Bonsoir a tous ........
Je souhaiterai prend la température au " plat pays " sur les nouveauté SNCB 2014 et plus particulièrement en N . Y a t'il des infos ou des bruits de couloir chez vous ?? peut être une Nohab Kato ?
AFB-NOHAB à la bonne échelle en Märklin HO
Une Désiro finalement ou pas chez Piko car rien dans le folder nouveautés 2014?!
Citation de: damian le 02 Janvier 2014, 21:01:52 PM
Une Désiro finalement ou pas chez Piko car rien dans le folder nouveautés 2014?!
Je serais étonné si c'e pour 2014. A Nürnberg en février 2013 on disait 'dans 2 ans'...
Je suis néanmoins curieux à savoir s'ils ont fait un progrès après une année...
Teins, et est-ce que notre Etienne national ne lance pas sa compile des folder de nouveautés? Comme chaque année ;)??
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *M*
http://www.magix-website.com/mpo02/50/F71/F71C7740732C11E3A1FCE9D85451D50B.pdf (http://www.magix-website.com/mpo02/50/F71/F71C7740732C11E3A1FCE9D85451D50B.pdf)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *P*
H0
http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99514-H0_Neuheiten.pdf (http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99514-H0_Neuheiten.pdf)
TT
http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99414-TT_Katalog_2014.pdf (http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99414-TT_Katalog_2014.pdf)
N
http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99694-N_Katalog_2014.pdf (http://www.modellbahnshop-sebnitz.eu/modellbahnshop/download/75-99694-N_Katalog_2014.pdf)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *F*
http://www.modellbahnshop-lippe.com/inplanung/Fleischmann/2-4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-de-0-0/inplanung.html (http://www.modellbahnshop-lippe.com/inplanung/Fleischmann/2-4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-de-0-0/inplanung.html)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *R*
http://www.modellbahnshop-lippe.com/inplanung/Roco/1-4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-de-0-0/inplanung.html (http://www.modellbahnshop-lippe.com/inplanung/Roco/1-4-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-de-0-0/inplanung.html)
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-007001-170189-0-0-0-7-4-2-0-gatt-de-h-0/ein_produkt.html (http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-007001-170189-0-0-0-7-4-2-0-gatt-de-h-0/ein_produkt.html)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *Mo*
http://www.modelbex.com/ (http://www.modelbex.com/)
Bien à vous,
Normalement la grande nouveauté 2014 Märklin sera la "réédition" mais à la bonne échelle des AFB Croyère-NOHAB,les fameuses Diesel des années 1950 " Gros Nez " à moteur General Motors, ces locos diesel Plan Marshall construites en Europe sous licence USA pour les réseaux CFL, SNCB, DSB, MAV et SJ. La version luxembourgeoise sera la version de livraison avec les numéros près des butoirs et la version belge correspondra à la toute première livrée, la locomotive sera à la bonne échelle et parfaitement reproduite.
Vous pouvez nous suivre en temps réel sur le profil Facebook Märklin Belgique Luxembourg. Nous actualiserons ces informations en fonction des informations qui nous seront communiquées d'ici la Foire des Jouets de Nuremberg, début Février 2014.
Attention, liste ci-dessous non officielle au 31.12.13 des projections des autres nouveautés Märklin pour 2014 :
26593 Set de démarrage avec une locomotive électrique série 150 / 151
26595 Set de démarrage avec une locomotive électrique série 120
37004 Locomotive diesel série V100. 10/212
37046 Locomotive vapeur de la DRG, série 80
37138 Locomotive vapeur bavaroise D XII/73.0
37166 Locomotive vapeur type T16.1/94.5-18
37245 Locomotive électrique type série 22/23/25/25.5/122 SNCB
37423 Automotrice ICM 4 "Koploper" NS
37446 Locomotive électrique type série DB 146.2/185.5
37465 Locomotive électrique type série DB 146.2/185.5
37545 Locomotive vapeur type DB G8.1 / 55
37564 Locomotive électrique SBB CFF FFS type série CE 6 / 8 II - "Crocodile Bleu" Exclusivité Treinshop Olaerts Belgium 999 exemplaires
37582 Autorail DB ET91/491
37766 Locomotive diesel série DB 218
37863 Locomotive diesel série DB V60/260
37870 Locomotive électrique série DB E93 - Insider
37958 Locomotive vapeur de la DRG série 03/003
37988 Locomotive vapeur P8/38/038
39053 Locomotive vapeur de la DRG série 05, nr. 05 003 cabine à l'avant.
39162 Locomotive vapeur de la DRG série 42.90 Franco-Crosti
39414 Locomotive électrique type série DB E41/141
39730 Autorail DB série BR648.2
39950 Autorail DB VT 95/795
46199 Coffret de wagons Insider 1
47321 Coffret de wagons Insider 2
Voici des précisions importantes sur les nouveautés belges : 37245, il s'agira d'une électrique 140 SNCB avec un triangle sur le nez et pas une moustache, devenue après série 25.
La Gros Nez CFL aura la livrée de livraison de l'AFB à deux phares, la 1603; et la SNCB sera la 204.003 ou la 204.001 qui assuré le premier train entre Bruxelles et Paris en double traction en 1957 avec marquages simplifiés, tandis que la 204.003 avait l'immatriculation sous le phare de gauche et allait vers l'Allemagne ( Réf. 39672 ).
Citation de: 3069 le 03 Janvier 2014, 20:50:45 PM
Voici des précisions importantes sur les nouveautés belges : 37245, il s'agira d'une électrique 140 SNCB avec un triangle sur le nez et pas une moustache, devenue après série 24.
Je pense qu'il y a confusion:
Je peux me tromper, mais le type 140 correspond à une 2ème tranche de type 125 (avec un rapport d'engrenage différent pour pouvoir atteindre les 140 km/h). Au début des années '70, les deux tranches ont été renumérotées en série _25_ quelques années après les ex 140 sont devenues des 25.5 pour assurer le service Benelux.
La série 24, c'était la 123.083 qui servi de prototype pour divers essais à la fin des années 60, elle était numérotée 124.001 puis 2401 (mais je n'ai jamais vu de photo) avant de reprendre se place dans la série 23 et d'y finir carrière en assurant les allèges entre Liège Guillemins et Ans.
Une petite chose m'intrigue :o :o ??? ???
lorsque l'on prend le catalogue piko N je suis surpris des nouveautés et surtout du nombre de model proposés pour le marché NS .
Surpris également qu'il n'y ai toujours pas annoncé de 77 surtout lorsque l'on voit toute les déco proposé pour ce type de machine! c'est incompréhensible !!!!!!
Le gros problème, c'est que toutes ces locos, sont des G1206 et que la HLD77 est vraiment différente...... plus longue de +/- 1 mètre, en réalité.
Çà risquerait donc, de provoquer de nouvelles polémiques, par les compteurs de rivets ;D
Mais je me contenterai bien d'une fausse, plutôt que de rêver en avoir une un jour........ mais ça restera du Piko :'(
A la fin des années 1950, 16 nouvelles motrices furent commandées pour assurer les services rapides vers Bruxelles, et 6 autres pour assurer le service Ostende - Bruxelles - Liège. Ces deux commandes s'inscrivent dans la vague d'acquisition de motrices électriques entre 1950 et 1970, résultant de l'électrification du réseau belge après la deuxième guerre mondiale (au total, près de 200 machines furent commandées, réparties entre les séries 22, 23, 25 et 26).
Ces 22 nouvelles motrices furent construites entre 1960 et 1961 par les CFM à Nivelles (entre-temps associées à la société BN), sur le même modèle que les types 122 (série 22) et 123 (série 23). Les 16 premières machines constituèrent le type 125, et les 6 suivantes le type 140. La principale différence entre les deux réside dans la transmission, permettant d'accroître la vitesse maximale de 140 km/h pour le type 140 (d'où le numéro du type), contre seulement 125 km/h pour les autres machines. Ceci se justifiait par le fait que la vitesse sur l'axe Ostende - Liège avait en plusieurs endroits été portée à 140 km/h.
Cette augmentation de la vitesse ne fut pas un réel succès, tant pour des raisons techniques (transmission insatisfaisante) que pratiques (en particulier le nombre très limité de machines). Plusieurs améliorations furent tentées, notamment au point de vue de la résistance à l'air (ces essais servirent d'ailleurs pour la commande de la série 16), mais les 6 machines du type 140 furent modifiées entre 1967 et 1968 en un type 125.1, avec une transmission similaire au type 125. Lors du changement de numérotation de 1971, l'ensemble des 22 machines fut numérotée dans la série 25.
Citation de: Guytoonet le 03 Janvier 2014, 22:54:56 PM
Le gros problème, c'est que toutes ces locos, sont des G1206 et que la HLD77 est vraiment différente...... plus longue de +/- 1 mètre, en réalité.
Çà risquerait donc, de provoquer de nouvelles polémiques, par les compteurs de rivets ;D
Mais je me contenterai bien d'une fausse, plutôt que de rêver en avoir une un jour........ mais ça restera du Piko :'(
oui toujours cette différence entre la G1206 et la 77 mais piko la bien reproduit en HO et la terre ne c'est pas arrêté de tourner et puis en N la différence serait encore moins visible , non ?
Au diable les compteur de rivets
Citation de: TraxxMaster le 03 Janvier 2014, 21:13:56 PM
Citation de: 3069 le 03 Janvier 2014, 20:50:45 PM
Voici des précisions importantes sur les nouveautés belges : 37245, il s'agira d'une électrique 140 SNCB avec un triangle sur le nez et pas une moustache, devenue après série 24.
Je pense qu'il y a confusion:
Je peux me tromper, mais le type 140 correspond à une 2ème tranche de type 125 (avec un rapport d'engrenage différent pour pouvoir atteindre les 140 km/h). Au début des années '70, les deux tranches ont été renumérotées en série _25_ quelques années après les ex 140 sont devenues des 25.5 pour assurer le service Benelux.
La série 24, c'était la 123.083 qui servi de prototype pour divers essais à la fin des années 60, elle était numérotée 124.001 puis 2401 (mais je n'ai jamais vu de photo) avant de reprendre se place dans la série 23 et d'y finir carrière en assurant les allèges entre Liège Guillemins et Ans.
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/2401.jpg)
photo pas de moi
Citation de: 3069 le 03 Janvier 2014, 20:50:45 PM
Voici des précisions importantes sur les nouveautés belges : 37245, il s'agira d'une électrique 140 SNCB avec un triangle sur le nez et pas une moustache, devenue après série 25.
La Gros Nez CFL aura la livrée de livraison de l'AFB à deux phares, la 1603; et la SNCB sera la 204.003 ou la 204.001 qui assuré le premier train entre Bruxelles et Paris en double traction en 1957 avec marquages simplifiés, tandis que la 204.003 avait l'immatriculation sous le phare de gauche et allait vers l'Allemagne ( Réf. 39672 ).
(http://www.tassignon.be/trains/TMM/140003.jpg)
Photo pas de moi
Merci pour les photos Patrick !
Bonjour,
M A U V A I S E nouvelle de la marque # VOLLMER#.
J'ai reçu ceci dans ma boîte de courriel;
Qoute;
"Wie FERPRESS über die Weihnachtsfeiertage exklusiv erfuhr, steht seit kurzem fest, dass die 1946 gegründete Stuttgarter Traditionsfirma VOLLMER zur Jahresmitte 2014 ihre Pforten in der Porschestraße im Stadtteil Zuffenhausen endgültig schließt. Dies wurde von der Firmenleitung bestätigt.
Eine traurige Nachricht für die vielen Modellbahnfreunde, die ihre Anlagen seit Jahrzehnten mit den zahllosen Gebäudemodellen des bekannten schwäbischen Familienunternehmens schmücken. Noch einmal wird VOLLMER auf der Nürnberger Spielwarenmesse Ende Januar vertreten sein und Neuheiten vorstellen, die noch im 1. Halbjahr 2014 hergestellt und an den Handel ausgeliefert werden.
Für viele Branchenkenner ist diese Entscheidung, die mit dem Verkauf des Firmengeländes einher geht, eine echte Überraschung, da VOLLMER bis dato zu den stabileren Firmen der Modellbahnbranche gehört. Rote Zahlen wurden bis zuletzt vermieden, nicht zuletzt auch wegen der jeweils rechtzeitigen Anpassung der Firmengröße an rückläufige Veränderungen im Zubehörbereich des Modellbahnsektors.
Dazu Firmen-Geschäftsführerin Susanne Vollmer:
"Auch wir als kleines mittelständisches Unternehmen haben unter der allgemeinen Entwicklung zu leiden. Wir sind in diesem Zusammenhang nach reiflicher Überlegung zum Fazit gekommen, dass es besser ist, rechtzeitig und geordnet aufzuhören und nicht länger auf eine ungewisse Zukunft des Unternehmens zu bauen. Dies wäre letztlich auch gegenüber den noch verbliebenen Mitarbeitern unfair gewesen. Ich hoffe dabei sehr, dass es mit unserer Mithilfe gelingt, sie alle in den nächsten Monaten an anderer Stelle unterzubringen."
Unqoute
Vollmer arrête la production cette année ( JUN 2014 derniere livraison et puis fini ).
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *M*
http://www.mabar.es/ (http://www.mabar.es/)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *Ree*
http://web.lerelaisinternet.com/railway/voitures_dev.htm (http://web.lerelaisinternet.com/railway/voitures_dev.htm)
Bien à vous,
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *Ha*
http://www.haxomodele.fr/?page=Echelle%201//87%20(HO) (http://www.haxomodele.fr/?page=Echelle%201//87%20(HO))
Bien à vous,
Bonsoir,
En voici une d'une marque *Ro*
http://robo.eu.com/zapowiedzi
Bien à vous,
C'est la première fois que j'entends parler des marques *Ro* *Ha* *Ree* *M* :o
Pourtant, REE (http://www.ree-modeles.com/) est bien connu surtout en France où ils s'attaquent avec succès à l'arrogant LSM.
Bientôt (?) une vapeur 030 version SNCB.
Leurs wagons sont superbes de finesse.
Edit: aurtografe
Je connais REE, mais pas *REE*... ;)
Bonsoir,
Voici une d'une Marque *L*
http://lsmodelc.etch2.nikozen.net/lsmodeld/Mailings/pdf/Folderlivraisonjanvier2014.pdf (http://lsmodelc.etch2.nikozen.net/lsmodeld/Mailings/pdf/Folderlivraisonjanvier2014.pdf)
et
http://www.menzels-lokschuppen.de/pdf/2014/L.S.%20Models/LS%20Neuheiten%202014.pdf (http://www.menzels-lokschuppen.de/pdf/2014/L.S.%20Models/LS%20Neuheiten%202014.pdf)
Bien à vous,
Ajoute 2
39672 Diesel SNCB AFB Croyère série 204
39673 Diesel CFL AFB La Croyère série 1600 ( la 1603 CFL )
39674 Diesel DSB NOHAB
Toutes en nouvelles versions, nouveau moule, bonne échelle, et nouvelle technologie
Nouveautés d'une marque *drop* :
https://www.dropbox.com/sh/6zdpno7pougr064/uxnJcEU6j_/Maerklin_PK_2014_01_09/Maerklin/Produktbilder_Maerklin%20150dpi%20RGB#/
Voici à consulter et télécharger sur le site de Märklin Allemagne :
37167, SNCF, 050 TA ex.94.5, 050.TA.23, 349,95 €
37245, SNCB, 140.003 version 1960, 329,95 €
37792, SNCF/SBB, TGV LYRIA n° 4410, 499,95 €
43422/43432/43442, set de 3 x 2 voitures intermédiaires TGV SNCF à 159,95 €
39672, SNCB, Diesel AFB 204, nouvelle carrosserie, 299,95 €
39673, CFL, Diesel AFB 1603, nouvelle carrosserie, 299,95 €
42742, SNCB, voitures Eurofima, 2 x I.6 Bleu/Rose et 1 x I.6 livrée actuelle, 129,95 €
43543, SNCB-NS, coffret de 4 voitures urbaines M.2 version Rouge, louée NS, 229,95 €
43544, SNCB, coffres de 4 voitures urbaines M.2 version verte, 229,95 €
46803, CFL, coffret de 4 wagons gris chargés de charbon, 119,95 €
Espèrons que le coffret 43544 (M2 vertes) soit composé de voitures au n° UIC 12 chiffres et non aptes à la réversibilité comme les sempiternels sets proposés ces dernières années.
Les M2 comme on les a connues dans les compos des trains directs et semi-directs de la belle époque (années 70/80).
Citation de: eclisse le 13 Janvier 2014, 16:48:33 PM
Espèrons que le coffret 43544 (M2 vertes) soit composé de voitures au n° UIC 12 chiffres et non aptes à la réversibilité comme les sempiternels sets proposés ces dernières années.
Les M2 comme on les a connues dans les compos des trains directs et semi-directs de la belle époque (années 70/80).
Epoque III non réversibles :(
Coffret de voitures de banlieue. H0 - Référence 43544 Voie: H0 Epoque: III
Modèles réels : 4 voitures de banlieue différentes série M2 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). 1 voitures de banlieue M2 A5B5, 1re/2nde classe. 2 voitures de banlieue M2 B11, 2nde classe. 1 voiture de banlieue avec compartiment à bagages M2 BD, 2nde classe. Livrée verte.
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2014, 15:58:51 PM
Nouveautés d'une marque *drop* :
https://www.dropbox.com/sh/6zdpno7pougr064/uxnJcEU6j_/Maerklin_PK_2014_01_09/Maerklin/Produktbilder_Maerklin%20150dpi%20RGB#/
DROPBOX n'est pas un magasin mais un utilitaire de stockage de documents
: Navigation, rechercher Dropbox
Logo
--------------------------------------------------------------------------------
Développeur Dropbox, Inc.
Première version 1er septembre 2008
Dernière version 2.4.11[1] (3 janvier 2014)
Écrit en Python[2]
Environnement Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android et Blackberry OS
Langue Anglais, Japonais (bêta), Allemand (bêta), Espagnol (bêta) et Français
Type Service d'hébergements de fichiers en ligne
Licence Propriétaire
Site web www.dropbox.com
modifier
Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie[3].
Dropbox fournit des logiciels client pour Microsoft Windows, Mac OS X, Linux, Android, iOS, BlackBerry OS ainsi qu'une interface web. Il existe des ports non officiels pour Symbian, Windows Phone et MeeGo.
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2014, 16:54:17 PM
Citation de: eclisse le 13 Janvier 2014, 16:48:33 PM
Espèrons que le coffret 43544 (M2 vertes) soit composé de voitures au n° UIC 12 chiffres et non aptes à la réversibilité comme les sempiternels sets proposés ces dernières années.
Les M2 comme on les a connues dans les compos des trains directs et semi-directs de la belle époque (années 70/80).
Epoque III non réversibles :(
Merci. Encore une fois râpé >:(. Un tel set avait déjà été proposé...
C'est vraiment trop compliqué de sortir ces voitures avec une numérotation époque IV/V dans cette livrée...
Citation de: 3069 le 13 Janvier 2014, 17:32:50 PM
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2014, 15:58:51 PM
Nouveautés d'une marque *drop* :
https://www.dropbox.com/sh/6zdpno7pougr064/uxnJcEU6j_/Maerklin_PK_2014_01_09/Maerklin/Produktbilder_Maerklin%20150dpi%20RGB#/
DROPBOX n'est pas un magasin mais un utilitaire de stockage de documents
Tu pensais sincèrement que je ne le savais pas :D :D :D :D :D
Patrick, tu mets sans smiley " nouveauté d'une marque DROP ", trop cool et trop drôle :P ;D
Bonsoir à Tous,
Toujours pas de nouvelles de Roco et/ou T2M ?
D'après le catalogue 2014 que j'ai vu sur le site d'un distributeur allemand, il n'y aurait pas beaucoup de nouveautés en matériel belge mis à part trois rééditions de wagons (Eaos, Shims, E) et si j'ai bien compris sur un autre site, une nouvelle version d'une loco 60 proto (peut-être déjà annoncée en 2013)
Ici
ROCO (http://www.flipgorilla.com/p/23023990364711720/show)
;)
Bonjour,
Merci pour le lien. C'est pareil à ce que j'ai lu sur un autre site.
Donc presque rien en matériel belge dans le nouveau catalogue Roco 2014.
A moins que des sorties limitées pour la Belgique qui seront annoncées plus tard par T2M ?
La rédaction de TMM est arrivé à Nuremberg.
Demain matin s'ouvre la foire et on sera devant la porte à 9 heures! ;)
Les nouvelles seront mises en ligne dès que disponible.
Veuillez alors régulièrement consulter notre site: http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/2014-nuremberg
Et du gros nez chez NMJ
http://shop.nmj.no/index.php?cPath=603&osCsid=7ebefd80b80479de5173887bba48dd98 (http://shop.nmj.no/index.php?cPath=603&osCsid=7ebefd80b80479de5173887bba48dd98)
Bonne nouvelle, Roco n'avait jamais proposé une 4 phares dans cette livrée. Seul bémol, un manque de netteté au niveau des raccords des bandes jaunes. Une broutille pour les as de la retouche et de l'aérographe, ce que je ne suis pas
Un autre scoop venant du forum MSM, en direct de Nurenberg, Van Biervliet (ou une de ses marques associées) proposerait un locotracteur série 91.
La nmj est un proto, cela sera peut être amélioré
Je viens de mettre en ligne les premières photos. ;)
Merci pour ces premières photos. Beaucoup de surprises, un gros nez chez Van Biervliet (Budget Line?? Edit: confirmé sur le forum MSM!!), le retour des trémies à ballast (premier proto en impression 3D on dirait), faudra pas les ratés celles-là, une 62/63 en nouvelle livrée INFRABEL...
Si j'ai bien compris, triplon de gros nez? ::)
Marklin-Van biervliet -NMJ
Citation de: Laufbe le 30 Janvier 2014, 08:18:38 AM
Si j'ai bien compris, triplon de gros nez? ::)
Marklin-Van biervliet -NMJ
Oui, complètement stupide!
Citation de: Laufbe le 30 Janvier 2014, 08:18:38 AM
Si j'ai bien compris, triplon de gros nez? ::)
Marklin-Van biervliet -NMJ
Sans compter toutes les Roco qui traînent encore sur les étagères des détaillants.
Bonsoir
A mon avis Van biervliet n'était pas au courant que Marklin allé sortir un nouveau modèle de gros nez.
Dommage cela fait beaucoup, surtout que plusieurs marques avaient déjà sortie ce modèle.
Pffffffff c'est écœurant :(
Triplette en H0 et une fois de plus, peau d'Zob, pour les autres échelles >:(
On avait parlé de ce que les modelistes désiraient. A croire que ca ne sert à rien.
Après on se plaindra que les chiffres de vente sont mauvais. Tu m étonne si ils doivent se partager en trois les ventes d un modèle que presque tout le monde à déjà.
Ouaich!
Le plus marrant la dedans, ce serait de savoir qui se rapproche le plus, d'un modèle conforme.
Manquerait pas encore des ventilateurs??? ;D
Citation de: Phi le 30 Janvier 2014, 18:14:39 PM
Bonsoir
A mon avis Van biervliet n'était pas au courant que Marklin allé sortir un nouveau modèle de gros nez.
Dommage cela fait beaucoup, surtout que plusieurs marques avaient déjà sortie ce modèle.
il n'y a qu'eux alors qui n'étaient pas au courant ;)
Je crois (ce propos n'engage que moi) qu'ils étaient au courant et veulent récupérer la manne des non-marklinistes
Entièrement d'accord
Les gros nez il y a eu plus ou moins dans l'ordre
Fleischmann
Marklin
Piko
Heljan
NMJ
Roco
Marklin
NMJ
Van Biervliet
Si encore un autre en sort, ca tient de la psychiatrie :o
Citation de: serow le 30 Janvier 2014, 18:40:49 PM
On avait parlé de ce que les modelistes désiraient. A croire que ca ne sert à rien.
Après on se plaindra que les chiffres de vente sont mauvais. Tu m étonne si ils doivent se partager en trois les ventes d un modèle que presque tout le monde à déjà.
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles de Roco (ou T2M) en provenance de Nuremberg !
Pas de nouveaux modèles belges ou même des "repeintures et/ou renumérotations" ?
Bizarre ...
Citation de: Laufbe le 30 Janvier 2014, 19:00:14 PM
Entièrement d'accord
Les gros nez il y a eu plus ou moins dans l'ordre
Fleischmann
Marklin
Piko
Heljan
NMJ
Roco
Marklin
NMJ
Van Biervliet
Si encore un autre en sort, ca tient de la psychiatrie :o
Oui, la nouvelle "T R I X ".
Bien à vous,
PS; Je suis tout à fait d'accord que c'est de la folie. Et ils savent qu'ils y a encore des modèles intéressant a sortir.
Citation de: serow le 30 Janvier 2014, 18:40:49 PM
On avait parlé de ce que les modelistes désiraient. A croire que ca ne sert à rien.
Après on se plaindra que les chiffres de vente sont mauvais. Tu m étonne si ils doivent se partager en trois les ventes d un modèle que presque tout le monde à déjà.
Citation de: patlecq le 30 Janvier 2014, 20:09:18 PM
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles de Roco (ou T2M) en provenance de Nuremberg !
Pas de nouveaux modèles belges ou même des "repeintures et/ou renumérotations" ?
Bizarre ...
Des gros nez :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
et le gros nez ' long' éternel oublié
Non, en moment du démarrage, Van Biervliet n'étais au courant que Märklin allait sortir les gros nez.
J'ai peur que la Trix ne va pas se vendre très fort... Pour Märklin c'est une autre histoire.
Même si il n'était pas au courent, il y avait des choses exclusives a faire plutôt que des locos que tout le monde a déjà.
La p8 Os Kar a l'air superbe.
Quoique d'un vert trop jaune je le crains. Pas assez bleuté, quoi.
Mais les roues semblent d'une finesse!
Luc tu confirmes ;)))???
j'aime bien l'autorail Lilliput aussi'
Chez Lsmodels, un catalogue était prévu pour début 2014; qu'en est-il? à quand les AM 96 ou autres M5 et K? Usine trop petite en Chine que pour pouvoir nous assouvir de toutes les annonces qui avaient été émises il y a quelque temps dans leur folder?!
Il ne faut pas faire trop attention aux couleurs sur les photos que j'ai publié.
Nous allons publier des photos qui seront correct pour publier. Ca demande un peu de temps pour les travailler.
Pour moi la couleur était bonne (mais je ne donne pas de garantie. Couleurs... ce n'est pas facile)..
LS-Models: M4 avant M5 on m'a dit.
Les AM 96... aucune idée pour quand.
Les locomotives de manoeuvre... en 2015 (peut-être)... :(
Bonjour à Tous,
Et toujours rien à propos de Roco ?
Citation de: doomslu le 31 Janvier 2014, 18:22:24 PM
Il ne faut pas faire trop attention aux couleurs sur les photos que j'ai publié.
Nous allons publier des photos qui seront correct pour publier. Ca demande un peu de temps pour les travailler.
Pour moi la couleur était bonne (mais je ne donne pas de garantie. Couleurs... ce n'est pas facile)..
LS-Models: M4 avant M5 on m'a dit.
Les AM 96... aucune idée pour quand.
Les locomotives de manoeuvre... en 2015 (peut-être)... :(
Merci Luc...
Le modèle semble superbe en tous cas'
Citation de: patlecq le 01 Février 2014, 10:35:02 AM
Bonjour à Tous,
Et toujours rien à propos de Roco ?
Quelques wagons et voiture 'boîtes à tonner' en réedition... Rien de plus pour la Belgique.
Bonjour à Tous,
L'année passée, la firme néerlandaise Elo Trains annonçait la fabrication d'un wagon minéralier belge type Fall d'Hainaut-Sambre.
Pas de nouvelles à Nuremberg ?
En parlant d'Elo Trains, y-t-il un proto final des voitures pilotes Bénélux, ou même une date de sorties ?
Pas d'infos pour l'instant, à part sur le site de Elotrains :
http://www.elotrack.nl/Benelux-Stuurstandrijtuig.html
http://www.elotrack.nl/NL100.81-Stuurstandrijtuig.html
A suivre...
Citation de notre Administrateur bien aimé : " Non, en moment du démarrage, Van Biervliet n'étais au courant que Märklin allait sortir les gros nez ".
Désolé mais j'avais pourtant bien annoncé sur divers forums dès fin 2012 que la NOHAB/AFB serait LA grosse nouveauté Märklin de l'année 2014.
TOUT LE MONDE ETAIT AU COURANT, comme tout le monde sait très bien que la VOSSLOH G 2000 est aussi dans les cartons de Märklin pour 2015 !!!!
Oups, moi aussi je ne me souviens pas cette annonce. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai.
Simplement... on vieillit... :-\
Bonjour,
tout d'abord merci pour les photos et les infos, super travail.
Petites questions de néophite...:
J'ai lu sur le reportage sur TMM que chez Liliput, ils allaient sortir un type 91, parle-t-on bien d'un locotracteur comme celui sorti chez Jocadis?
Et j'ai également lu que B-Models préparerait aussi la série 91, est-ce également le locotracteur comme celui de jocadis?
Il me semble avoir lu dans TMM que Goover Models allait sortir un locotracteur de type 91... Est-ce donc encore des doublons?
Merci pour vos lumières,
Bien cordialement
type= vapeur
série= diesel ou élec
la 91 ( ou 92 je ne sais plus) est une vapeur donc pas doublons
je crois qu'il y a déjà eu un tmm de transformation de cette loco
Liliput va produite un type 91, locomotive à vapeur alors.
Van Biervliet produira une série 91, locotracteur.
Il est vrai que GooVer Models est aussi en train de travailler sur le locotracteur 91, mais je pense que ce projet était au frigo...
Tout grand merci pour ces précisions et explications.
Je viens d'aller voir sur le site de liliput,
de belles choses mais pas de délais de livraisons ou d'infos de prix.
Si quelqu'un a des infos, ce serait bien.
Pour les autres marques, j'ai déjà trouvé des prix sur des sites allemands...
Pour la type 91, il y a eu 2 articles dans TMM pour modifier une loco allemande vers la type 91 (nr 54 et 55)
Bien cordialement
Concernant le groz nez Märklin, le numéro ne serait il pas du mauvais côté? (sur le nez)
Citation de: serow le 05 Février 2014, 00:59:02 AM
Concernant le groz nez Märklin, le numéro ne serait il pas du mauvais côté? (sur le nez)
Cela dépend quel numéro Märklin va reproduire ;)
Voir (http://www.tassignon.be/trains/documentation/revue/LesdecorationsdumaterielmoteurdelaSNCB-LeslocomotivesDieseldeligne%28PFT%29-1.jpg) page 24 ...