Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#121
Citation de: cousin_hub le 22 Avril 2022, 22:21:06 PM
top JP !!!

Heureusement qu'il y a l'orval pour la peinture ...

Cela sert de diluant ?  ;D
#122
Certaines maisons me font penser à Welkenraedt mais je trouve que la photo présente un relief plus prononcé. En 1960 il n'y avait pas tellement de lignes électrifiées aux frontières encore moins.
#123
Et quant on voit l'Athus-Meuse qui était en deux positions jusqu'à sa modernisation, on peu raisonnablement dire qu'ici la deux positions se justifie tout à fait.
#124
Et en deux positions, les avertisseurs (jaunes) avaient le bout en forme de flèche.
#125
Citation de: jpblanchart le 19 Mars 2022, 18:26:48 PM
De même pour moi  bravo :) le sémaphore violet ne devrait il pas être petit avec une pointe où rectangulaire????si je me trompe mille excuses..
JP.

Tu confonds avec la signalisation à 3 positions, ici c'est de la deux positions.
#126
Train réel / Re : Signalisation à droite
12 Mars 2022, 23:24:14 PM
Voir aussi entre Montzen et Aachen-West: on roule à droite et la signalisation est implantée en conséquence.
#127
Citation de: Tramophile le 27 Février 2022, 10:01:05 AM


Quant à l'histoire des disjoncteurs, j'ai vu un reportage sur les conducteurs de la SNCF qui ne savaient pas, ne pouvaient pas remplacer un disjoncteur.

Un disjoncteur ne se remplace pas par n'importe qui, il se réenclenche tout simplement par le conducteur par exemple. C'est différent d'un fusible qui , lui doit se remplacer et certains en haute tension/puissance ne se remplacent pas simplement comme à la maison, mais avec un outillage spécifique.
#128
Digital / Re : Decodeur
28 Février 2022, 16:23:20 PM
Si CCrail est si sérieux et connaisseur de ce qu'il vend, il devrais pouvoir renseigner.
#129
Décors / Re : Abri de quai
24 Février 2022, 18:28:08 PM
Je crois que Jocadis avait édité ces abris de quai en HO.
#130
Et elle tournera en fonction de la position du ventilateur ?
#131
Viiiiite j'ai une urgence
#132
Citation de: pélican le 22 Février 2022, 09:06:26 AM
On doit trouver des équipements anciens sur les lignes musées, non ??? genre Mariembourg, le Bocq ... ou des lignes déclassées ??

Pas nécessairement, on doit de temps en temps remplacer les pièces pour cause d'usure. A Fond de Gras il faut voir les voies de garage, là c'est encore du matériel ex-Prince-Henri. Au Bocq il faut se dépêcher car les voies sont renouvelées vu que le rail était faible par endroits. Mariembourg je ne sais pas trop, mais Treigne peut-être dans les voies de débord côté gare.
#133
Citation de: jpblanchart le 15 Février 2022, 17:36:55 PM
Une goutte d'Orval dans les engrenages et çà repart ;D

Pas bien de gaspiller ainsi l'Orval  8)
#134
Citation de: foufure le 14 Septembre 2021, 09:07:25 AM
Salon moi, il s'agit aussi d'un test de peinture.

De par leur nom (M), les voitures étaient destinées au trafic intérieur et non international (c'était les voitures I pour cela). (même si les M4 sont autorisées pour la France, c'est jute frontalier, pas plus loin que Lille).

Les M4 étaient aussi autorisées pour le GdL, elles assuraient des trains Liège-Luxembourg et des Arlon-Luxembourg en P. Pour Lille, elles étaient effectivement autorisées mais sur certaines voies pour cause de gabarit.
#135
Magnifique, cela fera partie des machines d'exception.