Van Biervliet aimerait connaitre votre opinion concernant le développement du prochain modèle 'budget'.
Il m'a écrit: Nous sommes en train de regarder quel modèle on pourrait développer comme prochain modèle 'budget' et nous nous demandons quel locomotive / motrice vous préférez.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, mais s'il vous plaît notez que ça doit être un modèle avec au moins 8 variantes afin de maintenir le prix 'Budget'.
Vous pouvez envoyer vos suggestions à: budget-line 'at' vanbiervliet.com, mais nous aimons aussi les lire ici, parce que nous à Train Minature magazine sont très curieux.
Sans hésiter autorail 551
Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301
Ouf 8 versions ;D même 9
Citation de: Laufbe le 21 Novembre 2013, 15:55:22 PM
Sans hésiter autorail 551
Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301
Ouf 8 versions ;D même 9
Idem + la 62 époques III verte à moustache numérotation à 6 chiffres (exemple 212.001)
autorail 553 série 49
Aha,
Donc, pour résumer ... des Brossel, petits ou grands.
Je suis preneur.
Steven
Des AR 620 et autres familles a3 caisse
possibilité en bu et blanc , deux tons de verts, vert simple et a double phares
bef de l époque 2 à l époque 3; limite début époque 4
un AR 40 plein de versions possibles et les voitures peuvent être réutilisées pour faire des M3
des locos de manœuvres ;-)
bref il n y a que le choix
Bonsoir,
Autorail 551 - 49 . loco de manœuvre 80 -82 - 85
Introuvable même en kit.
Patrick
bonsoir un HLD 91 ou des draisines
Bonsoir,
+1 pour un autorail brossel à bogie (49 ou 46), mais je doute qu'il soit possible d'en faire une version budget, ou alors ca sera au détriment de la chaine de traction :-(
Sinon une petite vapeur à 3 essieux qui puisse faire en même temps loco de manoeuvre SNCB et loco industrielle.
(on penserait aussi à un locotracteur 91 ou 92, ou à une 73/82, mais comme elles sont annoncées à la concurrence...)
Aussi sans hésiter un autorail.
551
553
554 (46)
caisse facile a reproduire, motorisation facile, multiples variantes. Et la motorisation est identique pour les 553 et 554.
Les autorails doubles ou triples, j'adore mais c'est hélas peu réaliste.
Pour mes souvenirs... un Brossel
Merci
idem pour le brussels ;D
Pour moi un 91 c'est bien aussi :)
Je vais essayer de garder la tête au frais (suffit d'ouvrir la fenêtre) et de faire fi de tout sentimentalisme ;)
Je vais laisser tomber les autorails. Pourquoi ? soit cela ne cadre pas avec le terme 'budget' (j'aimerais bien que le 551 soit un peu différent du Keyser), soit cela ne cadre pas avec les exigences de VBV : je suppose que le nombre de variantes (8) correspond à des livrées sans modifications de moules (ou alors superficielles). Ceci élimine déjà les triples.
Les automotrices : les doubles, il y a du monde sur le coup, les triples idem. Reste l'AM75 : 4 livrées, 6 si on compte les sigles de classe et les fumeurs (peut-être 7). Mais il y a l'intercirculation et là, en budget, bardaf...
Passons aux locomotives.
Les électriques : il ne reste pas grand-chose qui n'ai été fait ou n'est programmé : 121 (3 livrées, 3 numéros). A part ça... une nouvelle 20 qui remplacerait la Roco
En diesel de ligne : 64, 65-75. peu de numéros, peu de livrées et elles n'ont pas beaucoup de "groupies". Ou continuer le 'renouvellement' de la gamme Roco : 59, gros-nez. Il y a du potentiel.
En manœuvre beaucoup nous sont déjà promises par un des fournisseurs de VBV. Ce qui reste ne répond pas aux critères.
Une vapeur en budget, oublions.
Je reste dubitatif ;)
Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
Citation de: doomslu le 22 Novembre 2013, 16:05:26 PM
Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
:-[ :-[ :-[ :-[ n'en jette pas de trop :-[ :-[ :-[ :-[
Il y a plein de trucs que j'aimerais bien voir produire, mais rien (ou presque) qui contenterait un fabricant :(
Je rejoins Patrick, les AM 75 qui, selon moi, n'ont jamais été produites que par Lima. Et pour en trouver une à un prix raisonnable, ouie ouie ouie.
Il s'agit quand même d'une des machines qu'ont voit le plus sur les rails.
Eric
Je verrais bien une type 101 / série 29 / BB300 mise au gout du jour.
Et pourquoi pas être en plein modernisme faire une rame » Désiro » :-\
Personne ne les annonces dans leurs programmes à longue échéances, voyez qui, je veux dire. ::)
On les rencontre de plus en plus, les Am Bordeaux seront du passé. :'( :'( :'(
C'est vrai que l'analyse de Patrick est réaliste, mais pour une fois faisons un « Challenge «
Faut pas oublier que si nous voulons attirer une nouvelle génération vers notre hobby, les jeunes,
Il faut de temps en temps représenter ce qu'ils rencontrent tous les jours.
Donc il faut du matériel actuel. ....
Juste voir les réactions vis-à-vis des nouvelles livrées sur ce forum.
Juste une subjection, car pour ma part, je suis dans une autre époque.
Le Pater
Ne tire pas sur le pianiste ;D ;D ;D ;D ;D
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??
OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'( et les lima sont des m.........
Les désiro sont annoncées chez PIKO. et seront sans doute dans la même gamme de prix que les Mat'57.
Citation de: 1608 le 22 Novembre 2013, 21:31:00 PM
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??
OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'( et les lima sont des m.........
Parce que LS est fournisseur de VBV :)
En fait je me demande a quoi sert ce sondage. J'espère me tromper, mais on lit une ligne sur deux: 'Des autorails' et je parie que ce ne sera pas ça.
Les autorails (ainsi que les automotrices) sont les plus mal représenté dans les catalogues des constructeurs miniatures alors que la Belgique en a possédé une diversité importante et que ces engins ont écumé tout le territoire pendant de longues années.
En HLE, presque tout est fait. En HLD aussi. En HLR il reste pas mal de choses a faire, mais LSM a verrouillé le marché en annonçant des truc qui ne verront peut-être jamais le jour.
En AR, presque tout est a faire. Seuls les 41 et 44/45 ont été fait.
En AM, il y a bien sur les remarquables automotrices jocadis ainsi que l'AM80. Mais tout le reste est a faire.
Quand aux HM, je crois qu'on ne peut pas se plaindre. Et question HV, il ne manque quasi rien pour l'époque moderne. Les voitures N me manquent encore, mais il parait que ça viendra ... un jour... Par contre un fourgon GCI et un fourgon RIC ne feraient pas de tort.
Après bien sur il y a le laiton et la résine, voir le métal blanc qui comblent un peu tous ces manques, mais la qualité est fort inégale, le prix souvent haut et l'habilité du modéliste parfois mise a rude épreuve.
Alors je n'ai qu'une chose a dire. REVEILLEZ VOUS! Si vous voulez vendre, arrêtez les doublons et faites ce que les modélistes attendent.
Fin de mon mini coup de gueule du soir. Bonne nuit et a demain, si on veut bien.
Citation de: 1608 le 22 Novembre 2013, 21:31:00 PM
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??
OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'( et les lima sont des m.........
Super idée, marre d'attendre leurs 27/21 depuis 5 ans......
Mais LS ne va pas se tirer une balle dans le pied! Pour le prix, je prendrais une 21 et une 27 alors que je n'avais "commandé" qu'une 27 chez feu Jocadis...
Pour revenir sur les analyses de Patrick.( dgrr57)
Après plus de 45 ans de modélisme, une chose est certaine si tous les fabricants ou artisans nous avait sortis tous ce qu'il avait annoncé depuis des années à grand coup de pub – folder - proto - etc.,
Je ne pense pas qu'il faudrait un sondage pour savoir ce que les modélistes attende encore.
Dans toutes ces promesses, certaines ne verront probablement jamais le jour.
Les pigeons, c'est encore une fois nous qui attendons avec impatience un modèle digne de ce nom à un prix abordable.
Pour certains fabricants, Il est plus facile de nous dire « Tous ces modèles sont dans notre programme » que de partager ce qui reste à produire.
Il y a quand même peu de fabricants qui s'intéressent encore au marché Belge. Combien d 'acheteur potentiel en Belgique?
Patrick
peut être enfin des 59 /201 CORRECTES , vbv stp même en budget line des feux av ar séparés
Citation de: Laufbe le 21 Novembre 2013, 15:55:22 PM
Sans hésiter autorail 551
Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301
Ouf 8 versions ;D même 9
Je plussoie'
Un chouette autorail 551 qui roule bien, pour pas trop cher, et en version époque IIIa SVP'
Très dans la philosophie actuelle du moins mais mieux' (longeur des quai, modèle de diorama)
Je rêve tjr d'une AM54 mais en bugdget c'est un modèle trop complexe.
Ou une vapeur type 41? Mais on n'a pas les variantes.
l'autorail 551 à mon avis c'est le plus facile à concevoir et le moins cher.....sans doute
(j' ai construits quelques exemplaires)
JP
Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
Citation de: zamateur le 23 Novembre 2013, 20:53:51 PM
Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
On parle de quelques milliers d'exemplaires. Quelle échelle à ton avis? :-\
Citation de: dgrr57 le 22 Novembre 2013, 22:21:20 PM
Citation de: 1608 le 22 Novembre 2013, 21:31:00 PM
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??
OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'( et les lima sont des m.........
Parce que LS est fournisseur de VBV :)
oupsssss..........la boulette :-[
Pour certains modèles c'est vrai.
Par contre les 'budget-line' et B-Models n'ont rien à voir avec LS-Models, ni avec Modern Gala.
Pour le matériel moteur, je ne vois pas de proposition hormis les AR précités. Pour le reste : Les Fourgons RIC et générateur manquent.
Citation de: doomslu le 23 Novembre 2013, 21:27:33 PM
Citation de: zamateur le 23 Novembre 2013, 20:53:51 PM
Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
On parle de quelques milliers d'exemplaires. Quelle échelle à ton avis? :-\
Je pense que si zamateur en achète 2999 il devra bien se trouver un second fan de z en Belgique: et le tour est joué ;)))) :D ;D :o
Je suis aussi demandeur pour les autorails 43, 46, 49, 554...
Beaucoup d'amateurs ont un réseau sans caténaires.
Je n'ai pas de caténaires et ne compte pas en placer.
Donc j'ai une préférence pour le matériel diesel.
En locomotives, je crois que presque tout a été fait....
Citation de: arnaud v le 24 Novembre 2013, 12:08:42 PM
Citation de: doomslu le 23 Novembre 2013, 21:27:33 PM
Citation de: zamateur le 23 Novembre 2013, 20:53:51 PM
Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
On parle de quelques milliers d'exemplaires. Quelle échelle à ton avis? :-\
Je pense que si zamateur en achète 2999 il devra bien se trouver un second fan de z en Belgique: et le tour est joué ;)))) :D ;D :o
Mouais........ idem pour le N, j'imagine ;D
Citation de: guy le 24 Novembre 2013, 15:45:39 PM
Beaucoup d'amateurs ont un réseau sans caténaires.
Donc j'ai une préférence pour le matériel diesel.
Chouette remarque je trouve'
série 70 ou 64 ou (66 et 71) et 73,74,82 ou 81 ou 83 ou 84 ou 85 ou 91 ou 92 ou 71 ou 72 pour les hld
donc du choix en ep 3 ou 4
Citation de: emd567cgrosnez le 24 Novembre 2013, 19:23:26 PM
série 70 ou 64 ou (66 et 71) et 73,74,82 ou 81 ou 83 ou 84 ou 85 ou 91 ou 92 ou 71 ou 72 pour les hld
donc du choix en ep 3 ou 4
Et chacune de ces machines a eu 8 livrées ?
Citation de: guy le 24 Novembre 2013, 15:45:39 PM
Je suis aussi demandeur pour les autorails 43, 46, 49, 554...
Beaucoup d'amateurs ont un réseau sans caténaires.
Je n'ai pas de caténaires et ne compte pas en placer.
Donc j'ai une préférence pour le matériel diesel.
En locomotives, je crois que presque tout a été fait....
Tout à fait d'accord, à la fois sur le commentaire et les préférences.
idem
8 livrée et combien de moule pour la face avant juste pour info
je plussoie pour un autorail 46 !! ::)
Citation de: doomslu le 22 Novembre 2013, 16:05:26 PM
Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
Comme d'habitude ce n'est pas Patrick mais Claude !! Voire François...
Citation de: arnaud v le 26 Novembre 2013, 18:46:36 PM
Citation de: doomslu le 22 Novembre 2013, 16:05:26 PM
Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
Comme d'habitude ce n'est pas Patrick mais Claude !! Voire François...
:D :D :D ::) ::) ::)
Et les M4 , en 2 versions, vous les oubliez alors que nombreux les attendent.
Le Patre
Citation de: WIL-5183 le 26 Novembre 2013, 21:04:03 PM
Et les M4 , en 2 versions, vous les oubliez alors que nombreux les attendent.
Le Patre
Bien d'accord ! Surtout en livrée blanche pour ma part :) Les modèles Oskar sont introuvables à prix décents :(
Les M4 ne répondent pas a la définition. Il faut plusieurs moules complets pour faire les différentes variantes A, AD, ADx, B, BD
Allons Eric pourquoi pas
Sur » quelques mois « cela est réalisable.
A voir que certains se laissent bien tenter par les libéristes qui vendent des kits.
Pourquoi pas, un mois un type de voiture, les mois suivants un autre et et ...
Et en finalité avoir une rame complète. Qui pourrait être en plus modulable suivants les sorties.
Si tu étales la production sur plusieurs mois, et tu que fidélise le client, car il voudra avoir des rames complètes. Alors c'est Bingo pour le producteur et aussi pour le client.
Juste une simple remarque.
Mais c'est encore les M4 en version potables, qui me manquent, pour le moment.
On demande des avis, je donne le mien.
Bon jour chez vous.
Le Pater
Sans hésitation : l' AM 75 livrée orange/grise , livrée bordeau (plusieurs version possibles : livrée classique, livrée bande bleue fumeurs, livrée "fenêtres postes conduites et phares modifiés) , livrée VTM , prochaine livrée new look mais une AM conforme et qui jusque là n'a été ré-éditée par personne après la sortie Lima....
Et évidemment les voitures M4....
bonjour ,pour AM75 bonne idée en orange et VTM
Bonjour,
Passage par Woluwé ce dimanche matin. Conversation animée sur le stand Van Biervliet à propos des 23 enfin disponible sur le marché.
Dans la discussion, le père V B a lâché "Sur le forum (MSM?), tout le monde veut que je fabrique une nouvelle 59" et ensuite de disserter sur la motorisation surannée Marklin Trix du dit modèle.
Est-ce une piste...?
Budget Line = production qui permet une multitude de livrées sans trop passer par 36000 moules. Et les livrées, le père V B il aime ça :D
Cordialement et sans polémique ;) ;) ;)
Je l'avais dis. Les autorails, tous les fabricants (ou presque) s'en foutent.
Citation de: serow le 02 Décembre 2013, 12:26:34 PM
Je l'avais dis. Les autorails, tous les fabricants (ou presque) s'en foutent.
Pour l'instant... :D
Ma position:
- Type 59: entre les Roco fiables mais trop grandes et les Matrix mal motorisées, est-ce que j'achèterais une type 59 au goût du jour. Réponse: NON. Je les ai déjà toutes et les Trix revisitées ne roulent pas si mal à condition de changer le décodeur DCC.
- Autorail: à par les 44/45 reproduits par Olaerts, est-ce que j'achèterais un autorail SNCB? Réponse: OUI. Je n'en ai aucun.
Tout reste encore à dire, la fabrication n'est pas encore lancée. Même s'il est parfois des petites phrases qui peuvent en dire long.
Nous verrons ce qu'il adviendra de ce sondage (caché). Les avis du nord (MSM) et du sud (TMM) sont convergents, soit un autorail inédit, le 40 aurait la préférence au nord, soit un engin de manoeuvre, choix plus large, mais des grandes familles sont possibles.
Dans les deux cas, on se trouve dans un modélisme de niche, avec parfois une utilisation très régionale (Ex les 46, affectés à Ath et Haine-St-Pierre durant l'époque IV). A l'extrème, qui voudrait d'une diésel 64 ou 65 (75 en fin de vie)...dans le sud du pays.
Risque calculé que de (res)sortir un modèle grand public... Je n'ai, pour ma part, pas (encore) acheté de 62 Budget-Line...
Les am800 on peut oublier il faudrait 4 moules différent!!!!les 59 se serait pas vraiment une bonne idée on est deja bien servit...
Mais au fait VBV qui veut rentabiliser le meme moules avec au moins 8 livrée differentes mais jusqu a présent seulement 3 livrées on été exploitée pour la 62 => 6225 TBL2 =>6206 classique jaune et 6244 verte et après ?
Citation de: LAZER3 le 02 Décembre 2013, 17:02:23 PM
Mais au fait VBV qui veut rentabiliser le meme moules avec au moins 8 livrée differentes mais jusqu a présent seulement 3 livrées on été exploitée pour la 62 => 6225 TBL2 =>6206 classique jaune et 6244 verte et après ?
Ne t'en fais pas ;) Tes 8 livrées (et les autres) vont arriver.
Mais j'ai de plus en plus l'impression, qu'à part moi, vous avez tous gagné au Lotto :( :(
Parce qu'une loco de temps en temps, ça va, mais 8 locos tous les mois, moi, ça ne me vas pas :( :( :(
Une loco n'est pas encore sortie qu'on veut voir les 10 suivantes dans les rayons.....
Tu n'es pas le seul, Patrick.
Je sais aussi que les 8 livrées arriverons, mais je peux attendre et en plus, c'est bon de ne pas devoir choisir. C'est uniquement possible si les modèles ne se suivant pas trop vite l'un après l'autre...
Bonsoir,
Beaucoup n'ont pas encore compris que notre hobby devient « snob ». :o :o
A l'heure actuelle, une loco + sa rame complète dépasse largement le salaire moyen. :(
Regardez le potentiel de vente, rarement plus de 300 pcs.
Comment attirer les jeunes ... :'(
Patrick
Citation de: pilatus le 02 Décembre 2013, 21:01:07 PM
Bonsoir,
Beaucoup n'ont pas encore compris que notre hobby devient « snob ». :o :o
A l'heure actuelle, une loco + sa rame complète dépasse largement le salaire moyen. :(
Regardez le potentiel de vente, rarement plus de 300 pcs.
Comment attirer les jeunes ... :'(
Patrick
+1
Le problème c'est que tous les fabricant veulent produire les même modèle.
Pour une fois que les modéliste ont leur mots à dire soyons raisonnable et ne demandons pas la lune. :P
Messieurs les fabricants réunissez vous et arrêter les doublons dans un marché belge déjà étroit.
Et du N ?? non ? ma question est-elle stupide ?? ou c'est réservé qu'au HO ??
Bonsoir,
Citation de: 1608 le 02 Décembre 2013, 22:19:47 PM
Et du N ?? non ? ma question est-elle stupide ?? ou c'est réservé qu'au HO ??
Stupide, certainement pas mais le N belge, qui va s'y frotter et à quel prix ???
Guy qui ne rêve plus :'(
Je trouve tout de même incroyable que toute les marque ou presque sort du matériel remorqué en N mais jamais rien en matériel moteur ................quel intérêt ???
Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?
Citation de: Guytoonet le 02 Décembre 2013, 22:49:28 PM
Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?
Allez allez hobbytrain...............on arrete de dormir !!! >:(
Les 59 roco sont très moches pour l'époque que nous sommes, mais les TRIX MARKLIN je les trouves très bien finie, il suffirait juste d'un bon sound ESU à mettre dedans et elles seraient top je pense ...
Niveau diesel, ou électrique je crois que c'est ce tirer une bal dans le pied (genre les 60 proto) les 62budget sont certes magnifique, mais bon les dernières moules roco n'étaient pas vraiment moches, la preuve dans le TMM la comparaison n'était pas des plus choquant surtout pour l'amateur qui les fait circuler sur son réseau.
Une 21/27, il suffit de chercher , qui cherche trouve, j'en voulait absolument une, en bourse j'en avait trouvé une à 170 € je trouvais ça un peu chères, deuxième bourses HLE2103 : 135 € elle n'a jamais roulé , je pense que niveau budget c'est abordable pour une pièce d'une tel qualité.
Dommage pour le 46 , dommage également pour les 73/82 je pense que ca aurait vraiment cartonné ce genre de production, surtout que LSM.. Faut être hyper patient...
Les M4 aurait pu être chouette aussi, mais comme vous le dites pas rentable en budget. Je ne vois pas vraiment ce qui nous manques en top qualité budget.
Citation de: pilatus le 02 Décembre 2013, 21:01:07 PM
Beaucoup n'ont pas encore compris que notre hobby devient « snob ». :o :o
A l'heure actuelle, une loco + sa rame complète dépasse largement le salaire moyen. :(
Regardez le potentiel de vente, rarement plus de 300 pcs.
Comment attirer les jeunes ... :'(
Le problème pour le matériel Belge, c'est qu'on doit compter presque exclusivement sur des artisans, qui ne peuvent sans doute pas se permettre le risque de produire en plus grande série, ce qui a sans doute un impact considérable sur le prix de vente :(
D'un autre coté, quand un beau modèle est mis en vente, bien souvent il est sold out en quelques semaines, il faut même bien souvent faire réserver des mois à l'avance (pratique que je n'aime pas du tout). Donc je pense qu'il y a un potentiel de vente plus important et je me demande parfois s'il n'y a pas une volonté de maintenir des prix relativement élevé. :(
Comme tu dis, impossible d'attirer des jeunes avec les prix pratiqués actuellement :(
Citation de: François-Xavier Leemans le 02 Décembre 2013, 22:03:17 PM
Messieurs les fabricants réunissez vous et arrêter les doublons dans un marché belge déjà étroit.
+1
Je rêve sans doute, mais si tous ces "petits" acteurs du modélisme Belge voulaient mettre leurs moyens en commun, il pourraient créer une seule grande marque et proposer un catalogue complet de matériel Belge à des prix raisonnables...
Et oui le problème des doublon est récurrent est pas spécialement en Belgique ......................En France c'est la même histoire .............je ne comprend pas les politiques commerciales des marques.
exemples la 72000 jouef est déjà très très belle , pourquoi roco la sort de son coté ?
la 6500 idem Jouef , LSM, et Roco nous sort une 6500 ?????????????????
alors que dans le même temps la 14000/14100 est toujours inexistante ( jouef la sort quand même l'année prochaine mais bon on sera tout de même en 2014 )
toujours chez roco la 9003/9004 record du monde ??? quel intérêt ?? le record du monde et après ????
je ne parle même pas du marché de la vapeur ..........plénitude !! alors que tous est a faire .
Comme le dévelopement d'un modèle prends pas mal de temps, parfois 2 fabricants travaillent sur le même modèle sans le savoir...
Citation de: doomslu le 04 Décembre 2013, 22:22:21 PM
Comme le dévelopement d'un modèle prends pas mal de temps, parfois 2 fabricants travaillent sur le même modèle sans le savoir...
oui peut être sauf que pour la 6500 et 72000 elles sont au catalogue jouef depuis de longues années !
Oui luc,
C'est quand même bizarre que des modèles étudier et fabriquer par les différents artisans se retrouvent en foire ou salon ( NUREMBERG par exemple) avec des huissiers. :-X
Et un beau jour, on apprend que c'est modèles sorte de la même usine ? :o
Les études sont faite en partenariat sauf que les emballages sont différant et surtouts les prix. ???
Voyez tous se qui se fabrique chez MODERGALA.
Pour faire plus simple ont va dire qui se fabrique en Chine... ;) ;)
Citation de: Guytoonet le 02 Décembre 2013, 22:49:28 PM
Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?
n'auraient-ils pas aussi de quoi réaliser le 80 ??
En tout cas, VBV organise bien son business.
Le modèle est à peine disponible qu'il est déjà épuisé.
Concrètement:
sur le site j'avais vu il y a +/- 10 jours que les 6244 étaient disponibles 4 versions: DC - DC dig/son - AC - AC dig/son.
J'ai un peu trainé pour commander. Hier je retourne sur le site, les deux versions DC sont déjà épuisées...
Je ne vous cache pas comme je suis déçu !
Citation de: doomslu le 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM
Van Biervliet aimerait connaitre votre opinion concernant le développement du prochain modèle 'budget'.
Il m'a écrit: Nous sommes en train de regarder quel modèle on pourrait développer comme prochain modèle 'budget' et nous nous demandons quel locomotive / motrice vous préférez.
Toutes les suggestions sont les bienvenues, mais s'il vous plaît notez que ça doit être un modèle avec au moins 8 variantes afin de maintenir le prix 'Budget'.
Vous pouvez envoyer vos suggestions à: budget-line 'at' vanbiervliet.com, mais nous aimons aussi les lire ici, parce que nous à Train Minature magazine sont très curieux.
Bonsoir,
Une piste (sérieuse?) sur ce fil, faire dérouler, message du 9/12 à 17.37.20.
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,19271.120.html (à traduire)
Si cela se confirme, un choix qui devrait ravir la masse des modélistes ;)
peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)
Citation de: bellejt le 09 Décembre 2013, 19:11:58 PM
peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)
Johnny est allé à la pêche aux infos chez VBV... et ... une 73 est dans les possibilités. A condition que personne ne la sorte avant ;)
Pour les autorails/automotrices à plusieurs caisses, c'est niet. C'est pas budget :(
Je vois déjà bien une 273 chez moi ....
Citation de: bellejt le 09 Décembre 2013, 19:11:58 PM
peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)
T'inquiète on a tout compris ;)
Welkom ;)
bonsoir des 73-74-82 je preneur
Citation de: emd567cgrosnez le 10 Décembre 2013, 19:54:00 PM
bonsoir des 73-74-82 je preneur
+1
Avec un rêve: la 8253, première locomotive que j'ai conduit :)
Quelqu'un a-t-il acheté une HLD 62?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Bonsoir et meilleurs voeux à Tous,
Ma question est peut-être hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'autres fils et je n'ai pas voulu en créer un nouveau pour celle-ci.
La locomotive Diesel 6206 de VBV a le cartouche de dépôt qui indique Monceau.
Un membre du forum sait-il si la 6206 a effectivement appartenu au dépôt de Monceau et pendant quelle(s) période(s) ?
Merci.
Bonjour,
Après tous ces discutions et propositions, on nous proposent une HLD 202,203,204,->52,53,54 et versions 'CFL' par 3 différent producteurs. Après les Märklin, Fleischmann, Roco, NMJ, PIKO,.... déjà vendu sur le même marché. Comment comprendre, c'est la folie.
Saviez-vous qu'un producteur a demandé à une association Belge, quelle modèle sortir pour le marché Belge, l'association donne/renvoie un dossier complet, puis on constate, qu'il on choisi toute autre chose.
Mon constat est que, un producteur ne veut plus investir dans un complétement nouveau modèle de construction 'BELGE', qu'il y a encore des engins qui n'ont jamais été reproduit, par aucun producteur, mais il choisissent le chemin le plus facile avec le moindre cout a investir dans un modèle, avec en plus un tirage minimale, donc il est sûre de vendre ses produits. Résultat qu' il y a des personnes qui restent sans et ou qui doivent payer plus cher que le pris normale.
Il faut faire attention, parce que comme les imprimante en 3D deviennent de plus en plus moins cher, de plus en plus très fine, que le client/modéliste ne va plus acheter un modèle tout fait par un producteur, alors on est où? Tout le monde modélisme devient sont propre fournisseur/producteur.
C'est une simple réflexion que je vous mets.
Cordialement,
Je croix que nous avons tous une idée du temps nécessaires pour développer un modèle.
Il est évident que quand on a demandé votre avis pour le Budget Line 2, qu'en réalité c'était pour le modèle 3, c'est-à-dire pour 2015...
Dans les critères pour choisir un modèle 'budget', il y a l'aspect 'rentabilité', comme déjà dit: plusieurs versions possible et un certain garantie de succès, donc modèle qui peut intéresser beaucoup d'amateurs.
Dans ce contexte, je comprends le choix. Le fait que plusieurs producteurs ont eu la même idée est malheureux...
Bonjour,
Si on se penche de plus près sur la nombreuse production du côté Ingelmunster, un bon nombre de modèles cherchent leur inspiration dans des modèles existants en y apportant (parfois) soit des améliorations, soit une nouvelle disponibilité.
D'un autre côté, les exclusivités, ex série 60, AM86, wagons Tads à venir, sont à souligner.
Langage diplomatique volontaire ;)
eclisse.
Bonjour
D'un côté il y a les "freaks" qui souhaitent des modèles très spécialisés qui même en réalité étaient plutôt rarissimes.
Par conséquent je comprends les fabricants qui ne peuvent donc pas survivre en produisant des modèles à tirage minimal qui ne couvrent pas leurs frais fixes d'étude et outillage avec une certitude minimale de 99% !
En plus, ce sont toujours ces mêmes freaks qui ne font que critiquer les nouveaux modèles de ces fabriquants (belges ou autres): un rivet de trop ou trop peu, un moteur trop bruyant, la couleur dont chaque "spécialiste" prétend qu'elle est trop claire ou trop fonçée, monsieur veut naturellement un autre numero ou une autre époque, etc etc .
Pourquoi encore être étonné que ces mêmes fabriquants fassent un choix du moindre risque possible ?
Et ne ridiculisons pas le travail de ces fabriquants ! Même avec une imprimante en 3D, cela ne sera pas simple de construire une machine de qualité et fonctionnement conforme à une VBV, LS-Models, Roco, Fleischmann, Trix, Märklin etc, au contraire !!! Sans compter le temps, le savoir faire et .... le prix !!!!
Assembler une nouvelle voiture avec des pieces fabriquées une par par une, coute au minimum 50 fois le prix d'un modèle de série. Pour du matériel en HO ou O, le compte sera le même.
Simple remarque subjective de ma part
Sincères salutations
Marc
Regarde un peu tous ce que les membres de ce forum réalisent eux-même avec souvent beaucoup de tallent. A force d'attendre des modèles intéressants, on les fabrique sois même. Regarde l'engouement pour les autorails Brossel. A force d'attendre on s'est arrangé autrement.
Bonsoir
Oui Eric, je suis d'accord avec toi mais combien on pu avoir ce fameux modele de 551...et à quel prix
Je suis prêt à parier qu'il n'est pas loin de celui qui devrait voir le jours ...j'espère avant 2017...chez un fabricant de la côte..
et puis facile de faire des modèles ..mais dangereux quand on a pas un numéro de TVA...il faut encore rester très discret dans le stupide pays où l'on vit...donc c'est pas donné à tout le monde
Cordialement
Philippe
bien avant 2017
Bonjour,
petite question concernant le futur modèle budget line: peut-on espérer un modèle époque 3?
Je félicite notre revue et VB pour cette offres car proposer un modèle avec son et avec 3 wagons pour le prix indiqué, c'est du très bon boulot.
J'avais hésité pour la première offre et j'hésite pour celle ci mais comme ce n'est pas époque 3, je vais attendre mais avec de gros regrets car ça me tente bien ...
Cordialement
:)
Pour moi, c'est les...
AR 602/42, 603/43, 604/44, 605/45, total de 56 numéros differentes en 6 chiffres et 62 encore en 4 chiffres. En verte, rouge/jaune et bleu/jaune/blanche donc plus de 200 possibilités.
et
HLD 213/65/75, qui peut utiliser le châssis existant pour le 212/62/63. 6 numéros differentes en 6 chiffres et 6 encore en 4 chiffres. 2 versions vertes et 1 jaune.
et
HLE 120/20 (1)/28 (1). 3 numéros differentes en 6 chiffres et 6 encore en 4 chiffres. 2 (au mois) versions vertes et 1 bleu.
HLE 2013
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