Train Miniature Magazine

Train miniature => Digital => Discussion démarrée par: florentus7 le 27 Octobre 2011, 21:52:38 PM

Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: florentus7 le 27 Octobre 2011, 21:52:38 PM
bonjour,

auriez-vous des informations sur ce produit?

(http://www.treinshopolaerts.be/catalog/images/breakmemling.jpg)

J'aurais aimé savoir si cette automotrice se comporte bien sur un réseau Marklïn 3r avec central station 2?
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: nico7300 le 27 Octobre 2011, 23:12:07 PM
j aimerais avoir la meme mais je pense que le prix............:-(
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: florentus7 le 27 Octobre 2011, 23:23:25 PM
beh c-à-d que 499 € ce ne pas donné en effet, d'oµ pourquoi je me renseigne
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: nico7300 le 27 Octobre 2011, 23:28:21 PM
Je comprend bien mais je m attendais a plus quand meme a ce prix je me laisserais bien aller a une petite folie de fin d année.Mais ou les trouver?
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: dgrr57 le 28 Octobre 2011, 00:02:02 AM
J'en ai une, en deux éléments, en 3-rails et aucun problème [:)]

Et pour les trouver, c'est très facile : il suffit d'aller dans le magasin du fabricant ou les commander chez lui [;)]
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: nico7300 le 28 Octobre 2011, 12:42:02 PM
ahh merci et dans quel magasin........ ;-)
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: dgrr57 le 28 Octobre 2011, 13:00:14 PM
Citation :
Initialment entrer par nico7300

ahh merci et dans quel magasin........ ;-)

Le fabricant, c'est TreinShopOlaerts et le magasin c'est TreinShopOlaerts [;)]
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: florentus7 le 28 Octobre 2011, 16:54:20 PM
ok merci bcp dgrr57

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Posté par: Aviseur le 28 Octobre 2011, 19:07:38 PM
Personnellement, je considère que c'est un des plus beau modèle belge, exmplaire dans sa construction, fiable et d'une grande allure sur les voies. Et le prix est en rapport avec les gammes des TEE des grandes firmes.
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Posté par: fabricehecquet le 29 Octobre 2011, 13:16:16 PM
salut nico tu peux lui faire une commande sur son site et demander une livraison à la bourse de st ghislains il est present la bas normalement je devrais recevoir ma type 53 la !
A+
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Posté par: nico7300 le 29 Octobre 2011, 14:02:02 PM
salut fabrice,je pense attendre encore un peu avant de passer commande ;-)mais surement avant la fin de l année sinon ca va toi?cool si tu recois ta 53(enfin)
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Posté par: gvandezande le 19 Décembre 2011, 10:10:37 AM
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet... j'ai déjà contacté ledit magasin 2 fois par e-mail et toujours sans réponse.

Sur le site du magasin, 2 options sont proposées :

- option décodeur DCC
Quel est le modèle du décodeur installé ?
Le modèle est-il équipé d'une fiche NEM ?

- option éclairage intérieur avec décodeur de fonction
Quel est le modèle du décodeur de fonction ?
De quelle couleur est l'éclairage intérieur installé (blanc chaud, blanc froid, jaune) ?
Peut-on combiner à la fois décodeur DCC et décodeur de fonction pour l'éclairage intérieur ? Y a-t-il 2 fiches NEM pour cela ?

Merci pour vos réponses.

Gaël
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: FALH le 19 Décembre 2011, 23:14:13 PM
Bonjour,

L'éclairage intérieur de série est assuré par des ampoules!
La grande consommation de toutes ces ampoules impose d'installer un décodeur auxilliaire qui fournira l'ampérage nécessaire (fonction sur un décodeur classique fournit 250 mA max).
Le mieux est donc de supprimer cet éclairage et de le remplacer par des barrettes lumineuses à leds.
Tu pourras alors les alimenter via une fonction auxilliaire d'un décodeur DCC classique.

A+,
F.
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: gvandezande le 20 Décembre 2011, 10:38:57 AM
Merci FALH

C'est en effet une bonne idée de passer aux LED et entre-temps j'ai réussi à savoir que le modèle est équipe d'une fiche NEM652.

Gaël

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Posté par: Darth Ludo le 18 Janvier 2012, 22:39:46 PM
Bonjour à tous,

Est-ce que cet AM80 fabriqué par Olaerts peut être utilisé sur du matériel FLEISCHMANN(rails + transfo)?

Merci d'avance pour vos réponses!



Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: boby le 18 Janvier 2012, 22:50:45 PM
Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Aviseur le 19 Janvier 2012, 13:02:19 PM
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Darth Ludo le 19 Janvier 2012, 16:54:25 PM
Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Merci pour votre réponse!

Est-ce qu'il y a des adaptations à faire ou bien les rails de chaque marque sont standards?

Je vais sérieusement envisager cet achat [:)]

Je n'ai plus utilisé mon matériel FLEISCHMANN depuis environ 15 ans j'espère que tout refonctionnera!

Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Darth Ludo le 19 Janvier 2012, 16:56:28 PM
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...



désolé pour mon ignorance c'est quoi une version DC??
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: dgrr57 le 19 Janvier 2012, 17:25:55 PM
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème [;)]



Si c'est une version DC...



désolé pour mon ignorance c'est quoi une version DC??

DC = Direct Courant en anglais = courant continu en français, autrement dit 2 rails analogique.
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: boby le 20 Janvier 2012, 23:49:52 PM
boby
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Belgium
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 Posté - 18/01/2012 :  22:50:45          
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème

 Aviseur Enregistré - 19/01/2012 : 13:02:19
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème

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Si c'est une version DC...

évident puis que il a parler des rails et du transfo  [;)], mail il na pas perler du module digital DC puis que il ne connais pas le DC.[:)]
on dirai que s'est toujours moi que vous ne me comprenez pas a mes discussion, [:(]

pensez si?? [:D]
daniel

 
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Aviseur le 22 Janvier 2012, 01:22:59 AM
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 Posté - 18/01/2012 :  22:50:45          
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Je ne vois pas où est l'évidence.
Quand tu débutes ou que tu reprends, c'est bien de préciser les choses quand plusieurs versions existent.

 
Bonsoir,
Sans au qu'un problème

 Aviseur Enregistré - 19/01/2012 : 13:02:19
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Bonsoir,
Sans au qu'un problème

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Si c'est une version DC...

évident puis que il a parler des rails et du transfo  [;)], mail il na pas perler du module digital DC puis que il ne connais pas le DC.[:)]
on dirai que s'est toujours moi que vous ne me comprenez pas a mes discussion, [:(]

pensez si?? [:D]
daniel

 




Il n'y a pas d'évidences.

Simplement, pour le moment, de nouveaux membres posent des questions importantes et les réponses elliptiques peuvent entraîner bien des désagréments.
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Darth Ludo le 28 Janvier 2012, 19:12:16 PM
J'ai été l'acheter aujourd'hui et tout fonctionne nickel [:p]

Le prix n'est pas donné mais la qualité est là.

Par contre je l'ai pas pris avec éclairage mais ce sera installable plus tard...
Titre: SNCB "BREAK" AM 80-83 de chez Olaerts
Posté par: Aviseur le 29 Janvier 2012, 00:14:42 AM
Félicitations !
Titre: Re : SNCB \
Posté par: Max45 le 22 Août 2018, 19:01:32 PM
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait une adaptation pour insérer un loksound sur une break memling d'Olaerts ?
Je trouve dommage que le son caractéristique de ces automotrices n'ai pas été en option avec la livrée memling  :-\

https://www.youtube.com/watch?v=c9J1_rq5j4g
Titre: Re : SNCB \
Posté par: JerryCrazy le 22 Août 2018, 19:19:37 PM
Il est vrai que le son du démarrage d'une AM80 est assez caractéristique.
Cependant, au delà de ça, il me semble que de l'extérieur, le bruit du roulement est très prononcé et couvre le reste. :-X
Titre: Re : SNCB \
Posté par: Max45 le 27 Septembre 2018, 11:53:42 AM
Bonjour,
Dans le TMM 28, où l'on trouve le test des AM break d'Olaerts, il est écrit qu'elles auraient leurs attelages conducteurs remplacés chez Olaerts par des attelages Roco car il y avait des problèmes dans les courbes avec ceux prévus initialement.
Au vu des attelages présents sur la break en ma possession ce n'est apparemment pas des Roco car ce sont des attelages à connecter de "biais" que je ne connais pas.

Suis je le seul à avoir ce type d'attelages ?
Titre: Re : SNCB \
Posté par: tram32 le 27 Septembre 2018, 14:09:49 PM
Non, j'ai les mêmes attelages. Pas de problème dans les courbes larges.
Titre: Re : SNCB \
Posté par: JerryCrazy le 27 Septembre 2018, 15:11:02 PM
Il y a eu, au tout début de la sortie des Break chez Olaerts, un problème d'attelages qui a rapidement été réglé mais ça a toujours été des attelages conducteurs. ;) (cependant, je ne connais pas la marque d'origine des attelages)
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de prises de courant sur les parties non-motorisées.
Titre: Re : SNCB \
Posté par: ho-mat le 27 Septembre 2018, 15:29:43 PM
heljan ?
Titre: Re : Re : SNCB \
Posté par: serow le 27 Septembre 2018, 19:30:22 PM
Citation de: JerryCrazy le 27 Septembre 2018, 15:11:02 PM
Il y a eu, au tout début de la sortie des Break chez Olaerts, un problème d'attelages qui a rapidement été réglé mais ça a toujours été des attelages conducteurs. ;) (cependant, je ne connais pas la marque d'origine des attelages)
Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de prises de courant sur les parties non-motorisées.

Les attelages conduisent les phares du décodeur vers la voiture de tête sans moteur (celle avec le panto).
Des membres du club m'ont demandé de faire un atelier de transformation. Pose des prises de courent supplémentaire, les lier aux attelages conducteurs et mettre un décodeur de fonction pour les phares. Solution que je trouves bien plus intéressante pour la qualité de roulement et qui à l'avantage de régler le problème rencontré avec certains block automatique qui détectent l'élément moteur mais pas la voiture de tête.