Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - lucas

#61
Bonjour,

Un petit "Up".

La liste définitive des circuits invités.

http://www.mskk.be/gasten29.html
cliquez de gauche à droite pour les photos!
#62
Bonjour,

C'est sur la page principale;

"Gunstkaart

Druk hier uw gunstkaart af".

Sur mon PC, l'image est en 317%. J'ignore pourquoi. Je la remets en 100%, et ça marche.

Et j'ajoute: petite restauration, sandwich, bar à pâtes etc.
#63


http://www.mskk.be/treinweekend29.html

C'est pas mal, qu'on se le dise.

Quand?
Samedi 27 sep, de 0930 à 1900 hrs
Dimanche 28 sep, de 0930 à 1800 hrs.

Routes.
Par la route.
GPS: fortstraat 128 8400 Oostende.
A la fin de la A10, au rond-point Kennedy, suivre la direction Bredene Blankenberge N34.
Suivre la N34 sur +/- 3 Km, via un rond point, le tunnel sous le chemin de fer et le pont au-dessus du canal.
Sur la gauche, vous verrez "Earth Explorer », un grand globe terrestre.
Aux feux, prendre à gauche; vous verrez les indications "Duin en zee". Un grand parking est disponible et gratuit. C'est suffisamment exceptionnel que pour être mentionné dans une ville où on paye pour tout.

Par le train.
Perso, je vous le conseille; vous n'aurez pas à faire la file sur l'autoroute, à être bloqués sur le ring de Bruxelles etc.

A la gare d'Oostende, prenez le tram direction Knokke.
Descendez à la halte Duin en Zee.
Marchez 100 m en direction de Duin en Zee.

A voir:
Réseaux MSKK
•   Thüringer Bahn; (Marklin digital)
•   Gare d'Oostende au 1/87. En travaux depuis..., mais ça roule, avec les signaux, les bâtiments etc
•   Le réseau Z
•   Nouveau projet: réseau de début.

Vitrines MSKK
Thème : les trains internationaux qui ont circulé en Belgique, représentés par des modèles des années 60 à nos jours. En plus des (classiques) Orient-Express, on verra le Tauern express, des Saphirs etc.

Réseaux hôtes
•   St. Bernina - H0m
•   Rheinberger Strassenbahn Betriebe - H0m
•   Kreekse Tram Dienst - H0m
•   Graubunden - H0m
•   Leuvense Spoor 1 Vrienden
•   Belgische N-baan
•   Val-Rikard - H0
•   Rust Roest - Spoor 1

Bourse d'occasions.
(les modèles les plus intéressants sont partis 10 min après l'ouverture des portes...)
Matériel vendu par les membres du club et des professionnels.

Tarifs.
Entrée 7€.
Vous pouvez imprimer la carte de réduction de 1€.
#64
Bonjour,

J'ai remarqué que ces fichus contacteurs de fin de course rendaient l'âme après quelques dizaines d'années de bon et loyaux services.
Soit ils ne fonctionnent plus, soit ils restent sous tension (cas plus rare).

Perso, j'ai supprimé le ressort en forme de "V", cencé établir ou coupe le contact, et l'ai remplacé par un fil soudé.
Ainsi, l'aiguillage fonctionne, mais sans sécurité, comme les anciens.
#65
Autres sondages / Re : Compositions de trains
14 Mars 2014, 13:51:24 PM
Bonjour,

En tant que collectionneur des années 50/60, je me réferre aux catalogues de l'époque, pas aux photos de trains réels.
#66
La boule ... / Re : la fin de la gare de Mons
23 Juin 2013, 21:11:25 PM
Oui et bien, la gare des Guillemins, c'est pas fait pour les gens normaux.

Avant, on entrait dans une gare, et on tombait sur les guichets.
Normal, quoi, on n'entre pas dans une gare pour acheter un sachet de frites.

Aux Guillemins, j'ai tourné en rond pour acheter mon billet.
Alorssss, ça ne s'appelle plus "guichet", mais des intello's ont trouvé que "Travel center", ça faisait plusse mieux...  ::)

Et de plus, ce fameux "travèle centere" est vachement bien caché.

Le changement pour le changement... >:(
#67
Nice! Merci! :)
#68
Merci pour les réponses!

#69
Bonjour,

Que je sache, et je suis depuis 40 ans et plus collectionneur et assidu des ventes aux enchères d'antant, et d'Ebay aujourd'hui, il est très difficle d'établir une valeur pour ce genre d'article.
Même s'il est en excellent état selon les photos, le matériel Distler n'intéresse personne, au même titre que Jouef et Lima.

Peut-être que proposé à 50 €, il partira sur Ebay?
#70
Allez - y / Une SNCF 150Z avec des "trois-pattes"?
27 Avril 2013, 09:36:54 AM
Bonjour,

Je viens d'acheter en bourse deux wagon "trois-pattes", dont les modèles réels furent reconstruits sur base de châssis PLM.
J'en avais déjà deux, ce qui me permet maintenant de faire rouler un train "normal".

Ma question est: une 150Z peut-elle avoir roulé avec des 3pattes?
Les 3pattes roulaient-ils par paire, comme les Umbauwagen B3yg de la DB?

Sur un Forum allemand, on m'a dit qu'un tel convois pouvait avoir roulé uniquement en Alsace; je ne comprends pas vraiment pourquoi.

#71
Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraître stupide, posée par un collectionneur qui ne connait rien ou presque du chemin de fer réel, mais elle est:
Un train composé de la loco vapeur 150 z (SNCF, ex BR 50) a-t-elle remoqué des wagons à 3 essieux (ex Umbau de la DR)?
Je sais, c'est une loco prévue à l'origine pour remorquer les trains de marchandise.

Deuxième question: les trains mixtes ont-ils existé à cette époque (1950).



Meric! d'avance pour vos conseils Zéclairés!
#72
Bonjour,

Mon petit (tout petit  ;)) grain de sel.
Sur mon circuit, j'ai opté pour une pente de 3% en ligne droite, et de 2% en courbe. Visuellement, cela ne choque pas.
Les rames de 1 loc plus 8 voitures passent sans problème.
#73
Bonsoir,

Je parle vraiment de corde à piano, en acier (?) chromé ou non, achetée chez un accordeur de piano, assez souple, vendue au mètre.
Effectivement différente de la corde à piano vendue en magasin de modélisme.
#74
La boule ... / Re : Re : Bilinguisme
23 Janvier 2013, 10:03:25 AM
Citation de: Itchy le 23 Janvier 2013, 08:07:34 AM
quel monnikenwerk!  :)

= Travail de Bénédictin.  :)

Beau boulot!
#75
Bonjour,

vous avez demandé à un professionel du piano?
Parce que des cordes à piano en cuivre, je ne pense pas que ça existe