Chez MSM on viens d'annoncer que Piko sort le HLD 73 et 82 en 2015.
http://www.piko.de/KAT_PDF/99505_H0_Katalog_2015.pdf (http://www.piko.de/KAT_PDF/99505_H0_Katalog_2015.pdf)
Pages 124-125
Steven
Merci beaucoup pour cette info :)
bonne idée de piko pour choix de modèle et dispo quand en 2015
très bonne nouvelle
Je parie que Ls models nous fait un rappel de l'annonce des ces machines il y a 10 ans, dans les 15 jours :D
Citation de: Laufbe le 03 Janvier 2015, 10:48:38 AM
Je parie que Ls models nous fait un rappel de l'annonce des ces machines il y a 10 ans, dans les 15 jours :D
+1
Mais faut espérer que ce soit mieux que leur pseudo 77 (d'apres le catalogue elles ont l'air bien bien).
Et on voit aussi une vectron. Peut être aurons nous des 18 un peux moins cher que les LS (comme pour les 28-29)
Par contre, encore une multitude de Traxx et de G1200 chez Piko. Ideal pour ceux qui veulent en faire des exemplaires uniques car modèle pas trop cher.
Me sent à peine visé pour les traxx exemplaire unique ::) :)
Par contre, quand c'est possible, je préfère travailler sur une Roco, au niveau démontage, il n'y a pas mieux.
Et comme c'est pour transformer, la livrée de la machine n'a aucune importance, donc je pioche dans les invendus roco.
Citation de: foufure le 03 Janvier 2015, 12:04:08 PM
Citation de: Laufbe le 03 Janvier 2015, 10:48:38 AM
Je parie que Ls models nous fait un rappel de l'annonce des ces machines il y a 10 ans, dans les 15 jours :D
+1
Mais faut espérer que ce soit mieux que leur pseudo 77 (d'apres le catalogue elles ont l'air bien bien).
Et on voit aussi une vectron. Peut être aurons nous des 18 un peux moins cher que les LS (comme pour les 28-29)
Par contre, encore une multitude de Traxx et de G1200 chez Piko. Ideal pour ceux qui veulent en faire des exemplaires uniques car modèle pas trop cher.
J'ai la pseudo 77 Piko, si elle va bien, son loock ne fait vraiment pas G1206, mais avec un peu de tolerie, elle passerait facilement.
Idem avec la Vectron, j'ai déjà une Lokpool modifiée en 18II qui n'attend plus que ses matricules, une deuxième est arrivée dans la hote du vieux bonhomme en rouge, qui quand à elle sera modifiée en 19, avec des M6 modifiées, afin de former une rame bloc, avec une seule loco tractant/poussant, mais de l'éclairage sur les deux HL sans feux intermédiaires.
Démonter les Piko n'est pas compliqué, quatres vis au niveau des axes de bogies, le reste vient très facilement.
la 77 de piko est faite sur base de la G 1700 qui est plus gros que la G1206
Citation de: 5518 NK le 03 Janvier 2015, 14:03:40 PM
J'ai la pseudo 77 Piko, si elle va bien, son loock ne fait vraiment pas G1206, mais avec un peu de tolerie, elle passerait facilement.
Idem avec la Vectron, j'ai déjà une Lokpool modifiée en 18II qui n'attend plus que ses matricules, une deuxième est arrivée dans la hote du vieux bonhomme en rouge, qui quand à elle sera modifiée en 19, avec des M6 modifiées, afin de former une rame bloc, avec une seule loco tractant/poussant, mais de l'éclairage sur les deux HL sans feux intermédiaires.
Démonter les Piko n'est pas compliqué, quatres vis au niveau des axes de bogies, le reste vient très facilement.
Serait il possible de voir les resultats des 18II modifiées ???
Pour ma part, ce sera pour faire une rame bloc, et une autre dans une couleur inexistante, mais qui aurait pu etre bien plus belle que celle avec le gros rectangle noir :
Celle avec le gros Logo (B) est superbe
(http://www.railcolor.net/imgs/content/NMBS18_00.jpg)
oui avec le grand B ,voir aussi en réel ( idée pour la sncb )
Citation de: emd567cgrosnez le 03 Janvier 2015, 18:41:16 PM
oui avec le grand B ,voir aussi en réel ( idée pour la sncb )
C'est comme cela que la SNCB l'avait présentée au début... Dommage que ce ne soit pas resté. Pq avoir fait ce rectangle noir qui lui donne une ressemblance aux persiennes des 13 ?
Le long coté en gris clair, avec de temps a autres des pubs (comme aux CFL) aurait ete bien plus beau
Ne nous avait-on pas annoncé une Désiro chez Piko pour 2015?
Bonjour
Peut-être les revendeurs ont-ils cru que celle-ci http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=artikel&vw_id=13019 allait être notre Désiro !!!
Citation de: damian le 03 Janvier 2015, 18:58:58 PM
Ne nous avait-on pas annoncé une Désiro chez Piko pour 2015?
oui, mais Piko a estimé que la quantité vendue serait trop faible :(
Surtout s'ils ont eu vent de la production chez Vanbiervliet !!!!
Pour la livrée des 18, c'est la Belgoteutch ;) Les 55 TVM modernisés devraient probablement avoir le même rectangle noir sur le coté que les 18...
Les 73/82 on l'air pas mal du tout surtout pour le prix annoncé 129€ en DC comme dirait VBV : c'est du BUDGET LINE ;D
Avec l'arrivé très proche du 91 de chez VBV on est gaté pour 2015 !
Vu sur le forum nl
https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.modeltrein-paradise.com%2F&ei=3ryvVPH3HofX7AbQ24GgBQ&usg=AFQjCNGDECWkFa22anDvLWkcp7kvPwMz9g&sig2=1sm2TPUdVK9g4587EyhPwg
8217: week 10 = Semaine du 2 mars 2015
7384: week 22 = Semaine du 22 mai 2015
7301: week 44 = Semaine du 26 octobre 2015
500 pièces de chaque, faudra pas tarder pour les acheter !
je viens de commander le 82 et le 73. Heureuse comme un enfant :D.
Et ils font un moule pour en sortir 1500????
Je n'y crois pas
Citation de: RD25 le 09 Janvier 2015, 15:25:23 PM
8217: week 10 = Semaine du 2 mars 2015
7384: week 22 = Semaine du 22 mai 2015
7301: week 44 = Semaine du 26 octobre 2015
500 pièces de chaque, faudra pas tarder pour les acheter !
Citation de: Laufbe le 10 Janvier 2015, 13:02:40 PM
Et ils font un moule pour en sortir 1500????
Je n'y crois pas
Citation de: RD25 le 09 Janvier 2015, 15:25:23 PM
8217: week 10 = Semaine du 2 mars 2015
7384: week 22 = Semaine du 22 mai 2015
7301: week 44 = Semaine du 26 octobre 2015
500 pièces de chaque, faudra pas tarder pour les acheter !
plus les 3 * 100 pour les AC
plus tous les autres numéros qu'il leur plaira de sortir ;)
Piko s'est dit : les séries limitées fonctionnent du tonnerre chez L.S.Models. Pourquoi nous priver :D
Les modélistes croulent sous le fric (pour chaque locomotive qui sort, les modélistes réclament les 10 suivantes). Donc Piko va sortir tous les numéros en tirage 'limité'. Le moule sera bien amorti :D :D :D
Oué ben si ils pouvaient en faire autant, pour le N >:(
Bonjour
Sommes nous rares à faire du 3R, parce que 100 de chaque me parait bien peu !!!
C'est vrai que Jocadis écoule difficilement ses 80 AC en AM, mais peut-être pour des raisons de prix .
J'ai lu chez nos voisins néérlandophones que le prix serait déjà à la hausse, 159 euros pour une DC au lieu de 129 euros.
La mienne est commandée même si elle n'était pas prévue au budget 2015
( 3 en mars :-\ :-\ :-\ 91 Goover, 777, 82 :'( :'( :'()
ce prix annoncé au neerlandais cest une blague.Nul ne sait le prix aujourdhui.
OK Johnny
D'après mon revendeur, il n'y aurait pas de prix " fixe " exigé par Piko.
Ils ont un prix d'achat et libre à eux d'y ajouter leur marche bénéficiaire.
Si les commandes sont nombreuses, ça risque de spéculer fort !!!! :( :( :( :(
Citation de: oli 11/01 le 11 Janvier 2015, 09:20:05 AM
OK Johnny
D'après mon revendeur, il n'y aurait pas de prix " fixe " exigé par Piko.
Ils ont un prix d'achat et libre à eux d'y ajouter leur marche bénéficiaire.
Si les commandes sont nombreuses, ça risque de spéculer fort !!!! :( :( :( :(
Oh que oui çà vas spéculer..............encore des modèles (séries limitées)pour ceux qui en ont les moyens....on nous prend vraiment pour des pigeons
JP
Qu'ils s'accordent à nous proposer les 84 et 85 qui sont aussi à leur (inespéré) programme.
Citation de: Laufbe le 03 Janvier 2015, 10:48:38 AM
Je parie que Ls models nous fait un rappel de l'annonce des ces machines il y a 10 ans, dans les 15 jours :D
oui, depuis le temps que j'attends une 84 sur mon réseau, voir 2 ou 3... et je pense que je ne suis pas le seul! >:(
Quels sont les dépôts pour ces 3 locos? merci.
J'ai deja roulé avec la 7384 à Kinkempois, vers 2001-2002. Elle faisait partie des 5 locos de la troisieme tranche de cette serie qui se trouvaient a NK.
Pour la 8217, je l'ai deja eu chez TUC Rail a Schaerbeek vers 2008
Citation de: damian le 16 Janvier 2015, 15:16:03 PM
Quels sont les dépôts pour ces 3 locos? merci.
Citation de: belrail
8217: (262.017) 29.04.1966
? ? ? ? ? ? ? ? : ? ? ? ?
15.12.2002 : Schaerbeek
7384: 15.03.1977
? ? ? ? ? ? ? ? : Kinkempois
04.09.2005 : Charleroi Sud
-
Equipée pour la circulation en unité multiple.
7301: (273.001) 08.10.1965
08.10.1965 : Monceau
28.05.2000 : Charleroi Sud
01.07.2001 : Merelbeke
14.12.2003 : Charleroi Sud
31.12.2003 Radiée suite à une avarie à la suspension.
Surnommée "ALBI".
--------
Source : belrail (http://www.belrail.be/F/fiches/shunter/fiche82.html) MAJ 2008
La 8217 est annoncée comme étant affectée à Saint-Ghislain (FGH). C'est même indiqué sous le matricule de l'engin sur les faces latérales de la cabine. On est certainement face à un engin ayant connu l'époque IV. Pour l'époque V, quid de la pérénité de l'atelier machines de St-Ghislain?
Quant à mon souhait personnel, je rêve d'une 73 petits n° (7301/7335) LNC avec livrée Z... Puisse piko épuiser le filon ::)
Citation de: eclisse le 16 Janvier 2015, 17:00:41 PM
La 8217 est annoncée comme étant affectée à Saint-Ghislain (FGH). C'est même indiqué sous le matricule de l'engin sur les faces latérales de la cabine. On est certainement face à un engin ayant connu l'époque IV. Pour l'époque V, quid de la pérénité de l'atelier machines de St-Ghislain? (...)
Si on considère la norme NEM802B qui dit : EPOQUE V 1990 - ....
Cela correspondrait à la période a, période qui va de 1990 à 2001 !
C'est à peu près l'époque du transfert de FGH vers l'AT GCR (Charleroi) je n'ai plus la date exacte, mais cela expliquerait son transfert vers FSR en 2002. ::)
Citation de: eclisse le 16 Janvier 2015, 17:00:41 PM(....)
Quant à mon souhait personnel, je rêve d'une 73 petits n° (7301/7335) LNC avec livrée Z... Puisse piko épuiser le filon ::)
C'est un bon choix ;)
Si les ventes décollent, le marketing fera le reste ;D
L'étoile du nord affiche les prix sur son site avec et sans loksound
http://www.etoiledunord.com/
Curieux de la voir sur un réseau cette petite 73 / 82.
Je suppose que par la suite, ils feront aussi les versions de Rail Feeding utilisées à Rotterdam histoire d'amortir le moule.
En tout cas, elle(s) me tente(nt) assez bien.
Je n'aurais pas trop imaginé un tel modèle venant de Piko, comme quoi, de bonnes surprises arrivent. :)
heureusement que cest Piko qui vient avec les modeles.Comme sa ils reste payable.Si sa aura eté remplacent jocadis ca nous aura couté un piece de notre maison. ;)
Sauf que Piko sera repris par T2M et les prix risquent de ne plus être pareils >:(
Citation de: Guytoonet le 27 Janvier 2015, 19:29:35 PM
Sauf que Piko sera repris par T2M et les prix risquent de ne plus être pareils >:(
Piko n'est pas repris par T2M. T2M reprend la distribution de Piko ;)
Mais c'est vrai que les prix risquent d'augmenter :(
Citation de: bellejt le 27 Janvier 2015, 18:02:12 PM
heureusement que cest Piko qui vient avec les modeles.Comme sa ils reste payable.Si sa aura eté remplacent jocadis ca nous aura couté un piece de notre maison. ;)
Les maisons sont bon marché en Flandre ;)
Citation de: dgrr57 le 27 Janvier 2015, 22:39:34 PM
Citation de: Guytoonet le 27 Janvier 2015, 19:29:35 PM
Sauf que Piko sera repris par T2M et les prix risquent de ne plus être pareils >:(
Piko n'est pas repris par T2M. T2M reprend la distribution de Piko ;)
Mais c'est vrai que les prix risquent d'augmenter :(
C'est ce que je voulais dire :-[
J'ai hâte... (Source MSM)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/29//1501290846145373312917011.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1501290846145373312917011.jpg)
"Aujourd'hui Piko a montré pour la première fois la série 82. Excellent travail de Piko et tous ceux qui y ont contribué !" {source : modelspoormagazine (http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/2015-nuremberg)}
C'est vrai qu'elle a l'air très réussie 8)
Citation de: eclisse le 29 Janvier 2015, 20:45:54 PM
J'ai hâte... (Source MSM)
(http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/29//1501290846145373312917011.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1501290846145373312917011.jpg)
et moi donc!!
Elle est vraiment sublime :-*
Vivement la sortie des numéros annoncées et d'autres numéros histoire d'avoir quelques gate sur le réseau ;D
Bon, je pense qu'il n'y a plus trop à hésiter du coup :o ...
bonsoir très belle machine sur mon réseau
Effectivement, la 8217 est arrivée chez la plupart des détaillants. Au premier coup d'oeil elle est superbe. Hors réservation, toutes les demandes ne seront probablement pas satisfaites.
MMMMMMMMMMMM pas de photo???? ni de donnée sur le fonctionnement ?????? ??? :'(
aller vite vos impression. ;)
Citation de: boby le 05 Mars 2015, 21:07:15 PM
MMMMMMMMMMMM pas de photo???? ni de donner sur le fonctionnement ?????? ??? :'(
aller vite vos impression. ;)
Malheureusement pas de photo (appareil démob.) mais je viens de tester la 8217 en DC.
Elle roule très bien et elle est silencieuse.
Elle parvient à rouler très lentement (pour de l'analogique) et ses feux brillent dès les premiers volts.
Seul bémol; elle se dandine un peu en roulant grand capot vers l'avant, un peu comme les vraies.
C'est une belle machine. Elle est bien détaillée et les couleurs me semblent conformes à l'original.
Pour 145,00 Euros, je pense que c'est un très bon achat.
En la comparant à celle de Jocadis, je dirais qu'elle est plus fine au niveau des détails, des vitres de la cabine et surtout du "bastingage" et bien sûr, qu'elle possède des phares fonctionnels.
J'ai commandé en Allemagne trois décodeurs plux16 d'Uhlenbrock que je recevrai début de semaine prochaine.
Je pourrai alors faire des tests complets en DCC.
Citation de: boby le 05 Mars 2015, 21:07:15 PM
MMMMMMMMMMMM pas de photo???? ni de donner sur le fonctionnement ?????? ??? :'(
aller vite vos impression. ;)
Comme toujours, si tu veux des infos, il faut aller voir les copains de MSM (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg297518.html#msg297518) ::)
Merci à vous deux
Citation de: Guytoonet le 05 Mars 2015, 21:43:36 PM
Citation de: boby le 05 Mars 2015, 21:07:15 PM
MMMMMMMMMMMM pas de photo???? ni de donner sur le fonctionnement ?????? ??? :'(
aller vite vos impression. ;)
Comme toujours, si tu veux des infos, il faut aller voir les copains de MSM (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg297518.html#msg297518) ::)
Ces précieuses infos on les attends peut être de votre part! :-\
bonjour j 'aie des photos je ne sais pas les mettre voila
Bonjour,
Voici quelques photos de 8217 de Piko avec la 8033 de Roco ou la 8260 de Jocadis.
Elles ont été prises avec mon téléphone portable et ne sont pas de très bonne qualité.
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.23.02_zpsdoarveo6.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.23.02_zpsdoarveo6.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.23.15_zpsafyo1wcx.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.23.15_zpsafyo1wcx.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.23.33_zpscdmnyn0f.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.23.33_zpscdmnyn0f.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.24.09_zpsxgjpk6lc.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.24.09_zpsxgjpk6lc.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.24.55_zpssidyhwyk.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.24.55_zpssidyhwyk.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.25.11_zpswbsog8sn.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.25.11_zpswbsog8sn.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.25.21_zpsenvnfcy1.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.25.21_zpsenvnfcy1.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.25.39_zpsrw27gjh8.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.25.39_zpsrw27gjh8.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.25.58_zpsrhc98pkx.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.25.58_zpsrhc98pkx.jpg.html)
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/2015-03-06%2010.26.07_zpslsuux6ud.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/2015-03-06%2010.26.07_zpslsuux6ud.jpg.html)
Citation de: eclisse le 06 Mars 2015, 04:28:12 AM
Citation de: Guytoonet le 05 Mars 2015, 21:43:36 PM
Citation de: boby le 05 Mars 2015, 21:07:15 PM
MMMMMMMMMMMM pas de photo???? ni de donner sur le fonctionnement ?????? ??? :'(
aller vite vos impression. ;)
Comme toujours, si tu veux des infos, il faut aller voir les copains de MSM (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg297518.html#msg297518) ::)
Ces précieuses infos on les attends peut être de votre part! :-\
Si je demande des info c'est parce que je née pas encore la 8217 voilà :-\ :P
Exemplaire reçu ce jour. Je l'avais réservé. Modèle très finement réalisé. Belle machine. Plus qu'a lui installer un décodeur (en commande) pour la tester.
Quelqu'un a déjà ouvert la loco 8217 ?
J'attends la mienne et je souhaite y mettre un décodeur sonore (connexion Plux 16 d'après ce que je lis ? Type de H.P nécessaire ?).
Une photo de l'intérieur serait la bienvenue ou un scan de la notice d'accompagnement.
:) :)
belgianrailways[at]gmail.com
Se n'aie pas une plux 16,mais une 22 ;)
J'ai ouvert la mienne hier pour y mettre un lokpilot PluX22 (54617). Dans le TMM145, il y a une photo de la loco ouverte.
Il y a, effectivement, un emplacement vertical pour le HP. Le HP est soit connecté au décodeur, soit sur la platine de la loco.
Quel décodeur et sons y mettrais-tu ?
Je souhaite y mettre un loksound V4 plux 22 mais il sont généralement fournis d'origine avec un HP rond. Je devrai donc acheter un petit rectangulaire vraisemblablement.
Merci pour les infos.
Vue la photo de l'engin sur TMM,on dirai que le HP est rond. :-\
En effet, sur le modèle DC, le HP est remplacé par un poids ~ rond.
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_5495_zpsyy9pvle0.jpg) (http://s29.photobucket.com/user/vabeg/media/DSC_5495_zpsyy9pvle0.jpg.html)
Si je compare avec un LokSound V4 (8 pins), le HP devrait convenir.
(http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/DSC_5500_zpsqaps79ms.jpg) (http://s29.photobucket.com/user/vabeg/media/DSC_5500_zpsqaps79ms.jpg.html)
Bon maintenant, reste plus qu'à remonter tout celà :-\
Chouette,
un grand merci Daniel !
Et pour les fichiers son a placer dans le decodeur, ou trouver ceux correspondant a une 82 ?
bonjour je possède un minidisc sur hld82
Citation de: emd567cgrosnez le 09 Mars 2015, 11:08:08 AM
bonjour je possède un minidisc sur hld82
Ahhh,
Ca pourrait le faire pour faire un fichier sons pour la 82 alors.
Est il possible de la partager ?
Merci.
ca fais la base
Bonsoir,
Cette loco semble pas mal, j'attends la sortie de la version 3 rails. Est-il possible d'équiper cette loco d'attelages commandés à distance.
Merci pour les infos.
Bonjour,
J'ai reçu la machine ce matin, très très beau modèle....
Citation de: Phi le 09 Mars 2015, 19:03:46 PM
Est-il possible d'équiper cette loco d'attelages commandés à distance.
Bonjour,
Quels types d'attelages digi utilisez vous de manière générale ? Marque, modèle ? raccordement ?
Merci.
bien possible de mettre les attelages telex marklin a pochette.Sur le website de vente allemagne 20 euro par paire.
Piko n'a pas prévu une référence directement équipée du décodeur sonore ?
Si elle est prévue.
Pour la 7384 référence 96447 à 253€ mais pour la 82 je ne le saie pas.(normalement oui)
pour la 7301 AC référence 96445 à 253€
Son prévu pour la 73, mais pas pour la 82... Et comme elles ont des moteurs différents, le son de la 73 n'ira donc pas sur la 82...
Ok, merci, j'espère pouvoir en trouver une lors de la bourse de Woluwe de ce dimanche ...
En espérant que ça ne soit pas déjà trop tard ...
C'est pas encore livrable. ;)
Je parlais bien entendu du HLR 82. ;)
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon décodeur ESU PluX22 pour équiper ma locomotive Piko SNCB 8217.
Les phares blancs s'allument et s'inversent en fonction du sens de marche avec F0.
Les feux rouges s'allument respectivement avec F1 et F2.
Serait-il possible (sans toucher au câblage) que les feux rouges s'allument et s'inversent avec F0 tandis que les phares blancs seraient commandés par F1 et F2.
De cette façon, la loco pourrait rouler lors de manoeuvres avec les phares blancs allumés des deux côtés comme dans la réalité.
Merci pour votre aide.
P.S. J'ai consulté la notice d'ESU mais je n'y comprends rien.
Avez-vous un lokprogrammer ?
Si oui, c'est assez facile
Je dispose d'un lokprogrammer, et je souhaiterai pouvoir faire cette manip aussi. Mais je suis novice dans la programmation.
Bonjour,
Au nord evan a préparé un fichier de programmation.
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg298229.html#msg298229 (http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg298229.html#msg298229)
Il a aussi donné une petite description. Peut-être ça peut aider.
B-a-v
Acfi
le plus intelligent est de faire
f0 : feux blancs avec inversion
f1 : feux rouges avec inversion
f3 : feux blancs des 2 côtés + option manœuvre
f4 : feux rouges des 2 côtés
reste f2 pour installer un éclairage cabine.
c'est ce qu'a fait le collègue du nord a l'exception de f4.
peut etre faire la meme chose et mettre le fichier ici ? Moi j'avais fait le filchier TXT (sur demande) pour les membre qui n'ont pas de locprogrammeur.
Citation de: serow le 12 Mars 2015, 22:18:17 PM
le plus intelligent est de faire
f0 : feux blancs avec inversion
f1 : feux rouges avec inversion
f3 : feux blancs des 2 côtés + option manœuvre
f4 : feux rouges des 2 côtés
reste f2 pour installer un éclairage cabine.
c'est ce qu'a fait le collègue du nord a l'exception de f4.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?
Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.
Citation de: bellejt le 13 Mars 2015, 08:17:04 AM
peut etre faire la meme chose et mettre le fichier ici ? Moi j'avais fait le filchier TXT (sur demande) pour les membre qui n'ont pas de locprogrammeur.
Bonjour,
Est-ce le fichier .txt avec plus de 500 CV qui a été publié hier sur le forum de MSM ?
Comment retrouver les quelques CV qui doivent être changés ?
Merci.
Citation de: patlecq
Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?
Citation de: JerryCrazy
Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.
Négatif. Ce n'est pas prévu dans notre livret HLT. Les feux rouges sont seulement utilisés en fin de convoi, ou lors d'accouplement. Rien d'autre.
Lorsqu'une loco est garée, ses feux sont éteints (sinon les batteries en prennent un coup).
Même les engins qui sont en maintient de service n'ont pas leurs phares ou feux allumés.
Les feux rouges de chaque coté, c'est en France que c'est d'application.
je puex essayer de faire une comparaison des CV avant et apres l'adaptation.La il faut attendre que j'ai la machine moi meme.Ou quelque un m'envois le fichier de base.
Bonjour,
Encore une petite question sur la locomotive Piko 8217 digitalisée (avec un décodeur DCC ESU PluX22).
Quel bouton de fonction allume l'éclairage intérieur ?
J'ai essayé tous les boutons mais je n'ai pas réussi à éclairer la cabine.
Merci.
Citation de: patlecq le 13 Mars 2015, 12:04:47 PM
Bonjour,
Encore une petite question sur la locomotive Piko 8217 digitalisée (avec un décodeur DCC ESU PluX22).
Quel bouton de fonction allume l'éclairage intérieur ?
J'ai essayé tous les boutons mais je n'ai pas réussi à éclairer la cabine.
Merci.
As tu installé un éclairage dans la cabine ? je ne pense pas qu'il y en a un d'origine. Comme dis dans les explications ci plus haut, il reste une fonction de libre pour en placer un, mais il faut le faire. C'est a dire installer une LED CMS ou qq du genre.
Citation de: foufure le 13 Mars 2015, 08:58:28 AM
Citation de: patlecq
Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?
Citation de: JerryCrazy
Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.
Négatif. Ce n'est pas prévu dans notre livret HLT. Les feux rouges sont seulement utilisés en fin de convoi, ou lors d'accouplement. Rien d'autre.
Lorsqu'une loco est garée, ses feux sont éteints (sinon les batteries en prennent un coup).
Même les engins qui sont en maintient de service n'ont pas leurs phares ou feux allumés.
Les feux rouges de chaque coté, c'est en France que c'est d'application.
Oh, ok, j'avais toujours entendu le contraire mais je n'avais jamais vérifié ! ;)
Bonsoir,
En relisant l'article sur la 8217 paru dans TMM145, j'ai lu qu'il y a effectivement (en digital seulement) un éclairage de cabine qui peut être activé par F5.
J'ai fait un test ce soir et l'éclairage intérieur fonctionne correctement.
Peut-être n'avais-je pas les yeux en face des trous ce matin !
Citation de: patlecq le 12 Mars 2015, 20:56:30 PM
Les phares blancs s'allument et s'inversent en fonction du sens de marche avec F0.
Les feux rouges s'allument respectivement avec F1 et F2.
Serait-il possible (sans toucher au câblage) que les feux rouges s'allument et s'inversent avec F0 tandis que les phares blancs seraient commandés par F1 et F2 ?
De cette façon, la loco pourrait rouler lors de manoeuvres avec les phares blancs allumés des deux côtés comme dans la réalité.
Bonjour,
En me basant sur le manuel, j'ai tout essayé pour inverser les feux en modifiant les cv de 257 à 511 relatifs à F0, F1 et F2 (cv31=16 & cv32=2) mais sans résultats valables.
La seule chose que j'ai pu faire, c'est réduire l'intensité des feux avec cv31=16 & cv32=0 + cv262, cv270, cv278 & cv286 = 1.
Un membre du forum sait-il où trouver les valeurs par défaut des cv257 à 511 ?
Cela pourrait peut-être m'aider à m'y retrouver dans tous ces cv.
Merci.
P.S. J'ai réduit la vitesse max à 60Km/h avec cv5=127 (cv6=64).
J'ai un petit soucis. Je dispose d'un Lokprogrammer (la première version), avec la dernière version du software (4.4.16). J'ai un cable USB qui fonctionne avec ce LokProgrammer (plus celui d'origine qui ne fonctionnait pas en usb) et j'ai installé un LokPilot v4.0 Plux 22 54617 dans ma 82.
Seulement voila, impossible de lire le décodeur... Le Lok programmer me renvoi un message comme quoi le decodeur n'est pas supporté.
Une solution ?
PS Le decodeur est Ok car tt fonctionne a merveille quand je fais fonctionner la machine avec ma Multimaus
Bonjour,
J'ai recu la 8217. Elle roule bien la votre? Parce que la mienne, c'est extremement pénible ... A la sortie de la boite, ell en'avancait meme pas. Je devais la pousser.
Donc, j'ai nettoyé les rails, les roues, démontés les roues, nettoyés les contacts de roue, et même s'il y a eu un mieux, c'est franchement pas terrible, et meme si ce n'est pas une machine destinée a rouler vite, je trouve la mienne tres lente quand elle est a fond. Par moment, elle avance par de léger à-coups.
Ma ROCO de 1996 roule bien mieux !
Et vous ? Dites-moi, quelle est votre expérience? Merci.
Sinon, niveau réalisation, c'est en effet une bien jolie machine ...
Citation de: AlainUSA le 03 Avril 2015, 07:12:55 AM
Bonjour,
J'ai recu la 8217. Elle roule bien la votre? Parce que la mienne, c'est extremement pénible ... A la sortie de la boite, ell en'avancait meme pas. Je devais la pousser.
Donc, j'ai nettoyé les rails, les roues, démontés les roues, nettoyés les contacts de roue, et même s'il y a eu un mieux, c'est franchement pas terrible, et meme si ce n'est pas une machine destinée a rouler vite, je trouve la mienne tres lente quand elle est a fond. Par moment, elle avance par de léger à-coups.
Ma ROCO de 1996 roule bien mieux !
Et vous ? Dites-moi, quelle est votre expérience? Merci.
Sinon, niveau réalisation, c'est en effet une bien jolie machine ...
Bonjour,
Ma 8217 qui est équipée d'un décodeur ESU V4 plux22 roule bien mais sans plus.
Au démarrage ou juste avant l'arrêt, elle avance avec quelques soubresauts.
Et quand elle roule en régime, elle a tendance à se dandiner sur la voie.
Sa prise de courant aux rails a déjà été prise en défaut quelques fois à basse vitesse et à quelques endroits de mon réseau où d'autres petites locomotives (comme la Roco 8033) passent pourtant sans problème.
J'ai lu sur le forum du nord que certains membres ont eux aussi connu quelques déboires avec leur 8217.
Malgré ce que je viens d'écrire, je suis très content de l'avoir achetée et je pense bien un jour la démonter pour tenter d'en améliorer son roulement.
pareil
Bonjour,
Ma loco roule bien, comme d'autre elle se "dandine" un peu aussi. Je compte bien lui nettoyer les roues pour une meilleur prise de courant. Quant à la vitesse, j'ai régler la loco pour la faire rouler comme une machine de manœuvre (60 km/h max).
Pour l'éclairage, j'ai du modifier les paramètres via le lokprogrammer.
C'est une chouette loco et je ne regrette pas l'achat.
Et bien moi, elle est a la peine ... Je dois la pousser tous les metres.
Je l'ai couplee avec une autre loco afin de m'assurer qu'elle ne s'arrete pas en chemin ... histoire de "forcer" le rodage.
Malgre le demontage des roues, le nettoyage de celles-ci ainsi que des contacts, rien a faire. Oui, en plus elle se dandinne ... en clair, pour moi, elle inutilisable! Juste belle a regarder. Je suis decu car meme pour un prix tres honnete, on ne peut pas dire que le minimum attendu est rencontre ...
Voici une video, vous pourrez vous faire une idee ...
https://www.youtube.com/watch?v=2nwaQRbF6Hc
Et la garantie?
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un défaut.
Bonsoir à tous et à AlainUSA en particulier,
En regardant la vidéo, il n'y aurait pas un problème d'écartement entre les roues vis-à-vis de ta voie ?
C'est juste une idée ;)
Salut Alain,
Manifestement, elle perd la captation du courant lorsque les feux clignotent ou s'éteignent. C'est typique.
Moi, je vérifierais les diverses prises de courant sur roues, voire les remplacer ou en ajouter.
Citation de: doomslu le 03 Avril 2015, 21:19:31 PM
Et la garantie?
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un défaut.
Be oui, elle s'appelle "retour" ... c'est une veritable cata ...
Citation de: RD25 le 03 Avril 2015, 21:21:31 PM
Bonsoir à tous et à AlainUSA en particulier,
En regardant la vidéo, il n'y aurait pas un problème d'écartement entre les roues vis-à-vis de ta voie ?
C'est juste une idée ;)
Oui, je me suis aussi pose la question ... je pourrais essayer de corriger ca ... mais quand la loco est neuve et lorsque c'est la seule loco d'un parc de 100+ loco qui pose probleme ... je trouve pas normal qu'il faille charcuter et chipoter la loco a ce point pour la faire rouler correctement (et sans garantie de resultat ... ). Surtout quand elle est toute neuve ...
Citation de: André S le 04 Avril 2015, 00:52:54 AM
Salut Alain,
Manifestement, elle perd la captation du courant lorsque les feux clignotent ou s'éteignent. C'est typique.
Moi, je vérifierais les diverses prises de courant sur roues, voire les remplacer ou en ajouter.
J'ai verifie tout cela. Comme je le disais plus haut ... quand on arrive a ce point et que la loco est neuve ... ce n'est plus a moi de passer mon temps la-dessus.
RETOUR !
Merci pour vos reponses. Cela m'a permit de verifier si j'etais seul dans cette galere avec cette loco ...
Espérons qu'ils trouvent une explication aux problèmes que tu as rencontré et qu'un nouvel exemplaire te soit fourni au plus vite. 8)
Car c'est quand même une belle petite locomotive qui visuellement est bien reproduite. :-[
Tu nous donneras des nouvelles en temps voulu ? ;)
Citation de: RD25 le 04 Avril 2015, 18:47:26 PM
Espérons qu'ils trouvent une explication aux problèmes que tu as rencontré et qu'un nouvel exemplaire te soit fourni au plus vite. 8)
Car c'est quand même une belle petite locomotive qui visuellement est bien reproduite. :-[
Tu nous donneras des nouvelles en temps voulu ? ;)
Bien sur, mais j'ai bien peur que cela dure quelques mois ... je ne peux helas me deplacer jusqu'au comptoir du vendeur ... et puis, il faudra me la renvoyer ...
Bonjour,
D'après les infos reçues, la 7384 serait sur les étagères des détaillants ! Annoncée pour le 22 mai, on tient les délais chez Piko.
Phil. ;)
Je vais chercher la mienne en 3R chez mon détaillant ( qui m'a téléphoné pour m'avertir ) demain matin.
On verra le résultat en 3R, car ici ou sur le pendant néérlandophone, on n'a eu que des échos en 2R.
CitationAnnoncée pour le 22 mai, on tient les délais chez Piko.
Certains feraient bien d'en prendre de la graine, mais c'est " indépendant de leur volonté "
Piko fabrique son matériel tandis que nos "acteurs belges" (Vbv, Olaerts, Railtrack, Goover...) ne sont pas fabricants et se font visiblement régulièrement mener par le bout du nez par leurs fournisseurs.
Elles sont en effet arrivées.
Mon détaillant m'a téléphoné vendredi 29 mai.
Une 73 2R, avec sons m'attend ;-)
Et j'ai reçu mes lames chasse neige d'un détaillant français pour monter sur ma seconde 82 (a renuméroter biensûr). Ce sera pour mon retour de vacances.
Intéressant à expliquer cela avec le chasse-neige
Bonjour,
J'ai reçu hier ma loco 7384 de Piko équipée en DCC ESU plux22.
Bien belle machine et Piko a pris en compte les quelques différences entre les séries 73 et 82.
Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.
A tout hasard, un membre du forum a-t-il trouvé la cause de la mauvaise captation du courant et connaît-il la solution pour y remédier ?
Merci.
Citation de: patlecq le 14 Juin 2015, 09:52:02 AM
Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.
Reste a savoir si ces remarques sont remontées chez le fabriquant. Ce que je doute.
Bonjour
Pas de problème de captation ( en 3R :D :D :D :D )
Par contre, ça dandine sec :'( :'( :'( :'( :'(
Citation de: foufure le 14 Juin 2015, 09:56:37 AM
Citation de: patlecq le 14 Juin 2015, 09:52:02 AM
Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.
Reste a savoir si ces remarques sont remontées chez le fabriquant. Ce que je doute.
Ma 82 est retournee illico chez PIKO depuis la mi-mai ... depuis plus rien ... pour plusieurs mois j'imagine ... Si la 73 est du meme genre que le 82, ils peuvent la garder !
Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=2nwaQRbF6Hc
Bonjour,
Sur conseil de mon détaillant, j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.
Sur beaucoup de machines, il s'élimine après un petit rodage mais ici sur les Piko, il faut plus d'efforts.
JCB
Citation de: jc-ar-bel le 14 Juin 2015, 17:34:20 PM
Sur conseil de mon détaillant, j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.
Sur beaucoup de machines, il s'élimine après un petit rodage mais ici sur les Piko, il faut plus d'efforts.
Merci pour l'info, je vais essayer demain matin et je vous ferai part des résultats.
Vérifier que les lamelles de prise de courent touchent bien les roues dans toutes les positions, les rectifier au besoin.
On peut aussi donner un peu de jeu aux essieux dont le comportement est très rigide.
Il faut démonter le carter et limer les butées d'essieux sur 2 des 3 essieux. Enlever 0.5mm suffit.
Si elle se dandine c'est vraisemblablement car un essieux est décalé d'une dent d'engrenage, ce qui crée un point dur dans les bielles.
J'ai fait tout ça sur la mienne, et ça va bien. A pleine vitesse (réaliste) elle a le comportement dynamique d'une vraie. Un petit mouvement de lacet et qui tape dans les aiguillages.
Citation de: jc-ar-bel le 14 Juin 2015, 17:34:20 PM
j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.
Bonjour,
Je viens de le faire (roues et bandages) et effectivement mes locos 8217 & 7384 roulent beaucoup mieux.
Ce n'est pas parfait mais maintenant en pleine voie et à la vitesse la plus lente, elles roulent sans à-coup.
Par contre dans les aiguillages et à vitesse réduite, la moindre dénivellation leur fait perdre leur courant un bref instant et peut même les arrêter (coeur d'aiguille ou raccord).
J'ai constaté que dans ces aiguillages, il y a certains endroits où plusieurs roues ne touchent plus les rails sur quelques mm seulement.
Il y aurait donc bien en plus du problème de la captation électrique, un problème mécanique de fixation des essieux (manque de jeu ?).
Citation de: serow le 14 Juin 2015, 20:49:55 PM
On peut aussi donner un peu de jeu aux essieux dont le comportement est très rigide.
Il faut démonter le carter et limer les butées d'essieux sur 2 des 3 essieux. Enlever 0.5mm suffit.
Bonjour,
Je pense que vous avez raison mais je ne comprends pas bien ce que veut dire "limer les butées d'essieux".
Quels sont les deux des trois essieux dont il faut modifier la butée ?
Pourriez-vous, s'il vous plaît, donner un peu plus d'explications ou présenter la modification en photos ?
Merci.
P.S. ce que vous décrivez, est-ce similaire à ce que je viens de regarder sur Youtube ?
www.youtube.com/watch?v=0p246Lg9CEc
C'est exactement ça mais c'est impossible a photographier.
Je scannerai la feuille contenue dans la boite et j'y ajouterai quelques annotations.
Citation de: serow le 16 Juin 2015, 01:32:43 AM
Je scannerai la feuille contenue dans la boite et j'y ajouterai quelques annotations.
Bonjour Monsieur,
C'est très gentil à vous car je n'ose pas ouvrir la machine pour la charcuter alors que je ne vois vraiment pas ce qu'il faudrait faire dans ses "entrailles".
Bonjour,
Comme promis
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/piko73-01_zpsnyuo2afe.jpg)
Juste faire attention de bien remettre les roues en bonne position (ou ne pas les faire bouger). Une dent de décalage et les bielles coincent.
Bonsoir,
Merci pour le schéma.
Maintenant, je comprends de quoi il s'agit.
Demain, je ferai la modification sur une des locos et je vous ferai connaître le résultat.
Citation de: serow le 16 Juin 2015, 23:11:26 PM
(http://i40.photobucket.com/albums/e221/kamoshika/piko73-01_zpsnyuo2afe.jpg)
Bonjour,
Je viens de modifier le carter de ma Piko 8217 comme suggéré par Serow.
Elle roule mieux qu'avant sur les aiguillages, traversées-jonctions et croisements mais ce n'est pas encore parfait.
A plus de 10 ou 15 Km/h, il n'y a plus de problème mais à la vitesse minimale (<5 Km/h), la locomotive s'arrête encore à quelques endroits critiques.
Il y a toujours l'une ou l'autre roue qui se retrouve en l'air.
J'ai donc décidé de limer également les butées du troisième essieu pour voir si cela ne procurerait pas d'amélioration.
Mais dans un moment de folie, je ne sais pourquoi car cela ne me ressemble pas, j'ai arasé complètement les six butées pour obtenir un déplacement vertical maximal des essieux.
Est-ce de la chance ou "la" solution mais la locomotive roule maintenant sans plus aucun accroc sur tous les appareils de voie et à une vitesse aussi lente qu'au pas d'homme.
J'ai fait des dizaines d'essais dans tous les sens et à toutes les vitesses et la locomotive n'a plus jamais été prise en défaut même pas un petit scintillement dans les phares.
Cette solution (extrème ?) n'a-t-elle pas des effets collatéraux comme sur le train d'engrenages par exemple ? L'avenir ou peut-être un spécialiste du roulement des locomotives nous le dira.
Petit bémol; la locomotive se dandine toujours autant (ou presque) mais pour moi, ce n'est pas bien grave pourvu qu'elle roule sans s'arrêter en toutes situations.
Merci encore à Eric.
P.S. A midi, je fais la même opération sur la 7384.
Re-bonjour,
La 7384 a été modifiée de la même façon que la 8217 et elle roule parfaitement depuis.
A noter que cette locomotive-ci ne se dandine pas ou très peu.
Je pense que les ondulations intempestives sont dues aux trains d'engrenages qui pour certaines locomotives auraient été moins bien usinés ou assemblés que pour d'autres.
Tout est bien qui finit bien.
Deux très belles locomotives typiquement belges qui roulent bien et qui ne coûtent pas (trop) cher.
(http://i796.photobucket.com/albums/yy250/patlecq/Piko_zpsmzllbjy1.jpg) (http://s796.photobucket.com/user/patlecq/media/Piko_zpsmzllbjy1.jpg.html)
Incroyable que l'on doive déjà charcuter une loco neuve de surcroît,les gentils vendeurs et importateur devraient avertir la firme qui construit ces machines de revoir leur mécanique
(ce qui serait logique en soi)vu le prix que çà coûte
çà y est je vais encore me faire mal voir 8)
JP
toutefois heureusement qu'il y a des mains d'artistes pour pallier à ce genre de mésaventure ;)
Tout ça pour dire, que ces fameuses butées, forcent sur les axes d'essieux et empêchent une rotation libre? ::)
Il n'y a donc pas que le Piko N qui soit "à problèmes"........ Tsssssss!!!!!!
Non, les roues tournent bien, mais il n'y a pas de jeux.
Et sans jeux, c'est comme si sur une vraie loco il n'y avait pas de suspension.
Bonjour,
Voici une petite vidéo sur Youtube qui montre la 7384 roulant à la vitesse la plus basse et franchissant sans aucun problème la traversée-jonction double sur laquelle elle s'arrêtait systématiquement avant la modification.
www.youtube.com/watch?v=C-GylnwNyAo
Excusez la piètre qualité des images mais elles ont été filmées avec mon GSM et dans de mauvaises conditions de lumière.
Ah la du coup ça donne envie :-)
Je pensais acheter une 73 ou une 82.
Mais s'il faut commencer à la charcuter à l'améliorer pour qu'elle roule normalement, alors je vais attendre :(
Citation de: guy le 24 Juin 2015, 17:28:59 PM
Je pensais acheter une 73 ou une 82.
Mais s'il faut commencer à la charcuter à l'améliorer pour qu'elle roule normalement, alors je vais attendre :(
Bonsoir Guy,
Même si je n'aime pas cela non plus, ce ne sont jamais que six petits coups de cutter dans le carter en plastique.
Espérons que les versions suivantes auront des qualités de roulement bien meilleures.
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la loco 7301 de Piko.
Très belle loco avec un roulement parfait.
La loco est légèrement différente des versions précédente puisqu'elle a été adaptée à la version d'origine époque IV.
Modification notoire: les simples phares (blanc dans un sens suivant F0 et rouge dans l'autre suivant F1 et F2).
J'ai choisi la version DCC avec un décodeur plux16 de Piko installé d'origine.
Le prix est très raisonnable même en DCC (175,00 Euros dans mon cas).
Un petit bémol, les feux rouges et blancs sont très brillants.
Les feux blancs peuvent être dimmés via le CV50.
Par contre, je ne trouve pas comment dimmer les feux rouges (F1 & F2).
La notice ne fournit aucun renseignement à ce sujet.
Si un spécialiste du DCC qui connaît le plux16 de Piko pouvait répondre, ce serait parfait.
Merci.
Arrivée de la type 8269 de PIKO
(http://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/p_96455_03_zps0ygkvsws.jpg) (http://s1235.photobucket.com/user/bobydan/media/p_96455_03_zps0ygkvsws.jpg.html)
(http://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/p_96455_01_zpsvljghsxx.jpg) (http://s1235.photobucket.com/user/bobydan/media/p_96455_01_zpsvljghsxx.jpg.html)
Voici la mienne (tout biau et tout neuve)
(http://i1235.photobucket.com/albums/ff428/bobydan/DSC03405_zpsnbqe4d3b.jpg) (http://s1235.photobucket.com/user/bobydan/media/DSC03405_zpsnbqe4d3b.jpg.html)
et voici la 8214 (https://youtu.be/eipAx_PPeww) dans un environnement disons ; époustouflant :o ;) HT (http://blog.e-train.fr/2017/05/video-le-nouveau-locotracteur-piko-en-h0.html)
En regardant la vidéo, je suis déçu du son de la loco.
On a l'impression que le moteur est tt le temps au ralenti. Hors, sur une vrai (et je les connais, j'ai roulé avec), qd on démarre avec une rame, même a faible vitesse, le moteur est souvent haut dans les tours, et pas au ralenti comme ça.
Yes foufure, j'avais zappé le son et tu as parfaitement raison, ça manque cruellement de montée en régime moteur à la poussée de la rame :-X
il n' y a pas moyen de modifier les paramètres?
un connaisseur m'a précisé "tout dépend du décodeur sonore utilisé par PIKO" et "si c'est un ESU, c'est l'opérateur le fautif" ;)