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Messages - MVA

#181
Général / Mon dernier WE
26 Février 2008, 13:55:40 PM
Citation :
Initialment entrer par greg5518

C'est pour transporter quelque chose de lourd ?
On en utilise plusieurs pour transporter cette chose ?



Effectivement très lourd... Utilisés par deux

Michel
#182
Général / Mon dernier WE
26 Février 2008, 13:53:57 PM
Citation :
Initialment entrer par Tonga

Un rapport avec la ligne Maginot?



Tu te rapproches[;)]
#183
Général / Mon dernier WE
26 Février 2008, 10:26:06 AM
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je me lance.
Petits wagons avec, semble-t-il, un disque horizontal qui servirait bien de pivot.  Donc, transport encombrant.  Mais pas pour le bois.  Apparemment, pas sur voie normale.  Donc industriel !
J'ai raison ?



C'est pas de la voie normale effectivement[;)]
#184
Général / Mon dernier WE
25 Février 2008, 20:32:31 PM
Une idée[;)][?] La gagnant reçoit toute ma considération[^]




Michel


#185
Echelle N / Nm
15 Février 2008, 12:55:03 PM
Oui comme les support d'essieux
Citation :
Initialment entrer par Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA
Les différents wagons en cours d'assemblage




Tu fais les "caisses" des wagons en résin?



Michel
#186
Echelle N / Nm
14 Février 2008, 21:23:07 PM
Voici qqs photos de mes wagons à divers états d'avancement

Rectification d'un chassis


Les différents wagons en cours d'assemblage


Et quand je bloque[}:)] J'avance sur mon second module






Michel
#187
Echelle N / Nm
13 Février 2008, 21:36:31 PM
une photo intéressante[:p]... Propre et simple[;)]
Citation :
Initialment entrer par Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA

C'est la pièce métallique qui maintient l'axe de la roue[;)]



C'est pas vraiment clair de quoi tu parles mais voici un photo du bas du wagon.



#188
Général / Rocher
12 Février 2008, 21:02:09 PM
André...


C'est effectivement des précisions sur le réseaux que je cherche[8)]

Michel
#189
Général / Rocher
12 Février 2008, 12:37:09 PM
Superbe...

Tu peus nous dire plus sur le projet dans son ensemble ????
Citation :
Initialment entrer par André S

D'accord avec Zebu.

J'ajoute cependant quelques réflexions dans l'ordre de tes questions.

Si tu n'utilises que de la pâte de papier sans plâtre (mais avec de la colle bien entendu), ce sera d'autant plus léger sans parler du beau résultat que l'on obtient également avec ce seul matériau. Le plâtre n'est pas obligatoire.

Le réseau modulaire est intéressant en cas de déménagement. Mais je crois savoir que tu es proprio de ta maison. Comptes-tu vraiment déménager? Si c'est non, un conseil personnel, ne perds pas ton temps à rendre ton réseau modulaire, cette opération demandant un travail supplémentaire non négligeable. Quand tu quitteras ce monde de larmes pour un monde meilleur (ou pour le néant, question de croyance), tu te ficheras de savoir si quelqu'un est repreneur de ton réseau !!! Il y a de grandes chances que, ainsi que cela se passe généralement, tout ce qui faisait ta vie ici-bas sera détruit, viré à la poubelle, vendu ou donné. Alors, ...... comme tu dis, ne t'enquiquines pas, fais au plus rapide, les années passent tellement vite!

Concernant le "spritcha" (appellation contrôlée), Zebu t'a expliqué. Cependant, je prends en outre le soin d'étendre des journeaux sur les parties souterraines situées en dessous de la zone de travail, au cas où du jus coulerait par l'une ou l'autre fente (ça protège également en cas de perte accidentelle de pâte de papier). En effet, l'eau ou les jus ruissellent et risquent de s'échapper malgré un épongeage de l'excédent liquide.

Je suis un inconditionnel du multiplex. Néanmoins, j'utilise du MDF pour les bandeaux latéraux, le panneau supportant le décor de fond et les TCO. C'est un matériau facile à travailler.



Le panneau de fond est réalisé en MDF.
Juste en dessous des rochers, il y a une petite assiette qui servira à créer le lit de la future petite rivière. Lors des diverses opérations de "spritchage", malgré l'absorption par la pâte de papier sèche, le liquide ruissellant des rochers s'accumulait sur cette assiette et s'en échappait parfois pour atterrir sur les journeaux.




Le thème des chemins de fer suisses va te permettre de créer de belles scènes remplies de rochers parfois vertigineux avec un tas d'ouvrages d'art. Veinard, va ! [:)]



Michel
#190
Allez - y / Réduction...
05 Février 2008, 12:57:46 PM
Formidable je vai regarder cela

Michel
#191
Allez - y / Réduction...
04 Février 2008, 21:07:14 PM
Je vai probablement passer par un proto sur base de la première solution... Une fois que j'aurrai reçu mes roues... Ce qui n'est apparement par tout de suite[:(!][:(!]

Michel
#192
Numéro actuel TMM / TMM67
02 Février 2008, 21:43:32 PM
Ils sont fous ces barbares[;)]

Ces pas encore dans vos coin qu'on utilise la verge comme unité de mesure[?][?][:o)][:o)]

la Je sent qu'on s'éloigne du sujet[:D]

Michel
#193
Allez - y / Réduction...
02 Février 2008, 21:36:41 PM
Formidable...

Je suis preneur de toute information sur le sujet

Michel
#194
Allez - y / Réduction...
02 Février 2008, 17:49:19 PM

J'ai quelques hésitation pour la conception mécanique d'une loco

(Echelle N, trois roues motrices) J'ésite entre un axe avec trois vis sans fin en prise directe sur les engrenages des essieux moteur... Ou une vis sans fin en prise sur le premier axe et deux engrenages supplémentaire pour assurer le couplage entre les axes.

Intuitivement la première solution me semble la plus simple ( la moins sensible aux erreurs de précision ). La seconde devrait probablement garantir plus de puissance (solution couramment utilisée...)

Merci pour votre aide,

Michel


#195
Je cherche / axe loco en N
02 Février 2008, 13:21:34 PM
J'ai finalement commandé des roues fleischmann sur base des pièces détachées du modèle 7123. Les dimensions roues motrices du modèle réel (BR23) sont les plus proches ... Apparement pour les délais de livraison je vai pouvoir attendre[:(]... Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exacte des roues du modèle ? Diamètre de roulement et diamètre HT (boudin compris)... Histoire d'avancer dans la conception mécanique [;)]


Michel