Première petite video (imparfaite) de mon réseau
http://www.youtube.com/watch?v=jPz0hlgDB9o&feature=feedwll
Il y a meme de vraies toiles d'araignées [:D]
Oui, je suis pour la protection de la bio-diversité.
Blague à part, c'est une partie du réseau qui est très peu visible et je suis rendu compte un peu tard de la présence de ce petit voile ondulant.
Et je ne parle pas de ce j'ai trouvé dans les tunnel après avoir laissé le réseau au repos pendant près de 6 mois l'année dernière.
Voici quelques images de la petite annexe traction qui vient d'être installée.
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/DSC02263.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/DSC02260.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/DSC02259.jpg)
Il y a longtemps, que je n'ai pas ajouté de photos, voilà qui va être fait. Notamment, des nouveaux venus dans le parc de matériel roulant
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02300.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02311.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02304.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02308.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02307.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02308.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02306.jpg)
Que de détails!!!!!
Superbe cette petite rame "Edelweiss" [:p]
Mon pote a la loco à crémaillère aussi, c'est trop mimi [:)]
Et encore une petite "nouvelle" arrivée ce matin.
Je met nouvelle entre guillemets car, pour ce qui est de la fabrication, elle date de plus de 20 ans.
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0068.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0072.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0070.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0071.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0069.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/IMG_0073.jpg)
Bonjour Francois,
C'est un beau petit réseau que tu as construit. Et j'aime aussi cette collection de materiel sans complexes. Je vois ici quelqu'un qui a beaucoup de plaisir a faire les choses sans trop de complications.
Les modeles de Piko sont tres bonmarche, mais malheureusement leur qualite de roulement l'est aussi. Ils roulenet bien a 250 km/h, ca oui. [;)] Et avec le bruit necessaire. Est-ce-que tu las modifie ou ameliore une facon ou autre? Par-ce-que j'ai souvent hesite pour qmeme m'acheter ce BR55 de Piko pour le Belgifier en type 81.
Michiel, je suis d'accord avec toi pour le bruit (quoique, j'ai une machine récente de marque HOBBYTRAIN qui est plus bruyante que la T449 présentée ici.
Par contre pour les qualités de roulement, je n'ai vraiment pas à me plaindre et sans vitesse excessive.
http://www.youtube.com/watch?v=BXCGx0jqMM8
Francois, tu m'as convincu! Je vais m'acheter (pour un prix resonable biensur) un BR55 de Piko, et m'ammuser a le Belgifier.
Sur le video je n'ai pas de son, c'est normal? Et j'ai vu que sur les aiguillages la locomotive hesite qmeme pas mal. Tu en connais la cause?
Pour ce qui est du roulement, le membre d'une autre forum à acqui récemment une BB9200 sncr et la qualité, d'après la vidéo que j'ai vu est la même.
Pour ce qui est du passage sur les aiguillages où elle hésite un peu, j'étais vraiment à très basse vitesse, et je connais des machines plus récentes qui se seraient carrément arrêtée.
Maintenant, attention quand même aux produits PIKO DDR (c'est sous ce terme qu'on peut les trouver), avant d'acheter j'ai pas mal fouiné sur le net et notamment au niveau des commentaires sur ces produits.
En résumé, pas trop de soucis pour les locomotives type BB ou CC, par contre les locos vapeurs sont apparemment plus délicates à faire circuler (certains commentaires les annoncent même comme juste bonne à mettre en vitrine). En ce qui concerne les voitures et wagons, ils ont la réputations d'avoir des roues carrées (et ce serait loin d'être une image), mais bon, un essieux, ça se remplace.
Dès que j'ai retrouvé les liens de ces test(en allemand, mais il y a moyen de s'y retrouver avec le traducteur Google ou avec Reverso), je les mettrais sur ce fil.
Pour commencer, un lien qui permet de consulter de vieux catalogues Piko en ligne : http://www.ddr-modellbahnkataloge.de/index.html
http://www.spurweite-n.de/Content/Tipps/Einsteigen/EinstContentPiko.asp
Il y a encore un test, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Petit complément au résumé des appréciations que j'ai mis ci-dessus, il semble que pour les locos vapeurs, le problème se situe surtout au niveau des bissels qui manquent d'adhérence et auraient tendance à faire dérailler la loco.
Renseigne toi bien quand même, il y a peut-être des anciens sur ce forum qui connaissent ces produits.
Citation :
Initialment entrer par Francois S
Il y a longtemps, que je n'ai pas ajouté de photos, voilà qui va être fait. Notamment, des nouveaux venus dans le parc de matériel roulant
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/DSC02304.jpg)
Bonjour Francois S
Très beau réseau, félicitations
La voiture deux étages sur la photo, c'est une couchette des pays de l'est ?
Merci
A+. guyguy.
Ce sont les premièrs nouvelles voitures de la DB pour services intérieures dans la décoration aprés 1958. IL y avait des voitures 3ème classe, des mixtes fourgon ou cuisine.
Trés joli réseau et j'apprécie aussi cette collection sans complexe et le plaisir que l'on ressent.
Bonjour aviseur
Merci de l'info, je ne connaissait pas ce modèle
A+. guyguy.
Citation :
Initialment entrer par Guyguy
Bonjour aviseur
Merci de l'info, je ne connaissait pas ce modèle
A+. guyguy.
Il y a une première version chez Heris et une nouvelle version chez Trix. Typiquement allemand.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Ce sont les premièrs nouvelles voitures de la DB pour services intérieures dans la décoration aprés 1958. IL y avait des voitures 3ème classe, des mixtes fourgon ou cuisine.
Trés joli réseau et j'apprécie aussi cette collection sans complexe et le plaisir que l'on ressent.
Merci pour l'appréciation.
Au sujet des voitures à deux niveau, il s'agit ici de la première série de ces nouvelles voitures de la DB (longueur du véhicule réel : 22.40m).
Après ces 3 voitures, une seconde série à été construite sur le même schéma mais d'une longueur de 26.40.
Les deux séries de trois voitures furent généralement utilisées ensembles mais en remplaçant une des six (placée en réserve) par une voiture à un niveau.
Avant 1957 ou 1958, ces voitures étaient peintes en bleu.
A ne pas confondre avec les voitures 2 niveau de la DR qui étaient relativement différentes.
Une vidéo intéressante sur ce sujet
http://www.youtube.com/watch?v=X0xsH_IltLg
Toujours dans les véhicules sortant un peu de l'ordinaire (je crois que cela va devenir une marque de fabrique vu ce que j'ai repéré par-ci, par-là), l'engin reçu ce matin : autorail VT 4.12 et remorque (DR)de marque PIKO. Dans ce cas, cet autorail sera affecté à la compagnie fictive qui a été créée sur mon réseau pour me permettre de diversifier le matériel utilisé.
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/IMG_0094_PhotoRedukto.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/IMG_0096_PhotoRedukto.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/IMG_0097_PhotoRedukto.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/IMG_0098_PhotoRedukto.jpg)
(http://i1109.photobucket.com/albums/h440/francoisbichenow/reseau%202011/IMG_0099_PhotoRedukto.jpg)
Au niveau du roulement, on est un peu en dessous de la T449 de la même marque, surtout au ralentit, mais cela reste acceptable.
http://www.youtube.com/watch?v=WeOfb5BGl7o