Bonjour à tous, voici comme promis la documentation de l'installation de mes moteurs Faulhaber dans les locomotives TRIX SNCB série 22/23. Comme c'est une explication assez longue pour partager tous les détails j'ai écrit cela dans un autre document publié ci-dessous. Bon amusement et bonne lecture!
Site Faulhaber: http://www.sb-modellbau.com/
J'ai rajoute la version PDF de cette publication: http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber.pdf
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber001.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber002.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber003.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber004.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber005.jpg)
(http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber006.jpg)
Bonjour,
Super Alain. Tout y est.
Cordialement.
eclisse.
Merci
Un excellent tuto !
Ca, c'est de la contribution.
Bravo, très intéressant, je me lancerai bien dans un des projets de ce genre :-)
Comment évolues dans le temps les vis sans fin en Nylon et les engrenages en cuivre ?
Citation :
Initialment entrer par paris.palermo
Bravo, très intéressant, je me lancerai bien dans un des projets de ce genre :-)
Comment évolues dans le temps les vis sans fin en Nylon et les engrenages en cuivre ?
Merci. Pour la question, je n'ai pas de reponse helas. Seul le temps me dira ... mais ces moteurs Faulhaber ayant tres bonne reputation, je pense que c'est fait pour durer. Peut-etre que quelqu'un qui a plus de distance avec ce produit pourra nous faire connaitre son experience? [:)]
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Citation :
Initialment entrer par paris.palermo
Bravo, très intéressant, je me lancerai bien dans un des projets de ce genre :-)
Comment évolues dans le temps les vis sans fin en Nylon et les engrenages en cuivre ?
Merci. Pour la question, je n'ai pas de reponse helas. Seul le temps me dira ... mais ces moteurs Faulhaber ayant tres bonne reputation, je pense que c'est fait pour durer. Peut-etre que quelqu'un qui a plus de distance avec ce produit pourra nous faire connaitre son experience? [:)]
Bonjour,
A bien y regarder, la vis sans fin attaque un engrenage en nylon qui partage son axe avec l'engrenage en "métal" situé à l'extérieur du châssis moteur. Il n'y a jamais de contact direct entre les deux différents matériaux, c'est un premier gage de perennité.
eclisse.
En effet.
(http://www.lissware.net/temp/FaulhaberGrosPlan.JPG)
Pour ceux que cela tente, j'ai rajoute la version PDF de cette publication: http://www.lissware.net/temp/SNCB_25.5_Faulhaber.pdf
Bonjour,
Quelques videos afin d'eliminer les dernieres hesitations [:D]
SNCB Benelux (Bruit Faulhaber), tout en silence !
http://www.youtube.com/watch?v=ItMWhkyOkmw
SNCB 2558 (Trix 5 Poles modele moulin a cafe)
http://www.youtube.com/watch?v=B7yYnV_iUL4
SNCB Benelux en marche, passage de la rame cote gauche!
http://www.youtube.com/watch?v=wxo0Yg3tMJQ
SNCB 25.5 Tests avec LokSound avant montage
http://www.youtube.com/watch?v=thhOoy3T8a8