Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Noyelles

#136
Train réel / Info HLE 18 new
13 Mars 2010, 00:12:50 AM
Celà rappelle les problème de la série des HLE 20 il y environ 20 ans.
#137
Modèles Belges / type 60
01 Mars 2010, 00:03:35 AM
Le modèle réel a peut-être eu plusieurs versions différentes de peinture.
#138
Train réel / Loco La Meuse
27 Février 2010, 21:45:03 PM
Citation :
Initialment entrer par zoange

Merci, peut être une petite visite en été


Les 1 & 2 Mai 2010, ils organisent leur traditionnel festival vapeur.
#139
Train réel / 175 ans des chemins de fer allemands
27 Février 2010, 21:43:12 PM
Citation :
Initialment entrer par Tonga
Il faudrait peut-être rappeler ici que ce ne sont pas les locomotives qui ont commis des horreurs, mais des idées et des hommes. Les locomotives, comme d'autres moyens de transport n'ont été que des instruments.


Cette célébration d'anniversaire a été aussi conçue par des hommes qui doivent avoir la déontologie de pouvoir rappeler à quoi le chemin de fer a servi chez les Prussiens puis chez les nazis. De même, il faut rappeler que du matériel a été conçu spécifiquement pour la tractions de trains de déportation.
#140
Train réel / 175 ans des chemins de fer allemands
27 Février 2010, 00:53:04 AM
J'espère que la partie consacrée aux sinistres  deux guerres mondiales et au rôle que criminel que le chemin de fer a tenu en ces périodes troubles de l'histoire sera aussi rappelé.
#141
Général / Humour ou mépris culturel
25 Février 2010, 00:54:04 AM
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Je travaille en permanence avec des néerlandophone et je m'aperçois que très peu de francophone, moi en premier , parle très peu voire pas du tout la deuxième langue du pays et le contraire pour nos compatriotes  flamand qui parlent souvent beaucoup mieux le français que nous le flamand.

Il ne faut pas oublier que bon nombre de ressortissants Belges néerlandophones viennent régulièrement en France où ils ont peu de chance de se faire comprendre s'ils utilisent leur langue maternelle. De même, les documentations informatives, commerciales ou touristiques sont en Français avec des traductions en Anglais ainsi qu'en Allemand. Le Néerlandais ne vient qu'ensuite et pas de façon systématique même s'il devient plus fréquent depuis quelques années; Ceci explique aussi celà.
Côté Francophone, hormis l'utilisation intérieure en Belgique, il n'y a pas d'autre application extérieure possible hormis les Pays-Bas.
Ceci dit, le Français parlé en Belgique est parfois différent par rapport à la France pour certains mots ou expressions sans pour autant qu'il s'agisse d'erreurs de traduction. C'est tout simplement des évolutions différentes de la langue.
#142
Général / Humour ou mépris culturel
19 Février 2010, 20:49:58 PM
J'aimerais comprendre ce qui peut provoquer une telle polémique dans la phrase incriminée.
[?]
#143
Modèles Belges / M6 de classiix
18 Février 2010, 21:55:35 PM
Citation :
Initialment entrer par titi1301

oui mais c'est Train Technology..
Ne devainet-ils pas réaliser ce projet avec Hobby-Trade??
Mais je suis peut-être en retard d'une guerre...


Ils ont abandonné cette hypothèse de collaboration pour une production autonome sous une nouvelle marque.
#144
Modèles Belges / M6 de classiix
18 Février 2010, 09:53:01 AM
A propos des manques, il y a les automotrices 900.
De même, les Break n'existent qu'en version assez "haut de gamme" et il y a la possibilité des versions ONCF.
Côté plus ancien, il y a tous les petits autorails légers du type Brossel.

#145
Modèles Belges / M6 de classiix
18 Février 2010, 00:37:38 AM
Bon vent à cette nouvelle initiative.
#146
Modèles Belges / mise à jour L S M
17 Février 2010, 23:13:10 PM
Concernant les catalogues, lorsqu'ils sont payants, ils devraient être remboursés dès le premier achat.
#147
Modèles Belges / mise à jour L S M
17 Février 2010, 13:33:18 PM
Je n'ai jamais bien compris la stratégie de LSM qui annonce la mise sur le marché d'un modèle plusieurs années auparavant.
#148
Train réel / Photo's des engins SNCB à NK.
13 Février 2010, 22:50:02 PM
Superbe et merci.
#149
L'Association CFTSA organise un voyage A/R Reims-Amiens (amorcé à Amagne-Lucquy) le Samedi 24 Avril 2010 avec l'autorail EAD X 4719 Modernisé Picardie.
Départ d'Amagne vers 08h30 ; arrivée à Amiens vers 12h00.
Pour le retour départ d'Amiens à 17h00 ; arrivée à Reims à 19h45 et poursuite du voyage vers Amagne (arrivée 20h30).
L'itinéraire A/R se fait via Laon, Tergnier, Chaulnes avec arrêt dans ces villes.
Le site web du CFTSA est http://cftsa.free.fr
#150
Train réel / Souvenirs, souvenirs, ...
10 Février 2010, 23:19:44 PM
Pour la  662424, à la base il s'ait effectivement de la 2424 des NS qui fut cédée à la SNCF vers 1990 dans le cadre du chantier de construction de la LGV Nord-Europe (Bases travaux d'Hénin-Beaumont et Oxelaere). Dans ce cadre ces BB Alsthom cousines de BB 63000 on eut un 6 d'ajouté devant les N° NS ce qui en fit des BB 62400.
Après un détour sur le chantier du TGV Med, les survivantes connurent le TGV Est en étant affectées à Fertis qui est une société de droit Anglais filiale de la SNCF-International. C'est d'ailleurs cette livrée Fertis que l'on voit sur la photo. Cette mutation leur a valu l'ajout de l'autre 6.