Peut être que certains d'entre vous ont déjà l'info, mais pour ceux qui attendent la sortie d'un autorail 40 et une machine de manœuvre 92, ils sont apparemment tous deux en préparation.
j'ai discuté hier à Dortmund avec un marchand/fabriquant bien connu (dont je suis obligé de taire le nom).
Sachant que je travaille à la SNCB, il m'a demandé si il était possible de lui fournir des plans ou infos sur ces engins dans l'optique de les sortir en modèle réduit dans un moyen terme (peut être pour 2017).
d'autres HLR et HLD sont aussi à l'étude, dont une gros nez belge.
à suivre....
perso, moi je serais heureux avec la sortie d'une 83. 8)
Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui s'intéressent au marché belge et qui n'ont pas encore de gros nez ;-)
A vue de (gros) nez, je dirais donc Piko ;-)
encore du gros nez! :-\
un peu d'imagination que diable...
Automotrice quadruple 800 ;-) j'ai un plan peinture vtm
Piko n etait pas a Dortmund
Citation de: serow le 23 Avril 2016, 01:28:06 AM
encore du gros nez! :-\
un peu d'imagination que diable...
+ 1
le gros nez n'est qu'une idée de projet pour l'instant, rien de bien concret.
Par contre je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme à propos d'une possible production d'un autorail 40 et d'un 92 qui eux ne sont jamais sortis. (du moins à ce que je sache)
Mais quand je dis "fabriquant", je devrais plutôt dire "faisant fabriquer"...
bonjour , perso je suis très enthousiaste , mais :
un 92 , utilisation réduite
un 40 , très bien mais 3 éléments , €€€
.. mais je serais ravi et les achètrais très probablement l'un comme l'autre , surtout les no préservés
Ca c est du bonne nouvelle. Bien que pour le 92 et aussi le 40. Je penser un jour de voir sortir la 92 chez piko car le chassis me semble le meme de les 73/74/82. Peut etre un peut de differance dans la longeur mais ca ils ont surment penser d avance chez piko. Meme un 83/84 peut etre mise sur ce chassis.... Ont peut toujours revé :D maintenant je suis tres curieux quelle marqué voudrais sortir la 92 et la 40. La 40 est aussi deja tres longtemps sur ma liste de reve.... Si ca pouvez etre vrais :D
Je suis très enthousiast pour la 40, mais je reste un peu prudent.
ça risque de prendre son temps, ce qui est normal, donc l'enthousiasme viendra certainement un jour! :D
Nous avons eu ces dernières année beaucoup d'annonce et de beau résultat de certain fabricant.
Ne soyons pas trop exigent car il faut que le portefeuille suive les sorties.
Donc vivons au jour le jour et attendons l'annonce concrète d'un nouveau modèlle
Bonjour
Citationperso, moi je serais heureux avec la sortie d'une 83. 8)
Tu n'es certainement pas le seul, et j'en serais très heureux aussi, en version d'origine, la livrée est superbe.
En ce qui concerne le 40, pfff j'ai vraiment une sainte horreur de ce truc, mais voilà, d'autres sont certainement enthousiastes, alors si cela peut leur faire plaisir.
Phil. ;)
Bonsoir
En parfait accord avec la dernière phrase de François-Xavier
Claude
Un autorail 40 serait bien sympa ;)))
Et qui fera une "budd" 56, hein ;))))
Citation de: arnaud v le 23 Avril 2016, 19:44:07 PM
Un autorail 40 serait bien sympa ;)))
Et qui fera une "budd" 56, hein ;))))
une budd?ben toi Arnaud,un peu de plasticard, des bogies lima M2,un bogie moteur tenshodo et de la patience.. ;D ::)au moins 200h de boulot...je parle par expérience
JP
Oui une Budd en construction personnelle c'est possible.
Réalisation d'un membre de la section BXL du CFC (en 1988).
Pour plus de détails voir la revue Rail Photo n° 19 de 1988.
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/23//16042311202317202414175126.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=16042311202317202414175126.jpg)
Encore bravo Jean-Louis.
@+
Claude
Bonjour à tous.
Contrairement à Philippe, je serai ravi d'un autorail 40, et particulièrement le 4006. J'ai une superbe photo dans un livre du 4006 tracté par une 52 sur la ligne Bertrix-Bastogne. Tout à fait dans l'idée de mon projet.
A+
Johan.
Citation de: Pirlouit95 le 24 Avril 2016, 12:14:02 PM
Bonjour à tous.
Contrairement à Philippe, je serai ravi d'un autorail 40, et particulièrement le 4006. J'ai une superbe photo dans un livre du 4006 tracté par une 52 sur la ligne Bertrix-Bastogne. Tout à fait dans l'idée de mon projet.
A+
Johan.
PHOTO (https://farm8.staticflickr.com/7016/6805629673_ff4c65c219_o.jpg)
Ah wouais, c'est original comme compo ;)
Tient, v'la l'album photos (http://flickrhivemind.net/Tags/bertrix,train) rien que pour tes yeux; 8)
Merci pour ces photos Bernard.
La compo de la photo de mon livre est la même et à la même date. Seul l'endroit est différent. Chez moi, c'est en pleine nature entre Bertrix et Bastogne.
J'adore ces gros nez, surtout avec l'ancienne cabine. J'ai la 202003 de chez NMJ.
Bonne journée.
Johan.
Citation de: LMG 87ème le 23 Avril 2016, 23:17:28 PM
Oui une Budd en construction personnelle c'est possible.
Réalisation d'un membre de la section BXL du CFC (en 1988).
Pour plus de détails voir la revue Rail Photo n° 19 de 1988.
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/23//16042311202317202414175126.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=16042311202317202414175126.jpg)
Encore bravo Jean-Louis.
@+
Claude
C'est le kit de PB Messing ?
Non c'est une construction personnelle.
Je ne suis pas sur que Paul Bellon était actif à l'époque (1988).
qq détails
Plans de découpe d'après les plans SNCB
Photo-gravure laiton 0.3mm
Plancher laiton 1mm
Assemblage au fer à souder
Porte en léger retrait
Toiture en plasticard empilées et formées
Pantos Sommerfeld
Motorisation Tenshodo
+
+
Voir Rail Photo n°19 de 1988
superbe modèle,pour info j'avais construis une AM 54 entièrement en plasicard,la toiture en triplex,bogie moteur Kato et des bogies de M2 LIMA malheureusement mon modèle a été démoli suite à une chute et je l'ai mis à la poubelle,j'ai simplement récupéré la mécanique
çà fait un bail
JP