Marklin
37247 : HLE 140 (140.003) Epoque III
39408 : HLE 18 (1804) Epoque IV
37206 : HLD 57 (5704 verte) Epoque VI
45310 : Voiture Eurofima (orange - toit noir 1cl) Epoque IV
43520 : Voiture Eurofima (orange - toit noir 2cl) Epoque IV
47213 : Wagon Shimmns (vert - B cargo) Epoque V
48029 : Wagon Habins ( gris/argenté - B cargo) Epoque V
46344 : Set 3x wagons céréaliers (gris - Transcéréales) Epoque IV
Roco
72667 : HLE 20 (2010 bleue) Epoque IV-V
72879 : HLD 62 (6251 bleue Infrabel) Epoque VI
64683 : Voiture Eurofima (Memling - 1cl) Epoque V
64684 : Voiture Eurofima (Memling - 2cl) Epoque V
64685 : Voiture Eurofima (Memling - 2cl) Epoque V
76102 : Set de 2 wagons tombereau (type Villach- brun et vert) Epoque 3
67576 : Wagon Shimmns (vert - B cargo) Epoque V-VI
76904 : Wagon tombereau sans portes (gris) avec conteneur "Maersk" Epoque VI
j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui la 2010 de Roco. http://www.roco.cc/en/product/234075-72667-0-0-0-0-0-002002/products.html
Attention que certains détails ne sont pas représentés sur la photo du catalogue.
En réalité elle possède les inscriptions Magelan, les pantos ne sont pas en cuivre mais chromés (tant mieux) et elle n'est pas du dépôt de Ronet mais de Stockem.
Citation de: Colin le 21 Février 2016, 00:17:23 AM
j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui la 2010 de Roco. http://www.roco.cc/en/product/234075-72667-0-0-0-0-0-002002/products.html
Attention que certains détails ne sont pas représentés sur la photo du catalogue.
En réalité elle possède les inscriptions Magelan, les pantos ne sont pas en cuivre mais chromés (tant mieux) et elle n'est pas du dépôt de Ronet mais de Stockem.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous sommes donc face à une reproduction époque VI (apparition des autocollants Magelan sur l'ensemble des logos B vers 2005/2006) plutôt que IV/V comme annoncé par le fabricant.
Mauvaise surprise pour moi.... à vrai dire.. me situant dans l'époque IV/V... Maintenant, repasser un peu de jaune sur le logo magelan serait possible? Si oui.. quel jaune...?
Citation de: Die_bahn le 21 Février 2016, 12:14:41 PM
Mauvaise surprise pour moi.... à vrai dire.. me situant dans l'époque IV/V... Maintenant, repasser un peu de jaune sur le logo magelan serait possible? Si oui.. quel jaune...?
Du jaune ??? Ce serait plutot du bleu a repasser dessus. Mais le plus simple sera d'effacer le logo magellant (Du dentifrice, un coton tige, et de l'huile de coude)(ou bien la solution magique vendue sur le stand TMM a une epoque de l'article paru sur la renumérotation de la 28 piko).
le logo Magelan se trouve dans la bande jaune.
Oui il est dans la bande jaune.. C'est vraiment efficace le dentifrice?
Autant pour moi.
Le dentifrice, oui c efficace. Faut pas etre pressé, ca prend un temps certain, maisca fonctionne bien.
Pour renuméroter des 62/63 Roco, ca allait meme tres bien. Les matricules s'enlevaient, et le jaune de fond restait.. mais fallait pas continuer de trop, sinon il blanchissait. Une fois les nouveau numéros appliqués, un coup de patine et on ne voit plus rien
A essayer alors!
Merci pour le tuyau :)
Ah tu as déjà reçu la 20? Moi toujours rien.. pourtant commandé fin janvier....... Sonner à liège la semaine dernière... ils étaient même pas au courant.. des as ces gens là ::)
J'avais acheté des pantos LSM pour remplacé les Roco.. puis apparemment, ils en ont mis des corrects.. pas grave, ils iront sur ma 26 Mehano :)
Et merci pour les diverses techniques pour ce logo Magelan :)
Merci pour les références de couleur! Il me la faut absolument! Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)
hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum ;)
<hs
Citation de: RD25 le 22 Février 2016, 16:04:18 PM
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)
hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum ;)
<hs
hs>
Toi aussi? ;)
>hs
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 17:19:17 PM
Citation de: RD25 le 22 Février 2016, 16:04:18 PM
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)
hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum ;)
<hs
hs>
Toi aussi? ;)
>hs
non, j'oeuvrais au sol dans un atelier de traction. ;D
Citation de: lux161 le 22 Février 2016, 13:59:36 PM
(http://img15.hostingpics.net/pics/9911732010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9911732010.jpg)
J'utiliserai pour les retouches sur la bande jaune : Humbrol 99 ou 69 ou Tamiya XF-3.(suppression logos Magellan)
sur la toiture : Humbrol satin 166.(suppression antenne)
Je suis assez étonné de la couleur du Panto. J'hésitais à acheter la 2010 car j'ai déjà la 2006 prévue pour tracter les M5 mais le modèle est tentant. Par contre, il a l'air assez différent de ma 2006 => http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/HLE16.jpg
Est-ce qu'il est possible d'avoir une photo de face pour voir la différence de nez ?
Merci d'avance,
Dio
encore et toujours ces mêmes vitres d'angles :'(
Citation de: daniel le 23 Février 2016, 06:40:51 AM
encore et toujours ces mêmes vitres d'angles :'(
Pourquoi ce snif elles sont moches?
Citation de: arnaud v le 23 Février 2016, 10:28:25 AM
Citation de: daniel le 23 Février 2016, 06:40:51 AM
encore et toujours ces mêmes vitres d'angles :'(
Pourquoi ce snif elles sont moches?
8) 8)
Faut avouer quand même que ce c'est pas des plus facile à reproduire à cette échelle-là ;)
hs>
Pour la machine en réelle, une autre série possède cette vitre d'angle, et bien, quand les Ronet-boys ont débarqué chez nous avec les 26, il faut bien avouer que c'est deux pièces (g. &.d.) chi...tes à stocker dans un magasin, mais aussi chi...tes à remplacer. >:(
<hs
Je pense que LSModels a fait mieux pour la série 15, Mehano a fait mieux pour la série 26 et surtout Vitrains a fait beaucoup mieux pour la série 16, mais ce n'est que mon avis ....
Sur les 20 réelles ces vitres arrondies étaient aussi merdiques. On ne voyait rien par ces vitres..ou alors ct flou. Donc au final, celles de Roco sont ressemblantes
Citation de: lux161 le 22 Février 2016, 23:14:25 PM
Bonsoir,
(http://img4.hostingpics.net/pics/325093IMG1254.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325093IMG1254.jpg)
Hormis la forme des tampons,la couleur des raquettes des pantos et les inscriptions "Memor 2+" absentes à juste titre sur la 2010, Il n'y a pas, a priori, d'autres différence(s) entre la 2006 et la 2010 (d'après les photos).
Les 2 modèles étant des époques Vb et VI,
la 2006 est à utiliser pour la composition des IC Bxl-M. - Lux., des P Bxl - Jemelle ou Arlon et pour les INT classiques série 90 tandis que
la 2010 est plutôt à utiliser pour la traction de trains marchandises au départ ou à destination d'Antwerpen ou de Zeebrugge.
J'utiliserai ma 2010 transformée en époque IVb - Va pour la traction de ma rame de citernes, pour mon train P en M4,pour ma future rame M5 et pour mes différents trains internationaux.
Merci pour toutes ces infos. Ce que je trouve chaud, c'est qu'à l'époque de la 2006, il y a eu une surproduction Roco - surtout de version jaune - et on pouvait trouver plein de HLE 20 pour 75€. Je pense même que chez Olaerts, tu avais 2 HLE 20 ensemble pour presque rien. Ici quelques années après baf, 200€ de nouveau... Je suis presque tenté d'attendre que les prix s'effondre à nouveau.
Enfin ma 2006 est pour tracter des M5 "Jemelle" mais j'aurais dû l'acheter à l'époque avec son d'où mon intérêt pour la 2010 qui pourrait en effet alors être davantage utiliser devant un train de marchandises :o
la bonne version:
http://www.modellbahnshop-lippe.com/productzoom/Roco/1-4-005001-243529-0-0-0-26-8-2-0-gatt-fr-p-0/productzoom.html
il faudra juste réinvestir dans deux pantos Ls Models...
Faites attention lors de l'achat de cette 2010!
un ou les deux pantos peuvent être cassés et/ou non fixés,
ainsi que des pièces rapportées peuvent manquer.
Expérience vécue aujourd'hui avec la mienne et celle d'un collègue.
Problème résolu immédiatement, mais en achetant du neuf c'est le genre d'expérience dont on se passe bien.
sinon, à part ça, je trouve juste dommage la teinte trop foncée de la toiture, je m'y ferai.
Pour ma part j'ai craqué en début de semaine ! :o
En attendant les voitures M5, la 2010 tractera donc les voitures I6-I10 :P
J'attire votre attention sur la différence sur les phares avants lorsqu'ils sont allumés ^^
(http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/PH020.jpg)
(http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/PH019.jpg)
(http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/PH018.jpg)
(http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/PH016.jpg)
Citation de: Dio le 29 Mai 2016, 15:40:59 PM
Pour ma part j'ai craqué en début de semaine ! :o
En attendant les voitures M5, la 2010 tractera donc les voitures I6-I10 :P
J'attire votre attention sur la différence sur les phares avants lorsqu'ils sont allumés ^^
(...)
Un peu comme dans la réalité quand on a changé les ampoules sur un engin et qu'il côtoie un autre un peu plus sale. ;)
Bonsoir,
Néanmoins, c'est deux belles bêtes, tu as craqué utile 8)
Un beau set Memling prévu pour novembre....
http://www.lsmodels.com/Pages/General_N/Home_N.htm
La 2010, on l'avait souvent a Jemelle sur le 7600 ou a Arlon sur le 7602. Mais jamais sur un inter avec des I10/I6. Car la 2010 n'est tout simplement pas equipée Memor II+. La 2006 par contre, elle tirait les inter (comme ses soeurs 2001, 2002, 2003, 2004, 2005 et 2007, vu que seules les 7 premières allaient sur le reseau CFL avec le Memor II+).
Je n'avais pas mis ce lien par rapport à la 2010, mais simplement par rapport au sujet initial. ;)
hs: à une époque où on ne parlait pas de memor 2+ sur les 20, elles allaient toutes à Luxembourg.
ici ce coffret reproduit une rame de 93/94, donc pourquoi pas avec la 2010?
si ce n'est qu'ici c'est le Memling qui est reproduit, mais ces voitures sont allées aussi à Lux.
En tout cas, je les verrais bien derrière ma 16! ;D
En effet, je répondais a Dio.
Oui, a une epoque, les 20 allaient toutes a Lux... Bien que, a Lux, nous y allions plus souvent avec des 21/27 plutot que des 20 avant le Memor II+. Puis nous avons eu les 13 et 7 premieres 20.
A Ronet toujours en 20 pour ce qui est des rames tractées.
A LJ, en 21/27. En 20 principalement depuis que c'est le Memor II+. Qq 20 avant. Puis tout en 13 pour finir.
Avant, on descendait meme avec les bonnes vieilles classiques et les Break.
Des échos quant à la sortie de la diesel G2000 chez Marklin?
Pour revenir au sujet de la 2010 Roco (et pour ne pas recréer un sujet rien que pour ça) et en attendant que je reçoive mes dernières pièces pour terminer ma 2302,
voici un petit travail que je viens de terminer.
Peinture complète de la toiture dans un beau gris pour cacher cette affreuse teinte verdâtre d'origine + quelques petits détails et suppression des logos Magelan pour la mettre en époque IV et V.
La 2005 devrait y passer aussi. (sauf pour les logos)
(http://img4.hostingpics.net/pics/897181DSC04118.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897181DSC04118.jpg)
Citation de: Colin le 13 Avril 2017, 12:25:21 PM
Pour revenir au sujet de la 2010 Roco (et pour ne pas recréer un sujet rien que pour ça) et en attendant que je reçoive mes dernières pièces pour terminer ma 2302,
voici un petit travail que je viens de terminer.
Peinture complète de la toiture dans un beau gris pour cacher cette affreuse teinte verdâtre d'origine + quelques petits détails et suppression des logos Magelan pour la mettre en époque IV et V.
La 2005 devrait y passer aussi. (sauf pour les logos)
(http://img4.hostingpics.net/pics/897181DSC04118.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897181DSC04118.jpg)
Impressionant !!! Comment avez vous réalisé le câblage en noir?
Simplement peint en noir.
Très facile à faire, il faut juste tout démonter de la toiture.
Citation de: Colin le 17 Avril 2017, 10:25:08 AM
Simplement peint en noir.
Très facile à faire, il faut juste tout démonter de la toiture.
OK donc ce câblage est démontable? Je ne le savais pas... ;-) Merci pour l'info
oui, tout est démontable très facilement.
Salut,
Cela change tout cette toiture! Aérographe d'office je suppose pour le gris?
Belle réalisation en tout cas!
Quelle référence de couleur ce gris utilisé ?
Pour la ligne jaune, quelle serait selon vous la référence ?
Merci.
Citation de: Die_bahn le 18 Avril 2017, 19:26:00 PM
Salut,
Cela change tout cette toiture! Aérographe d'office je suppose pour le gris?
Belle réalisation en tout cas!
merci.
Ce n'est vraiment pas grand chose à faire, mais en effet ça change tout,
Et encore mieux avec des pantos Ls Models, bien plus beaux que les pantos d'origine en cuivre (en ce qui concerne la 2005).
Non pas d'aérographe, peinture en bombe.
Citation de: foufure le 18 Avril 2017, 20:17:28 PM
Quelle référence de couleur ce gris utilisé ?
Pour la ligne jaune, quelle serait selon vous la référence ?
Merci.
Pas de référence pour le gris vu que c'est toujours la même teinte que j'ai utilisée pour repeindre la toiture de ma 2302, et donc une teinte que j'ai fait faire à l'œil sur base de la ma toiture de cette machine.
A propos du jaune, je n'ai pas mis de jaune.
J'ai juste enlevé le logo Magelan sans repeindre par la suite.
Mais celui de chez Revell (12) est très ressemblant pour ne pas dire le même, sinon je vais en commander chez AMF87 pour comparer.
la 2005 y est passée aussi entre temps:
(http://img4.hostingpics.net/pics/879417DSC04121.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879417DSC04121.jpg)
Ca ne donne envie que d'une chose. Faire de même! Quand tu dis peinture en bombe...? Pourrais expliquer?
En tout cas, je vais suivre ta voie ;)
Citation de: Die_bahn le 18 Avril 2017, 21:37:45 PM
Ca ne donne envie que d'une chose. Faire de même! Quand tu dis peinture en bombe...? Pourrais expliquer?
C'est le simple spray en bombe traditionnel qu'on connaît tous.
Sauf qu'ici c'est une peinture pour carrosserie automobile faite "sur mesure" et conditionnée en bombe.
(http://img15.hostingpics.net/pics/834080DSC04128.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834080DSC04128.jpg)