Train Miniature Magazine

Train miniature => Digital => Discussion démarrée par: n/a le 09 Janvier 2006, 17:33:37 PM

Titre: digital
Posté par: n/a le 09 Janvier 2006, 17:33:37 PM
j'ai une loco mehano 7700 digital pour marklin
je n'arrive pas a la mettre en sevice
j'ai la station mobile 60652 je ne trouve pas l'adresse comment faire
ci quelqu'un pouvais m'aider  
merci d'avance
phisuz
Titre: digital
Posté par: tonycabus le 09 Janvier 2006, 22:00:03 PM
As-tu déjà essayé l'adresse "3"? C'est l'adresse par défaut de chaque décodeur, vois-tu...
Titre: digital
Posté par: n/a le 14 Janvier 2006, 15:52:08 PM
merci
oui mais sur la station mobile marklin quand je mais 3 il ne ce passe rien il faudrai trouver la similaire a la 77 mehano en marklin  mais je ne trouve pas
phisuz







Titre: digital
Posté par: tonycabus le 14 Janvier 2006, 17:26:25 PM
En 'DCC' on s"en fiche à la limite et on 'force' une nouvelle adresse.
Pourquoi ne ferais-tu pas une commande de changement d'adresse sur ta centrale Märklin? Comme ça tu munis la machine en question immédiatement de l'adresse voulue.
Si cela ne marche pas, le décodeur a peut)être un problème...
Essaye, je dirais!
Titre: digital
Posté par: n/a le 20 Janvier 2006, 00:14:28 AM
salut
merci a tony pour les renseignement ca marche c'est super
philippe
Titre: digital
Posté par: Max45 le 17 Octobre 2007, 17:24:42 PM
Bonjour,

Moi mon problème c'est que j'ai une 77 reglée sur l'adresse "A 3" sur ma MOBILE STATION et quand je veux mettre ma 52 qui doit être aussi configurée sur l'adresse "A 3" ( selon le mode d'emploi ) il me met "Erreur d'adresse" je me doute que c'est parce que j'ai utilisé déja cette adresse pour ma 77 mais alors comment changer celle de la 52 sachant que je n'ai que une MOBILE STATIOn et pas une CENTRAL STATION ??

Merci[:p]
Titre: digital
Posté par: Max45 le 19 Octobre 2007, 14:11:16 PM
Voila, j'ai eu la réponse :

Il est impossible pour ses locos là de changer l'adresse àpd la MOBILE STATION ... Il faut une INTELIBOX ou CENTRAL STATION pour savoir modifier les adresses.

Seul moyen possible : les donner chez un détaillant Marklin pour qu'il modifie les adresses avec les numéros qu'on désire.

15 jours d'attente [B)]
Titre: digital
Posté par: Hydr-o-liq le 20 Octobre 2007, 01:29:19 AM
Bonsoir,

Citation :
Initialment entrer par Max45

Voila, j'ai eu la réponse :

Il est impossible pour ses locos là de changer l'adresse àpd la MOBILE STATION ... Il faut une INTELIBOX ou CENTRAL STATION pour savoir modifier les adresses.

Seul moyen possible : les donner chez un détaillant Marklin pour qu'il modifie les adresses avec les numéros qu'on désire.

15 jours d'attente [B)]



Si si.... C'est possible !!! [:)]
D'abord, tu dois virer une des 2 locos de la base de données... (par ex ta 77)[8)]
Ensuite, tu modifie le CV1 de la loco restante (par ex ta 52) à une valeur différente de 3...[8D]
Ensuite, créer une entrée dans la base de donnée pour ta seconde loco (dans notre exemple ta 77)... puis modifier le CV1 de cette dernière en une autre valeur !!![;)]
En fait, tu ne pouras utiliser le CV1=3 que pour avoir accès à chaque nouvelle machine, cette valeur étant à modifier immédiatement afin de pouvoir l'utiliser comme valeur "temporaire"...[xx(]
Euh.... me suis-je bien fait comprendre?[?]

Didier.
Titre: digital
Posté par: Max45 le 20 Octobre 2007, 11:34:20 AM
C'est bien ce que j'ai essayé de faire donc j'ai supprimé de la liste la 77 de la base de donnée et puis j'ai mis ma loco 52 sur mon circuit, seule, ensuite j'ai fais NOUVELLE LOCO => ADRESSE la j'ai entré le chiffre 3 et j'ai choisi le symbole de ma loco, elle allait.

Mais c'est après que cela devient bizare : Je fais MODIF LOCO => ADRESSE et la j'entre le nombre 52 que je désir puis fais OK ... Résultat la loco n'est plus reconnu ... Elle ne réagit pas au changement ...

J'ai fais la même manip avec la 77 pour changer l'adresse en 77, sait on jamais, mais ça ne fonctionne pas ...

Donc j'en conclus que la modification de l'adresse d'une loco ne peut être faite avec la MOBILE STATION ... Cela me parait quand même bizare mais mon détaillant Marklin à Namur de la Boite à trains m'a dit cela [xx(]
Titre: digital
Posté par: Hydr-o-liq le 20 Octobre 2007, 23:08:30 PM
Bonsoir,

La procédure que tu décrit est correcte pour les décodeurs vendus par ...Märklin et ESU !!! Pour les autres marques, il faut parfois faire de drôles de manipulations, la notice accompagnant les locos devrait t'en dire d'avantage...!

Didier.
Titre: digital
Posté par: Rotonde18 le 18 Novembre 2007, 19:11:00 PM
Bonsoir,
Je lisais vos commentaires pour changer des adresses Méhano pour marklin système,alors si cela peut vous aider,voici un mode d'emploi:Mode d'emploi pour la transformation de l'adresse d'une Locomotive MEHANO avec
Un décodeur Looksound ou Lentz.

-   En usine, ces locomotives ont toute la même adresse qui est le numéro 03
-   Posséder une contrôle unit 6021 et un transformateur 30 où 52 va
-   Mettre la locomotive seul sur les rails après avoir correctement branché vos appareils.
-   Taper le numéro 03.
-   Faire un stop de la contrôle unit 6021.
-   Faire une inversion et poussez sur le go de la contrôle unit en maintenant l'inversion.
-   Lâcher l'inversion.
-   La loco réagit soit en faisant un bip ou un clignotement des phares.
-   Introduire le numéro de CV que vous voulez changer 01 pour l'adresse.
-   Faire une inversion brève.
-   Changement de la fréquence du bib ou des clignotements des phares.
-   Introduire la nouvelle adresse que vous avez choisi.
-   Brève inversion.
-   Poussez sur stop et repoussez sur le go de votre appareil
-   Après cette procédure, vous devrez retrouver votre locomotive avec la nouvelle adresse ou les autres fonctions que vous aurez choisi de transformer. Avec un peu de doigté et d'attention, cette transformation ne dure qu'une à deux minutes.
-   
-   
 J'espère que ce petit mode d'emploi pourra aider certains
Bien à vous
LOCOS

Titre: digital
Posté par: eirc736 le 19 Novembre 2007, 19:54:10 PM
Je comprends pas trop ton problème car, comme tu l'as dit, tu l'a achetée chez un détaillant.
Je suis aussi en Mobil Station et je viens d'acheter ma première 77 la semaine dernière à ENGHIEN (pas de pub). J'ai demandé au vendeur de me programmer l'adresse que je voulais, cela a pris 30 secondes  avec l'intelibox, le sourir et les explications et je suis rentré chez moi faire rouler ma loco. Je trouve que c'est la moindre des choses pour un détaillant de régler la loco au moment de l'achat par le client.
Alors, quand tu dis qu'elle doit repartir pour 15 jours, là, je m'étonne.

Eric
Titre: digital
Posté par: Max45 le 20 Novembre 2007, 12:57:42 PM
Et encore j'attend maintenant depuis 3 semaines car soi disant les techniciens de Marklin ont du boulot avec la mise à jour des Central Station ...

Je trouve cela fort pour des bêtes changement d'adresses que LUI même dans son magasin aurait pu me faire comme tu dis en 5 min( peut-être trop fade pour rendre service à ses clients ? )
Titre: digital
Posté par: trainservice le 20 Novembre 2007, 15:52:05 PM
Bonjour,

L'éternel problème du commerçant qui soit n'a plus le temps d'assurer un service ou n'a pas le temps de suivre la formation technique qui lui permettrait de conseiller ou d'aider ses clients.

C'est un monde que de devoir retourner une loco au SAV de Märklin rien que pour changer l'adresse car c'est vrai qu'ils ont autre chose à faire (les upgrade des CS entre autres).

Comme je ne sais pas de quel détaillant il s'agit, et je ne veux pas le savoir, je peux me permettre cette réflexion qui est de plus en plus vraie.
Tout pour la vente et rien que la vente.

Si votre détaillant vous offre du service, gardez le bien et ne cédez pas aux sirènes de la recherche du toujours moins cher pour n'aller chez votre détaillant du coin que pour les 10 fiches rouges qui vous manquent et en achetant vos loco neuves chez Von Piepersehen en Allemagne ou chez Van Kleine Preis en Hollande et qui vient à Woluwé, parce qu'il est 15,00 € moins cher !!

Le service n'a pas de prix !!!

Aucun bon détaillant digne de ce nom ne me contredira.

Cordialement
Titre: digital
Posté par: tchophe le 21 Novembre 2007, 16:16:51 PM
Citation :
Initialment entrer par trainservice

Bonjour,

L'éternel problème du commerçant qui soit n'a plus le temps d'assurer un service ou n'a pas le temps de suivre la formation technique qui lui permettrait de conseiller ou d'aider ses clients.

C'est un monde que de devoir retourner une loco au SAV de Märklin rien que pour changer l'adresse car c'est vrai qu'ils ont autre chose à faire (les upgrade des CS entre autres).

Comme je ne sais pas de quel détaillant il s'agit, et je ne veux pas le savoir, je peux me permettre cette réflexion qui est de plus en plus vraie.
Tout pour la vente et rien que la vente.

Si votre détaillant vous offre du service, gardez le bien et ne cédez pas aux sirènes de la recherche du toujours moins cher pour n'aller chez votre détaillant du coin que pour les 10 fiches rouges qui vous manquent et en achetant vos loco neuves chez Von Piepersehen en Allemagne ou chez Van Kleine Preis en Hollande et qui vient à Woluwé, parce qu'il est 15,00 € moins cher !!

Le service n'a pas de prix !!!

Aucun bon détaillant digne de ce nom ne me contredira.

Cordialement


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Bonjour,

bravo pour cette explication.

Dernièrement, j'avais un problème avec un décodeur ("bête" deconnection) et mon détaillant, où je suis un fidèle client, a tout réglé, lui-même et gratuitement; même s'il m'avait demandé les 10 € symboliques j'aurais encore été content. Peu importe de qui il s'agit, mais des détaillants qui peuvent  solutionner un problème, ça existe encore !
Je n'ose imaginer les ennuis à renvoyer l'engin via DHL en Allemagne, attendre le retour...et s'expliquer par mail...

Jean-Marie, toujours en ce qui me concerne, a raison: qu'est-ce gagner 15 € sur une loco et ensuite... Sur le long terme (même déjà à moyen terme ) je suis gagnant avec un détaillant qui assure le service après-vente car en plus des gestes commerciaux émergent tels qu'offrir le nouveau catalogue ou des attelages ou...
Mais surtout j'ai un vrai interlocuteur devant moi. Pas un robot ou un personnage virtuel.

Par contre, gagner des euros sur des boîtes de petits pois et autres limonades, là je suis partant (Aldi, Lid, Colruyt...) car il n'y  pas de valeur ajoutée à attendre après l'achat !

Evidemment l'amateur spécialiste qui répare lui-même, peut se passer d'un service après-vente en achetant à diverses sources et assurer lui-même le suivi. Mais je ne fais pas partie de cette catégorie de ferromodélistes.
Cordialement,
Titre: digital
Posté par: gigi le 21 Novembre 2007, 20:09:26 PM
Citation :

Par contre, gagner des euros sur des boîtes de petits pois et autres limonades, là je suis partant (Aldi, Lid, Colruyt...) car il n'y  pas de valeur ajoutée à attendre après l'achat !



Totalement hors sujet (mes excuses), mais si tu savais comment les producteurs rognent les marges sur les produits "premiers prix..."

Voir http://www.test-achats.be/map/src/373721.htm

G.
Titre: digital
Posté par: tchophe le 22 Novembre 2007, 07:29:41 AM
Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :

Par contre, gagner des euros sur des boîtes de petits pois et autres limonades, là je suis partant (Aldi, Lid, Colruyt...) car il n'y  pas de valeur ajoutée à attendre après l'achat !



Totalement hors sujet (mes excuses), mais si tu savais comment les producteurs rognent les marges sur les produits "premiers prix..."

Voir http://www.test-achats.be/map/src/373721.htm

G.



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Bonjour,

Gigi,
je crois que tu n'as pas bien compris:
il ne faut pas confondre les articles les moins chers (mauvaise qualité) et les articles de marque vendus moins chers...
Maintenant, Lidl vend des produits dits de marque.
Je suis également abonné chez Test-Achats [:)]
 
"Dessert 58" de "Côte d'Or", pourquoi le payer 10 % plus cher chez X ? Quelle est la valeur ajoutée ?

Par contre, comme l'a écrit Jean Marie,  qu'est-ce 15 € sur une loco (bien durable) chez un commerçant qui assure, assume un service après vente...


Cordialement,
Titre: digital
Posté par: trainservice le 22 Novembre 2007, 10:44:44 AM
Bonjour,

Merci de partager mon opinion.

J'ai été et je suis toujours petit commerçant (aujourd'hui dans le modélisme et dans une autre vie (il y a 30 ans), j'ai été papetier et je vendais des fournitures scolaires.

Bien que ce soit hors sujet, je voudrais quand même signaler 2 faits que j'ai connu et pu vérifier à cette époque.

1. Je vendais des petits pots de gouache de 20cc. La chaîne de Magasins S. vendait les mêmes petits pots.
J'ai vu de mes yeux la machine de remplissage de ces pots être programmée différament pour les pots des magasins S. Normalement le remplissage se fait en 2 fois : un remplissage et puis un appoint avant de bouchonner. Pour les magasins S. : remplissage, bouchonnage direct avant de retourner le pot pour que la bulle d'air aille au fond !!!
2. Contrôle d'un rouleau de papier collant d'une grande marque dans ces mêmes magasins : même emballage, mêmes dimensions, mêmes indications : 33 mètres. Une fois déroulé, celui de la chaine S. faisant 25 mètres grâce à un noyau central un peu plus gros. Mais qui va gâcher un rouleau pour mesurer sa longueur sauf test achat qui n'avait pas l'ampleur d'aujourd'hui.

Bref pour revenir au modélisme, dans tous les domaines il n'y a pas de secret, si on vend moins cher, c'est qu'il y a quelque chose en moins.
Soit il n'y a pas le service, soit il y a une différence sur la qualité ou la quantité, soit il y a moins de frais généraux (Colruyt)soit, et c'est plus rare, le commerçant ne gagne rien sur un produit précis pour attirer le client chez lui. Voyez les boites de base M... dans les grandes surfaces pour St Nicolas.

Désolé d'avoir été un peu hors sujet.
Cordialement
Titre: digital
Posté par: jossebe2000 le 22 Novembre 2007, 11:24:10 AM
Citation :
Initialment entrer par trainservice

Bonjour,

Merci de partager mon opinion.

J'ai été et je suis toujours petit commerçant (aujourd'hui dans le modélisme et dans une autre vie (il y a 30 ans), j'ai été papetier et je vendais des fournitures scolaires.

Bien que ce soit hors sujet, je voudrais quand même signaler 2 faits que j'ai connu et pu vérifier à cette époque.

1. Je vendais des petits pots de gouache de 20cc. La chaîne de Magasins S. vendait les mêmes petits pots.
J'ai vu de mes yeux la machine de remplissage de ces pots être programmée différament pour les pots des magasins S. Normalement le remplissage se fait en 2 fois : un remplissage et puis un appoint avant de bouchonner. Pour les magasins S. : remplissage, bouchonnage direct avant de retourner le pot pour que la bulle d'air aille au fond !!!
2. Contrôle d'un rouleau de papier collant d'une grande marque dans ces mêmes magasins : même emballage, mêmes dimensions, mêmes indications : 33 mètres. Une fois déroulé, celui de la chaine S. faisant 25 mètres grâce à un noyau central un peu plus gros. Mais qui va gâcher un rouleau pour mesurer sa longueur sauf test achat qui n'avait pas l'ampleur d'aujourd'hui.

Bref pour revenir au modélisme, dans tous les domaines il n'y a pas de secret, si on vend moins cher, c'est qu'il y a quelque chose en moins.
Soit il n'y a pas le service, soit il y a une différence sur la qualité ou la quantité, soit il y a moins de frais généraux (Colruyt)soit, et c'est plus rare, le commerçant ne gagne rien sur un produit précis pour attirer le client chez lui. Voyez les boites de base M... dans les grandes surfaces pour St Nicolas.

Désolé d'avoir été un peu hors sujet.
Cordialement



Bonjour
toujours HS, mais je ne peut que confirmer la même methode dans l'alimentaire pour y  avoir fait des mise en service de machine de production