Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - ph444

#91
Général / Re : Train de Noël en miniature
24 Novembre 2022, 19:12:34 PM
Déjà que je ne suis pas fan de la boisson en question, et comme le dit Claude B. cela me heurte un peu de voir du matériel américain avec publicité pour de l'américain.
Saint Nicolas, bien de chez nous, n'est pas encore passé que le papa Noël fait sa campagne....
Sinon, je le répète: très bien réalisé.
#92
Train réel / Re : La 1201 et ses tampons ajourés
24 Novembre 2022, 19:05:35 PM
Une idée probable d'un ingénieur pour améliorer le profilage de la machine. Il y a sûrement eu l'une ou l'autre comparaison avec une autre 12 mais l''idée n'a pas convaincue. C'est là mon idée sur la chose.
#93
Modèles Belges / Re : Re : Re : Type40 Jocadis
14 Novembre 2022, 17:23:12 PM
Citation de: RD25 le 13 Novembre 2022, 21:19:08 PM
Salut,

Beau et bon travail que voilà, chapeau l'artiste.

Citation de: steamystef le 13 Novembre 2022, 20:12:19 PM
Salut,
Après quelques recherches de photos et un travail de démontage / remontage, petit statut sur ce projet.
(...). 

Quid des échelles... on en prévoit ou pas ?

(...)

Stef

J'ai capté une centaine de photos, voici ce que je peux en dire, sur les suivantes, un marche pied avant est présent :

ROD 804_HLV 40.005_1964.xx.xx @ Kortrijk_Geert Nauwelaerts

ROD 816_HLV 40.006_1960.06.xx @ Mons_P. Brazier -> mais en 1959 elle n'en possédait pas

ROD 822_HLV 40.028_1962.08.08 @ Mons_Denis Pottier Flickr -> mais le 1950.06.19 elle n'en possédait pas

ROD 824_HLV 40.030_1960.06.xx @ Mons dépôt_P. Brazier

ROD 843_HLV 40.049_19?x.xx.xx @ xxx - & HT 24.209_Don de Phlippe Adam_TW Z12649

ROD 853_HLV 40.058 & HT 21.053_19?x.xx.xx @ xxx - échapp. Giesl_Christian Michel

--

ROD 807_HLV 40.014_1959.09.05 @ Mons Dépôt_Herbert Schambach -> elle n'en possède pas -> mais sur une photo de l'ALAF non datée, elle en possède !?!


Ce qui revient à penser que c'est un accessoire qui fut greffé au début de l'année 1960


Bonne continuation.

Attention que la série n'était pas homogène: certains dépôts ajoutaient des accessoires ou faisaient des modifications que d'autres ne faisaient pas.
#94
C'est un PSS trop récent, la ligne 126 est déjà limitée à du 40 (vitesse de référence) par contre la ligne 128 a une réduction à 20 km/h.
#95
La crasse est certaine, surtout avec les locomotive électriques qui en envoient une belle quantité par les pantographes. Les fumées des diesels encrassaient aussi bien les toitures.
#96
Citation de: eclisse le 09 Novembre 2022, 16:22:27 PM
Ré,

Je ne suis pas un spécialiste de la signalisation mécanique, mais sur la dernière photo, le panneau triangulaire, sur la potence du signal, pourrait indiquer la vitesse de référence de la ligne 126???

Pas sur un signal, et en plus il est avec la pointe vers le bas, donc diminution de vitesse.
#97
Oui, le triangle vert pointe vers le haut est la reprise à la vitesse de référence de la ligne. Le jaune bordé de vert pointe vers le bas signifie une reprise de vitesse inférieure à la référence de la ligne. Donc si sa ligne est référencée à 80 et qu'il fait la reprise de 60 à 80, c'est bien le triangle vert qu'il doit mettre.

Pour les poteaux, je propose d'utiliser du fil de fer vendu en brico de plusieurs diamètres en bobines. C'est solide et réaliste.
#98
Tu utilises des cure-dents comme poteaux ?
#99
En général du 90 km/h sur ces petites lignes. Pour ta sortie de zone de ralentissement, tu mets un triangle vert pointe vers le haut avec un 9 blanc.
Pour le ralentissement, un triangle jaune pointe vers le bas avec un 4 noir, suivi un peu plus loin d'un rectangle blanc bordé d'un liseré noir avec cercle noir au centre et le chiffre 4 au centre. Ce dernier panneau devant se trouver où la restriction commence, le triangle annonçant la zone de ralentissement.
#100
Echelle 0 / Re : Plan cockerill chaudière verticale
19 Octobre 2022, 23:03:40 PM
Si besoin de photos, je conduis une type IIIR régulièrement au Fond de Gras ( et parfois ailleurs aussi)
#101
Modèles Belges / Re : Re : Coffret Piko HLE18+M6
10 Octobre 2022, 18:28:14 PM
Citation de: JerryCrazy le 10 Octobre 2022, 18:04:43 PM
Honnêtement, les gosses ne font vraiment pas attention à ça.

Ce que je disais déjà autre part, c'est que s'ils avaient décidé ça quelques mois plus tard, ils auraient pu faire une fausse HLE 17 et des M7, histoire de ne pas faire les mêmes choses faux modèles que Märklin.

Au delà de ça, rien de spécial à dire. ;)

Et encore, les 17 sont des nouveaux modèles des Traxx et n'ont plus du tout le look des 185
#102
Général / Re : Attelage à vis
07 Octobre 2022, 17:03:32 PM
Un attelage cache-NEM, je ne sais pas, par contre, j'ai vu il y a un certain temps un modéliste qui avait mis sur un wagon de voyageurs à bogies, une sorte de plaquette avec à l'arrière un adaptateur pour mettre dans le boîtier NEM comme un attelage, et de l'autre côté il avait mis un attelage à vis acheté chez Jocadis ainsi que des boyaux de freins mis sur leur reposoir. C'était du plus bel effet. Il avait la possibilité ainsi de garder opérationnel le boîtier NEM avec soit son attelage à vis, soit un attelage entre wagons.
#103
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
19 Septembre 2022, 22:47:06 PM
C'est l'atelier Bona ?
#104
Je pensais que ce système SAFI était déjà appliqué en Belgique et dans de nombreux pays, mai à te lire, non ce n'est pas encore le cas. Je connaissais ce système, mais en ignorais le nom (bien français )
#105
Citation de: 5518 NK le 27 Août 2022, 23:50:58 PM
Hello
Désiro 85xx, 13, 18/19 ( jusque Arlon, au dela, seules les 18 SAFI sont autorisées )

Exact, que veut dire exactement ce "SAFI" ? Ces 18 ont une version particulière du soft, mais ont-elle d'autres modifs ? Ce sont ces mêmes machines qui sont autorisées en France.