Bonjour,
http://www.petities24.com/signatures/ligne_154_lijn_154/ (http://www.petities24.com/signatures/ligne_154_lijn_154/)
et
http://youtu.be/c9y7HEQYby4 (http://youtu.be/c9y7HEQYby4)
Bien à vous,
Belle initiative, quoique j'ai de sérieux doutes quant à sa réalisation.
Ruben aurait peut-être pu demander à un francophone de corriger son texte. Il y aurait gagné en sérieux ;)
Bonjour,
Initiative louable, mais deux remarques :
- il y a un gros enjeux de concurrence avec RFF sur la rentabilité de l'Athus-Meuse.
Infrabel ne prendra pas le risque de voir quelqu'un remettre l'infrastructure en état
puis faire du lobbying pour y laisser passer un opérateur fret ...
- cette section est géographiquement à mi chemin entre le CFBocq et le CFV3V.
Pour connaitre un peu les deux associations,
l'entretien de leurs lignes n'est pas une sinécure
(le CFBocq progresse de ~250m/an dans la remise à niveau
de la partie désaffectée de sa ligne malgré ses quelques dizaines de bénévoles).
=> une attraction touristique qui postule un subside doit être ouverte
"régulièrement", soit 3 mois par an... beaucoup de challenges donc...
bonjour à tous ,
il ne faut pas oublier une chose , cette ligne ete utilisee par le CFV3V qui la abondonnee ,pourquoi ? manque de rentabilite ?coup trop eleves ?
enfin ce serai pas mal de la remettre en service, mais voir si ce projet et viable ?
bon week-end à tous ! ;)
Citation de: kno le 25 Octobre 2013, 22:48:13 PM
...cette section est géographiquement à mi chemin entre le CFBocq et le CFV3V.
Pour connaitre un peu les deux associations,
l'entretien de leurs lignes n'est pas une sinécure
(le CFBocq progresse de ~250m/an dans la remise à niveau
de la partie désaffectée de sa ligne malgré ses quelques dizaines de bénévoles).
=> une attraction touristique qui postule un subside doit être ouverte
"régulièrement", soit 3 mois par an... beaucoup de challenges donc...
Pour la partie PFT, il faut savoir que la partie Infrabocq ne comporte qu'entre 9 et 13 bénévoles actifs lors de chaque chantier, et que les efforts sont répartis 50/50% entre avancée vers Bauche, et entretien de la partie déjà exploitée, car Infrabel visite chaque année la ligne, pour remettre son feux vert à l exploitation avec voyageurs.
Une des difficultés que nous rencontrons, c est pour trouver des rails en bon état, vu les engins que nous mettons en ligne, nous ne nous permettons pas de mettre du vieux 40Kg/m, il faut du solide pour supporter une 59 ou une 70, réputées casseuses de rails ;-)
Seb