Quelques info au sujet de la série "spéciale" SNCB
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/41/50/34/t_18-810.jpg)
Modification A
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/41/50/34/ls_mod10.jpg)
Modification B
(http://i41.servimg.com/u/f41/14/41/50/34/ls_mod11.jpg)
[:p][:p]
Bonsoir,
Ce qui pourrait faire sourire, c'est que les modifications énoncées ont reporté la sortie du modèle de près de six mois [V]
Faut pas demander s'il avait été nécessaire de reprendre des éléments autres que des détails?
eclisse.
Moi ce sont les "panto non encore réalisé auparavant".......[:D][:D]
Z'étaient pas déjà comme ça au départ?
Moi personnelement ça m'arange le retard, il y a tellement de modèles qui sortent et que je souhaites avoir.
Citation :
Initialment entrer par traminot
Moi personnelement ça m'arange le retard, il y a tellement qui sort et que je souhaites avoir.
Moi aussi.
D'ailleurs, il est facile de critiquer les retards (et c'est justifié parfois!), mais il ne faut quand même pas oublier que ce n'est pas si facile de développer et produire un modèle. On oublie ça souvent.
tout à fait d'accord avec toi, de plus si je dois m'offrir un modèle, je préfère qu'il se rapproche le plus possible de la réalitée avec le max de détails et Ls Models fait du super travail de ce côté.
Comme pour les M6, j'attens les Ls depuis le début et on dit toujours "au plus long est l'attende, au meilleur est la récompense, lol
Citation :
Initialment entrer par traminot
tout à fait d'accord avec toi, de plus si je dois m'offrir un modèle, je préfère qu'il se rapproche le plus possible de la réalitée avec le max de détails et Ls Models fait du super travail de ce côté.
Comme pour les M6, j'attens les Ls depuis le début et on dit toujours "au plus long est l'attente, au meilleur est la récompense, lol
Certes mais de là à justifier un retard par le développement d'un panto qui existe depuis le début (mais qu'ils n'ont pas encore reproduit)
Ceci dit mauvaise nouvelle quand même vu qu'au paradis des trains, ils annoncent aussi les M6 pour mi septembre[xx(]
Moi, je comprends cela autrement.
La SNCB aurait demandé à Siemens un autre modèle de palette de pantos
ainsi que le repositionnement d'éléments en toiture et des phares modifiés.
LS Models n'a jamais fabriqué ce modèle de palette (sous-entendu, il ne suffit pas d'aller en piocher dans une boîte dans le stock) ce qui est logique si c'est une modif SNCB.
Dans mon entreprise, je gère moi aussi un planning de production et certainement pas aussi long que celui de LS.
Un planning de production, c'est un entonnoir rempli de billes. Si vous allez enlever une bille qui se trouve près du goulot vous ne pouvez plus la remettre à la même place par après.
Si un client me demande une modification alors que sa commande va aller sur machine dans trois jours, pas de souci.
Il retourne en fin de planning et le reste continue sinon cela devient totalement ingérable puisque pour chaque commande à produire il faut aussi gérer l'appro. de la part de sous-traitants.
Remarquez, LS a pris ses précautions, ils ont écrit première quinzaine de septembre....mais pas de quelle année. [:D]
Waarf, c'est vrai....
Et c'est tout à leur honneur de vouloir coller à la réalité.
Ceci dit, ma question sous jacente était: y a-t-il vraiment des changements demandés au niveau palette?
Bonjour,
A (re)préciser, il s'agit du modèle qui était proposé en souscription aux cheminots ("agents SNCB") et qui devait être intégralement payé pour février 2011.
Ce message, issu de l'intraweb du groupe SNCB, est soumis aux intéressés depuis mai 2011.
On ne peut que respecter le souci de coller à la réalité, celle des délais de fabrication en est une des composantes majeures...
Les modèles de série devraient suivre, selon un planning dont j'ignore tout.
eclisse.
Bonjour
la réponse est oui, changement du type de palette
pour le matériel qui a bougé de place, certain ici ne save même pas comment est réalisé un modèle et ce permette de critiquer [:(!]
Bonjour,
A qui s'adresse "l'edit"?
eclisse.
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Bonjour,
A qui s'adresse "l'edit"?
eclisse.
pas à toi [:D] ton message est passé avant le mien
Euh si c'est à moi, je n'ai jamais critiqué ce fait là....
Changer une toiture même en partie doit sans doute vouloir dire nouveau moule, non?
Citation :
Initialment entrer par titi1301
Certes mais de là à justifier un retard par le développement d'un panto qui existe depuis le début (mais qu'ils n'ont pas encore reproduit)
Je ne sais pas très bien si un modéliste averti a réellement pensé que ce modèle serait livré à date et à heure.
Par contre, certains cheminots modélistes occasionnels qui ont déjà payé auront peut-être un sujet de discussion à la maison,
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je ne sais pas très bien si un modéliste averti a réellement pensé que ce modèle serait livré à date et à heure.
Par contre, certains cheminots modélistes occasionnels qui ont déjà payé auront peut-être un sujet de discussion à la maison,
là on est d'accord [:D]
pour le reste ceux qui connaisse ma profession comprendront peut être ma (mes) réaction(s) épidermique
houlà houlà
Etienne, loin de moi l'idée de t'énerver....je ne suis qu'anesthésiste, pas ingénieur, et moi aussi ça m'énerverais si on critiquait sans savoir.
D'où mon étonnement et ma question (certes pas formulée de suite mais sous-jacente)
Qu'il y ait eu une floppée de modifications nécessitant des changements sur la toiture est logique et plus que facilement concevable. Par contre, ne voyant pas de changement au niveau des pantographes vu que je ne suis pas spécialiste en la matière, il me semblait quelque peu "étonnant" que LS justifie une partie du retard pour des panto qui pour moi étaient déjà comme ça quand ils ont commencé la reproduction de ce modèle.
Donc désolé si c'est moi qui t'ai froissé, c'est involontaire et pas du tout le propos.
Ceci dit, je viens de retourner voir les dessins 3D du 21/03/2011 et je dois bien avouer ne pas voir de différence mais bon, les dessins du début du fil ne sont peut-être pas ceux qui ont été actualisés?
La toiture est-elle correcte?
Bonjour
pas de soucis, mea culpa pour moi aussi
mais bon, contrairement à l'extérieur j'étais un peu chaud [xx(]
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
pas de soucis, mea culpa pour moi aussi
mais bon, contrairement à l'extérieur j'étais un peu chaud [xx(]
[;)][;)]
Bon au fait qu'est-ce qui a changé sur les pantos?
Parce que je vois pas de différence entre les dessins d'aujourd'hui et ceux du 21/3 sur le site de LSM....
Bonjour
sur le dessin RIEN [V]
sur la vraie, c'est un autre type de palette qui n'a plus rien à voir avec le premier type [;)]
Bonjour,
Des indemnités de retard sont-elles prévues pour les T18 LS comme celles prévues pour Siemens ? Dans ce cas, elles ne devraient pas coûter trop cher.
Phil.[B)][B)]
Citation :
Initialment entrer par phil
Bonjour,
Des indemnités de retard sont-elles prévues pour les T18 LS comme celles prévues pour Siemens ? Dans ce cas, elles ne devraient pas coûter trop cher.
Phil.[B)][B)]
Bonjour,
2 CCP par mois de retard [:D]
Re,
Au salaire que tu as, cela va faire l'équivalent de quelques machines tous les mois........[:D][:D]
Phil.[:D]
Bonsoir,
photo d'un premier proto,prise sur le site LSM.
Sa promet [:p]
(//%5Bimg%5Dhttp://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/type18.jpg)[/img]
Ca promet en effet.
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas... la sncb a fait désactiver cette fonctionnalité. (comme elle l'a fait également pour le fait de pouvoir laisser le panto lever pendant le changement de poste...ce sera impossible)
Mme LSM devrait faire gaffe de présenter des protos qui ont toutes leurs roues sur les rails...[:D]
Si j'en crois la couleur jaune, le retard n'est pas prêt d'être résorbé...
Pour le changement de poste, je comprends l'intérêt, quoique.
Mais pour le rétro, c'est rétro...
[:D][:D][:D][:D]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Mme LSM devrait faire gaffe de présenter des protos qui ont toutes leurs roues sur les rails...[:D]
Si vous voulez voire le prototype en vrai, je peux vous dire que je l'ai vu chez jocadis le 11/09. beau modèle en perspective [:)]
Citation :
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas...
Vous imaginez que LSM va même plus loin que la réalité. C'est bien la première fois qu'on voit un modèle plus perfectionné que le modèle réel[;)]
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas
Si vous voulez voire le prototype en vrai, je peux vous dire que je l'ai vu chez jocadis le 11/09. beau modèle en perspective [:)]
Citation :
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas...
Vous imaginez que LSM va même plus loin que la réalité. C'est bien la première fois qu'on voit un modèle plus perfectionné que le modèle réel[;)]
Question rayon de courbure, cela fait un bail que nos modèles vont plus loin que la réalité.
Citation :
Initialment entrer par foufure
Ca promet en effet.
Mais il y a une différence avec le modèle réel. Sur le modèle réel, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas... la sncb a fait désactiver cette fonctionnalité.
Oh, p....., c'est dommage [:(][:(][:(][:(]. Je me voyais déjà bien installer 4 micro servos dans la machine [:D][:D][:D]
Plus sérieusement : la SNCB (comprenez les syndicats) a peur que le conducteur ne fasse à terme aussi le boulot du contrôleur [:(] ou c'est uniquement pour une question d'aérodynamisme [?] Rassurez-moi, si tant est que cela soit encore possible [:(][:(][:(]
Patrick, qui cherche à remplacer son abonnement par une voiture de société (et je ne ris pas)
Bonjour,
Citation :
Plus sérieusement : la SNCB (comprenez les syndicats) a peur que le conducteur ne fasse à terme aussi le boulot du contrôleur
Tiens ils n'auraient pas remarqué (comprenez les syndicats) que cette option fonctionnait depuis bien longtemps sur les am900 ?
Non allons restons sérieux...c'est De Croo qui fait courir le bruit sans doute.....[xx(]
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Patrick, qui cherche à remplacer son abonnement par une voiture de société (et je ne ris pas)
Je peux comprendre.
Moi, j'ai une voiture de société, mais comme il paraît que c'est mieux pour la planète et tout et tout...j'ai fait un essai en train cette semaine.
Je n'ai plus pris les transports en commun depuis bientôt 30 ans.
Premier essai jeudi.
Avant cette expédition, j'ai consulté le site internet de Mme SNCB afin d'être fin prêt.
Départ, je prends le train CR 3757.
Pas de parking à la gare...mais on se débrouille, on fait ventouse dans une rue à 600 mètres de la gare.
Propreté de la gare: OK.
Les trains défilent...
Sur le quai, aucune indication... pas grave, ce sera bien indiqué sur les trains .....ben non !
Ce serait beaucoup trop simple ! [xx(]
Bon, admettons qu'il soit à l'heure, ça doit être celui-ci.
Propreté du train: bon.
Correspondance après 7 minutes de trajet.
Propreté de la deuxième gare OK.
Changement de quai, un train en attente sur la voie 5.
Toujours aucune indication sur le quai, et aucun numéro sur le train...
C'est lui ? C'est pas lui ??
Le
contrôleur accompagnateur de train est là...ouf.....oui, c'est le bon train.
Propreté du train: bon.
Arrivée à l'heure (petite halte agglomération bruxelloise) après environ 50 min de trajet (idem qu'en voiture).
Halte SNCB innommable (pourtant située dans des beaux quartiers), assez d'ordures diverses pour remplir plus de 50 sacs poubelles, tags, restes épars de chantier SNCB, odeur d'urine pestilentielle.....
Les abris, escaliers et autres haut-parleurs sont à l'image...super pour attirer la clientèle.
Au retour, arrivée du train avec 12 minutes de retard... sans aucune explication. Pourtant y avait des haut-parleurs....déglingués sans doute.
Ah, le train arrive....enfin je crois, j'espère que c'est lui.
Le
contrôleur accompagnateur est là ! Ouf !
Propreté train: bon
Correspondance dans la même gare que le matin of course.
Une chance que j'avais assez de temps pour ne pas rater le deuxième train qui entre en gare....c'est lui, c'est pas lui ?
Toujours pas de numéro hein, y a pas de raison que ça ait changé depuis le matin. [:)]
Propreté du deuxième train: beuuuurk...honteux et l'odeur ![xx(]
Arrivée à l'heure.
Et je retrouve mon auto. Aaaaaah ! [:D]
Bon, allez, j'avais acheté une carte 10 voyages.
Je leur laisse la chance de se racheter!
Et pour revenir au sujet, j'ai vu passer la 1809 en tête d'un train en gare de Halle. [:)] [:)] [:)]
Bonjour,
Communiqué de Rail facilities:
Information relative à la livraison de la locomotive de série 18 LS Models
Voici déjà un an que Rail Facilities vous a offert la possibilité de souscrire, à un prix préférentiel, à une reproduction en modèle réduit (échelle HO) de la nouvelle locomotive de la série 18 mise en service par la SNCB.
Dans le cadre de cette offre, Rail Facilities s'est associée à un fournisseur reconnu pour la qualité de ses modèles, la société LS Models.
Bien qu'initialement annoncée pour avril 2011, la livraison du modèle exclusif réservé à Rail Facilities a subi plusieurs retards successifs, liés à la prise en compte de modifications apportées à la vraie locomotive au cours de son homologation, au planning de production, puis récemment suite à une action judiciaire intentée par un concurrent de LS Models lors d'une exposition à Genk, qui a débouché sur une saisie du prototype de la série 18.
Face à cette accumulation de retards pris, Rail Facilities a fait part de son mécontentement auprès de LS Models, et a tenu à clarifier les perspectives. Il en ressort actuellement que :
un second nouveau prototype a été construit; il fera l'objet de contrôles de conformité dans la seconde quinzaine de décembre ;
la production s'effectuera entre le 4 janvier et le 23 janvier 2012 ;
compte tenu des délais d'expédition et de vérification, le modèle devrait vous être proposé en mars 2012.
Si toutefois les derniers engagements pris par LS Models n'étaient à nouveau pas respectés à la date du 1er avril 2012, Rail Facilities permettra aux clients qui le souhaitent, d'annuler leur commande et remboursera le montant de l'acompte versé.
Tout comme vous, Rail Facilities subit ces contretemps fâcheux et déplore cette situation, totalement indépendante de sa volonté.
Nous espérons pouvoir compter sur votre patience et votre compréhension.
Cela fait deja quelques mois que ce communiqué se trouve sur le site Intranet de Rail Facilities. Nous avions également reçu un courrier.
Bonjour,
Ben oui envoyant les dates on s'en doute, mais je pense bien que vous êts partis pour un deuxième wagon en prime....les modèles réduits sont vriamet fidèles à leurs grandes soeurs au niveau de la livraison....[:D][:D]
Tiens à propos, un conducteur de Mons me disait que cela ne semblait pas très concluant les essais des Désiro quand elles sont accouplées, aurais-tu des infos ?
Phil.[;)]
Après contact direct avzec Rail Facilities, il semble que la disponibilité des locos soit reportée à avril (2012 !)
Pour réaliser la nouvelle locomotive de type 18 de la SNCB, nous nous sommes heurtés a de nombreux obstacles: le premier est la fourniture de documents de la part de Siemens, fourniture liée a la réalisation d'une série exclusive pour la SNCB. Les derniers plans ont été obtenus en mars 2010. Ensuite l'aventure de l'expo de Genk où le proto a été "dérobé" par une plainte sur laquelle nous ne reviendrons pas ici. La réalisation d'un nouveau proto qui a pris près de deux mois, et enfin présenté récemment. Une dernière modification concerne aujourd'hui la fenêtre de la porte de la cabine (trop "enfoncée")et la production pourra débuter d'ici 3 à 4 semaines.
et ajouter en plus : la difficulté à reproduire en miniature le son effarant de la ventilation des nouvelles 18 Siemens [:D]
Qui supprime les messages ??
personne ne veut répondre ??[:0]
Citation :
Initialment entrer par 1608
Qui supprime les messages ??
De quoi tu parles?
et bien j'avais laissé un message pour Mr Piron mais il a été supprimé !
Personne peut supprimer des messages, sauf toi et moi. [;)]
Je ne supprime (presque) jamais des messages.
Je pense que j'ai trouvé ton message ici: http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5935&whichpage=10
[:)]
je comprend pas moi je n'ai rien supprimé non plus ......mais je comprend pas non plus t'ou vien le lien que tu post [?]
Citation :
Initialment entrer par 3069
et ajouter en plus : la difficulté à reproduire en miniature le son effarant de la ventilation des nouvelles 18 Siemens [:D]
En effet, pour moi celle-là sera DCC, mais sans sound, je tiens à la paix dans mon voisinage [:D]
Citation :
Initialment entrer par 1608
je comprend pas moi je n'ai rien supprimé non plus ......mais je comprend pas non plus t'ou vien le lien que tu post [?]
Bonjour,
Voir post sur les M6 !
Citation :
Initialment entrer par 1608
je comprend pas moi je n'ai rien supprimé non plus ......mais je comprend pas non plus t'ou vien le lien que tu post [?]
J'explique. Tu pense que ton post est supprimé, mais en effet c'est dans un autre fil que tu l'avais posté. Ce liens va vers ce fil (sur les M6 de LS-Models). [;)]
c'est pas possible d'etre aussi bete !![:(]
toutes mes excuses ![:I]
Luc tu découvres qu'il y a des files à la poste, aux PTT Lux pas de files...
T'inquiète, personne n'est à l'abri [;)]
Citation :
Initialment entrer par 3069
Luc tu découvres qu'il y a des files à la poste, aux PTT Lux pas de files...
[:D]
Citation :
Initialment entrer par 1608
c'est pas possible d'etre aussi bete !![:(]
toutes mes excuses ![:I]
Pas grave, j'ai du regarder deux fois aussi. [;)]
Prototypes finaux sur le site. Quand elle aura les pantos peints en rouge, elle sera parfaite.
(//%5Bimg%5Dhttp://i1193.photobucket.com/albums/aa357/kroupouk/18new.jpg)[/img]
Fera-t-elle un vacarme insupportable comme les vraies ? [}:)]
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Fera-t-elle un vacarme insupportable comme les vraies ? [}:)]
Les vraies ne font pas de tant de bruit que ce. C vraique lorsqu'on est a quai et qu'elles arrievent ca fait bcp de bruit. Mais c'est juste le systeme de ventillation qui fonctonne 2 minutes lors d'un arret.
Citation :
Initialment entrer par foufure
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
Fera-t-elle un vacarme insupportable comme les vraies ? [}:)]
Les vraies ne font pas de tant de bruit que ce. C vraique lorsqu'on est a quai et qu'elles arrievent ca fait bcp de bruit. Mais c'est juste le systeme de ventillation qui fonctonne 2 minutes lors d'un arret.
sauf que, en temps que clients de la SNCB, c'est le seul bruit que l'on entend [:(][:(]
Et à l'heure de pointe, quand il y en a 2-3 dans la gare centrale [:(][:(][:(][:0]
La ventilation, c'est pas deux minutes, c'est parfois non-stop.
D'autre part, je serais curieux de mesurer les décibels émis, c'est sûrement un dépassement flagrant des normes.
Lors des contrôles annuels dans mon atelier d'imprimerie, le médecin du travail demande systématiquement aux ouvriers si l'on peut tenir une conversation normale pendant que les machines tournent, sinon ------- > contrôle.
Comme l'écrit Patrick, deux 18 à quai à Central et essaye donc de parler à ton voisin. [:(][:(][:(]
Je ne suis jamais monté dans une 18 mais j'ai entendu dire que c'est parfaitement insonorisé. Donc c'est ceux qui attendent sur le quai qui prennent tout [;)]. Cependant, comme dit foufure, ce bruit ne provient que lorsque l'on emploie un certain type de freinage (je ne sais pas trops lequel, c'est un truc comme "freinage hydrostatique" ou un bazare comme ça) et il me semble que ça ne s'emploie qu'à petite vitesse, mais je peux me tromper. Il faut dire que quand une 18 passe à pleine vitesse en gare de Jette avec l'IC pour Dendermonde (Termonde) composé de M6, ça ne fait aucun bruit, on dirait que le convoit glisse sur les rails. A l'inverse, quand c'est la 20, à n'importe quelle vitesse, ça fait du bruit, mais quel bruit! celui d'un matériel roulant extraordinaire [:p]
Salut
Ce bruit vient de la ventilation du frein réhostatique, et la machine ventile 3 min apres la fin de l utilisation de ce frein.
Il marche automatiquement, le blending est implémenté dans l ordi, avec priorité au frein par récupération, puis rého, puis enfin pneumatique.
Avant la derniere mise à jour, ouvrir le DJ puis le réenclencher permettait de se passer de ce casse-couille, mais maintenant, l ordi mémorise le temps d activation....
Il faut savoir que ce frein va extémement bien, 500T d M6 dans les plans de Liege, la loco les retient facilement, et ralentit meme la rame!!!Je ne voudrait pas etre un attellage dans ces cas la, il se prend tout dans la face, et 10 min apres, rebellote, mais en montée cette fois.
En cabine, sans pressurisation, on entend rien, juste la ventilation
Avec pressurisation, on entend qu elle, mais la sensation causée par celle ci fait oublier le bruit extérieur.
Heureusement que le sons n est pas obligatoire sur le modele, car si l on reproduit Bruxelles-Midi, on peut y mettre 12 machine en meme temps ( 2 sur un Anvers-FCR, 2 sur le croiseur sens inverse, 2 sur un Genk et 2 sur le croiseur, 2 sur le Binche-LLN, le croiseur n est pas à cet endroit sauf retard, puis on rajoute éventuellement un P, un Oostende/Eupen, un Visé ) ce qui fait passer une 20 pour un jouet de St Nicolas niveau ventilation, parce qu elle, chante, pas comme la boite à chagrin made in Munich ( un crachin, 500T dans la petite rampe quittant FSR pour FBN, il y à de quoi secouer asser les oeufs pour en faire une omellette tellement la machine patine, perd son adhérence, la rame vient contre du au jeu dans l attellage, la loco reprend, repatine etc etc....
Seb
Citation :
Initialment entrer par eric.vh
La ventilation, c'est pas deux minutes, c'est parfois non-stop.
D'autre part, je serais curieux de mesurer les décibels émis, c'est sûrement un dépassement flagrant des normes.
Cette ventilation du systeme de freinage ne dure que 2-3 inutes, et pas non stop (mon instructeur de depot est initié aux 18 et m'a expliqué le principe.)
Le bruit, dans la cabine, il est quasi nu cr elle est insonorisée, et présurisée.
Je suis aussi d'avie que l'achat des ces machines serie 18² bruiteuses etait la gaffe de l'annee. L'incomfort pour les voyageurs est terrible. On prefere de loins les 23 ou les 26. La SNCB me semble oblige de reparer cette faute de ventilation au taux de buit intollerable, meme douloureux et dommagant. Mais malheureusement le comfort des voyageurs sont les derniers sousis de la societe, il me semble. [:(]
Citation :
Initialment entrer par Michiel
Je suis aussi d'avie que l'achat des ces machines serie 18² bruiteuses etait la gaffe de l'annee. L'incomfort pour les voyageurs est terrible. On prefere de loins les 23 ou les 26. La SNCB me semble oblige de reparer cette faute de ventilation au taux de buit intollerable, meme douloureux et dommagant. Mais malheureusement le comfort des voyageurs sont les derniers sousis de la societe, il me semble. [:(]
Par contre le confort du conducteur est passé de -100 a +500 entre une 23/26 et une 18. Le brui dans les 23/26 etait terrible, alors que dans les 18 il est ul. Et puis passer d'une simpl chaise a un fauteuil digne de ce nom, ce n'est pas un luxe, surtout qd le service dure 9h.
C'est normal et correct que les machinists peuvent travailler dans un environnement saine et comfortable. Mais le probleme n'est pas que la cabine est comfortable. Le probleme avec ces machines 18² est pour tous ceux qui ne sont pas dans la cabine! Et eux, on oubli (et bientot ils sont sourds). [:(]
Citation :
Initialment entrer par Michiel
C'est normal et correct que les machinists peuvent travailler dans un environnement saine et comfortable. Mais le probleme n'est pas que la cabine est comfortable. Le probleme avec ces machines 18² est pour tous ceux qui ne sont pas dans la cabine! Et eux, on oubli (et bientot ils sont sourds). [:(]
Mais bien sur! Tout est calculé. Si les voyageurs deviennent sourds, il ne savent plus communiquer verbalement leur mécontentement (parce que les hautes-sphères de la SNCB logistic, mobility et Infrabel donne assez de raisons pour l'être). De ce fait, il sont tranquils [;)] de fait, moi aussi je préfère (ou préfèrait) les 23, les 26 et les 20. mais je veux bien croire que pour les conducteurs, les 18 II sont mieux. A ce qu'il parrait, à 200 km/h avec une 18, on entend rien alors qu'avec une 13, ça balance dans tout les sens.
ps pour le nom du bruyant frein j'était pas loin [;)] A propos (des 18 pas du frein), la 1860 a-t-elle encore des main-courrantes latérales grise ou elles ont été repeintes, sans quoi il y aurait une petite erreur sur le modèle de ls [:I]
Comme le sujet de départ était le modélisme, j'ai hâte de voir les Hobbytrain en N [:p]
Il y a tellement peu de matos SNCB à cette échelle [:(]
Pour ce qui est de la T18 LSM, on dirait qu'il va falloir attendre au moins septembre:
http://www.modeltrein-paradise.com/product_info.php?products_id=13043
-> ce vendeur annonce "produit disponible le 31 aout 2012" (sans oublier l'éventuel retard par rapport à cette date)...
n'était-elle pas prévue à la base pour le mois de juin? [:(]
Question:La 18 est annoncée à 379,95€ en version DC Sound et 235€ en version DC:144,95€ de différence!Un décodeur ESU Loksound se trouve à 100€,les 45€ comment les justifier?[B)]
A+
Citation :
Initialment entrer par wilbur212
Question:La 18 est annoncée à 379,95€ en version DC Sound et 235€ en version DC:144,95€ de différence!Un décodeur ESU Loksound se trouve à 100€,les 45€ comment les justifier?[B)]
A+
45 ¤ pour le preneur de son [:D] et les boules quies [;)]
Yo,
en ce qui concerne la ventilation, il s'agit d'un choix de la part de la SNCB. La direction a entendu les plaintes des voyageurs et une machine est actuellement retournée chez Siemens pour être équipée du système moins bruyant prévu par le constructeur.
Pour les mains montoires de la 1860, elle ne les a portées grises que lors de sa présentation à Innotrans.
Citation :
Initialment entrer par Christian Wallorail
Yo,
en ce qui concerne la ventilation, il s'agit d'un choix de la part de la SNCB. La direction a entendu les plaintes des voyageurs et une machine est actuellement retournée chez Siemens pour être équipée du système moins bruyant prévu par le constructeur.
Pour les mains montoires de la 1860, elle ne les a portées grises que lors de sa présentation à Innotrans.
un choix de la SNCB de valider un système bruyant [?]
Citation :
Initialment entrer par Christian Wallorail
Yo,
en ce qui concerne la ventilation, il s'agit d'un choix de la part de la SNCB. La direction a entendu les plaintes des voyageurs et une machine est actuellement retournée chez Siemens pour être équipée du système moins bruyant prévu par le constructeur.
Pour les mains montoires de la 1860, elle ne les a portées grises que lors de sa présentation à Innotrans.
C'est encore pire quend tu te trouves à Bruxelles centrale et qu'une 2ème 18 vient sur la voie voisine. 2 machines avec les ventilo qui turbine je ne m'enttend même plus siffler pour donner le départ du train[:D][:D]. Je plaint très sincèrement le personnel qui travaille là.
Pour ce qui est du bruit à l'intérieur du train dans la voiture juste derrière la loco c'est supportable.
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par 1608
[br
un choix de la SNCB de valider un système bruyant [?]
oui sans autre commentaire
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
Citation :
Initialment entrer par 1608
[br
un choix de la SNCB de valider un système bruyant [?]
oui sans autre commentaire
C'est-à-dire d'imposer un sous-traitant néerlandophone.
C'est pourtant une pratique courante dans cette compagnie.
je n'arrive pas a te suivre aviseur ![:(]
Citation :
Initialment entrer par 1608
je n'arrive pas a te suivre aviseur ![:(]
Dans les contrats de fourniture, il est encore courant, quoique légalement très discutable, que la SNCB ou son entreprise contractante, impose certaines pièces (électroniques ou autres) fabriquées par des entreprises néerlandophones.
Ce qui nous a valu, entre autres, le triste cinéma de la DB et les anémiques HLD 77.
ok
Citation :
Initialment entrer par traminot
tout à fait d'accord avec toi, de plus si je dois m'offrir un modèle, je préfère qu'il se rapproche le plus possible de la réalitée avec le max de détails et Ls Models fait du super travail de ce côté.
Comme pour les M6, j'attens les Ls depuis le début et on dit toujours "au plus long est l'attende, au meilleur est la récompense, lol
[:)][:D]
Elles arrivent :Ç
http://web.lerelaisinternet.com/railway/images/LSMProdjuillet.pdf
A mon avis pas avant la fin aout quand même...[:(]
J'ai vu les protos de la série spéciale SNCB chez RF à Bruxelles. Il y a un problème à rectifier aux pantos (couleur) et aux grilles d'aération. Sont visiblement promises pour la 3ième semaine d'août...
qui a t il de difficile a changer de couleur pour les panto ??[:(!]
Suite a un msg sur le site Rail Facilities, j'ai téléphoné à leur bureau pour plu de précisions concernant la livraison.
Il était mentioné que la livraison était effective dans leurs bureaux. Hors, le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas le cas. Il a vérifié l msg apparaissant sur eur site. Le lendamain, une phrase était raoutée, disant que lesmodèlesserianet livré a partir de la 3e semaine du mois d'aout.
Au téléphone, il m'a dit que cela aurait plutot lieu en septembre... a suivre donc.
Hello,
Le message en français sur le site RF était mal traduit du Néerlandais. J'ai été induit dans la même erreur -> ma visite chez eux il y a une semaine où ils m'ont encore promis la livraison pour 3ième semaine d'août. Ceci correspond aussi au contenu du message en Néerlandais. C'est déjà passé à septembre, visiblement... Merci de nous faire partager l'info.
Je n'ai aucune idée de l'impact du changement de couleur des pantos ou même des grilles d'aération. Je ne serais même pas mécontent si je n'avais pas dû payer intégralement ce modèle qui sera finalement livré avec plus d'un an de retard... Heureusement que nous ne toucherons pas un wagon gratuit par mois de retard, mon réseau serait beaucoup trop petit pour y faire rouler la rame (et pas sûr qu'une loco pourrait la tirer) ;o)
Comme dans toutes nos expériences de vies bonnes ou mauvaises, à nous d'en tirer les leçons pour l'avenir !
Bonjour,
Notre patience est sans limite sur le coup [8)] et sera récompensée par un wagon gratuit. Mais à quoi bon un wagon époque III pour le retard d'une machine époque VI?
Rail Facilities aurai dû exiger une compensation en adéquation avec l'engin.
Eclisse.
Bonjour,
J'approuve, malgré que je n'ai pas commandé cette 18². Avec le retard pris, on peut s'attendre à une boite de 3 M6 par exemple......
Phil.[;)]
Citation :
J'approuve, malgré que je n'ai pas commandé cette 18². Avec le retard pris, on peut s'attendre à une boite de 3 M6 par exemple......
Phil.
Là il ne faut pas rêver,une M6 OUI et encore??
Une M6 A m'arrangerait. Elle complèterait ma rame (en attente mais faut-il encore le préciser ;-) ) de 2 M6B + pilote...
Etant en vacances, tous les rêves sont permis ...
J'avais téléphoné a RailFacilities pour savoir ouen état la livraison. On m'avait répondu que cela se ferai après le 8 septembre (car c'etait leur Familiy Day ce jour là).
Donc j'imagine qu'a partir de ce lundi, nous recevrons un courrier pour aller a Bxl chercher notre belle loco.
:-X Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute! ::)
Oui mais pour un moustique, voir planer un doute c'est facile.
92008 18² = * blanc, faces jaunes, Kinkempois, Budget version (1801) VI Disponible
Donc bientôt ...
Enfin ???
ronny-vdv
Bonjour,
Batterie de coups de téléphone de la part de Rail Facilities auprès des réservataires pour annoncer la disponibilité des série 18 dès ce mardi 18 septembre (une date bien choisie :D)
Elle est enfin là... ::)
eclisse.
Edit:correction de la date :-[
Citation de: eclisse le 17 Septembre 2012, 16:06:03 PM
Bonjour,
Batterie de coups de téléphone de la part de Rail Facilities auprès des réservataires pour annoncer la disponibilité des série 18 dès ce mardi 18 octobre (une date bien choisie :D)
Elle est enfin là... ::)
eclisse.
Bonjour,
Septembre ou octobre ?
k.
Citation de: eclisse le 17 Septembre 2012, 16:06:03 PM
Bonjour,
Batterie de coups de téléphone de la part de Rail Facilities auprès des réservataires pour annoncer la disponibilité des série 18 dès ce mardi 18 octobre (une date bien choisie :D)
Elle est enfin là... ::)
eclisse.
N'ai rien reçu moi :-( pfff
Citation de: kno le 17 Septembre 2012, 20:51:58 PM
Citation de: eclisse le 17 Septembre 2012, 16:06:03 PM
Bonjour,
Batterie de coups de téléphone de la part de Rail Facilities auprès des réservataires pour annoncer la disponibilité des série 18 dès ce mardi 18 octobre (une date bien choisie :D)
Elle est enfin là... ::)
eclisse.
Bonjour,
Septembre ou octobre ?
k.
Bonjour,
Il s'agit bien de septembre... Je suis confus.
Plus d'info ce soir, un collègue ayant déjà la possibilité d'enlever l'objet tant attendu dès ce mardi.
@foufure:
Avais-tu mentionné tes coordonnées téléphonique lors de la réservation.
Bonjour à tous,
Je confirme que les machines sont bien arrivées, j'ai été chercher la mienne aujourd'hui.
Rail Facilities semble avoir trouvé un bon filon avec LS Models, car d'autres promos sont dans les cartons: dont un set de M6 (avec VP attelage GF), une HLE27 (avec numéro non déterminé) et HLE13 (sans logos et numéro à déterminer).
Je laisse supposer que les autres fournées de HLE18 (II) ne tarderont pas à suivre en magasin ;)
Bonjour
Citation de: Dorfmeister le 18 Septembre 2012, 18:27:53 PM
Bonjour à tous,
Rail Facilities semble avoir trouvé un bon filon avec LS Models,
je dirais l'inverse ::)
Citation de: eclisse le 18 Septembre 2012, 05:59:44 AM
Citation de: kno le 17 Septembre 2012, 20:51:58 PM
Citation de: eclisse le 17 Septembre 2012, 16:06:03 PM
Bonjour,
Batterie de coups de téléphone de la part de Rail Facilities auprès des réservataires pour annoncer la disponibilité des série 18 dès ce mardi 18 octobre (une date bien choisie :D)
Elle est enfin là... ::)
eclisse.
Bonjour,
Septembre ou octobre ?
k.
Bonjour,
Il s'agit bien de septembre... Je suis confus.
Plus d'info ce soir, un collègue ayant déjà la possibilité d'enlever l'objet tant attendu dès ce mardi.
@foufure:
Avais-tu mentionné tes coordonnées téléphonique lors de la réservation.
Oui oui. Je viens de re-téléphoner à RF. Ils m'ont répondu m'avoir prévenu par tel, alors que je n'ai reçu aucun coup de fil de leur part... sic.
Bref, demain j'assure le 7602 entre Arlon et Jemelle, en fin de presta de nuit. Je vais rester dedans jusque FBMZ pour aller chercher mon précieux engin ! ;-)
Citation de: Dorfmeister le 18 Septembre 2012, 18:27:53 PM
Bonjour à tous,
Je confirme que les machines sont bien arrivées, j'ai été chercher la mienne aujourd'hui.
Des photos, des photos :)
Citation de: Dorfmeister le 18 Septembre 2012, 18:27:53 PM
Bonjour à tous,
Je confirme que les machines sont bien arrivées, j'ai été chercher la mienne aujourd'hui.
Rail Facilities semble avoir trouvé un bon filon avec LS Models, car d'autres promos sont dans les cartons: dont un set de M6 (avec VP attelage GF), une HLE27 (avec numéro non déterminé) et HLE13 (sans logos et numéro à déterminer).
Je laisse supposer que les autres fournées de HLE18 (II) ne tarderont pas à suivre en magasin ;)
Voilà, je suis enfin en possecion de ma bête !! Superbe modèle.
Le wagon est d'époque IVB-V, et non III comme annoncé.
Pour les prochaines actions avec les M6, je confirme, j'ai vu les annonces auss.
Un joli pied de nez a Classix (qui avait pourtant eu l'exclusivité temporaire des M6) de la part de LS Models...
Je n'ai pas reçu de coup de téléphone non plus.
J'invite donc tous ceux qui sont dans le cas à passer chez RF.
J'essaierai de faire qlq photos ce WE et de les poster.
L'emballage est parfait.
La notice technique aussi.
Ils ont maintenant prévu le montage du HP (pour les amateurs de Sound) directement sur la platine.
Pour les DCCphyles, le décodeur est un 21 pins => placement semble facile. Je le confirmerai dès que j'aurai acheté et installé le Lokpilot. Préconise l'utilisation de celui-ci !
Les fonctions éclairages sont nombreuses et ils donnent la programmation des CV pour y arriver => ca évitera le casse-tête.
Pour les M6, ce sont les sets proposés dans le commerce mais la pub précise qu'il faudra une commande de 200 pc min et qu'il faut s'attendre à un délai de livraison de 4 mois... Aucune donnée de prix.
Bonjour
pour les photos, c'est par là
http://www.hgbtf.net/viewtopic.php?f=24&t=9921 (http://www.hgbtf.net/viewtopic.php?f=24&t=9921)
lien trouvé via le forum néerlandophone
Bonjour,
@Dorfmeister, Falh, Foufure, ronny-vdv...
Que pensez-vous des mains-courantes de votre 18? Ca ne condole pas un peu chez vous?
Cordialement.
eclisse.
Négatif Philippe, les mains courantes sont parfaitement rectilignes sur mon modèle. Vraiment un beau modèle.
Bonjour,
Ouais, fallait que cela tombe sur lui, il n'y en aura qu'une mais cela sera la sienne........
Phil. ;)
Citation de: eclisse le 25 Septembre 2012, 10:05:53 AM
Bonjour,
@Dorfmeister, Falh, Foufure, ronny-vdv...
Que pensez-vous des mains-courantes de votre 18? Ca ne condole pas un peu chez vous?
Cordialement.
eclisse.
Bon voici les premières photos (sur TMM) de cette machine tant attendue. Elle est simplement superbe, si ce n'est le (petit) problème évoqué pour les mains-courantes (récurrent sur au moins deux machines). Celles-ci sont réalisées en plastic souple, cela expliquant qu'elles "gardent" en mémoire certaines contraintes.
Voila la belle...
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/30//1209300916125373310380646.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209300916125373310380646.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/30//1209300915425373310380643.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209300915425373310380643.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/30//1209300915515373310380644.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209300915515373310380644.jpg)
(http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/30//1209300916045373310380645.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1209300916045373310380645.jpg)
Bonsoir Messieurs,
Désolé de ne pas avoir réagi plus vite :-[
Pour les photos: bon ben il y en a déjà pas mal qui trainent sur le net et vu mes non-qualités en macro, je vous fais grâce de mes horreurs.
Pour les mains-courantes, personnellement: aucun problème constaté (mais je suis du genre à manipuler avec 10.000 précautions - limite maniaque - ) ;D
Bonjour,
Mes constatations ont été faites au premier déballage (prudent) de la machine. En confiance, je n'ai pas demandé à voir lors de la réception chez Rail Facilities.
A la lecture rassurante de vos propos, de même pour ceux de Laurent (foufure), toutes ne sont frappées de ce mal...
eclisse.
Je viens de re vérifier sur mon modèle, à la loupe même. Les mains courantes sont bien droites ! Pas de défaut a ce niveau là. Ni à d'autres non plus apparament.
Je n'ai pas enore eu le temps d'aller acquérir ni de monter un décodeur pour placer dedans pour la tester. En attendant, je pense que je vais la tester en analogique demain et lui faire faire qq tours de roue sur le banc d'essai.
Les 1802 et 1860 ne devraient plus tarder maintenat, elles viennent de passer de "à venir" à "épuisé" sur le site de LS....
Les 18 sont arrivées chez DreamCollection rue du Midi à Bruxelles. J'ai ma 1802 AC superbe. Il y enva même une en vitrine.
moi je vais chercher la mienne tantôt chez modeltrein paradise
moi se sera la semaine prochaine chez le meme vendeur.La 1860.Esperont que les M6 sont aussi rentrer.
je lui ai demandé pour les M6, ce ne sera pas là avant cinq semaines.
ok thx.J'attendrai l'arrive pour aller cherchez ma commande complete.
je viens de placer un décodeur 21pin dedans et bien les fonctions pour les phares sont complètes.
-deux phares blancs ou trois phares blancs
-tout les phares cabine 1 ou 2 éteints pour les rames tractées ou poussées
-mode manoeuvre 2 blancs ou 3 blancs sur les deux fronts
-feux longue portée
-feux de détresses
-éclairage poste de conduite occupé
super modèle!!!!!
Heureusement que vous etes là pour annoncer la disponibilité de la 18 LSM,car sur AUCUN site de magasin bien connu,il n'est annoncé que ce modele attendu soit disponible maintenant ...meme pas sur le site officiel de Ls Models....
Bonjour
certain pourtant l'annonce
http://www.etoiledunord.com/product_info.php?products_id=5023&osCsid=9abc177f2d4e6317acce9291d5f3ea07
Citation de: LAZER3 le 08 Octobre 2012, 18:50:40 PM
Heureusement que vous etes là pour annoncer la disponibilité de la 18 LSM,car sur AUCUN site de magasin bien connu,il n'est annoncé que ce modele attendu soit disponible maintenant ...meme pas sur le site officiel de Ls Models....
Ben si, c'est annoncé sur le site de L.S. Models. Mais il faut savoir où regarder et comment interpréter ;)
Regarde
ICI (http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Cadres_General_F/production.php?lang=F&compagnie=SNCB) : la 1860 vient de passer du statut
A venir à celui de
Épuisé. Cela veut dire que les commerçants sont sur le point d'être livrés ou viennent d'être livrés. Mais il faut regarder cette page tous les jours :D :D :D
Et je ne sais chez quel détaillant tu vas, mais en plus de celui cité par Etienne, il y en a encore au moins un autre détaillant qui annonce la 1860 comme dispo ;)
Bonsoir,
Hier, à la bourse d'Aywaille, il y en avait de disponible chez certains vendeurs. IL y avait aussi les modèles "cheminots" déjà en vente avec une certaine "plus value" par rapoort au prix d'achat.
Le magasin de Liège où je fais une partie de mes achats ferroviaires devrait les recevoir dans les prochains jours.
On n'est plus à un ou deux jours... ;)
tout comme JFM, j'ai vu les 18² a aywaille, les prix etait :o
si non j'ai entendu que a liege un magasin en face de mediacite avait deja tout vendu avant meme de les avoir recu...
stock 0 directement au depart ;D
Bonjour
la majorité des commerçants sont dans ce cas de figure :-\
J'ai été chercher la mienne à Liège (Hobby2000) aujourd'hui. Pour ceux qui avaient réservé, pas de soucis donc. Elle est également exposée en vitrine; je suppose donc qu'elle est disponible, réservée ou non...
By the way, magnifique modèle! Cela vaut son prix! Félicitations à LSM pour le travail...
Au moins un magasin hennuyer en a de stock pour ceux qui n'ont pas commandé. Moi je passe, trop moderne.
Bonjour
et au minimum deux en Flandre
Citation de: titof691 le 08 Octobre 2012, 21:26:18 PM
tout comme JFM, j'ai vu les 18² a aywaille, les prix etait :o
si non j'ai entendu que a liege un magasin en face de mediacite avait deja tout vendu avant meme de les avoir recu...
stock 0 directement au depart ;D
Bonsoir,
Je viens du magasin dont on parle ci-dessus, et en parlant avec le patron, il n'y a pas de soucis pour le moment. Seul la 1802 est arrivée et la 1860 doit suivre.
1860 est livree.Je l'ai commander et recu la reponse qui'l est au magasin.
Bonjour,
Hier petit tour à Enghien pour aller chercher ma série 18 SNCB de chez Ls Models :D Elle est vraiment réussie.
(http://www.train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/SA_rie_18_Ls_Models/P1040381.JPG)
(http://www.train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/SA_rie_18_Ls_Models/P1040358.JPG)
(http://www.train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/SA_rie_18_Ls_Models/P1040352.JPG)
(http://www.train-miniatures.net/galerie/albums/Miniature/SA_rie_18_Ls_Models/P1040361.JPG)
Pour les autres photos:
http://www.train-miniatures.net/galerie/index.php?/album/203-serie-18-ls-models
A bientôt !
bonjour
petite question qui me vient à l'esprit; quelle différence entre version budget 1801 et l'autre version par exemble 1860?
D'après la newsletter d'un commerçant du hainaut:
1. panto plastique
2. fonctions lumineuses limitées
quel est l'avis des possesseurs de la version budget (Rail Facilities)?
Citation de: vadiel le 19 Octobre 2012, 18:29:36 PM
bonjour
petite question qui me vient à l'esprit; quelle différence entre version budget 1801 et l'autre version par exemble 1860?
D'après le forum voisin, la version budget ne dispose que de l'inversion des feux. Aucune autre possibilité n'est prévue. Il semblerait qu'un kit de mise à jour (moyennant finances) soit prévu. Quand ???
Je n'ai pas entendu parler d'un panto plastique
Bonsoir,
Aucune différence pour les pantographes.
eclisse.
Bonsoir,
Effectivement les fonctions complètes sont en option!Sauf erreur de ma part,lors de la proposition faite par RF il me semble qu'il n'était pas précisé qu'il s'agissait
d'une version basique"Budget".Dans la notice il est indiqué de prendre contact avec LSM par mail afin d'obtenir les détails pour l'Upgrade !Ce que j'ai fait en date
du 08.10.2012...Et toujours pas de réponse.... :'( :'( :'(.Service clientèle vraiment à l'écoute :-\ :-[ Copie de mon mail à LSM.
CitationBonjour Monsieur,
J'ai acheté la 1801 chez RailFacilities. J'aimerais upgrader ma loco avec toutes les fonctions d'éclairage!
Pouvez-vous me dire ce que je doit vous acheter et quel en est le prix?De plus je vais y installer un décodeur ESU 3.5 Loksound,le fichier "son"sera-t'il bientôt
téléchargeable sur le site ESU?
En vous remerciant d'avance,
Très cordialement.
A+
Wilbur212
Pour le loksound, il faudra bien veiller à prendre la version avec les ventilateurs 'bruyants'. En effet, la 1801 telle que représentée par LS Models n'a roulé que quelques jours (pas immatriculée) et n'a donc pas bénéficié de la mise à jour 'silencieuse' :D
J'espère qu'elle sera disponnible :D Avec un peu de chance,les deux versions ;) :)
Bonjour,
voici ce qu' il dise dans le bulltin d'info de l'étoile du nord:
"sachez que la "budget" serait sortie à 850 exemplaires et que le terme "budget" signifie panto plastique et éclairage simplifié."
Citation de: vadiel le 20 Octobre 2012, 09:42:34 AM
Bonjour,
voici ce qu' il dise dans le bulltin d'info de l'étoile du nord:
"sachez que la "budget" serait sortie à 850 exemplaires et que le terme "budget" signifie panto plastique et éclairage simplifié."
le panto est le même dans les deux versions, d'après nos forumistes du Nord ;)
Bonjour
je viens d'avoir Pierre au tel et l'information, non verifiée, vient d'une personne bien intentionnée
helas, cette personne ne doit pas faire la difference entre une baleine et un gardon :-\
Bonjour
vadiel, tu devrais avoir reçus, comme les autres inscrit à cette lettre d'information, la correction de l'info.
peux-tu en mettre la copie ici? ;)
Je l'ai reçue aussi mais je ne vois pas la différence...
Effectivement je l'ai reçu mais apès avoir poster mon message
voici donc la correction;
Sur la foi d'un ami cheminot retraité nous avions écrit que les locomotives LSM distribuées via Rail Facilities étaient équipées de pantos plastique: nous étions dans l'erreur et merci à tous ceux qui ont réagi...et qui me l'ont fait savoir:
les panto pour la 18 sont identique pour la version commerciale ou SNCB
Bonjour
aucune difference entre les modeles
La caisse aussi est en plastique :P :P ;D
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 12:43:07 PM
Bonjour
aucune difference entre les modeles
au niveau physique, non. Au niveau informatique, si. Un des PIC de la 1801 est vide ;) ou :( au choix
Bonjour
oui, puisqu'elle est en DC ;D
Citation de: dgrr57 le 20 Octobre 2012, 02:07:47 AM
Pour le loksound, il faudra bien veiller à prendre la version avec les ventilateurs 'bruyants'. En effet, la 1801 telle que représentée par LS Models n'a roulé que quelques jours (pas immatriculée) et n'a donc pas bénéficié de la mise à jour 'silencieuse' :D
Les 1802 et 1860 en vente actuellement doivent aussi être équipées du son "ventilateurs aasourdissants" puisqu'elles n'ont visiblement pas le petit autocollant bleu avec un E sur la vitre Av D.
Bonjour
oui tout à fait, elles ne sont pas encore passée à l'atelier pour cette modification
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 13:23:45 PM
Bonjour
oui, puisqu'elle est en DC ;D
mais la différence est là. Quand tu mettras un décodeur, nada, rien, aucune fonction lumineuse, sauf les blancs qui changent avec le sens de marche. C'est vrai que les analogistes n'y verront que du feu, mais les dccistes y verront rien ;)
Citation de: vadiel le 20 Octobre 2012, 12:42:23 PM
Effectivement je l'ai reçu mais apès avoir poster mon message
voici donc la correction;
Sur la foi d'un ami cheminot retraité nous avions écrit que les locomotives LSM distribuées via Rail Facilities étaient équipées de pantos plastique: nous étions dans l'erreur et merci à tous ceux qui ont réagi...et qui me l'ont fait savoir:
les panto pour la 18 sont identique pour la version commerciale ou SNCB
Euh dites je veux pas être ch... mais le deuxième bulletin que j'ai reçu ce matin 10h34, est strictement identique à celui de la veille...
problème informatique (ou je suis 2x dans la base de données :D)?
Merci à Vadiel en tous cas
Bonjour
tu n'as pas lu le message de correction et d'excuse :P
soucis informatique
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 14:26:30 PM
Bonjour
tu n'as pas lu le message de correction et d'excuse :P
soucis informatique
pas lu, pas
eu oui
heureusement qu'il y a le forum, que j'ai suivi en direct d'ailleurs, vu mon message avnt celui de vadiel......
Ceci dit, je dis ça pour ceux qui reçoivent le bulletin et qui ne suivent pas ce fil
reçus à 11h20 ;)
donc, vu qu'il m'arrive souvent de l'avoir 2 fois, je ne l'ai pas encore reçu
Merci Etienne ;)
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà installé un décodeur Lokpilot 4 dans la 1802 ou 1860 ?
Tout va bien avec les lampes sauf que lorsque j'appuie sur la touche F2, les phares longues portées s'allument (ce qui est normal) mais en plus la cabine 1 s'allume quel que soit la direction du véhicule !
Si je déplace la fonction "phares longues portée de F2 en F3 c-à-d CV 950=3 alors les phares longues portées s'allument et plus la cabine 1. Ce qui est OK.
Cependant cette cabine s'allume encore avec F2 ! Pourquoi ?
N.B. Dans le manuel, l'allumage des feux de détresse est repris par erreur comme CV 950 au lieu de CV 951 et l'allumage des phares longue portée n'est pas repris alors qu'il aurait dû l'être sous le CV 950). Si j'ai bien tout compris ...
Merci pour votre aide.
C'est en Néerlandais, mais comme nous sommes tous bilingues, peut-être trouveras-tu un début d'explication ICI (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,15626.msg184720.html#msg184720) ;)
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24
Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24
Au moins pour les premières versions de V4 où SUSI n'était pas activé par défaut. Il semble que dans les versions récentes SUSI soit activé par défaut.
Pauvre SUSI ;D
Je suis déjà dehors, nananèreuuuu :P
Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24
Grâce à Serow, hier soir au club, nous avons pu mettre en service les fonctionnalités de la loco.
Mais pourquoi faire simple quand il y a moyen de compliquer l'affaire.
Je n'ai pas encore tester toutes les combinaisons mais on va y penser pour que ce la fonctionne bien pour notre expo .
Citation de: dgrr57 le 20 Octobre 2012, 16:25:34 PM
C'est en Néerlandais, mais comme nous sommes tous bilingues, peut-être trouveras-tu un début d'explication ICI (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,15626.msg184720.html#msg184720) ;)
Merci Patrick pour l'info.
J'avais lu ce post sur MSM et essayé avec la configuration présentée par Break302 mais le résultat est pareil; F2 allume systématiquement la cabine 1.
C'est d'ailleurs grâce à son post que j'ai découvert qu'il y avait confusion entre les cv 950 et 951 dans le manuel.
Bonjour JFM
quel numero la machine?
Citation de: serow le 20 Octobre 2012, 18:38:10 PM
Et pour que ça marche, il faut activer SUSI. Donc CV 124=24
Merci pour l'info mais j'ai vérifié et le CV 124 = 24.
Bonjour
merci, mais la question est pour JFM ;)
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:45:13 PM
Bonjour
merci, mais la question est pour JFM ;)
Désolé mais dans la précipitation ...
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?
1802 je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur esu v4 21pin tout fonctionne bien.
Citation de: JFM le 21 Octobre 2012, 13:55:13 PM
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?
1802 je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur esu v4 21pin tout fonctionne bien.
Bonjour,
Donc ce serait, dans le cas de ma loco, un fonctionnement anormal au niveau du câblage de la machine et non du décodeur ?
Peut-être un court-circuit entre pistes du pcb ?
Même quand je ne mets aucune fonction pour F2, si j'appuye sur la touche, la cabine 1 s'allume !
Citation de: patlecq le 21 Octobre 2012, 14:14:19 PM
Citation de: JFM le 21 Octobre 2012, 13:55:13 PM
Citation de: jossebe2000 le 20 Octobre 2012, 20:11:17 PM
Bonjour JFM
quel numero la machine?
1802 je n ai pas pris celle du chemin de fer.
je viens de mettre un décodeur esu v4 21pin tout fonctionne bien.
Je ne sais pas te répondre. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions.
La seule chose que j'ai testé, c'est les feux clignotants, et en rame tractée l'allumage seul des feux blanc devant extinction des rouges. Sans allumage des PC.
Vendredi au club , je vais faire quelques tests et je donnerai réponse sur ce lien.
A+
Bonjour,
Donc ce serait, dans le cas de ma loco, un fonctionnement anormal au niveau du câblage de la machine et non du décodeur ?
Peut-être un court-circuit entre pistes du pcb ?
Même quand je ne mets aucune fonction pour F2, si j'appuye sur la touche, la cabine 1 s'allume !
Bonjour,
Suite et fin de mes problèmes avec ma 1802.
J'ai installé un nouveau décodeur ESU V4 et le problème était toujours présent; F2 allumait encore intempestivement la cabine 1. C'était donc vraisemblablement un défaut dans la loco.
J'ai ensuite échangé cette loco supposée défectueuse chez mon détaillant contre une nouvelle 18; Le problème de F2 a disparu et toutes les fonctions sont OK.
C'était bien un problème dans la locomotive.
Pour rappel, dans le manuel LSM il y a une erreur; CV 950 = Phares longue portée et CV 951 = Feux de détresse.