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Messages - MVA

#121
(ancien) Forum / modelspoormagazine
05 Octobre 2008, 17:59:19 PM
Pourquois n'a t'on pas un accès "direct" au forum Néerlandophone ???
Détail surprenant... L'option "Sélectionnez une langue" existe dans les des deux cotés du "rideau de betterage" mais est totalement inactive[xx(]

Michel



#122
Je cherche / Wagons époque 1 et 2
05 Octobre 2008, 15:10:35 PM
Ou peut on trouver des plans (croquis..)
de wagons belge époque 1 et 2 ???

Michel
#124
Superbe[:p]

Michel
#125
Pratique / T4
04 Octobre 2008, 19:42:29 PM
Merci pour les encouragements[:I][:I]

Evidement vu le nombre d'heure passée dessus je fini par ne voir que les défauts[xx(]...

Je pense déjà à la suite... La loco attelée à une rame de GCI[:p][:p]
Mais une chose à la fois[^]

Michel
#126
Pratique / T4
04 Octobre 2008, 15:57:09 PM
La suite...

Premiers essais d'ajustement de la superstructure...






Bonne nouvelle elle roule toujours... montée

Suite au prochain épisode[;)]

Michel
#127
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Des idées...
01 Octobre 2008, 21:39:27 PM
#128
Pratique / Construction de mes premiers aiguillages
30 Septembre 2008, 19:29:16 PM
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Une petite (série de) question que je pose sur les aiguillages SNCV (HOm) que je destine à André... et au autre aussi!

- La norme NEM 310 demande 1,1mm de gorge entre rail et contre-rail (F dans la norme...) Que prends-tu pour que le matériel HOm courant passe?

- Code 60 ou code 55? Il y a l'air que le code 60 est plus facile à se procurer (PECO) que le 55... la différence en vaut-elle la peine?

- Serais-tu me fournir un plan d'aiguillage SNCV courant... [:o)] de longueur normal pour petit dépôt comme Oignies [;)]

Si tu as des remarques particulières [8D]

Un grand merci à tous [:)]



Le code 55 tu peus le commander via le catalogue walthers... (microengineering) Pas trop difficile à obtenir[;)]

Michel
#129
Pratique / T4
28 Septembre 2008, 16:25:23 PM
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

C'est tellement petit qu'on dirait que les fils sont gros...[:o)]
Le moteur, c'est un Mashima 10/15?



Tu as l'oeil[;)]

Michel
#130
Pratique / T4
27 Septembre 2008, 14:33:50 PM
La suite

Habillage de la chaudière...



Et les premier essais de la mécanique





Conclusion elle roule[^][^]

Mais le mouvement de lacet est un peu prononcé[:(]

Michel
#131
Pratique / Construction de mes premiers aiguillages
24 Septembre 2008, 19:39:42 PM
Super[:p]

Pour la flexibilité... Pourquois tu n'entailles pas la base du rail juste après la dernière soudure ???

Est ce que les aiguilles ne sont pas soudées très loin de la pointe de coeur... Si je ne me trompes sur la photo trois traverses après la pointe... La flexion s'applique sur une lame très courte ? Perso j'aurrais ajouté une traverse (1') entre la 1 et la 2... et je me n'aurrais pas été plus loin.

Michel

 
#132
Je cherche / construction d'aiguillage
24 Septembre 2008, 08:23:22 AM
Une autre approche...

Le travail de préparation est probablement plus long (s'il faut raliser soi même le gabarit)... Peut être plus rapide pour une "production en série"[;)]

http://www.2mm.org.uk/mag0999/index.htm

Michel
#133
Echelle N / Nm
21 Septembre 2008, 16:24:27 PM
A creuser[;)]

Michel
#134
Echelle N / Nm
21 Septembre 2008, 07:02:44 AM
Qui est partant pour des modules en N/Nm pour une prochaine expo[:p][:p]



Michel
#135
Je cherche / construction d'aiguillage
20 Septembre 2008, 09:08:33 AM
"La" limite je ne sai pas
Sur ma fraiseuse je ne descend pas en dessous d'un mmm... à ce diamètre il être patient et multiplier les passes... Toutes mes fraises de ce diamètre ont laché[:(]...
Je profite de l'occasion pour lancer un appel... Je cherche l'adresse d'un détaillant en Belgique qui a du choix et du stock[;)]