Le carré rouge ne pouvait jamais se trouver en entrée de gare, c'est un signal destiné aux "petits mouvements". Les entrées de gare devaient être couvertes par un signal à palettes. A noter qu'à la SNCB, il existait deux types de signalisation mécanique: deux et trois positions. Ici ce devait être de la deux positions (comme dans toute la région, l'Athus-Meuse en était l'un des derniers exemple). Elles se reconnaissaient par la forme des palettes. Par esprit de simplification des stocks, on utilisait qu'un type de palettes où l'on changeait le bout et l'on masquait un trou de lampe pour les deux positions.
Si la gare avait une certaine importance, les signaux d'entrée avaient plusieurs mâtereaux, chacun couvrant une des voies (on parle aussi de "chandeliers"). En signalisation mécanique, les gares avaient très souvent des voies dédiées à un seul sens de circulation. Ainsi, par exemple la voie 1 ne recevait que des trains allant dans une seule direction (p.ex Ciney) et la voie 2 uniquement des trains allant vers (p.ex) Statte.
Pour commander une palette (mais aussi un aiguillage, car ils étaient aussi commandés par le même poste) il y avait toujours deux fils. Un chandelier à 6 palettes avait donc 12 fils qui arrivaient. S'il y a 4 poulies, ce sont donc deux palettes qui étaient commandés, p.ex. 1 palette pour l'avertisseur et une pour le signal d'arrêt.
Si la gare avait une certaine importance, les signaux d'entrée avaient plusieurs mâtereaux, chacun couvrant une des voies (on parle aussi de "chandeliers"). En signalisation mécanique, les gares avaient très souvent des voies dédiées à un seul sens de circulation. Ainsi, par exemple la voie 1 ne recevait que des trains allant dans une seule direction (p.ex Ciney) et la voie 2 uniquement des trains allant vers (p.ex) Statte.
Pour commander une palette (mais aussi un aiguillage, car ils étaient aussi commandés par le même poste) il y avait toujours deux fils. Un chandelier à 6 palettes avait donc 12 fils qui arrivaient. S'il y a 4 poulies, ce sont donc deux palettes qui étaient commandés, p.ex. 1 palette pour l'avertisseur et une pour le signal d'arrêt.