Les prototypes hld 62 (2 x 3) étaient équipés de simples phares.
J'ai trouvé une photo de cette version dans le livre "Diesels" de Max Delie.
J'avais l'idée de faire une version identique en modèle réduit un jour.
Récemment j'ai acheté deux diesels en livrée simplifée (6299 en 6317) d'un membre du forum néerlandophone.
Une de celles-ci allait se retrouver sur le billiard. La victime : la 6317.
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.
Voici le réportage :
Foto 1 montre les parties à couper : les deuxième phares et la grille d'aération, qui n'a éte ajoutée que plus tard. Le numéro d'origine a été enlevé aussi..
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_001.jpg)
Foto 2 nous montre le patient après l'opération, cela à l'air terrible ... :-o
Les phares doivent evidemment être recurées, du coté où elles ont étes coupées.
Elles doivent être bien arrondies, un travail délicat.
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_002.jpg)
Le chirurgien plastique a fait son boulot ... Cela commence à y ressembler.
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_003.jpg)
Le patient après l'operation, peint, phares blancs à l'avant, nouveau numéro :
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_004.jpg)
Vue de côté, les plaques d'usine ont été déplacées :
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_006.jpg)
Je suis maintenant en possession d'un membre unique de cette grande famille de diesels.
Celon le texte dans le livre les prototypes ont roulés ainsi, renumérotées, mais avec simples phares, jusqu'à la prochaine GR.
Je ne sais pas quand celle-ci a pris lieu et qu'ils ont donc repris la physionomie des locos de série. Surement quelque part au début des années '70.
C'est donc faisable sur mon réseau ...
J'espère que vous serez sévère comme toujours ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.
Dank U voor deze modelspoor première !
C'est étonnant que Roco n'ait jamais sorti une version simples phares.
Le p'tit bonhomme bleu n'est-il pas du mauvais côté ?
Bonsoir,
ci mes souvenir sont bon il avais sorti la type 212.183 ref roco 43593 a simple phare.
Sorry, je crois que c'est aussi avec des doubles phares !
source: premier hit sur google images
(http://www.modelbaanho.be/Images/Modellen_NMBS/IMG_6663.JPG)
sans oublier "traintamarre"
Oui, le petit bonhomme bleu est du mauvais côté;.
C'est parce que c'est une ancienne Rowa V 160 recarossée...
Et en Allemagne, on roule à droite... (même sur les autoroutes).
excuse s'est a double phares la type 212.183 [B)][;)]
Bonne idée d'avoir fait cette transformation originale(j'aurais jurer que les 62 n'avait jamais eut de simple phares...on en apprends tout les jours)
En ce qui concerne Roco il n'ont évidemment jamais sortit cette livrée rare
Mais par contre il aurait quand meme du sortir la livrée ou la ligne jaune est interrompue entre les phares(Version beaucoup plus facile a reproduire par les modelistes sur base de la 6299 ou 6317)
Bonjour,
Je ne suis pas certain que cette livrée à simple phare, portée par les 6 protos, 212001 à 212003 et 212101 à 212103 ait connu la numérotation à quatre chiffres. A vérifier. Sinon bonne idée.
Phil.[;)]
bonjour pour les photos voir le livre de MAX DELIE sur les diesels et faudra que je me décide de mettre en vendre photo dec pour faire des loc
dans les versions sortie usine a+
Dans le genre on mutile aussi des 62 roco:
Un jour j'avais un peu de temps à perdre alors je me suis amusé avec 2 caisses de 62 roco et un peu de plastique pour obtenir une 75!
J'ai découpé la toiture de la 62 d'origine, replacé un groupe de refroidissement et remis les morceaux de toiture manquants pour avoir une toiture complète!
Quelques photogravures pour faire de vrais essuies glace et les plaques sur les côtés pour atteindre les réservoirs d'air!
Mais surtout une repeinture complète de la machine!
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02231.jpg)
(http://i881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/DSC02238.jpg)
Comme toujours, un superbe travail, Moustitque,
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.
Da's ni eerlijk hé rixke! [:D]
C'est une bonne résultat. Peut-être vous pouvez (laisser) écrire une petite article pour MSM/TMM.
jolie la 75 moi je fait une 6506 livre jaune
pour les personnes qui début dans les peintures chez joca des bandes
de couleur vert ou jaune pour 3 euros le kit alors peindre la loco en
vert mettre les bandes jaune suivant la livrer a+
Félicitations la 7502 est magnifique,j'avais déja penser en transformer une aussi mais la modification de la toiture m'a fait changer d'avis...
Citation :
Initialment entrer par Jurgen
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.
Da's ni eerlijk hé rixke! [:D]
C'est une bonne résultat. Peut-être vous pouvez (laisser) écrire une petite article pour MSM/TMM.
Ik weet het,
mais comme la loco était af,
je voudrais tonen het resultaat,
pour avoir de commentaires op mijn werk.
Et comme ici il y a de echte cracks,
't is de bonne place.
Merci pour la goede commentaar.
En ce qui betreft la 65/75
schoon travail, moustique ! [:p]
Bien qu'un membre de ce forum-ci en a fait ...
Is het niet, Stéphane ?
Modelspoorse salutations,
Eric.
Y a quelques année d'ici Parsifal vendait des caisse en résine de 75/65 non peinte bien sur...
pas quelque années [:D] quelque mois. il en avait encore à Saint-Ghislain en mai [;)]
Il y en a de temps en temps sur Ebay.
Ce sont le plus souvent des Hobby Verborgh ? plus ou moins apprêtées et vendues sous le nom de Jocadis. Mot clè : Kap.
Merci pour l'info,si j'en trouve une, vais peut etre quand me décider a me faire une 75 jaune(Parfois Parsifal est aussi a Woluwé....Parfois)
J'ai eu une de ces caisse de 75 intitulée KAP sur eBay.
J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible. J'ai comparé la caisse d'origine Roco avec cette caisse en résine, et j'ai remarqué que la caisse en résine était 3-4 mm plus courte que la Roco... Impossible de la fixer sur le chassis.
Citation :
Initialment entrer par foufure
J'ai eu une de ces caisse de 75 intitulée KAP sur eBay.
J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible. J'ai comparé la caisse d'origine Roco avec cette caisse en résine, et j'ai remarqué que la caisse en résine était 3-4 mm plus courte que la Roco... Impossible de la fixer sur le chassis.
Certaine sont prévues pour des châssis Lima.
Les modèles complets étaient livrés avec des châssis Lima.
De la V 160 probablement.
(DGRR m'a déjà signalé que "een kap", c'est une caisse en néerlandais. Moi, j'ai cru que c'était la marque... au début).
Citation :
Initialment entrer par foufure
J'ai voulu la placer sur un chassis de 62 Roco.. et la, impossible.
Je ne sais pas si quelqu'un de vous l'a remarqué, mais les 65/75 avait plutôt un chassis, semblable aux 60 ... Vérifiez une fois vos documentations !
Moi, j'ai mis la mienne sur une ancienne KMB, dont la caisse avait été déformée par les problèmes zamac ...
Pouvons-nous peut-être revenir maintenant à l'objet de ce fil, c-à-d la 62 proto ? [;)]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Pouvons-nous peut-être revenir maintenant à l'objet de ce fil, c-à-d la 62 proto ? [;)]
Une petite comparaison.
Crédit photos : "Diesels" de Max Delie et Julien Casier.
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/documents/6201.jpg)
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_004.jpg)
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
[/quote]
Sorry de dévier un fois encore du sujet, mais au fait quels sont les versions de la 62 qui n'ont pas encore été reproduites par ROCO ?
- proto, simple phare
- la version 3ieme phare TBL2 (6225, 6227, 6313, 6324, ?)
et pourquoi pas un attelage Scharfenberg au passage
- la nouvelle livrée infrabel
- ???
Bonjour,
Citation :
Je ne suis pas certain que cette livrée à simple phare, portée par les 6 protos, 212001 à 212003 et 212101 à 212103 ait connu la numérotation à quatre chiffres. A vérifier.
Merci, la photo que tu publies confirme que ton choix était correct, et m'apprends quelque chose.[:)]
Phil.[:p]
J'ai trouvé mieux pour les lampes de controle, à coté des portes. Avant :
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_006.jpg)
Et après. Encore un peu gros, mais mieux quand même. Aussi, les plaques d'usine ont été changés par des exemplaires Jocadis.(Avant c'était des scans papier.)
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_007.jpg)
Des pièces de rechange Roco I6
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_008.jpg)
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Avec grille d'aération sur le coté droit de la cabine de conduite ...
(http://i60.photobucket.com/albums/h13/rixkezrail/proto%20hld%2062/IMG_009.jpg)
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Maintenant, il me faut trouver encore quelque chose pour imiter les lampes de signalisation pour la double traction sur le nez ... [:I]
SalutatuH0ns amicales,
Eric.