soit, mais ricains à plein nez. Ils avaient une licence avec GE, soit dit en passant.
Confirmé par le type des boogies.
Juste une question pourrais-tu éclairer un peu + la dernière photo pour justement contrôler les boogies. J'exagère, je sais, mais tu est un chef n'est-ce pas .[;)][;)][;)][:D]
Encore Merci Phil.
Le Pater
Encore une si je peux ? [:I][:I][:I][:I]
Ils ont des attelages spécifiques chez eux ? Des « Kadee » en plus petits dirait-on ? [:I]
Comment font-ils pour les autres wagons ?
Après c'est fini, promis [:D][:D][:D]
Le Pater
Bonjour Pater,
Je vais encore aller à GLI cette semaine, je ferai une photo de meilleure qualité (ici c'était mon GSM) afin que tu puisses voir les bogies en détail.
Pour l'attelage, leurs locos sont équipées d'attelages automatiques. Les wagons sont des wagons du parc SNCB donc munis de l'attelage classique, tous les tendeurs sont défaits au max avant d'entrer et les boyaux d'air désaccouplés, seul la machine est freinée. Le rayon de certaines courbes à l'intérieur de Duferco est très petit, d'où risque d'arracher les boyaux.
En ce qui concerne les wagons "intérieurs" j'y regarderai.
Phil.[;)]
You are the Best Phil [:)]
[;)]Le Pater
Bonjour,
Voilà une photo d'un des bogies et de l'attelage automatique.
J'ai essayé d'avoir des renseignements quant à la transmission mais le personnel de conduite n'en sait rien. D'après mes observations sur une des machines, il me semble qu'il y a deux moteurs électriques par bogie, il s'agit donc de locos diesel électriques.
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/BILD0311.jpg)
(http://i23.photobucket.com/albums/b376/phil60/BILD0312.jpg)
Phil.[;)]
Merci Phil[;)]
Super comme photos drôle d'attelage n'est-il pas ?
Merci encore[;)]
Amicalement
Le Pater
Bonjour
un grand merci pour ces photo.
tes observations confirme mes souvenirs.
Beau reportage.
CMI Traction assure-t-il toujours cette fonction à Clabecq ?
Bonjour,
Merci.
Pour Clabecq je ne sais pas, mais la 702 à GLI arbore un grand CMI sur ses flancs.
Phil.[;)]