Dans un Thalys de kato, decodeur ct electronik 75d.
Quand je fais une inversion de sens de marche, les feux ne s'inverse pas, donc ils ne correspondent plus au sens de marche.
J'ai regardé si une fonction ne pouvait pas correspondre, mais je sèche!
Quelqu'un aurait-il une idée.
Ch.
Salut Christian,
La première chose à vérifier, c'est le réglage des crans et si il est à 14, le faire passer à 28/128.
Ensuite, tu peux jouer sur certains CV pour trouver le bon éclairage, en fonction du sens de marche...... à voir dans la notice, du décodeur.
Pour les crans, c'est ok.
Ch.
Salut christiandard,
Je ne suis pas un spécialiste !
Bête question : tu utilises des ampoules ou des Leds ? Si c'est des Leds, ne sont t'elles pas montées à l'envers ?
Olivier
Je ne sais pas si ce que je dis est valable pour le Thalys, mais c'est valable pour le matériel japonais. Donc a vérifier.
Dans le matériel japonais, il y a un décodeur pour moteur et deux décodeurs pour phares (un par côté, donc un par voiture avec poste de conduite.) sur les automotrices japonaises, le moteur est dans une voiture centrale, ce qui n'est pas le cas du Thalys.
Je dirais que pour un début de recherche, il faut vérifier comment les phares sont câbles, dans la voiture de tête et aussi dans celle de queue.
Juste une petite question mais qui a son importance. Combien de fils ? Sachant que chez CTE, selon le modèle, ça varie.
Bonjour,
La première question, est de savoir, de quelle version du Thalys, il s'agit.
La première version, avait une platine analogique et lors de la digitalisation, il fallait en effet, inverser la polarité des leds (méthode Murphy (http://www.letrainpassion.com/TGV_Thalys.htm))
Sur la version actuelle (nouvelle livrée), j'imagine que les platines sont pourvues de prises NEM, comme sur les TGV.
Peut-être, mais chez CTE il y a des décodeurs à 6, 7 ou 8fils. Pour l'éclairage, ce n'est pas le même montage.